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Project Y / Paprium (Megadrive)

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226 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 29 Mar - 19:10

Invité


Invité
Et en utilisant le code "2017", le jeu sortira rien que pour vous avant la fin de l'année

227 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 29 Mar - 21:14

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
bon j'ai craqué pour une version classique avec le code -10%
ça fait le jeu à 59€ fdpin.
Pour un jeu neuf qui , "apparemment", en a grave sous le capot, je trouve ça "honnête".
Et puis même si j'ai un everdrive MD, je pense que la Rom tournera pas dessus. D'ailleurs, à part sur PC, je suis pas sûr qu'il y aura beaucoup d'hardware capable de lire la rom en native.
Si y a des puces spécifiques sur la cartouche ça risque d'être très compliqué...

228 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 29 Mar - 22:13

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Le jeu ne pourra pas être cartmodé à cause de la puce. De gros doutes également sur le fait que la rom soit dumpée un jour.

229 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 29 Mar - 22:36

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En même temps, vu la galère pour faire tourner la rom de pier solar (seulement sur MESS, dérivé de MAME), celui là, avec sa puce additionelle, c'est juste mort.

Chiant par contre que ça ne tourne QUE sur hardware originel (pas sur clone) à cause de la protection.

http://paderetro.com/

230 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 29 Mar - 23:01

Warhol

avatar
Démon Gamer

@ange_dechu_lucifer a écrit:Chiant par contre que ça ne tourne QUE sur hardware originel (pas sur clone) à cause de la protection.

Je trouve, au contraire, que c'est un plus moi..
Ça fait vraiment "comme à l'époque" !

231 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 29 Mar - 23:10

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@fafy a écrit:Tu as pu y jouer @Tsubasa ?

Non. D'ailleurs, maintenant que je suis on ne peut plus rassuré sur le son du jeu ainsi que son aspect technique et -surtout- son identité graphique, ma seule préoccupation demeure le gameplay et l'équilibrage. Concernant le gameplay -en particulier sa profondeur- je ne me fais aucun souci. Lorsque le sondage a été lancé sur WM Factory pour savoir quel genre les investisseurs aimeraient pour le prochaine jeu, c'est le BTA qui est sorti gagnant... mais avec une variante importante ! En effet, des éléments de RPG doivent y être intégré. Ainsi il a été annoncé que Paprium proposera au moins deux modes de jeu. L'Arcade Mode permettra d'atteindre la fin du jeu en suivant un parcours prédéfini d'une dizaine de niveaux. À l'ancienne quoi, comme quand on glissait des pièces de 10Fr dans les fentes accueillantes des bornes les plus sexy, avec l'espoir fou de parvenir à la nos fins. L'Original Mode, lui, permettra de vivre l'expérience de façon bien différente avec un aspect narratif proposant des embranchements scénaristiques à la façon de Guardian Heroes ou Dungeons & Dragons Chronicles of Mystara, mais aussi de sauvegarder sa progression. À noter qu'il y a un total de 25 niveaux à découvrir selon les choix faits, et que plusieurs pays devraient être représentés. Par ailleurs, il me semble que Paprium se joue uniquement à la manette 6 boutons, ce qui en dit beaucoup sur les ambitions du titre. Finalement, la seule inconnue pour moi c'est l'équilibrage qui, s'il est mal branlé, peut tout gâcher. Pourvu qu'ils s'appliquent sur les hit boxes, les impacts et la physique des corps.

@chrysaor a écrit:Moi j'adore cette branlette commencée il y a maintenant plus de 3 ans, bientôt 4... plus c'est long plus c'est bon comme on dit hein
Aucun respect pour les mecs qui ont investi, communication déplorable, pour ne pas dire inexistante et puis une fois l'an on nous balance 2 ou 3 screens pour faire baver et durcir les glands

Non mais ça, c'est clairement la honte internationale. On est tous d'accord là-dessus, investisseur ou pas. On est dans le foutage de gueule intergalactique, pas moins.
Je crois que Fonzie est une sorte de sale con autiste qui vit dans sa bulle, sûr de son fait et agissant comme il l'entend contre vents et marrées. Je ne cautionne vraiment pas... mais il n'empêche que cet empaffé est peut-être en train de nous chier l'un des meilleurs jeux Mega Drive jamais sorti. Impatient de lui faire passer l'épreuve du feu.

232 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Jeu 30 Mar - 0:32

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Sympa le code de réduction !

Merci Tsubasa pour les éclaircissements. J'aimerais bien une vraie vidéo de gameplay moi maintenant. Genre, le début du premier niveau, sans coupure...

https://jeux.dokokade.net/

233 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Jeu 30 Mar - 1:29

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Moi, je le trouve génial ce trailer. Il pue les 90's !!!

234 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mar 11 Avr - 17:40

Junkers

avatar
Diamond Dog



Dernière édition par Junkers le Mer 12 Avr - 13:07, édité 1 fois

235 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 12 Avr - 11:43

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Il a l'air quand même bien prometteur le con.

http://paderetro.com/

236 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 12 Avr - 11:44

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, ca donne bien envie ! Par contre, ca douille un peu mine de rien...

http://www.aros-tech.fr/

237 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 12 Avr - 12:00

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pas quand on a préco le jeu il y a 3 ans de ça (50$US à l'époque, ça devait faire dans les 40€), pour une version bien mieux d'ailleurs.

Pour une fois que ça paye de préco longtemps à l'avance... ^^

l'édition investisseur à 50$ de 2014:

- La cartouche de 80 MEG HDC intégrant le DT128M16VA1LT,
- Manuel anglais en couleurs avec passages en japonais, français, espagnol, allemand et portugais,
- Poster, stickers, …
- Livré dans un boîtier collector, personnalisé et fait sur mesure, numéroté et signé,
- Livré dans son plastique de protection.

Et en exclusivité dans l’édition INVESTORS :
- « SIZE MAGAZINE » aussi connu sous le nom de « COMBOOK » : 128 pages de making-of, d’interview, de design, stratégie de jeu et plein d’autres choses!
- le slip de “SHOWTIME”’ (le nom du slip fera l’objet d’un futur concours... creusez-vous les méninges)
- Surprises et extra goodies.

Ce n’est pas terminé : l’édition INVESTORS inclut également un exemplaire du manga PAPRIUM.

http://paderetro.com/

238 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 12 Avr - 12:18

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Faut que je pense à le préco un de ces quatre quand même

PAPRIUM futur jeu de l'année 2017 sur Paderetro ? Ce serait beau !

https://jeux.dokokade.net/

239 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 12 Avr - 12:21

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Si il sort en 2017

http://www.aros-tech.fr/

240 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 12 Avr - 12:23

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Fafy : one point.

https://jeux.dokokade.net/

241 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 12 Avr - 13:02

caaen

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Pas quand on a préco le jeu il y a 3 ans de ça (50$US à l'époque, ça devait faire dans les 40€), pour une version bien mieux d'ailleurs.

Pour une fois que ça paye de préco longtemps à l'avance... ^^

l'édition investisseur à 50$ de 2014:

- La cartouche de 80 MEG HDC intégrant le DT128M16VA1LT,
- Manuel anglais en couleurs avec passages en japonais, français, espagnol, allemand et portugais,
- Poster, stickers, …
- Livré dans un boîtier collector, personnalisé et fait sur mesure, numéroté et signé,
- Livré dans son plastique de protection.

Et en exclusivité dans l’édition INVESTORS :
- « SIZE MAGAZINE » aussi connu sous le nom de « COMBOOK » : 128 pages de making-of, d’interview, de design, stratégie de jeu et plein d’autres choses!
- le slip de “SHOWTIME”’ (le nom du slip fera l’objet d’un futur concours... creusez-vous les méninges)
- Surprises et extra goodies.

Ce n’est pas terminé : l’édition INVESTORS inclut également un exemplaire du manga PAPRIUM.

C'est net que c'est intéressant! La chance sourit aux audacieux!

242 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 12 Avr - 13:34

Invité


Invité
@caaen a écrit:

C'est net que c'est intéressant! La chance sourit aux gens hyper méga patient
Plus vrai comme cela

243 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Dim 30 Avr - 12:25

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Je suis bien trop faible avec la Mega Drive, je le concède.
J'ai quasiment tout pris:
- version investisseur commandée grâce à Kogami.
- version limitée JAP
- stick arcade

244 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 1 Mai - 11:03

Warhol

avatar
Démon Gamer

Si t'as les moyens, tu as bien fait.

Je le sens très bien ce jeu moi aussi ...

245 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 1 Mai - 11:09

Invité


Invité
Vu l'Arlésienne que c'est depuis plusieurs années, j'espère que le jeu sera top au moins

246 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 1 Mai - 13:41

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Mieux que Pier Solar en tous cas...

http://paderetro.com/

247 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 1 Mai - 13:48

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Pier Solar n'est pas bon ? J'ai entendu l'inverse, c'est quoi ce que tu n'aimes pas ?

248 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 1 Mai - 14:11

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pier Solar est beau, bonne musique, et tout le tralala de ce genre.

Mais
1 - il est d'un classicisme doublé d'un melting-pot à l'arrache... J'ai eu l'impression de jouer à tout sauf à Pier Solar. J'suis sorti du trip et j'étais bloqué en mode "ça ça vient de tel rpg, ça d'un autre, ça, etc".
2 - Le scénario est bidon (enfin, je trouve que...). J'ai connu des productions rpg maker mieux ficelées que ça. Mon dieu que c'est creux et niais...
3 - Le Level Design et la progression sont... bizarres. Les villes sont chiantes à visiter (immenses et pas vraiment de logique dans les dispositions), y'a une multitude de points de non-retour non justifiés scénaristiquement ("tu peux plus aller là et c'est comme ça, point"). C'est un rpg, quoi, t'es censé pouvoir aller où tu veux et spotter les lieux intéressants d'une ville au premier coup d'oeil.
4 - Les combats deviennent très vite chiants et répétitifs. Encore plus que dans n'importe quel autre RPG. T'as 2 ennemis différents par donjon (aller, p'têt 3), et plein de changement de palette au sein du même donjon.

J'me suis plus régalé avec Star Odyssey qu'avec Pier Solar : il est moche et pue le vieux dans son gameplay, mais le scénario tient la route, les combats sont cools et il a des musiques qui déchirent.

http://paderetro.com/

249 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 1 Mai - 14:36

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ok merci ! Au moins c'est clair et net ^^

J'espère que ce Paprium ne te fera pas ressentir la même chose (ce truc vient de tel jeu...). C'est toujours compliqué de ne pas faire trop de rapprochement entre les jeux de même genre. Ce BTA a l'air d'avoir un délire bien à lui donc c'est encourageant.

Moi pour le moment il ne me botte pas plus que ça, je ne suis pas un fan de ce genre d'ambiance. Trop bourrin pour moi, et les musiques vont surement me prendre la tête, rien que le trailer j'ai eu du mal. A voir...

250 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 1 Mai - 14:43

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@wiiwii007 C'est clair et net, mais ça n'est que mon avis. D'autres ont sûrement kiffé et ne sont pas sortis du trip comme moi. ^^

Juste que c'est vraiment la première fois dans un jeu où je spotte un quelconque assemblage de gameplays, ça fait bizarre, et ça met pas dans de bonnes conditions en jouant.


Pour Paprium, on verra manette en main ce que ça donne.

http://paderetro.com/

251 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 1 Mai - 15:03

Invité


Invité
Oui les yeux c'est une chose mais le verdict de la manette ça en est une autre ...

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