Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonic Boom (Multi)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sonic Boom (Multi) Empty Sonic Boom (Multi) Ven 7 Fév - 22:35

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Non non non, rien à voir avec Guile, c'est ...
Le nouveau projet de SEGA pour sa mascotte

Sonic Boom (Multi) 1391719094_Sonic-Boom-logo

http://www.sonicthehedgehog.com/boom/
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070394-sonic-finalement-des-jeux-des-jouets-et-une-serie-tv.htm

Pur produit marketing semblerait il
C'est moi ou le character design et bien dégueu ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

2Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 7 Fév - 22:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sonic à la sauce Skylander...
Ou comment exploité un filon vu les succès de skylander et Disnye infinite.

Ca sent par la suite des sorties de jeu Sonic à la sauce Casual à fond...

3Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 7 Fév - 22:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cross-média  Puker 

http://paderetro.com/

4Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 7 Fév - 22:52

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

on racle bien le fond du fait-tout
SEGA is dead

edit:
nan mais sans déconner, lu sur le site officiel:
"TOMY propose une super gamme de jouets à l'effigie de Sonic et de ses amis, auxquels viendront s'ajouter d'autres produits dérivés"
je crois que je vais vomir

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

5Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 7 Fév - 22:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne dirai pas SEGA is dead, mais plutot "Sonic is now for child"

6Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 7 Fév - 23:02

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ça va faire boom dans le portefeuille.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

7Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 7 Fév - 23:43

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Superchinois a écrit:on racle bien le fond du fait-tout
SEGA is dead


Sega se porte plutôt bien

http://www.pcinpact.com/news/85802-sega-cest-plus-fort-que-an-dernier.htm

8Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 8 Fév - 5:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce nouveau design provoque de nombreuses huées sur la toile depuis son annonce.
Pour ma part, je trouve que le seul complètement loupé est Knuckles. Bon, l'idée était pas mal car, dans l'histoire de Sonic, il a toujours été pensé comme le fonceur plus baraqué que le hérisson bleu. Il était donc logique, peut-être, de faire ressortir ce côté musclé pour l'écarter du syndrome "clone de Sonic" que beaucoup trop de personnages de la saga ont. Mais là, ils ont clairement abusé : la tête est complètement disproportionnée par rapport au corps, c'est horrible !
Pour les autres personnages, l'évolution ne me gêne pas trop. Amy est un peu plus "fashion" et moderne, Tails affirme ses dons de mécano et rajeunit un peu (n'oublions pas qu'il est censé être plus jeune que Sonic), et Sonic enfin semble plutôt fidèle à lui-même avec un léger "épi" sur la tête qui lui confère un aspect plus fonceur. par contre, les jambes sont trop longues : le personnage n'est plus un hérisson anthropomorphique, c'est un gars déguisé en hérisson !
En revanche, je ne suis pas fan du tout des bandages sur les baskets. Sérieux, ça sert à quoi ? Quelle est la logique ? C'est censé faire cool ? Je trouve ça ridicule !

Autre chose, quand même, à ceux qui critiquent. Je dirais qu'on a un peu ce qu'on mérite. Sega a tenté par tous les moyens de faire progresser sa mascotte. Toujours en conservant plus ou moins le design instauré depuis les Sonic Adventure. Mais depuis quelques épisodes moyens ou plus malheureux (Sonic 2006), à chaque sortie chacun y allait de son "Sonic c'est de la merde maintenant" ou "Sega, c'est mort, RIP". Et pourtant... pourtant les derniers Sonic étaient d'excellents jeux ! Sonic Colours, Sonic Generations, même Sonic Racing si l'on s'intéresse aux jeux se déroulant dans l'univers de la franchise.
Rien n'y a fait, cela n'a pas marché, la plupart se sont confortés dans leur troll "Sonic depuis la Megadrive c'est mort". Alors peut-on vraiment en vouloir à Sega de dire un gros MERDE au public des trentenaires qui lui a chié sur les bottes, et de tenter de séduire une nouvelle cible plus jeune en tentant (je dis bien tentant, on verra ce que ça donne) de faire évoluer le design de la série ?

Pour finir, et afin de rassurer ceux qui ont réellement du mal avec ce design, ce relooking ne concernera que la branche américaine de la franchise Sonic, soit le dessin animé prévu, les jouets et figurines, puis ce jeu ainsi que quelques autres sûrement. Les prochains Sonic "japonais" développés par la Sonic Team conserveront, a priori, le design qu'on connait depuis plusieurs années.



Et pour détendre l'atmosphère, et parce que le titre du jeu le vaut bien :

9Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 8 Fév - 5:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, attendons de voir... Je suis curieux de voir ce que le cross-media peut donner.

10Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 8 Fév - 11:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mise à part le sonic 2006 sorti sur ps3, tous les autres sorties sur current gen et même wii sont de bon jeu (sauf sonic et le chevalier noir également). Après c'est vrai que les sonic n'ont pas du tout rencontré le succès escomptés par SEGA.

Ce qui peut, peut être expliqué que Sega se tourne vers un public plus jeune pour essayer de grappiller cet part de marché et de fidéliser les jeux jeunes à la franchise.

11Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Mer 12 Fév - 19:07

Gio

Gio
Administrateur

Alors la, tout a fait d'accord avec Gregou, et même j'irais plus loin en disant que c'est tant mieux.
Enfin Sega va prendre le risque de foutre un coup de pied dans sa licence, et d'essayer de la faire évoluer.
Certes, le design général choque un peu (surtout Knuckles), certes c'est enfantin (enfin, les premiers Sonic étaient destinés aux enfants aussi, comme tout les JV de l'époque ou presque), mais au moins y'a quelque chose qui se passe, un projet.
J'attend de voir la suite de pied ferme.

Et a l'époque il y a eu des dessins animés Sonic aussi ^^

12Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Jeu 20 Fév - 13:19

Invité

avatar
Invité
Publié sur le site Wink

13Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:09

Gio

Gio
Administrateur

Les premieres reviews tombent peu a peu aux US et les 2 opus Wii U et 3DS se font massacrés avec des notes en dessous de la moyenne.

*soupir*

14Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils ont pas été capables de faire quelque chose à partir du moteur de Sonic Generations (qui lui était très bien), ils ont préféré développer un nouveau moteur, bancal cette fois-ci.

http://paderetro.com/

15Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:11

Gio

Gio
Administrateur

Sega bordel.... quelle bande de branquignoles

16Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:16

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu t'attendais à quoi franchement ? Suffit pas de changer le look du perso pour donner un coup de fouet à la licence. Je ne sais pas ce que vaut le jeu mais ça n'a pas l'air plus pourrave que les précédents. Sonic & co m'ont l'air bien loquaces dans la vidéo que j'ai vu Sonic Boom (Multi) 1501474694

17Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:17

Gio

Gio
Administrateur

Tonka a écrit:Tu t'attendais à quoi franchement ? Suffit pas de changer le look du perso pour donner un coup de fouet à la licence. Je ne sais pas ce que vaut le jeu mais ça n'a pas l'air plus pourrave que les précédents. Sonic & co m'ont l'air bien loquaces dans la vidéo que j'ai vu Sonic Boom (Multi) 1501474694

Sans rire, j'étais plein d'espoirs Confused

18Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais là pour le coup, c'est la technique qui pêche. Ils nous ont fait un ACUnity.

Le dernier Sonic en date à conseiller est toujours Sonic Generations PS360 (surtout pas 3ds, il est bancal)...

http://paderetro.com/

19Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:25

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Non mais là pour le coup, c'est la technique qui pêche. Ils nous ont fait un ACUnity.


Si c'est que ça qui pêche c'est une bonne nouvelle tu sais ^^

A mon avis ça doit etre merdique de manière globale quoi

20Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça je sais pas. De tous les retours que j'ai vu, c'est la technique le défaut numéro 1, et de très loin : Bugs, Glitches, Framerate à la ramasse, etc.

http://paderetro.com/

21Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:35

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Sonic est mort depuis bien longtemps, le passage à la 3D a été une cata, je parle même pas de Sonic sur Wii et autres merdes, une immondice.

22Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:37

Gio

Gio
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:Sonic est mort depuis bien longtemps, le passage à la 3D a été une cata, je parle même pas de Sonic sur Wii et autres merdes, une immondice.

T'es trop catégorique, y'a des bons Sonic 3D mec

23Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 20:38

Invité

avatar
Invité
Oui, je suis assez d'accord avec DjVegeta... Pour moi, Sonic est mort avec la MD !!!

24Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 22:22

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
djvegeta1978 a écrit:Sonic est mort depuis bien longtemps, le passage à la 3D a été une cata, je parle même pas de Sonic sur Wii et autres merdes, une immondice.

T'as joué à Sonic Colours ? A Unleashed et ses phases de jour vraiment réussies ? Generations (qui montre à Mario, après SA2, comment on fête un anniversaire) ? Sans parler de Secret Rings et son système de compétence bien foutu, avec une ambiance pas dégueu', même si en terme de gameplay, c'est un poil bancal tout en utilisant intelligemment la Wiimote.

Sans parler des deux Sonic Adventure, loin d'être une "cata", du premier Sonic Advance, des Sonic Rush, des Sonic Racing ...

Oui, y'a eu du déchet, et Sonic 2006 a fait très mal à la licence. Y'a eu des projets ambitieux, comme Sonic Chronicles (développé par BioWare), mais qui ne restera pas dans les mémoires. Des spin-offs dispensables comme les Rivals ou les Riders, ou le Black Knight qui semble pas du tout folichon ...

Sonic a évolué, parfois en bien (notamment le triptyque Unleashed/Colours/Generations), parfois en mal, il a tenté des trucs, parfois débiles, parfois réussis ... on peut ne pas aimer Sonic, on peut ne pas apprécier la période post-Dreamcast, mais objectivement, y'a eu des bons, voire de très bons Sonic qui sont sortis depuis ... et ça serait dommage de s'en priver.

Pour Sonic Boom, par contre, ça me fait ni chaud ni froid. J'avais placé trop d'espoirs dans Sonic Lost World 3DS (en attendant de tâter la version Wii U), et vu la douche froide, sans compter que ce Sonic Boom est limite plus un produit de placement pour le DA qu'autre chose (le changement de look me dérange pas, à part Knuckles ...), ben m'en fout un peu. Et ça, par contre, yep, c'est ce qui est triste avec Sonic : la sortie d'un jeu de la série est systématiquement un non-évènement. Alors que certains méritaient certainement plus d'attention ...

Mode fanboy OFF. Razz

25Sonic Boom (Multi) Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 22:46

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Il y a peut être des bons Sonic 3D mais le truc c'est que tu fous n'importe quel personnage ce serait pareil (Crash Bandicoot, Mario, la Pelleteuse du jeu PS2), pour moi les Sonic c'est 2D c'est tout.



Dernière édition par djvegeta1978 le Ven 14 Nov - 23:22, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum