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forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] Samurai Showdown III

[TEST] Samurai Showdown III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [TEST] Samurai Showdown III le Mer 27 Nov - 22:13

segaddict

avatar
Possédé du Pad





SAMURAI SHODOWN III



.: GENRE : baston
.: SORTIE : 1995
.: DEVELOPPEUR : SNK
.: NOMBRE DE MEGS : 282
.: DISPONIBLE : AES/MVS/CD

Une boite noire, Haohmaru tape la pose, un sourire en coin... Mon Dieu mais qu'est ce que ça va donner...??



Le Jeux: Présentation

Une intro sympathique et courte des personnages 





Et Là...



Surprise!! Seulement douze personnages jouable!!! C'est une déception quand on voit que l'épisode précédent en comprenait 15, il est tout de meme rare de diminuer le nombre de personnages dans une suite de jeu de baston...

Mais petit détail qui a son importance, plusieurs persos ont disparu! mais de nouveau ont débarqué! Par exemple, on trouve dans notre starter ce charmant Amakusa qui est maintenant jouable! au rang des petits nouveaux nous sommes ravi d'accueillir:

-Rimururu: la détentrice des pouvoir de la glace
-Hisame: un adepte de l'ombrelle meurtrière (un personnage dans l'esprit setsuka, il est redoutable!)
-Gaira: un bon gros moine qui tient vraiment à vous faire découvrir la voie du guerrier plutot que celle de la sagesse armé d'un chapelet aux boules imposantes pleines de promesses... 
-Basara: Un esprit d'un mec passablement déséquilibré  souhaitant venger sa mort et celle de sa dulciné assassinée. Pour cela, il se servira d'un shuriken d'une taille peu conventionnelle et de ses pouvoirs occultes!

Et là, un dilemme de taille s'impose à nous...



Nouveauté importante, vos persos sont maintenant disponibles en 2 versions:

SLASH ou BUST
Slash: version Noble de votre personnage

Bust : version vile de votre héros

Bon effectivement ca influencera grandement votre manière de jouer (parce que visuellement c'est une petite variation de couleur...) Les conséquences vont etre: un panel de coup différent pour les coup spéciaux, et surtout une furie différente aux niveau de la manip!
Seuls 2 personnages ont réelement une GROSSE différence réelement importante ce sont:

- Le preux GALFORD: en version Dark, notre charmant blondinet se battra sans son fidèle ami à 4 pattes, une première dans SS!

- La charmante Nakoruru: En version Slash elle se battra avec son  aigle.
En mode "Bad Girl" elle se battra avec  un charmant loup des vaste plaines gelées de Sibérie.

Bon on commence ...? Ah non, encore une chose!


Le mode de combat





-BEGINNER: Honor Sword: une garde automatique pour prévoir les 5 prochains coup votre adversaire va tenter de vous assainer

-NORMAL: Power Sword: avec ce mode, la garde sera gérée par vous meme, le début dans la cour des grands!

-MASTER : Holly Sword: Bon cette fois ci, la garde n'est plus une option, il va falloir vous battre pour vaincre, en contre-partie de votre abscence de garde, vous allez avoir votre jauge de Power directement au MAX dès le début du combat! 



                EN GARDE


Jouabilité

L'instant tant attendu est arrivé... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fun est au rendez-vous! dès le départ, et avec un soupçon d'entrainement, on arrive à éxecuter les coups spéciaux sans trop de problème. C'est fluide, ca s'enchaine sans autres temps morts que le dixième de seconde de reflexion pour tenter de vaincre sur le prochain assault! les combat sont rapide: finir au time up, c'est qu'on s'est endormi en route ce qui est en soit impossible tant les combat sont prenant. ca saute de partout, le système d'esquive qui permet de passser derrière l'adversaire à l'aide des boutons A+B rendles combats encore plus mouvementé, à tel point que parfois il faut reconnaitre que c'est un peu brouillon en VS mode. la notion de couter est bien sur toujours là, une attaque contrant une autre attaque infligera un coup bien sentit sur la jauge de vie de votre adversaire ainsi qu'a son moral!
Autre coté important du combat, c'est que plus vous ramasser de coups, plus votre Power gauge augmente! Et quand elle est finalement pleine (elle l'est dès le début en master mode)cela signifie que vous etes en mode "DIE" vous etes mourrant, vos coups font plus mal mais vous etes aussi plus vulnérable MAIS celà vous permettra de placer une Furie du plus belle effet sur votre adversaire et sa barre de vie!
Par contre, il faut signaler que le CPU n'est pas n'importe qui! En effet il vous faudra de l'entrainement avant de prendre le dessus et les premières parties seront rudes mais le chemin du guerrier est une longue route difficile et sans détour...


admirez la furie osé de basara en mode Slash durant laquelle apparait la fiancé de notre ami en tenue d'Eve pendant que vous faite comprendre à votre adversaire qu'il n'aurait pas du vous marcher sur le pied

ca commence...

un ...charmant encouragement de l'au delà...

...et ca fini souvent comme ça!
 
Bande Son

De ce coté on peux dire que l'ensemble est plutot réussi. Les thèmes sont partie prenante de l'ambiance Japon médieval. Mension spéciale aux bruitages, les bruits du chocs des armes sont d'excellentes facture et les voix sont vraiment très réussies   

Graphisme



Bon tout d'abord, pour un jeu de 95, c'est beau! les sprites sont balaises, ca zoome et ca dézoome rapidement selon l'eloignement, les coups spéciaux sont spécaculaires, les décords sont vraiment réussis et diversifiés et évoluent au cours du combat et peuvent également etre déteriorés par le combat s'y déroulant (une maison hanté, le pays des esquimaux, un bambouseraie...) par contre, il faut le dire, on rencontre des bugs de colision qui sont rigolos entre ami mais beaucoup moins contre le CPU et que ca vous perdre betement. la faute à une réalisation pas toujours parfaite...

Autres défauts à déplorer, c'est que, franchement, les persos ne sont pas équilibrés... certains ont la possibilité de vous coller un superbe PERFECT en 3 coups avec un bete +C et certains coups de base font franchement plus mal qu'un coup spécial ou meme une furie...



CONCLUSION

Les Plus
-Beau
-jouabilité excellente 
-Un fun incommensurable en VS 
-matchs assez rapides
-on se retrouve bizarrement à y passer 3h avec un ami au lieu de faire la fameuse " petite partie pour tester"
-des persos variés


Les moins
-une realisation pas bien finie qui est choquante pour un jeu pareil
-des bugs qui peuvent vous pourrir la vie
-12 persos?? c'est quoi cette blague??
-des personnages pas équilibrés (genant quand il y en a si peu)


note finale: 91%

Ben oui, meme si le jeu a des défauts flagrants, on y reviens encore et toujours tant il est sympa, autant de fun suffit à lui seul pour obtenir une bonne note et vous hurler dessus pour vous le payer, et vous ne risquez pas d'etre déçu!!

Un grand merci à Neo Bob, Tarma et Arngrim pour leur aides et leurs précieux conseil

Testé par: segaddict

sur: Neo geo AES (jeu version US)

2 Re: [TEST] Samurai Showdown III le Jeu 28 Nov - 4:45

Invité


Invité
C'est vrai que le roaster de 12 persos était très décevant, mais j'imagine que le Bust et le Slash en sont la cause.
Merci pour ce petit test fleurant bon la passion^^

3 Re: [TEST] Samurai Showdown III le Jeu 28 Nov - 8:45

caaen

avatar
Maudit du Forum

yep, bon petit test pour un bon petit jeu, je trouve cependant, mais ce n'est que mon humble avis, que la série Samurai Shodown est quand même en deçà de la merveilleuse série Last Blade (t'as prévu un test?)!

4 Re: [TEST] Samurai Showdown III le Jeu 28 Nov - 13:00

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Un trés bon jeu, que je n'ai jamais su maitriser. Et pourtant j'en ai fait des parties.
Le meilleur de la serie est le 5 pour moi, et perso préféré Hatori Hanzo

5 Re: [TEST] Samurai Showdown III le Sam 30 Nov - 23:27

segaddict

avatar
Possédé du Pad

Merci shishi!!!

Caen: j'ai pour principe de tester que des jeux que je possède et que j'ai un peu dosé, pour last balde, ca fait un moment que je le cherche sur AES et comme j'aime pas me faire enculer, je n'achete que à un prix qui me parait normal (entre 90 et 110e pour LB) dès que je le trouve je le prends et le test, j'espere pour noel

Gatsu: LE 5 est un excellent jeu, pourtant légèrement en dessous du IV et du 2 qui sont clairement les opus les plus réussi de la série et qui feront l'objet d'un prochain test ^^

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