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Project Y / Paprium (Megadrive)

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26 Projet Y nouveau BTA de WaterMelon le Mer 1 Oct - 20:02

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

J'ai pas vu de sujet dessus alors voilà

Bon tout le monde est au courant je pense, c'est l'équipe WaterMelon responsable de Pier Solar qui est sur le dossier

http://allgamers.fr/12404/project-y-sur-megadrive-les-premieres-images/

On se dirige vers une cartouche de 64M normalement, les sprites sont énormes, ça a l'air super beau, du jamais vu en terme de gameplay est annoncé, hâte de voir tout ça tourner

http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/projecty_2/

2 derniers screenshot





Dernière info que j'ai vu dernièrement : le graphiste de Knight's chance sur Neo Geo a bossé dessus

28 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:05

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

putain la fonction recherche de merde !

29 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:06

Kawet

avatar
Chat-Bits
fais comme tout le monde, utilise google ^^

30 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:11

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Sur les images, on se rend compte qu'il y a 64 Mégas... il y a pas mal de détails sur les persos.

Par contre, je suis très sceptique sur ce jeu et du choix du type de jeu ( BTA )...
Un jeu comme Streets of rage tient avant tout sa force de l'ambiance musicale et de son univers...Et je suis pas certain du tout que ce beat'em'up puisse renouveler cette qualité et soutenir la comparaison...
Je crains que ce jeu subisse donc la comparaison avec Streets of rage2.


Mais bon un nouveau jeu est toujours une bonne chose!

31 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:12

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Tout le monde fait sur forum en général

bon si un modo peut déplacer mon post dans le topic merci, ou bien le détruire tant pis.

32 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:17

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'vais merger. ^^

Et la recherche fait ce qu'elle fait : trouver les termes que tu lui mets. A la moindre faute d'orthographe, tu l'a dans le cul. Là, fallait taper project y, pas projet Y. ^^

http://paderetro.com/

33 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:29

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Merci ADL

une info que j'ai pas vu ici : il y aura un 4ème perso énorme, bien plus gros que la plus grosse de tes copines. Seule son ombre noire a filtré.

l'ambiance général aussi devrait être asiatique, avec le nom d'une mégalopole asiatique dans le titre du jeu (Tokyo ?)

les investisseurs seront crédités au générique de fin

34 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:33

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je préfèrerai Hong Kong ou Bangkok à Tokyo pour ma part, ça changerai un peu. ^^

http://paderetro.com/

35 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:38

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Streets of Kobe  Cool

36 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 20:49

mickmack

avatar
Bikini Games Master
je préfèrerais le red light district d'Amsterdam.

37 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 1 Oct - 21:13

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

@mickmack a écrit:je préfèrerais le red light district d'Amsterdam.
Ouis mais la MD gère pas les effets de transparence pour les vitrines des bordels,ou pas...

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Elle n'a pas d'effet de transparence précodé, mais avec quelques petites astuces de codage, elle en a.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BtoBY2S2zzo#t=1629

http://paderetro.com/

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

@ange_dechu_lucifer a écrit:Elle n'a pas d'effet de transparence précodé, mais avec quelques petites astuces de codage, elle en a.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BtoBY2S2zzo#t=1629
La transparence par tramage, c'est laid, et la transparence par clignotement, ça pique les yeux.  J'imagine qu'il doit être possible de coder entièrement, mais à quel prix de temps machine et de sacrifice de couleurs ?

Un gars a fait un test intéressant :

Le code source est inclus, mais ça fait trop longtemps que j'ai touché à de l'assembleur 68000 pour dire si c'est efficace ou pas.

40 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Jeu 2 Oct - 15:18

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Le jeu a pris beaucoup de retard, ça en énerve beaucoup, faut pas oublier que c'est une petite structure et qu'une fois fini ils ne pourront plus revenir sur les bugs, donc je préfère qu'il prennent leur temps pour faire un truc béton.

L'absence de photos et trailer aussi pour moi c'est une bonne chose, ça reste super secret on ne sait rien, la claque n'en sera que plus grosse. Il n'y aurait aucun trailer avant la sortie que ça me dérangerait pas.

41 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Jeu 2 Oct - 17:18

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Elle n'a pas d'effet de transparence précodé, mais avec quelques petites astuces de codage, elle en a.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BtoBY2S2zzo#t=1629


Je trouve qu'ils devraient exploiter les vraies possibilités de la megadrive, plutôt que de passer sans doute beaucoup de temps pour obtenir un effet graphique en marque sélection leclerc ( Je parle de la transparence)

Le nombre de mégas devraient déjà être exploité pour obtenir des bruitages optimums et nombreux, et surtout un jeu assez long avec plusieurs embranchements!
Si la cartouche fait 64 mgs et qu'au final le jeu se finit en ligne droite, ce serait très décevant.

42 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Jeu 2 Oct - 17:26

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ce qui est bien serait que le jeu cartonne en nombre de vente. Ca insiterait peut être grosse structure a nous pondre quzlques titres snes et md de temps en temps.

43 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Jeu 2 Oct - 17:52

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Ce serait génial en effet.

44 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Jeu 2 Oct - 18:24

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

@Tylano a écrit:Le nombre de mégas devraient déjà être exploité pour obtenir des bruitages optimums et nombreux, et surtout un jeu assez long avec plusieurs embranchements!
Si la cartouche fait 64 mgs et qu'au final le jeu se finit en ligne droite, ce serait très décevant.
T'inquiète de ce que j'ai vu la moitié de la cartouche va servir uniquement pour le son et Groovemaster le meilleur compositeur 16 bits/son FM est sur le son, donc ça va envoyer du bois.

45 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Jeu 2 Oct - 23:52

MD2B

avatar
Damné du Stick

Fonzie est un passionné de la megadrive, et la façon dont il s'exprime à son sujet en dit long, à travers ce jeux, ça ne fait aucun doute qu'il veut démontrer les capacités de la MD, ce qui expliquerait tous ces retards, et de peaufiner au maximum.

Il est obligé se sortir un jeu qui tienne au minimum la comparaison avec BKII, donc pour moi l'attente n'est pas un problème si au bout on prend tous une claque 20 ans plus tard

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Il faut s'attendre à un jeu optimisé.
Espèrons quand même qu'il ne sortira pas non plus dans des délais genre nigtmare busters...

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Pour moi c'est écrit qu'il va surpasser SOR2 sur tous les points techniques : graphismes, son, gameplay.

Tous les points sauf un : 30 ans de nostalgie, 30 ans d'habitudes, 30 ans à s'user les doigts et à connaître les moindres recoins de SOR2. Projet Y n'aura pas ça car il sort aujourd'hui comme un jeu current gen.

citylab2

avatar
Démon Gamer

ce jeu va prouver à tous la supériorité technique de la megadrive, vivement.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'espère qu'ils vont l'optimiser pour le scoring surtout.

http://paderetro.com/

citylab2

avatar
Démon Gamer

hehe

51 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 3 Oct - 11:08

MD2B

avatar
Damné du Stick

@citylab2 a écrit:ce  jeu va prouver à tous la supériorité technique de la megadrive, vivement.

Ne t'inquiète pas, les nitendos fans sont des personnes très intelligentes, elle savent déjà que ce n'est pas le peu de couleurs en plus qu'affiche la snes qui en fait une console supérieure. Les jeux c'est une affaire de goût, (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi sega), mais niveau hardware, ne demander pas à une snes de faire autre chose que de la plateforme ou du rpg (qu'elle fait très d'ailleurs)

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