Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

Musashi Oboro


Ninja Tune
Le plus important dans l'indice, c'est "embrumée". Une ancienne station balnéaire, qui est devenue beaucoup moins accueillante par la suite, où il y a toujours de la brume ... On ne sait jamais ce qui s'y cache d'ailleurs ... vaut mieux se déplacer silencieusement sur ce petit bout de colline ... Wink

Bon, du coup, j'avais juste regarder quelques mots à trouver, vous m'avez donné envie d'essayer de remplir la grille. Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

Ouais, fais la Musashi !

Et surtout faites le truc dont vous êtes le héros la c'est excellent Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah mais j'avais pensé à la colline, mais allez savoir pourquoi, je pensais que Blanka était de France. Ça confirme mes connaissances en jv Very Happy c'est à se demander comment j'ai pu faire 39 sur 50 au test ! Bref, je trouvais pas pour la station balnéaire car j'avais pas les bonnes lettres ! J'ai fini la grille du coup Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas de nouvelles du #12 ?

Gio

Gio
Administrateur

Bah non, j'avais lu sur un de leurs statuts que ce serait en fin de semaine.

Gio

Gio
Administrateur

Demain !

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 10330354_310226679161574_152057675680946464_n

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Il est bien le dossier sur Shenmue ou c'est encore du réchauffé ?

Gio

Gio
Administrateur

C'est une review du 1 vu de 2014.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dans le dernier numéro, j'ai bien aimé l'article sur la durée de vie factice de pas mal de jeux.

Depuis le temps que je dis que ça ne sert à rien d'avoir un jeu qui fasse 20 ou 50h si la moitié est consacrée à des choses inintéressantes...

Gio

Gio
Administrateur

Numero spécial ElGregou [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 4257297559

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 10686807_343457762505132_4077586861330013630_n

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens seulement d'acheter celui de décembre [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 1408441462

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Numero spécial ElGregou [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 4257297559

J'ai pensé la même chose en voyant la couv Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Des abonnés ont reçu le numéro de février ? Je l'ai vu dans un kiosque ajd et je me demande si je suis toujours abonné ou pas... Dans le cas contraire, ils auraient au moins pu me le dire lors du dernier numéro reçu...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi je suis plus abonné et les deux numéros d'avant la fin il y avait une lettre avec le journal pour prevenir

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En même temps, on en est au numéro 16, j'ai été abonné un an à partir du 2e, j'ai eu 2 numéros gratuits, donc ça correspondrait à la fin de mon abo^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Mag' reçu aujourd'hui en tout cas. J'ai même pas fini le numéro précédent ... par lassitude, ou parce que Persona 3 me bouffe tout mon temps consacré aux JV ? Chais pas trop ... [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 2222602150

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu joues à P3 au toilettes ???


Le JV de février, il y a des articles sur Half-Life 3, Conker et les jeux de Snowboard.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai le dernier JV. Bien sympa ce numéro^^ J'étais un peu déçu ces derniers temps, mais là ils remontent dans mon estime.
Juste un petit truc qui m'a un peu surpris. Après j'ai lu en diagonale mais je pense pas m'être trompé.
Et là je demanderai à CTJ si il lit le magazine. Avez vous lu le dossier sur les jeux de glisse?
PArcequ'il me semble, je le repete j'ai lu en diagonale, qu'à aucun moment ils ne parlent de Stoked Big Air Edition... En gros le fil conducteur de l'article (je résume hein) , c'est que les jeux de glisse c'est de moins en moins bien au fil du temps. Avant y avait des jeux emblématiques comme Coolboarders 2, ou 1080° Snowboarding, mais que depuis ça ils sortent que des merdes tournant souvent en derision le milieu de la glisse et du snowboard en particulier...
Même si y a un fond de vérité, ils ont quand même oublié selon moi Stoked... Je trouve que c'est le jeu ultime de snow qui enterre tout ceux qui sont sortis avant... mais bon je peux me tromper...

Leur article ça serait un peu comme dire que les jeux de skate c'était mieux avant, quand il y avait la reference tony hawk , le tout en oubliant que "SKATE" de chez E.A est sorti...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai bien aimé la phrase "Et comme le disaient les Tranxen 200, tout deviendra clair". C'est vraiment ce genre de références qui me font marrer^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Et là je demanderai à CTJ si il lit le magazine. Avez vous lu le dossier sur les jeux de glisse?

Je l'ai acheté immédiatement quand j'ai vu que ce sujet était traité. J'ai pas lu encore mais compte sur moi pour un retour détaillé Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
L'article n'est pas bien long, tu risques d'être déçu. Le dossier sur HL est énorme en revanche. Je n'ai pas tout lu pour ne pas me spoiler^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

hop là

CTJ a écrit:Très intéressant petit dossier sur le sujet dans le dernier JV.

Si je partage l'essentiel de ce qui est dit il y a quand même quelques éléments qui me gênent particulièrement.

En premier lieu l'article nous indique à juste titre que les jeux de snow/ski ont été de formidables vitrines de la démonstration technique des consoles (1080° et Cool Boarder en tête pour la N64 et la PS1). C'est tout à fait vrai et j'ai acheté ma XboX en voyant le trailer de Amped qui m'avait totalement soufflé : distance d'affichage, animation, rendu de la neige, conditions météo, pistes très ouvertes, ... la grande classe ! Le 2 a mis la barre encore plus haut peu après (avec des idées de gameplay totalement géniales et qui révolutionnent le genre).

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 Amped-2-screen-1

Mais aujourd'hui, d'après l'article, le genre se limiterai donc à des pentes blanches et vides qui ne permettent pas conséquent pas de rendre justice aux performances des consoles. Je pense justement que c'est tout le contraire ! Les jeux de glisse restent le meilleur moyen de rendre compte des capacités d'une console. Un jeu de glisse sur PS4/X1 permettrait sans doute de jouer dans un environnement ouvert immense (open world sur plusieurs versants de montagnes, massifs réels ?, forêt à perte de vue, ...) et vivant (faunes, stations de ski animées avec de la foule, événements sportifs type X Games, ...) et d'avoir un rendu de neige dynamique amusant (enneigement variable, réaction du snow dans la poudre, avalanches, effets de particules/matières chiadés, ...). Franchement quand je vois un Witcher 3, un Skyrim ou ce genre de chose je me dis toujours "avec de la neige partout ce serait terrible". NB : Ca vaut évidemment pour les jeux de surf (ou de jet ski) dans lesquels le rendu de l'eau est un élément technique toujours intéressant.

Et justement, comme l'a dit Tetsu sur un autre topic, l'article ne mentionne à aucun moment l'incroyable Stoked (et encore plus la Big Air Edition). Dans Stoked on a bien conscience d'être sur 360 : des montagnes à 360°, totalement exploitables, des conditions météo et d’enneigement dynamiques, du pilotage d'hélicos et une dépose totalement libre, ... Ce jeu montre ce que peut faire une 360, et c'est franchement impressionnant. Le rêve pour qui a joué à 1080° ou Amped avant cela.

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 Stoked-20081202115951541_640w

Parlons un peu de SSX (le dernier) puisqu'il en est question également dans l'article. Notons déjà que l'article de JV est ouvert par une image de ce jeu. Franchement elle est superbe non ? Vous ne voyez pas l'exploitation des capacités des consoles là ? Et en mouvement c'est encore autre chose !

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 1866649-psymon1

Le jeu est magnifique et techniquement, puisqu'on parle de cela, c'est très réussi et rend parfaitement justice aux capacités des consoles. Si ce jeu était sorti en début de vie des PS360 tout le monde aurait totalement bloqué dessus. En plus SSX est bourré de bonnes idées. Contrairement à ce que dit l'article ce n'est pas un Nième épisode sans nouveauté. La meilleur idée c'est la présence de l'équipement et d'épreuves adaptées à cela : lampe frontale pour des courses dans la nuit, Wingsuit pour des sauts gigantesques, piolet à planter dans la neige pour des virages serrés, sonar, etc. ! Tout ça ,est extrêmement bien vu et franchement amusant à jouer. Il y a aussi l'hélicoptère qui descend avec le joueur et avec lequel on peut interagir de façon vraiment fun.

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 SSX_008

Là où SSX s'est planté c'est dans l'implantation de stats et de caractéristiques pour les personnages ... On se croirait dans un RPG. Il faut faire évoluer les différents persos, leur attribuer de l'équipement, etc. Bref on passe du temps dans des menus à la con alors que SSX ça doit juste être un gros arcade bien fun et instantané. Avec ce système il n'est de plus pas possible de réussir directement en "or" certains défis, même si le joueur en est capable au fond. Frustrant. Il faudra attendre de faire monter vos stats ... Totalement pénible et sans intérêt. Voilà pourquoi SSX a été une déception, mais pour s'en rendre compte il faut y avoir joué. Pour le reste c'est du tout bon pourtant.

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 Ssx-xbox-360-1330448997-143

Stoked a eu la bonne idée de faire tout le contraire : aucune stats (le perso est le même du début à la fin, c'est le joueur qui progresse) mais un design plus classique. A la question "le jeu de glisse semble mort, reste à savoir qui l'a tué." ma réponse est simple et directe : les médias soit disant pros du JV. A quel moment un jeu incroyable et au top du top dans son genre comme Stoked a-t-il eu une couverture médiatique à la hauteur de ses qualités ? alors que des jeux vus et revus, parfois tout buggués, profitent de couvertures médiatiques énormes. Merci les dessous de tables des éditeurs.

Pour rester dans le thèmes parlons d'un autre jeu : Shaun White Snowboarding. Ce jeu est une sombre bouse. Vraiment. J'adore le genre, j'ai acheté ce jeu mais je n'y ai pas joué longtemps. C'est vraiment NUL. J'apprends dans l'article de JV que ce dernier aurait fait 3 millions de ventes. Wow ! oO Il faut dire qu'il a bénéficié d'une couverture médiatique vraiment importante. Et Stoked ? 240 000 copies dans le monde ... Pourtant les 2 jeux ont la même notes sur jv.com (14/20 : beaucoup trop pour Shaun White, et pas assez pour Stoked !).

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 Shaun_white_360_1006_0

Un dernier mot enfin sur un jeu 360 : Amped 3. Dans l'article de JV il est indiqué sous une image du jeu "11/20 sur jv.com, 5/10 sur GK. Le début de la lassitude". Là encore c'est une mauvaise interprétation. Le jeu n'a simplement rien à voir avec le 1 et le 2 (que ce soit l'ambiance insupportable, la réalisation minable ou le gameplay qui semble avoir régressé) et est simplement un mauvais jeu. Même 11/20 je trouve ça bien payé ! J'attendais beaucoup Amped 3 et je suis certain que ceux qui ont aimé le 1 et le 2 lui aurait réservé un accueil chaleureux s'il avait été à la hauteur. Mais non, c'est pourri, donc ça n'intéresse pas. Voilà la réalité.

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 1290896-amped3_you

Deux dernières chose quand même : parlons un peu de gameplay et de challenge. Parce que voyez vous à mon avis le coeur de l'affaire est bien là.

Dans le magazine JV on peut lire que le genre se caractérise par "du solo sans réel difficulté". Et là je rigole bien fort. Pour avoir retourné SSX On Tour ou Stoked Big Air Edition je peux garantir que le solo est loin d'être facile ! Le premier se caractérise par un système de scoring particulièrement sympa, totalement arcade, alors que le second demande du skill dans le placement et presque dans le "feeling" du jeu qu'il faut capter. Ces jeux sont très gratifiants et présentent un vrai challenge.

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 7

jv.com à propos de Shaund White Snowboarding >> "Destiné à un public averti" / "pourra poser problème à certains joueurs de par sa prise en mains délicate."

Pourtant SWS est typiquement un jeu de casu, et c'est en partie pour ça que je n'ai pas du tout aimé. Dans ce jeu on peu tomber sur le côté sans aucune conséquence. Il faut vraiment tomber sur la tête pour que le personnage chute. J'ai même eu du mal à tomber volontairement tellement je trouvais ça improbable qu'on ne tombe jamais ...

Alors voilà où nous en sommes. En clair un bon jeu de snow devrait, pour s'adresser au grand public, se dérouler sur une piste verte avec le moniteur qui vous donne votre 2e étoile en arrivant en bas (sous forme de succès bien sûr) parce que vous avez fait un triple backflip en appuyant sur X ...

L'article de JV semble indiquer que le genre tourne en rond niveau gameplay. Côté gameplay pourtant chaque bon jeu apporte son lot d'idées et de nouveautés. On a parlé plus haut de l'équipement de SSX mais que dire de l'utilisation de la touche Z dans 1080 (pour plier les jambes à la réception), des épruves pros et médias de Amped, du système révolutionnaire de "style" de Amped 2, de l'évolution de ce système dans Stoked (Stylish Vs Hucker) et de l'utilisation du stick droit façon "skate", du système "Tricky" dans les SSX, ... Non vraiment il y a beaucoup d'idées et d'évolution dans ce genre.

Il y a vraiment de quoi faire et le genre aurait sans aucun doute beaucoup de choses à montrer sur les nouvelles plateformes. Mais le public a changé et n'est sans doute plus tellement prêt à répéter en boucle, encore et encore, les mêmes figures jusqu'à les poser parfaitement dans un cri de joie qui fait toute la satisfaction du jeu vidéo !

Bien sûr il existe à côté de ces jeux majeurs d'autres jeux plus "moyens" mais également tout à fait sympathiques. Ce sont aussi ces jeux là qui disparaissent malheureusement (dans tous les genres ...). Aujourd'hui il faut vendre 5M de jeux pour être content. Malheureusement il n'y aura jamais de Stoked 2 mais on ne verrra jamais non plus sans doute des équivalents à d'autres titres sympas qu'ont été Transworld Snowboarding ou Freak Out pour ne citer qu'eux ...

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 ME0000797413_2


Pourtant c'est un univers qui intéresse toujours le grand public, la preuve avec les jeux Wii / Wii U qui proposent encore des petits jeux de glisse soit de façon dédiée soit à travers de petites épreuves dans des party games (que je ne connais pas mais que j'aimerai beaucoup avoir ! Smile ). L'article de JV semble les avoir totalement oublié également.

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 Fa003

Je constate également que (volontairement ?) l'article fait l'impasse sur les simulations de compétition telles que la série Ski Racing, dont les jeux sont tout à fait intéressants à jouer. Mais ça c'est encore une toute autre histoire ...

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 050919_ski_racing_2006_b

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
hop là ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Juste que je cite l'avis de CTJ pour ici aussi, il parle de JV le mag après tout. ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

J'ai du retard, je suis encore au numéro sur Telltale.

Je ne savais pas du tout qu'ils avaient fait un jeu Jurassic Park o_0 J'ai trop envie d'essayer même si c'est en démat Sad

Faudrait aussi que je prenne Retour vers le futur et Walking Dead. J'ai jamais fait un jeu Telltale en fait, qu'est ce que je fous?
Tellement de jeux que j'ai envie de faire et si peu de temps et de thunes [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? - Page 10 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Giovanni a écrit:Je ne savais pas du tout qu'ils avaient fait un jeu Jurassic Park o_0 :

C'est normal, il a été annulé. Razz Désolé de gâcher ta soirée.

Retour Vers le Futur est très sympa si t'aimes la licence, et The Walking Dead déchire. Faut que je me choppe la saison 2 d'ailleurs.

Du coup, CTJ m'a donné envie de me chopper le dernier SSX, en bon fan du premier, et surtout, de SSX3. Bon, par contre, un coup tu dis que l'équipement c'est génial, et après, c'est fastidieux du fait de la dimension "RPG" et des menus à rallonge. Le problème, c'est l'équipement, ou l'ergonomie du truc ?

Perso, j'avais bien apprécié les tenues loufoques de SSX3, et la possibilité d'upgrader le personnage avec lequel on joue. Du coup, on y attache une vraie importance (c'est pas juste une skin), et chacun à sa propre "identité" (un perso complètement barré qui fait des tricks de fou, un autre plus sobre mais qui défonce tout lors des courses, etc.). Faudrait que je le ressorte tiens, j'avais monté pas mal de persos à l'époque ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum