Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musiques de jeux récents

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Musiques de jeux récents Empty Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 19:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne sais pas si ce topic aura un succès et s'il n'est pas un peu redondant avec d'autres topics "bande-son" existant déjà sur le forum, mais je tente quand même.

Le principe est tout simple : bien souvent, on poste souvent des musiques de jeux anciens car ces dernières, à la qualité indiscutable, ont atteint un statut culte. Le problème est que beaucoup de personnes, finalement, connaissent ces dernières. Et s'il est bon de les entendre et ré-entendre à l'envie, finalement on ne découvre que rarement quelque chose de réellement nouveau.
A l'inverse, beaucoup de jeux "current gen" ont des pistes qui sont de véritables bijoux et dont on ne parle pas assez. Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire découvrir ces musiques aux autres membres afin de faire connaitre un peu des jeux actuels que l'on hésiterait à se procurer. La bande-son est, en effet, bien souvent un argument de poids avant de décider de passer à la caisse. Ce topic pourra ainsi aider ceux qui se demandent si la musique de tel jeu à 60 euros est digne d'intérêt et provoque des petits remous de joie dans le bas-ventre. Et sinon, cela aura au moins le mérite de nous ragaillardir les oreilles.
Evitons aussi de poster dix musiques par jeu. 2 ou 3 pour se faire une idée, ça suffit amplement !

Je propose donc, pour plus de lisibilité, de ne poster qu'un seul jeu par message afin d'éviter que cela devienne trop désorganisé.
Les musiques sont, pour ma part, directement tirées de Youtube. Si quelqu'un a une meilleure idée pour un format qui n'est pas dépendant d'un site extérieur, je suis toute ouïe.

J'espère que ce topic aura son petit succès. Et s'il n'a pas lieu d'être, ben effacez-le ou transférez-le ailleurs. Wink

2Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 19:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

DRAGON'S CROWN

Je commence bien entendu avec mon chouchou de l'année 2013, à savoir le beat'em all Dragon' Crown.

La musique de l'intro du jeu, bien pêchue et épique comme il faut :


Puis une musique d'un combat contre un boss. Totalement épique aussi... encore plus quand on sait de quel boss il s'agit !


Et enfin, une autre musique de boss, sombre et inquiétante à souhait :

3Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 19:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

SUPER MARIO 3D WORLD

Une fois n'est pas coutume, un Mario nous fait don d'une superbe musique loin des tons joyeux habituels de la série. Pour un peu, on la croirait tirée d'un autre titre :



Dernière édition par El Gregou le Ven 24 Jan - 19:52, édité 1 fois

4Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 19:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

BRAVELY DEFAULT

Une excellente bande-son pour ce jeu. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas savouré ça dans un RPG.

La musique des combats, juste rythmée ce qu'il faut pour ne pas lasser malgré le nombre important de fois où on l'entendra dans le jeu :


Et une autre musique, juste sublime :


5Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 20:11

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

+1

Ce morceau est d'ailleurs direct devenu ma sonnerie!

https://youtu.be/lIVBqSIVcSQ

Une ost comme on en fait plus, mon bon monsieur!

http://piotr47.blogspot.fr/

6Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 20:13

Invité

avatar
Invité
J'en profite pour dire que je recherche encore et toujours la musique d'intro de Naruto ninja storm 2 PS3....

7Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 20:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

piotr47 a écrit:Une ost comme on en fait plus, mon bon monsieur!


Ben... si justement, puisque le jeu vient de sortir.

Non, je te taquine. Il est évident qu'il est devenu trop rare, de nos jours, d'avoir de véritables musiques dans le jeu vidéo. Cela tourne souvent plus à la musique d'ambiance, comme dans les films.

8Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 20:20

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je suis pas d'accord, il y a une tradition d'excellence pour la musique des Shmup, Beat'm all et RPG qui perdure !

Et il y a des tas de jeux (surtout indé) pour lesquels j'aime encore plus la musique que le jeu en lui même (Minecraft, Fez, Hotline Miami, Portal 2)... mais ce n'est plus de la musique de jeux à l'ancienne, ça c'est sûr.

9Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 20:22

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

El Gregou a écrit:
piotr47 a écrit:Une ost comme on en fait plus, mon bon monsieur!


Ben... si justement, puisque le jeu vient de sortir.

Touché! XD



Non, je te taquine. Il est évident qu'il est devenu trop rare, de nos jours, d'avoir de véritables musiques dans le jeu vidéo. Cela tourne souvent plus à la musique d'ambiance, comme dans les films.

Ca dépends, y'a du bon dans cette mouvance aussi, ça va super bien parfois avec ce qui se passe dans le jeu... Disons que là, ça participe à 400% au trip retro. Et le coup de la petite mélodie typique du RPG jap a ses limites. Mais comme toujours, quand c'est bien fait, comment ça le fait! (et comment ça reste en tête!)

Mais y'a encore de nos jours de sacrées OST, et pas que chez les japs du coup, la BO de Lords of shadow par exemple, m'a vraiment mis sur le cul en terme de compo; de rythmique d'arrangement, c'est un travail d’orfèvre!

http://piotr47.blogspot.fr/

10Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 20:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Elles sont magnifiques les musiques de Bravely Default ! Ca donne envie de jouer. Malheureusement ce n'est pas du tout mon genre ... c'est accessible à un total novice total de J RPG ? J'ai toujours peur que ça me gonfle.

-------------------------

Ce qu'il manque aujourd'hui ce n'est pas tellement de bonnes musiques mais surtout des thèmes marquants je trouve. Il y a parfois des musiques sympas mais souvent assez "génériques". on a l'impression de les avoir entendu ailleurs.

-------------------------

Perso j'aime beaucoup la musique du château d'Hades dans Deathsmiles. C'est un jeu qui, en plus d'être pas cher dès la sortie et avec un contenu pharaonique, est vendu avec le CD de l'OST ! Ca fait toujours plaisir et, à mon avis, à 70€ ça devrait être systématique.

11Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 21:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi en vieux con acariâtre y'a ca qui me plait, me motive et que je trouve la + bele compo de la décennie

12Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 21:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et là pour le coup il y a un thème très fort et très marquant, qu'on reconnait instantanément.

M'enfin le thème lui date du premier Halo, donc c'est plus si récent.

13Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 21:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai une préférence pour l'OST d'YS: Memories of Celceta, bien que l'ensemble sonne moins "symphonique".







Et 2 de mes chouchous récentes:



http://paderetro.com/

14Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 22:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Dans Persona 4, c'est surtout celle des combats contre les boss que je préfère. Quand tu entends le premier riff qui t'arrive dans la face tu sais que tu vas en chier grave, surtout que les boss de Persona 4 n'y vont pas avec le dos de la cuillère.



15Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 22:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille j'aime beaucoup la musique des boss de persona 4.

les musiques d'intro des tales sont pas mal. Ma preferé reste celle de tales of the abyss suivi de pres de celle de tales of grace f.
Jsuis sur mon tel, jpeux pas mettre de lien dsl.

16Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 23:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:BRAVELY DEFAULT

Une excellente bande-son pour ce jeu. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas savouré ça dans un RPG.


longtemps ?

2011 :
Radiant Historia :


même après 50h de jeu, c'est toujours un plaisir de l'entendre  Musiques de jeux récents 4244696355 



17Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 24 Jan - 23:43

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune


Ce jeu, cette OST ... I love you

18Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Sam 25 Jan - 1:20

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Puisqu'il est mon jeu du moment :





http://console-toi.fr/

19Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Sam 25 Jan - 16:59

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

defskerus a écrit:
El Gregou a écrit:BRAVELY DEFAULT

Une excellente bande-son pour ce jeu. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas savouré ça dans un RPG.


longtemps ?

2011 :
Radiant Historia :
 

même après 50h de jeu, c'est toujours un plaisir de l'entendre  Musiques de jeux récents 4244696355 




S'il te plait, mélange pas les torchons et les serviettes! c'est une vanne, hein, rien de plus! Wink

Je trouve que l'ost de historia rejoint plus les musiques d'ambiances que décriait ElGregou (après c'est mon opinion...) que des compo "à l'ancienne" comme m'a offert BD...
Après niveau sonorité, oui, c'est old school ça fait très processeur sonore rétro, mais à mon goût, ça s'arrête là! (à noter que niveau sonorité, BD fais beaucoup plus récent et pourtant il sonne old school dans les compo...) C'est plus ambiance...

Pas taper, pas taper!!!

http://piotr47.blogspot.fr/

20Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Dim 26 Jan - 1:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ ---> ta musique de DeathSmiles pète un max ! J'aime beaucoup.

BigB ---> 5 heures 20 minutes de vidéo... beeeuuuuuh... Je t'avoue que j'ai pas vraiment écouté puisque je ne sais pas quels sont les meilleurs moments.

Ange-Déchu ---> j'aime bien les musiques d'Ys que tu as mises, mais sans plus. Je trouve qu'elles manquent un peu d'originalité. la toute première a même, mais peut-être n'est-ce que moi, quelques inspirations Castlevaniennes je trouve.

Defkerus ---> J'adore réellement la bande-son de Radiant Historia. Elle confère vraiment au jeu son aura inquiétante et déprimante, cette impression d'un destin tragique et inévitable contre lequel Stoke doit sans cesse se battre. Lorsque j'ai lancé ma partie il y a longtemps, la bande-son m'a happé et forcé à continuer l'aventure. hélas, la suite m'a fait un peu déchanter car la progression est finalement très linéaire malgré l'excellent pitch de départ, et le contexte militaro-politique a finalement assez peu de grandeur face à un sujet aussi mystique que le voyage dans le temps pour sauver la fin du monde. J'ai donc un peu lâché l'affaire, mais tu m'as donné envie de reprendre ma partie pour comprendre le fin mot de l'histoire.
En revanche, si la bande-son est magnifique, je trouve que les thèmes sont réellement trop peu nombreux et se comptent limite sur les doigts de la main.

Ixi ----> je ne connais pas El Shaddai, mais cette musique mystique donne envie. elle est éclectique, inquiétante, tout en ayant des sonorités religieuses. je pense qu'elle correspond assez à l'idée que je me fais du jeu. Faudra que je teste à l'occasion. Surtout que le jeu n'est pas dur à trouver pour pas cher.



Sinon, quand je parlais de musiques d'ambiance (surtout pour les jeux AAA en fait), je ne trouve pas qu'elles sont foncièrement mauvaises. Mais le problème est que, comme au cinéma, elles ACCOMPAGNENT l'action alors que le plus important, dans le jeu vidéo, serait qu'elles définissent l'ambiance.

21Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Dim 26 Jan - 2:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez, un peu de musique qui bouge avant d'aller me coucher. Je vous propose donc quelques pistes de...


De BloB et De Blob 2 !
D'excellentes musiques qui touchent un peu au disco, au funk, à la salsa, au ska... Pour un jeu qui base son gameplay sur la bande-son, il était évident que les musiques devaient être excellentes. pari gagné pour ma part !











Et la cerise sur le gâteau ? en jouant, au fur et à mesure que vous peignez des bâtiments, des instruments viennent s'ajouter en parfaite symbiose avec la musique selon la couleur que vous utilisez. Magique !

22Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Dim 26 Jan - 10:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'es arrivé ou dans RH ?

c'est bien de le finir 2x fois :
sans trop faire de quetes annexes
et
en faisant toutes les quetes annexes (au moins celles qu influent sur la fin)

la tu verras que t'as fait une erreur de pas le finir, car ca vaut vraiment le coup Wink

23Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Dim 26 Jan - 10:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis arrivé au moment où Rosch est désigné pour diriger la rébellion du village où les habitants nous disent que le mana régule les vies, patati patata... Est-ce que je suis quand même encore loin de la fin, et est-ce que ça devient un peu plus passionnant par la suite ?

24Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Dim 26 Jan - 11:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est au chapitre 4 non ?
il y en a 7.

Il y a plein de trucs de l'histoire que tu vas découvrir !
et surtout le pourquoi du comment !

25Musiques de jeux récents Empty Re: Musiques de jeux récents Lun 27 Jan - 16:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faudra que je continue alors. De toutes façons l'histoire me fascine quand même pas mal. Mais je trouve malheureusement que le jeu se repose trop là-dessus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum