Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terracon (Test PS1)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 4 Déc - 5:00

MacGregou


Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Moi en tout cas j'ai bien aimé ton test (c'est plus un test d'ailleurs, mais de nouveau une tranche de vie Terracon (Test PS1) - Page 2 4257297559 ). Je vais acheter Terracon pour l'essayer.

Pour en revenir à Jim croft, c'est effectivement un "musicien de seconde zone". Il est arrivé dans certaines boites au mauvais moment aussi: PictureHouse qui n'a fait que Terracon, il a fait Eurocom hors sa période faste (1991-1999), il a fait Frontier (anciennement Gametek) hors sa période faste aussi (1988-1997), et des boites de son inconnues du JV. Au moins à Frontier on pourra l'entendre quand sortira le prochain Elite (licence méga connue des fans de micros) http://elite.frontier.co.uk/

Merci à toi. Tu me laisseras ton avis sur le jeu.
En tout cas, tu dois peut-être être la personne sur le net qui en sait le plus sur Jim Croft. Malgré mes recherches, j'ai vraiment eu du mal à trouver des infos sur le bonhomme. Espérons qu'il ait un jour la reconnaissance qu'il mérite.


Giovanni a écrit:Tu m'as convaincu aussi. Jai très envie de l'essayer. Néanmoins, les screenshots ne donnent pas spécialement envie. Pour de la PS1 c'est plutot joli mais ca a l'air super vide et redondant. Toi tu dis que non, heureusement. (j'ai bien compris que tu as fait ce que tu as pu niveau screens)
J'en avais jamais entendu parler en tout cas, le coté reflexion etc a l'air super comme tu l'as décris.
J'aime beaucoup l'OST aussi Smile

----------------------------------------

Pour ton écrit en lui même, j'aime bien ton "nouveau style" même si la je pense que tu en a trop fait niveau blagues et à cotés. La longueur ne m'a pas dérangé en tout cas. Le préambule perso est bien, mais bon les refs a Nabilla, les bleus etc, c'est un peu vu et revu ^^ .
Donc j'ai pris plaisir a lire, même si ça n'atteint pas "Dynamite Headdy" qui, celui ci, est génial.
Alors attention. Effectivement le jeu est un peu "vide" au niveau des graphismes. Il ne faut surtout pas oublier que tu es sur PS1, et les jeux tout en 3D (comme Terracon) sont encore loin d'avoir un niveau de perfection optimal. Après, comme je l'ai dit, cette impression de "vide" contribue beaucoup à l'ambiance du jeu, et te donne une impression de fouler d'immenses territoires.
En ce qui concerne la redondance, c'est un point que quelques joueurs soulèvent sur le jeu, et qui lui vaut parfois des notes moyennes. Il est vrai que les missions consistent toujours à trouver les différentes CCA sur les planètes, et à alterner entre combats contres des robots et manipulation de la génergie. Mais, comme je l'ai souligné dans le test, si tu accroches au concept tu n'auras aucun mal avec le jeu. D'autant que ce dernier non seulement exploite comme il faut le coeur de son gameplay, mais lui apporte en plus des petites nouveautés avec lesquelles tu dois composer (les ennemis sensibles à une seule couleur de génergie, les structures que tu peux déstructurer, les téléporteurs, etc...).
En ce qui concerne mon écrit, je dois avouer que je n'en suis pas pleinement satisfait. Pour Dynamite Headdy, je n'avais pas eu beaucoup besoin de me forcer car tout s'était déroulé à peu près comme je l'ai dit (en exagérant un peu, bien sûr...). La progression dans Terracon, elle, était plus "classique". C'est un jeu que j'ai acheté et beaucoup aimé, mais ma progression dans l'aventure en elle-même n'avait rien de "spécial". En tout cas oui, je tâcherai de maîtriser un peu plus ma rédaction la prochaine fois. J'ai une idée assez originale pour un autre test de jeu que j'essaierai de préparer. Il faut voir si j'arriverai à correctement la construire...
Petit indice sur le jeu ? Un titre que tout le monde aime (à en croire les retours), mais que je trouve plus que moyen. Et non, ce n'est pas GTA 5 ! Terracon (Test PS1) - Page 2 4257297559

CTJ a écrit:J'ai commencé et j'aime beaucoup. Le seul soucis c'est que c'est dur avec ma manette Snes. J'espère qu'il n'y aura pas trop de plateformes.

Les musiques sont fantastiques. J'aime bien celle du stage 2, très tribale.

Par contre je suis loin des 100% en fin de niveau alors que j'ai l'impression de les fouiller. Je sais pas si c'est important.

J'ai du loupé un bout d'histoire aussi. Peut être qu'il faut laisser tourner l'intro, je reverrai ça plus tard.

Le niveau de nuit est super.
Oula ! Tu joues avec une manette SNES à un jeu Playstation ? Comment ça se fait ? en tout cas, sans analogique, tu dois réellement en chier, notamment lorsqu'il faut tourner autour des ennemis tout en les mitraillant.
La musique tribale est géniale, ouais ! Et puis celle de la sélection des niveaux, juste comme il faut. Tout comme ma préférée : la Track 4 (réfère-toi aux vidéos youtube) : à la fois inquiétante et rythmée, tout en gardant cette touche "space" si particulière.
Pour les 100% à chaque niveau, ne t'inquiète pas. Moi aussi j'étais très loin de trouver tous les secrets, d'autant plus que ces derniers peuvent être n'importe quoi. Le pourcentage n'a en tous les cas aucune incidence sur le jeu ; c'est juste un petit plus.
Pour le bout d'histoire que tu aurais loupé, je crois effectivement qu'il y a une cinématique si tu laisses tourner l'intro. Mais je ne suis plus sûr. Tu as bien vu la cinématique avec le Terracon qui tue Doc et qui fait péter la planète des Gris ?
En ce qui concerne le niveau de nuit, t'as vu un peu les effets de lumière monstrueux de ce jeu ? Franchement, respect compte tenu du support ! De mémoire, les seuls autres effets lumineux qui m'avaient autant marqué sur Playstation étaient ceux des petites lucioles te suivant dans le niveau des fourmis de Medievil.

En tout cas, je suis content que ça te plaise. J'espère que tu ne te lasseras pas et iras jusqu'au bout. La fin est un peu... spéciale. On aime ou on n'aime pas.



Dernière édition par El Gregou le Mer 4 Déc - 5:20, édité 1 fois

27Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 4 Déc - 11:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Jon a écrit:Les irréductibles qui jouent à la PS1 avec une manette Snes, en exclusivité sur P&R Terracon (Test PS1) - Page 2 4257297559
Terracon (Test PS1) - Page 2 2222602150 

El Gregou a écrit:Oula ! Tu joues avec une manette SNES à un jeu Playstation ? Comment ça se fait ? en tout cas, sans analogique, tu dois réellement en chier, notamment lorsqu'il faut tourner autour des ennemis tout en les mitraillant.
Parce que j'ai que ça en manette USB. Mais ça va parce que R1 et L1 permettent de straffer et "O" de se retourner rapidement. Il me manque par contre R2 (vue subjective) forcément ^^

El Gregou a écrit:Pour le bout d'histoire que tu aurais loupé, je crois effectivement qu'il y a une cinématique si tu laisses tourner l'intro. Mais je ne suis plus sûr. Tu as bien vu la cinématique avec le Terracon qui tue Doc et qui fait péter la planète des Gris ?
Oui j'ai vu ça, c'est juste après l'entrainement. Apparement le Terracon (je ne sais pas ce que c'est en fait) a créé des planètes qui ont été collonisées par notre peuple. Mais c'est pas très clair.

El Gregou a écrit:En ce qui concerne le niveau de nuit, t'as vu un peu les effets de lumière monstrueux de ce jeu ? Franchement, respect compte tenu du support !
Je ne connais pas la PS1 donc je sais pas trop, mais j'ai aimé l'ambiance et j'ai trouvé l'effet de la lampe et des tirs sympa. Ca rend une belle ambiance.

28Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 4 Déc - 12:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:
En tout cas, tu dois peut-être être la personne sur le net qui en sait le plus sur Jim Croft. Malgré mes recherches, j'ai vraiment eu du mal à trouver des infos sur le bonhomme. Espérons qu'il ait un jour la reconnaissance qu'il mérite.
Je vais essayer de le contacter via linkedin. C'est quand même triste qu'on ait aussi peu d'infos sur lui alors qu'il est "tout près".

Edit: Invitation linkedin à mots judicieusement choisis envoyée. J'espère qu'il va accepter. ça serait cool de pouvoir l'interviewer. ^^

Edit2: Invitation acceptée. Terracon (Test PS1) - Page 2 2574002215 

Je vous invite à poster ici les questions que vous aimeriez lui poser. Je me charge de faire un squelette d'interview (en regardant tout simplement comment les autres personnes sont généralement interviewées, et plus spécialement les sound designer).

Dans la journée ou demain, je créé un topic recensant déjà la masse d'information que vient de me débloquer son profil linkedin. ça sera au passage plus facile pour savoir les questions à lui poser. On va faire ça de manière communautaire, et on va lui donner la reconnaissance qu'il mérite. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Déc - 15:23, édité 1 fois

http://paderetro.com/

29Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 4 Déc - 15:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Au passage, on a maintenant une liste de tous les jeux auxquels il a participé:

Zoo Tycoon
007 Legends
Harry Potter Kinect
Disney Universe
Rio
Vancouver 2010
Dead Space Extraction
Ice Age 3
007 Quantum of Solace
The Mummy - Tomb of The Dragon Emporer
Beijing 2008
Ice Age 2
Robots
Alfred Chicken
Sven Goran Eriksson Football
Magic & Mayhem ~ The Art of Magic
Fantavision
F1 World Grand Prix II
Terracon
F1 World Grand Prix I
Machines
The Quivering

Et je rajoute sa page vimeo (qui, à aucun moment, ne m'est ressortie via google).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Déc - 15:32, édité 2 fois

http://paderetro.com/

30Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 4 Déc - 15:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Edit2: Invitation acceptée. Terracon (Test PS1) - Page 2 2574002215 

Je vous invite à poster ici les questions que vous aimeriez lui poser. Je me charge de faire un squelette d'interview (en regardant tout simplement comment les autres personnes sont généralement interviewées, et plus spécialement les sound designer).

Dans la journée ou demain, je créé un topic recensant déjà la masse d'information que vient de me débloquer son profil linkedin. ça sera au passage plus facile pour savoir les questions à lui poser. On va faire ça de manière communautaire, et on va lui donner la reconnaissance qu'il mérite. ^^
C'est génial ! Terracon (Test PS1) - Page 2 3593322208 Je vais y réfléchir.

31Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 4 Déc - 15:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et j'ai sa première réponse au passage (en gros, je lui disais que j'allais digérer la masse d'information que je recevais d'un coup, qu'on allait en parler sur le forum, et que je reviendrais vers lui seulement ensuite avec un panel de questions, pour éviter de l'emmerder avec des questions cons ou redondantes, voire le harceler tous les jours parce que j'aurais pas pris le temps de déjà assimiler ce que j'ai à ma disposition):

Hi Pierre, I'd be delighted to answer any questions you might have. I loved Terracon and was very proud of my involvement in it at the start of my career.
Really glad that there are still people out there who remember it!
Hope to hear from you soon,
Jim

Donc demain, création d'un topic avec les éléments à ma disposition, et on va voir ensemble quoi lui demander. Pour une première interview, perso, je pencherais vers un résumé de son parcours, puis lui demander ce qu'il a kiffé en jeux/dans son parcours pro/dans ses réalisations, et enfin une focalisation sur Terracon.

http://paderetro.com/

32Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Jeu 5 Déc - 12:31

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Parce que j'ai que ça en manette USB. Mais ça va parce que R1 et L1 permettent de straffer et "O" de se retourner rapidement. Il me manque par contre R2 (vue subjective) forcément ^^

L'ennui, c'est que tu vas avoir besoin, quelquefois, de la vue subjective lors de certaines missions... Par exemple, on te demandera de détruire des cibles volantes qui renferment de la génergie, ou ce genre de trucs. Au pire, investis dans une Playstation : ça ne vaut rien et tu pourras te commencer une belle p'tite collec sur le support. Wink
Au fait, je n'ai pas encore lu ton dossier sur Bionic Commando, désolé. Mais je m'y mets dès que possible.





Sinon, Ange, bien joué pour l'interview avec Jim Croft. C'est génial de pouvoir, longtemps après avoir fait Terracon, enfin poser un visage humain et un caractère sur le compositeur de ces musiques. Je vais préparer quelques petites questions et les posterai (ou te les enverrai, selon ta préférence).

33Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Jeu 5 Déc - 13:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui, dès le début j'en ai eu besoin. Le clavier était pas loin, je joue sur un portable. Mais je vais surement mettre ça sur Select ou "Start

J'ai pas prévu de me prendre une PS1, j'ai déjà bien assez de bordel dans mon petit appart'. Surtout que la Snes va arriver bientôt.

34Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Jeu 5 Déc - 22:18

caaen

caaen
Maudit du Forum

Oh putain, j'ai pas tout lu, J'ai posé un marque page et je reprendrai plus tard!
En tout cas ça a piqué ma curiosité, Merci à toi!

35Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mar 10 Déc - 12:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors Caaen, t'as perdu ton marque-page ?  Terracon (Test PS1) - Page 2 4257297559 

36Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mar 10 Déc - 22:11

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je me le suis commandé sur la baye mais la nana a annulé la vente car "le jeu ne marche plus"...c'est ballot...

37Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mar 10 Déc - 22:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Avec tous ceux qui le cherchent sur le forum, ce jeu va finir par coûter une blinde. Gaffe !  Terracon (Test PS1) - Page 2 4257297559 

38Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mar 10 Déc - 23:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair. "Une pénurie soudaine de Terracon fait se frotter les mains à ses heureux possesseurs: Le moindre exemplaire mint se négocie maintenant dans les 300 euros, un record pour un jeu Ps1 pal!".

Et ça sera la faute d'El Gregou. Double bannissage (mot massacré exprès pour embêter mickmack).  Terracon (Test PS1) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

39Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 0:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
http://www.priceminister.com/offer/buy/184216/Terracon-Jeu-Playstation.html

Allez pour ceux qui cherchent le jeu pas cher. Il y en a au moins 7- 8 à moins de 10euros.

A cause de vous j'ai commandé le miens grrrrrrrrrrr , juste histoire de tester le jeu et de comprendre la raison de cet engouement.

40Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 0:35

caaen

caaen
Maudit du Forum

ouais bah du coup, je vais attendre un petit peu que ça se calme, si ça se trouve on se fait concurrence les uns les autres, c'est con!

41Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 0:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bientôt on va changer le petit diable de l'entête du forum en Xed!  Terracon (Test PS1) - Page 2 2574002215 

http://paderetro.com/

42Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 0:39

caaen

caaen
Maudit du Forum

oui et renommons le forum "Terre à cons" ça fera pas tache!  Terracon (Test PS1) - Page 2 4257297559 

43Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 0:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si on prononce le titre à l'anglaise, ça fait "terre à cônes", le forum des junkies.  Terracon (Test PS1) - Page 2 2574002215



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 11 Déc - 0:55, édité 1 fois

http://paderetro.com/

44Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 0:48

caaen

caaen
Maudit du Forum

ça me va aussi! Terracon (Test PS1) - Page 2 3320928611

(du coup ils auraient mieux fait d'appeler le perso "hach" plutôt que "xed"!)

45Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 0:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, au passage, les crédits sont sur Gamefaqs!
http://www.gamefaqs.com/ps/578903-terracon/credit

Au moins y'a un gros site qui a la team complète.

http://paderetro.com/

46Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 1:25

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En fait je vous ai tous bien eus : le jeu est merdique mais je vous ai fait croire le contraire. Juste histoire de vous faire raquer et de faire chier. Nyark !

47Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mer 11 Déc - 2:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as du faire un stock de Terracon chez toi et attendre le buz sur ce jeu, pour te faire du pognon avoue le ^^ Wink

J'ai essayé de lire ton test (j'ai bien dit essayé), mais les longues lectures sur l'ordi c'est pas mon truc. J'ai lu en transversale, un peu dans chaque paragraphe, et ca transpire d'amour pour ce jeu, raison pour laquelle je me suis motivé à me le prendre.

48Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Sam 21 Déc - 12:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:J'espère que vous allez aimer !

...sinon je sens que je vais me prendre des tatanes d'ici peu.

Tu as bien fait de craindre. Je l'ai testé hier Terracon. Et... comment dire ça gentiment...  Terracon (Test PS1) - Page 2 1370858031 

...

C'est un très bon jeu, tu vivras.  Terracon (Test PS1) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

49Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Sam 21 Déc - 14:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Heureux que ça plaise à ceux qui ont essayé le jeu. Ne vous cantonnez pas à 2-3 niveaux, avancez un peu pour savourer le jeu ! Et partagez vos impressions, c'est toujours agréable.

50Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mar 7 Jan - 15:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un petit up pour savoir si les quelques personnes ayant acquis le jeu ont progressé. Wink

51Terracon (Test PS1) - Page 2 Empty Re: Terracon (Test PS1) Mar 7 Jan - 20:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J avoue ne pas m'être pas encore essayé au jeu. Je vais le mettre a coté de ma ps2 pour l'essayer quand je la brancherai.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum