Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WipEout HD Fury
par fafnir Aujourd'hui à 16:04

» Super Mario Odyssey (Switch)
par defskerus Aujourd'hui à 14:43

» Topic officiel Playstation
par Oli Aujourd'hui à 14:11

» Necstasy présente son Caravan Contest 2017
par chrysaor Aujourd'hui à 12:46

» J'ai pécho en Brocante...
par shubibiman Aujourd'hui à 12:38

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Hier à 22:03

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Hier à 19:16

» La lecture du retrogamer
par defskerus Hier à 19:02

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par fafnir Hier à 18:08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] Metal Slug 3

[TEST] Metal Slug 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [TEST] Metal Slug 3 le Mer 27 Nov - 23:19

segaddict

avatar
Possédé du Pad

METAL SLUG 3 

.: Genre: Run'n'Gun
.: Editeur: SNK 
.: Date de Sortie: 1998
.: Support: Neo Geo AES 

Histoire:
3ème épisode de la série et Sadam (toute vraisemblances avec des personnalités réelle sont indépendantes de notre volonté) revient pour dominer le monde! Mouhahaha!!!! 
Quand l'humanité est en péril, quand une petite odeur de pâté est ressentie, on appelle.... Marco!!!!!
Il est bon il beau il sent le sable chaud!
Bon d'accord scénard de merde écrit sur le recto d'une feuille de PQ mais ca n'a aucune importance puisqu'il s'agit de la suite de l'un des plus grand mythe SNK.  



 
Personnage:
4 Personnages sont à disposition Marco, Tarma, Trevor et  ...

LA sexy rouquine!!!!!

Réalisation

Excellente, du SNK dans toute sa splendeur, beau, bien animé, gestion de la hit box parfaite, pas de bug, à peine de vague ralentissement, le soft te met une claque dans ta gueule et te rappelle que la neo est une princesse de 10 ans d'age mais qu'elle n'a pas pris une ride, tant c'est parfait, tant le soft est plaisant à regarder, les décors merveilleux et la classe à Dallas!





Les graphismes 



Bon bah sublimes, les décors sont somptueux, les animations et gimmicks sont extra et rappelle la patte décalée et inimitable du grand SNK que de nostalgie!! La diversité des stages est merveilleuse et l'ambiance du soft inimitable grâce aux décors et personnages toujours plus décalés et complets, une ambiances que l'on ne retrouvera que trop rarement dans les prochains titres.



La Bande son:

Parfaite!!! une musique toujours punchy et bien dosé, des bruitages excellents, une ambiance sonore du tonnerre et une identité propre, du grand Mendez!




Gameplay


Putain quelle décéption! C'est parfait! je pourrais meme pas chier dessus, c'est impeccable, à pieds sous la mer dans les airs, sur une becane, dans un robot ou un sous marin, en Zombie macaque ou à dos d'éléphant la jouabilité est parfaite, pas le moindre défaut, les commandes sont simples dynamiques et nerveuses, la pléthore d'armes s'utilise sans temps mort, et avec une richesse rare, permettant de faire 5 fois la meme scene de 5 manières différentes, du traditionnel mini gun, en passant par les mines télécommandées ou le lance roquettes termique tout y est et Dieu que c'est jouissif bordel!


Voila un ptit run pour vous faire bander un peu!






Conclusion:


Un putain de jeu de sa maman en string de guerre!!!! ca canarde dans ta télé et ca te fait tomber du canapé un délire total des plus jouissif, beau, riche nerveux, dur, ce putain de jeu animera vos soirées d'anthologie, seul, ou à plusieurs le fun est incommensurable et ces 2 seul défauts sont sa difficulté à te faire friser les poils du cul et son taro absolument abusé sur AES mais Dieu a crée le MVS alors files l'acheter bordel!

2 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Jeu 28 Nov - 9:00

caaen

avatar
Maudit du Forum

Il me semble important de rajouter qu'il est possible de changer d'itinéraire dans presque toutes les missions, ce qui casse encore plus la linéarité. Après, bien qu'il soit souvent considéré comme le meilleur Metal Slug, je dois avouer que je lui préfère le 1er opus sur lequel je revient plus volontiers (je trouve que les zombies et extraterrestres c'est rigolo un moment mais chiant à la longue.), par contre faut avouer qu'avec MS3, on en a pour son argent (c'est plutôt lui qui en avait à l'époque après notre argent), la durée de vie du jeu ayant largement doublé en comparaison avec le 1.

3 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Jeu 28 Nov - 12:58

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Caaen préfère tuer des nazis plutôt que des zombies !

Moi se serait des petits bisounours que ça me dérangerais pas du moment que le jeu est fun et qu'il y ai du sang

http://www.dg2s.fr

4 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Jeu 28 Nov - 13:06

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Pour ma part, le meilleur épisode de la série et celui qui a introduit le plus de nouveautés. Par contre, la difficulté est horrible, encore plus que dans les autres épisodes (comme si c'était possible...). C'est pour moi LE gros défaut : cette difficulté clairement abusée fait que je ne retourne pas souvent sur le jeu.

5 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Jeu 28 Nov - 14:47

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

C'est pour moi LE gros défaut : cette difficulté clairement abusée fait que je ne retourne pas souvent sur le jeu.
Au contraire, pour moi c'est l'une de ses points forts. C'est un jeu qui demande de l'investissement et qui oblige à se surpasser pour pouvoir le surmonter et l'apprécier à sa juste valeur. En arriver au bout sans perdre un seul crédit et un accomplissement unique qui peut être une sorte de fierté et de plaisir mélangé.
Il est vrai que pour un jeu de ce genre, la durée d'une partie complète,du début à la fin, reste extrêmement longue, au même titre qu'un Radiant Silvergun qui dure plus d'une heure trente (je pense aussi à Hardcorps uprising et Alien Soldier), et tout ça en jouant d'une seul traite ! Un sacré challenge !

http://console-toi.fr/

6 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Jeu 28 Nov - 19:08

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Le nombre de fois que je l'ai terminé en mode 2 Players, avec mon frère ou des potes ...
Juste une pépite de fun ce jeu : qui utilisera le moins de crédits ? Qui pètera le high-score avant l'autre ? Qui va délivrer ce connard de prisonnier qui se barre de l'écran ?

Ultra varié, un plaisir pour les yeux et les oreilles, un gameplay aux petits oignons. L'un de mes jeux arcade préféré.

Par contre, heureusement qu'il y a le free to play ... on peut trouver que c'est un point fort, mais sérieux, le titre aurait pu être encore plus jouissif avec une difficulté mieux dosée. Finir en un crédit, OK, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde ?

Allez, bonus :

7 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Jeu 28 Nov - 22:15

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@ixindamix a écrit:
C'est pour moi LE gros défaut : cette difficulté clairement abusée fait que je ne retourne pas souvent sur le jeu.
Au contraire, pour moi c'est l'une de ses points forts. C'est un jeu qui demande de l'investissement et qui oblige à se surpasser pour pouvoir le surmonter et l'apprécier à sa juste valeur. En arriver au bout sans perdre un seul crédit et un accomplissement unique qui peut être une sorte de fierté et de plaisir mélangé.
Il est vrai que pour un jeu de ce genre, la durée d'une partie complète,du début à la fin, reste extrêmement longue, au même titre qu'un Radiant Silvergun qui dure plus d'une heure trente (je pense aussi à Hardcorps uprising et Alien Soldier), et tout ça en jouant d'une seul traite ! Un sacré challenge !
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi Ixi. A force qu'on lise d'ailleurs mes remarques acerbes sur le jeu d'aujourd'hui, bien trop facile et guidé, je pense qu'on saura que je défends le challenge et le "jeu où l'on peut perdre".
Mais il y a un juste milieu aussi. Metal Slug a une putain de difficulté mal calibrée. Autant, dans un Probotector (MD ou SNES), un R Type, ou même un Battletoads tu peux espérer t'en sortir en apprenant les patterns des ennemis, autant tu as une marge de progression fluide qui fait qu'inconsciemment tu t'habitues au gameplay, autant dans Metal Slug ce n'est pas le cas. Même en connaissant par coeur les attaques ennemies, même en bougeant comme un fou ton personnage, et même en prévoyant le pattern qui va t'arriver dans la tronche, tu es bien souvent impuissant car certaines attaques peuvent littéralement te coincer malgré tous tes efforts. Le meilleur exemple, dans le 3, reste les sortes de grands extraterrestres dans le niveau 2 (celui des zombies) près de la météorite. Ou encore vers la fin, quand les clones zombifiés pourchassent ton personnage.

Alors oui c'est peut-être gratifiant de le finir en un crédit (ou même en 3). Mais sérieusement, combien vont réussir ce tour de force ? Je doute, hormis les plus grands fans de la licence, que les joueurs y soient arrivés. C'est dommage encore une fois, car cela dessert une excellente saga qui gagnerait à être jouée par un plus grand nombre de personnes. Les run 'n' gun, ça peut être plaisant et exigeant sans pour autant être si peu permissifs. Gunstar Heroes est une perle savamment dosée, Alien Soldier est difficile mais se maitrise au bout de 5 parties, Vectorman aussi (même si le genre est un peu différent).
Et le pire dans tout ça, c'est que si tu veux jouer à deux avec quelqu'un sur Metal Slug, tu ne pourras pas le faire avec quelqu'un qui découvre. J'ai essayé avec un pote : ça le soulait de perdre toutes les 5 secondes, et je le comprends. C'est un jeu de niche, qui se joue entre pros, et c'est pour moi un défaut. Quand je veux sortit un bon run 'n' gun avec un ami qui n'est pas spécialiste du genre... hé bien je ne mets pas Metal Slug.

Bon, malgré tout ça, ça reste un monument du genre, bourré d'idées géniales, avec un design aux petits oignons et beaucoup de secrets. Mais trop difficile, vraiment.

8 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Sam 30 Nov - 23:34

segaddict

avatar
Possédé du Pad

Alors pour caen, il se trouve que tu as entièrement raison, j'ai oublier d'incorporer mon paragraphe concernant l'utilisation des warp, que je vais rajouter des que j'ai 30 secondes

El gregou: Une difficulté abusive, je n'ai jamais réussi à le finir en moins de 4 crédits (et sur AES tu as pas de free to play...) mais comme le dit ixi, comme tout les jeux SNK c'est dans la douleur qu'on les apprécie pour de vrai et clairement on est maso et on en redemande

Mushash': une spécial pour toi et ton frere qui etes des gros paydayz pour ne pas l'avoir finir en moins de 4 crédit en mode difficile

9 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Dim 1 Déc - 12:06

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Qui a dit qu'on l'a pas fini en moins de 4 crédits en difficile ? Tes remarques à la con, tu vois ...

 

(bon, sérieusement, on en chie déjà pour rester en dessous de 10 crédits en Normal ... mais dans tous les cas : ).

Après, j'ai jamais essayé de chercher la performance sur cette série, juste l'éclate pure. Et pour ça, elle excelle. 

10 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Dim 1 Déc - 12:45

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Je connais une personne qui l'a terminé en un seul crédit : Ben Shinobi ...

http://console-toi.fr/

11 Re: [TEST] Metal Slug 3 le Dim 1 Déc - 13:09

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Sur shmup y'a un gars qui l'a one-lifé... ça me dépasse  

Je rejoins un peu Gregou, Metal Slug 3 est vraiment excellent, c'est le plus long, le plus varié, mais du coup je le trouve franchement too much. Long et dur c'est bien, mais y'a un moment ou ça passe plus

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum