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Ardy light foot (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ardy light foot (SNES) le Sam 1 Fév - 0:42

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Ardy Light foot

Jeu développé par ASCII
Édité par TITUS
Jeu sorti en Europe en 1996
Jeu 1 joueur, pas de sauvegarde mais présence de mot de passe



Il s'agit d'un bon petit jeu de plateforme à l'ancienne.
Dans lequel on incarne Ardy une sorte de chat qui part à la recherche de 7 diamants de couleur.
On aidé dans l'aventure d'un petit animal qui nous sert à la fois de projectile et qui mange les ennemies, et également de monture lorsqu'il prends un item spécial qui le fait gonfler.



Jeu qui se joue à un joueur, qui est graphiquement vraiment beau pour de la snes.
L'animation des personnages est agréables à regarder, et les sprites sont de bonne taille.
Les musiques du jeux sont agréables a écouter et vont parfaitement avec le jeu.



Bon après je n'en suis qu'au début du jeu, et déjà quelques problèmes me dérangeant dans ce jeu.
Le premier est la maniabilité, lorsque Ardy saute j'ai le sentiment qu'il devient impossible a controler. Les sauts en deviennent imprécis et complique vraiment la progression dans le jeu.
La deuxième chose qui m'embête également, ce sont les imprécisions. Surtout au 4ème stages avec les trampolines, si on n’atterrit pas en plein milieu de celui ci, on passe à travers, et ca en devient vite ragent.
Et dernier point, le manque de visibilité dans le jeu. La caméra étant trop proche du héro fait qu'on distingue mal les plateforme et ca conjugué à l'imprécision des sauts entache vraiment toutes les qualités de ce jeu.



Cela dit, ca reste tout de même un trés bon jeu que je vais essayer de terminer. (j'ai bien dit essayer ^^)
Pour ceux qui ne connaissaient pas ce jeu, j'espere que malgré les critiques ca leur donnera envie d'y jouer car ca reste un hit en plateforme de la snes.



Dernière édition par gatsuforever le Sam 1 Fév - 1:16, édité 1 fois

2 Re: Ardy light foot (SNES) le Sam 1 Fév - 1:09

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Et pour les stats à Adl , il n'y a que deux boutons qui sont utilisés ^^

Y correspond au lancé de l'animal qui nous accompagne
B pour sauter
A sert à la même chose que pour Y

3 Re: Ardy light foot (SNES) le Sam 1 Fév - 2:28

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Jeu que je ne supporte pas au demeurant. C'est gentil d'avoir dit qu'il a une animation des persos agréables à regarder, autant dire que c'est beau de voir une image fixe se déplacer, ça se rapprocherait plus de la vérité.   

Spécifiquement à Ardy, en plus de ses animations 2 images / sec, je ne supporte pas sa maniabilité approximative. Un platformer dans lequel le saut est mauvais est un mauvais platformer.

ps: Et pourtant, il a beau avoir que 2 boutons pour jouer, s'il avait pas ce problème critique au niveau du saut, ça serait un très bon jeu snes. Comme quoi, c'est pas le nombre de touches employées qui compte. ^^

http://paderetro.com/

4 Re: Ardy light foot (SNES) le Sam 1 Fév - 3:10

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Je confirme ce que tu dis pour les sauts , c'est une vrai galère. Pourquoi les développeurs ont choisis l'idée de Réappuyer sur le bouton saut lorsqu'on est dans les airs afin d'amorcer un rebonds qui permet de faire un grand saut, et de relacher le bouton au bon moment lorsque l'on touche le sol pour rebondir.

Rien qu'à lire ca doit être dur d'imaginer le truc, mais alors à faire c'est une vrai galère. Surtout avec des plateformes qui tournent ou qui se déplacent. De plus le perso glisse systématiquement, donc en plus il faut anticiper le glissement du perso pour bien ajuster son saut. C'est super frustrant.
Je suis quand même arrivée au niveau 9 après presque 2heures de jeu.
Mot de passe noté, je continuerai plus tard car là j'y arriverai pas et je commence à être saoulé.

Tu sais Adl malgré ses défauts, j'ai quand même prit plaisir à jouer même si ça ne se devine pas après ce que j'ai noté la haut ^^ . Certains phases sont super frustrantes à cause de la jouabilité mais une fois passées, ça devient plaisant à jouer.
J'ai adoré le boss avec les touches pour sortir les gants de boxe.

5 Re: Ardy light foot (SNES) le Sam 1 Fév - 19:19

gatsuforever

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Adorateur du Pal
La scène 9 me rends dingue Grrrrrrrr, les sauts sont trop approximatifs et rends difficile les sauts entre les barques et le pire et contre le boss avec le système de double appuie de la touche de saut.
J'insiste encore un peu et si je n'y arrive pas NEXT!!!!

6 Re: Ardy light foot (SNES) le Sam 1 Fév - 20:58

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Level 12 enfin je progresse normalement. Le jeu est beaucoup plus facile après ce stage 9 Smile

7 Re: Ardy light foot (SNES) le Dim 2 Fév - 5:14

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Le level 16 est vraiment super chaud, la c'est vraiment du die/retry . En gros du par coeur pour éviter les fleches visibles et invisibles...

8 Re: Ardy light foot (SNES) le Dim 2 Fév - 6:37

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Et hop, les 17 stages sont bouclés, jeu fini. Au final un agréable moment passé sur ce jeu, même si la maniabilité est trés moyenne, et certains partie du jeu super dur. Ca reste un trés bon jeu de la snes.

9 Re: Ardy light foot (SNES) le Dim 2 Fév - 11:25

Giovanni

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Administrateur

Le fameux Ardy Light Foot

Je l'avais testé rapidos, je le trouve pas si naze que certains le disent. Après, il n'a rien d'inoubliable, de charismatique etc.

10 Re: Ardy light foot (SNES) le Dim 2 Fév - 14:34

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Tu devrai essayer de le finir Gio, même si ce n'est pas un Hit, ca reste quand même un bon jeu. C'est Adl qui disait que le jeu est naze... mais faut pas l'écoutez sur ce jeu ^^

11 Re: Ardy light foot (SNES) le Dim 2 Fév - 14:42

Invité


Invité
@gatsuforever a écrit:Et hop, les 17 stages sont bouclés, jeu fini. Au final un agréable moment passé sur ce jeu, même si la maniabilité est trés moyenne, et certains partie du jeu super dur. Ca reste un trés bon jeu de la snes.

Ah non ! Je ne peux pas te laisser dire ça. Les très bons jeux de plates-formes de la SNES sont des titres comme Hameln non Violon Hiki, Super Ninja Kun, les Mickey Magical Quest, Zenki, Mister Nutz, Skyblazer, etc...

Ardy Light foot se situe dans le ventre mou. Il n'a rien de formidable et la maniabilité (qui est justement un des points les plus importants dans ce style de jeu) lui fait horriblement défaut, car cette dernière est mal calibrée et complique davantage le jeu.
Il y a vraiment mieux à faire sur la 16 Bits de Nintendo...

12 Re: Ardy light foot (SNES) le Dim 2 Fév - 14:52

Invité


Invité
Ange sort de ce corps   
Bon c'est vrai qu'il y a bien mieux sur Snes mais ça reste un bon jeu, 13/20 quoi

13 Re: Ardy light foot (SNES) le Dim 2 Fév - 14:57

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Je suis d'accord Shion qu'il y a mieux, mais ca reste tout de même un jeu plaisant a faire. Pour preuve je l'ai fini ^^

je lui aurai mis 14,5/20

14 Re: Ardy light foot (SNES) le Dim 2 Fév - 18:16

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Pour ceux ayant finit le jeu, à la fin du jeu il y a le message ' To be contiuned" Mais aucune trace d'une quelconque suite sur le net... Dommage.

15 Re: Ardy light foot (SNES) le Ven 22 Juin - 21:31

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Je me suis lancé dans celui là pour voir ^^

Pour le moment, le problème de saut ne me pose pas de souci particulier. Il y a bien un truc qui ne va pas dans la maniabilité, mais ça va je le gère plutôt bien. En revanche, c'est pas bien fluide de mon côté, j'imagine que c'est parce que je joue en US vu que gatsu a trouvé le jeu fluide et sans ralentissement.

J'en suis au stage 9, j'arrête là pour ce soir. Pas encore essayé mais apparemment il est chaud d'après gatsu ^^

Sinon j'aime bien, il y a des idées (le boss avec les boutons de couleurs, c'était cool), de bonnes petites musiques, une histoire simple mais sympa à suivre grâce aux petites cinématiques etc.

Un bon petit jeu pour le moment, on verra la suite...

16 Re: Ardy light foot (SNES) le Ven 22 Juin - 22:50

MacGregou

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Maudit du Forum

Je l'ai fait ce jeu. Et je l'ai trouvé très moyen, d'une incroyable mollesse, avec un level design parfois étrange et mal fichu.
Je n'en garde pas un super souvenir. Sans pour autant aller jusqu'à dire que le jeu est mauvais, c'est loin d'être un jeu que je recommande.

17 Re: Ardy light foot (SNES) le Sam 23 Juin - 3:15

gatsuforever

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Adorateur du Pal
J'ai gardé un bon souvenir du jeu. Après j'ai pas souvenir de saccade quand j'y avais joué.

18 Re: Ardy light foot (SNES) le Sam 23 Juin - 12:12

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Oui je vous rejoins un peu tous les deux au final, je viens de le terminer et c'était bien sans plus.

Il y a trop de phases punitives à cause d'un level pas assez étudié, couplé à une maniabilité un peu étrange, ça devient un peu frustrant de perdre... Mais l'enrobage est cool, l'histoire se suit facilement et certaines idées sont bien vues.

Donc pas un grand jeu ce #ardylightfoot loin de là, mais pas une merde, j'en retiendrais un jeu moyen.

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