Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bon, Comme il faut y passer
par gatsuforever Aujourd'hui à 9:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par mickmack Aujourd'hui à 9:20

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 9:17

» Super Robot Taisen V [PS4/PSV]
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:52

» SPACE RACE
par Oli Hier à 23:42

» Le coin des séries.
par marmotplay Hier à 23:07

» Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides
par fafnir Hier à 21:29

» Gran Turismo 7 [PS4]
par Warhol Hier à 20:05

» Le topic officiel de la PS4
par Battosai14 Hier à 19:59

» Puyo Puyo Tetris
par fafy Hier à 19:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] Zombi U - Wii U

[TEST] Zombi U - Wii U

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 [TEST] Zombi U - Wii U le Lun 27 Jan - 13:47

Invité


Invité
Test Zombi U

WII U-Survival Horror-1joueur

Débarqué dans les rues de Londres, vous comprenez rapidement qu’il va falloir se battre encore une fois contre une horde de Zombies. Classique habituel de nos jours me direz vous.
Voici la mise en page du jeu « vitrine » de lancement de la Wii U, j’ai nommé ZombiU.
Pas d’originalité ? Certes dans le fond, rien de nouveau sous le soleil d’Ubisoft. Que nous réserve donc ce énième Survival Horror ?
Dès l’introduction du jeu, des images malsaines, des caméras, des zombies dégeux vous plongent dans une atmosphère un peu sale.

Vous vous réveillez sur un lit de camp, au milieu d’une sorte de bunker. Peu de repères, une voix vous parle, vous guide, vous donne des ordres.

Très rapidement, on explore les environs, armé de notre batte de criquet, on se sent pas rassuré dans cet environnement certes joli, mais pas fantastique niveau graphisme.
Très rapidement..., on croise nos nouveaux copains, les morts vivants, ceux-ci se jettent sur nous dès qu’ils nous remarquent, et tentent de nous bouffer.
On comprend très vite la relation géniale tablette --> écran Tv pensée pour ce titre : toutes vos interactions, recherche d’inventaire, carte, consultation mission, armement, se gèrent avec la tablette. On passe de l’un à l’autre tout le temps, en un seul mot : génial !
Quelques zombies plus tard, on prend ses marques, on fouille les cadavres des infectés éliminés et on récolte de l’équipement pour plus tard.
Dans notre bunker sécurisé (une mission consiste à le protéger) se trouve un lit qui sert de sauvegarde, des écrans de contrôles, ainsi qu’un coffre qui permet de se délester du trop d’équipement. Et oui, votre personnage est équipé d’un sac à dos, et celui-ci ne comporte que 10 emplacements, ce qui s’avère être juste. Il sera upgradable plus tard.
Quelques combats rapides nous montrent que les phases de bastons sont limitées, on met des coups de batte, et un flingue peu rempli peut nous assister.
Au détour d’un sombre couloir, une sulfateuse (une mitraillette tourelle, chouette !) se propose à nous, ouaisssss ! Des zombies en contrebas, on arrose copieusement, ouahhh y’en a pleins, merde un s’approche, il me choppe, j’essaie de lui latter la tronche, non 2eme coup, je suis mort…Quoi déjà ?

Voici toute la conception du jeu, on meurt vite, au 1er coup de dent. Une barre de vie est disponible, qui permet de se prendre quelques coups de griffes ou autres, mais la moindre morsure est fatale.
On reprend la partie, qui redémarre du bunker, le personnage à changé. Vous êtes un autre survivant….

Ceci est tout le coté technique et frustrant du soft. A chaque décès, vous est affilié un nouveau survivant, qui part du début, sans armes, sans rien, vous avez perdu tous les objets collectés par le précédent. Il est bien entendu possible de les récupérer, en allant traquer et en retrouvant votre précédent survivant zombifié, lui déglinguer la face, et récupérer alors son équipement.
Si vous mourrez à nouveau sans avoir récupéré le précédent survivant, tout est définitivement perdu.

Voilà le contexte général, la ville est en ruine, en mode émeute, des zombies partout, peu de ressources, et une voix qui nous donne des missions.
On obéit donc bien gentiment aux ordres donnés au fil des missions et on s’applique à progresser tant bien que mal.
Bien, parce que le jeu permet une bonne progression, les « coups de théâtre » sont nombreux  et certains vous glacent le dos sévèrement, on n’avait  pas ressenti autant d’angoisse depuis le 1er Résident Evil.
Un radar présent sur la tablette nous guide et nous prévient de la présence des zombies, on comprends vite qu’il n’est pas conseillé de se la jouer en mode carnage, mais on va devoir plutôt utiliser de la tactique.

Mal, car les zombies attaquent en groupe, la gestion des combats rapprochés et parfois problématiques, les munitions des rares armes collectées sont réduites et difficiles à récupérer.
De plus, il faut jouer souvent de la tablette comme d’un scanner pour découvrir les objets cachés, les caméras et autres ordinateurs, ce qui permet de pirater le plan général des lieux.
Le jeu propose un challenge relevé, très frustrant car il faut recommencer tout ou presque à chaque survivant, et les armes tant espérées sont le plus souvent perdues.
Il nous fait progresser dans une ville de Londres plutôt pas mal représentée, sombre, lugubre, à l’environnement malsain, on traverse le plus souvent des souls sols, des égouts, des bouches de métro, mais aussi le palais de la reine ou encore la tour de Londres.

Certes, le jeu aurait gagné à être plus beau, plus fin, mais l’essentiel est le gameplay assez novateur.
On regrettera aussi la redondance des zombies, tous les mêmes, schémas d’attaques prévisibles, IA pas franchement terribles.
Quelques bugs aussi, notamment de collisions (des zombies derrières des portes sont souvent kickables porte fermées…).

Au final, le joueur passe le plus clair de son temps à faire des aller-retour entre les quartiers de la ville et de sa planque afin de consulter les missions, sauvegarder, gérer son arsenal.
Un coté gestion est proposé, avec l’amélioration de quelques compétences, amélioration des armes et des accessoires.
Niveau armes, tout est possible, mais elles sont rares, on trouvera disséminés sur la carte du C4, des fusils à pompe, des mitraillettes, des mines, des cocktails Molotov, et autres bâtons de lumières, tout ou presque pour dégommer du zombie de plusieurs façons.
La trame générale nous propose bien entendu de sortir de ce merdier, aider un docteur, tenter une évacuation… d’autres missions annexes nous seront aussi proposées afin d’étoffer cette ballade touristique.
Pour conclure, ZombiU est une très agréable surprise, le soft permet une nouvelle façon de jouer, en alternant la tv et la tablette. Pas habituel au début, ce procédé devient naturel au fil des heures. On espère vivement que cet manière de jouer inspirera d'autres éditeurs, je rêve d'une adaptation stylisée de Dead Island avec ce processus, ou pour des jeux plus conventionnels.
Le jeu ne révolutionne en aucun cas le genre, et reste même dans un certains classicisme, on pourra aussi regretter la pauvreté graphique et le manque de diversité des décors/zombies, mais on passe un très agréable moment à jouer, et les sueurs froides sont présentes du début à la fin.


Graphismes: 7/10 Correct, mais peux mieux faire.
Musique: 6/10 Musique d'ambiance la plupart du temps, un peu absente.Bruitages pas terribles.
Maniabilité: 8/10. Innovation dans le jeu avec le combo Tablette/Tv.
Intérêt: 10/10 Si on est fan du genre.

Global: 4/5 Un très bon jeu, des bonnes idées, qui demande qu'à être confirmé!



Dernière édition par Tom34 le Lun 27 Jan - 15:01, édité 1 fois

2 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Lun 27 Jan - 14:49

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Tres bon test. Tu m'en a appris des trucs.
J'ai relancé le jeu dernierement et je ne prends toujours pas plaisir a y jouer...
Dommage je trouve qu'il lui manque un je ne sais quelle petit truc pour me faire garder la manette enfin la tablette ^^

3 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Lun 27 Jan - 15:17

Invité


Invité
Marrant, moi j'aime bien ce jeu, j'en suis à quasi 10heures de jeu et mon 20eme survivant.
J'avoue que je zigouille plus facilement les filles, leurs cris lors des combats sont pénibles au possible.

4 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Dim 2 Fév - 11:44

Giovanni

avatar
Administrateur

J'ai vu pas mal de videos du jeu, et c'est vrai que les défauts que tu evoques m'ont directement sautés aux yeux :

-jeu assez vilain (a la limite ça va, mais le fait qu'il soit LE jeu du début de la Wii U et qu'il soit pas terrible visuellement l'a desservi ainsi que la console)
- les combats interminables a la batte de criquet, les approximations, voire quelques bugs... bon.

A le "regarder" il semble en tout point pénible, mais la majorité de ceux qui y ont joué mettent en avant les sensations.

Par contre tu parles de classicisme, mais je le trouve plutot original au contraire : la mablette bien utilisée, le fait d'incarner "personne", un jeu peu cinématographique, et vraiment un "survival", dans le sens ou tu ne peux pas eclater des zombies a la chaine

5 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Dim 2 Fév - 14:53

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
C'est un jeu qui a plus desservi la wiiU qu'autre chose à sa sortie. Je pense qu'en tant que premier jeu de lancement de la wiiU, nintendo c'est bien planté.
Le jeu lui même à été mal vendu, pour preuve c'est le seul jeu wiiU qui se trouve neuf à 10euros tellement les stocks d'invendus doivent être important.

6 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Dim 2 Fév - 15:10

Invité


Invité
Bah classique car tu n'es pas libre et guidé.
C'est du manoir/sous sol/couloirs à la résident evil.
Pas beaucoup d'armes, pas beaucoup de personnalisation.

7 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Jeu 20 Fév - 20:20

Invité


Invité
MAJ ce jeu est une merde bourré de bugs, je suis dégouté
j'ai trouvé une vidéo exacte de mon bug, la voici attention ça spoil un peu (mais rien de l'histoire)
blasé de chez blasé...

8 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Jeu 20 Fév - 21:12

mickmack

avatar
Bikini Games Master
et donc c'est impossible de le finir ce jeu?

9 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Jeu 20 Fév - 21:16

Invité


Invité
si tu as la malchance d'avoir mon bug (apparemment il n'apparait pas tout le temps), oui, c'est mort, tu doit recommencer du début semble t'il... Tu répondra à mon Mp hein? dis?

10 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Jeu 20 Fév - 21:51

mickmack

avatar
Bikini Games Master
deja fait tom, j'avais pas vu

11 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 15:00

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

Je regarderai attentivement à nouveau cette vidéo lorsque je commencerai ce jeu !!!
Il n'y a pas eu de mise à jour ou de correctif ?

12 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 15:55

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Il y a un patch pour le bug de zombi u. Il faut le télécharger. Tout l'art de la programmation d'ubisoft pour un jeu de lancement d'une machine pareille!

Je me suis fait avoir à l'époque d'ailleurs et attendu des mois avant d'avoir le patch. C'est le premier et dernier jeux ubisoft que j'ai acheté ce jour la Razz 

13 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 16:06

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Ah cool. Je vais pouvoir le déballer alors Smile

14 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 16:47

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Si j'avais une Wii-U je le prendrais direct' (enfin si tous les bugs sont corrigés). En plus il s'agit visiblement d'un hommage (remake ?) au premier ZOMBI, sorti en 89/90 sur CPC, Amiga, etc. C'est le même principe : quand on claque, on prend le contrôle d'un autre perso et on repart à l'aventure... Ça fait plaisir quand même ce genre de clins d’œil néo-rétro.

Dommage que le jeu ait bidé...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

15 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 16:49

Invité


Invité
J'ai eu de la chance de ne pas tomber sur ce bug lors de ma partie. Je me souviens d'un similaire sur Prince of Persia 2 sur PS2 qui a été porté tel quel, donc (avec son bug aléatoire) dans la compil HD. J'étais super content de me les refaire et le 2 a gâché la fête, puisqu'à un moment, il se peut qu'un levier soit absent du jeu, bloquant donc la progression...

16 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 17:22

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Dans zombi u, le bug intervient au niveau de la creche!
Il devient impossible de récupérer l'essence je crois! Ubisoft a même laissé une inscription à l'intérieur du jeu ...no gaz!

Bref, c'est un très bon concept que ce zombi u, j'ai vraiment accroché et on se surprend d'aimer son perso quand on reuussit a le garder vivant. L'immersion est assez forte!


Pour devenir un gros hit, il y aurait fallu des graphismes beaucoup moins inègaux et un peu plus de diversités.
Chose qui m'a rapidement stressé aussi, c'est l'éclairage à la lampe torche, qui au bout d'un moment gave un peu.
Et puis le bug a du je pense contribuer aux mauvaises ventes, pour peu qu'un bouche a oreille eu lieu.

17 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 17:51

Junkers

avatar
Diamond Dog
Un des jeux qui me donne envie d'acheter la Wii U. Merci pour ce test bien complet !

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

18 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 19:11

Invité


Invité
Le bug de la crèche à eu une mise à jour, celui dont j'ai été victime (voir plus haut) n'a jamais été corrigé par Ubi, le seul moyen est de tout recommencer.

19 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 19:20

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Ouch... C'est encore pire que ce que je pensais alors!!!

Condoléances aux malheureux s'il y en a, qui ce seront pris les deux bugs!

 

J'avoue que je n'ose plus trop y jouer à cause de ça...

20 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 19:23

Invité


Invité
Ah moi ça m'a bien gonflé, et pourtant malgré les défauts mineurs j'ai adoré ce jeu, mais etre bloqué à meme pas 1h de la fin quand tu en as sué grave, je crois qu'il y a pas pire.

Pire que de faire du leveling de daube dans un FF7 pour kicker cette sous merde de sephiroth.

21 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Mar 29 Avr - 22:28

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Et ce qui est terrible dans Zombi U, c'est qu'il n'y a qu'un seul fichier de sauvegarde...
Impossible de copier sa progression au cas ou il y ai le bug...

Un des jeux consoles les plus mal programmés que j'ai pu voir.

Alors que le jeu et ses sensations au gamepad m'avait scotché...

22 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Lun 5 Mai - 15:39

Invité


Invité
De bonne idées mais un jeu qui ne semble pas fini. Plus flippant qu'un RE (ya belle lurette que la série ne fait plus peur), j'aime bien jouer avec le casque, c'est pratique avec le gamepad. Bien immersif, des moments où j'ai sursauté et puis on a envie de garder en vie notre personnage le plus longtemps possible.

Mais pour tout vous avouez, j'ai lâché le jeu, je l'ai pris à moins de 10 balles à carrefour et j'aurai pas mis un euro de plus. J'ai plus l'impression d'avoir joué à un jeu qu'on retrouve sur un store. Je n'ai pas vu le bug de fin n'ayant pas été aussi loin mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Je suis déjà mort dans le jeu parce que j'avais une horde de zombie et qu'une foutu porte (une safe room où l'on peut sauvegarder) à refuser de s'ouvrir parce qu'il y avait un gros temps de chargement... Hallucinant Rolling Eyes 

Je compatis Tom^^

23 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Lun 5 Mai - 15:50

Invité


Invité
Un Zombi-U 2 mieux fini et jouable à plusieurs, ce serait vraiment le pied.

J'ai pu finir ce jeu sans soucis et effectivement, il n'est pas joli, il a des bugs et il est loin d'être parfait. Mais quelle immersion de fou ! Ce que j'ai pu flipper, me dire : "Euh non, ne va pas là, ça craint", utiliser la fonction "scan" avec le gamepad pour davantage m'éclairer dans les endroits sombres, criser dans l'espèce d'arène en perdant la blinde de vies, etc...
Alors oui, ce jeu n'est pas bien fini et encore une fois, c'est vraiment dommage, mais quelle expérience de fou il peut offrir !

24 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Lun 5 Mai - 15:53

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Shion t'a bien raison.
Un Zombi U 2 correctement programmé, avec deux trois corrections utiles dans le gameplay et c'est un gros mega hit derrière!
Faut reconnaitre que l'ambiance et l'immersion est réelle. Le gamepad est très bien utilisé!

25 Re: [TEST] Zombi U - Wii U le Lun 5 Mai - 16:00

Invité


Invité
Imagine, un jeu avec un gameplay similaire. Tu incarnes un personnage qui se retrouve dans une ville envahie d'infestés. Tu quittes ta planque et tu te retrouves sur une énorme map coupée en zones. Dans cette zone, tu croises d'autres survivants, tu peux te joindre à eux, les dépouiller s'ils se font tuer, etc... Ton but serait d'essayer de t'échapper de cette énorme ville. Pas besoin de scénar, tu te le fais toi-même avec les autre joueurs en fait en décidant de suivre tel ou tel groupe, d'en affronter un autre, etc... Bref, de la survie à l'état pur. Tu pourrais communiquer à l'aide du casque et du micro avec les gars que tu croiserais, etc... Bref, le pied. Un genre de Bio Hazard Outbreak en plus immersif.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum