Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonic Boom (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 22:46

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Il y a peut être des bons Sonic 3D mais le truc c'est que tu fous n'importe quel personnage ce serait pareil (Crash Bandicoot, Mario, la Pelleteuse du jeu PS2), pour moi les Sonic c'est 2D c'est tout.



Dernière édition par djvegeta1978 le Ven 14 Nov - 23:22, édité 1 fois

27Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 23:00

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens j'avais bien aimé moi le Sonic Chronicles. Acheté Day-ouane en plus Sonic Boom (Multi) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

28Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Ven 14 Nov - 23:09

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Rayman et Donkey ont su faire de l'excellente 2.5 D tandis que Sonic s'est enterré dans des jeux 3D moyens et quelconques. Rayman doit être plus connu que Sonic à présent Sonic Boom (Multi) - Page 2 1501474694

Je le vois bien dans une caravane en train de jouer à son jeu façon Rourke dans The Wrestler Sonic Boom (Multi) - Page 2 4257297559

29Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 3:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

djvegeta1978 a écrit:Sonic est mort depuis bien longtemps, le passage à la 3D a été une cata, je parle même pas de Sonic sur Wii et autres merdes, une immondice.


Bla, bla, et bla....

Discours typique de quelqu'un aveuglé par la nostalgie des Sonic Megadrive.


Les Sonic Advance étaient très sympas.
Les Sonic Rush sur DS sont excellents.
Le Sonic Secret Rings sur Wii est très bon aussi.
Le Sonic Colors sur Wii est juste fantastique.
Et enfin le Sonic Generations est tout juste énorme, également. (je le place néanmoins un tout petit peu en deça du Sonic Colors)

Les autres je ne sais pas, je ne les ai pas faits. Mais putain, faut arrêter de faire son vieux réac à cracher sur les nouveaux Sonic "parsseke la 3D cé mal".



Dernière édition par El Gregou le Sam 15 Nov - 7:59, édité 1 fois

30Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 6:40

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:Le dernier Sonic en date à conseiller est toujours Sonic Generations PS360

Je ne cesserai de le marteler : ce jeu est une bombe !

31Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 12:33

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Bien content d'avoir un blabla classique et de pas jouer à Sonic sur Nintendo mdr

32Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 13:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoinds l'avis du Gregou les  sonics en 3d sont tres bon aussi. Les niveaux de avec sonic normal dans le sonic unleashed sont juste énorme, tout comme les sonic adventure et le sonic secret ring. Le colours et le generation je n'ai pas trop eu l'occasion de m'attarder dessus.

33Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 13:34

Invité

avatar
Invité
J'arrive à comprendre Vegeta! Les jeux qui ont initiallement un gameplay 2D sont très rebutant quand on passe à la 3D alors qu'on les pratiques depuis très longtemps... Perso le passage 3D de Mario ma fait lâcher l'affaire (même si ce sont de trés bon jeux) et je n'ai réellement renoué avec l'univers qu'à la sortie des "New Super Mario Bros" et au retour à la 2D!!! Idem pour Sonic! Un sonic, c'est 2D pour moi Smile

34Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 14:08

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Attention aussi quand Internet s'est visiblement tous mis d'accord pour lyncher un jeu avant d'y avoir jouer.
Ce Sonic Boom est peut être bien meilleur qu'il n'y parait!

Fafy, tu n'a pas été conquis par Mario 64? C'est vrai que l'absence de 2D peut déstabiliser, mais à coté le jeu était révolutionnaire. Je veux dire, l'innovation fusait de toute part. Je pense que tu as du quand même le finir!

35Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 14:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:J'arrive à comprendre Vegeta! Les jeux qui ont initiallement un gameplay 2D sont très rebutant quand on passe à la 3D alors qu'on les pratiques depuis très longtemps... Perso le passage 3D de Mario ma fait lâcher l'affaire (même si ce sont de trés bon jeux) et je n'ai réellement renoué avec l'univers qu'à la sortie des "New Super Mario Bros" et au retour à la 2D!!! Idem pour Sonic! Un sonic, c'est 2D pour moi Smile


Dans ce cas la faute en revient au joueur, et non au jeu. Taper sur un jeu en 3D parce qu'on n'a pas fait l'effort de s'investir un peu dedans, c'est de la mauvaise foi.


DjVegeta ----> Tu t'es gouré de topic, celui des trolls n'est pas ici.
Sérieusement, peut-être trouves-tu ça marrant, mais c'est lourd à force. Si tu trouves que les Sonic 3D sont mauvais, au moins donne tes arguments qu'on puisse partager ton point de vue.



Pour en revenir à Sonic Boom, je pense quand même qu'il est très moyen : tant de tests qui le descendent, c'est bien qu'il y a un souci (à moins qu'on soit dans le cas d'un jeu comme W101 qui nécessite de l'investissement de la part des testeurs, mais je ne pense pas...).
Enfin, comme l'a dit Tylano, le jeu se faisait descendre avant même d'en être aux premières vidéos, la faute à un design qui violait les pauvres petits fans chéris de la première heure qui ne veulent rien voir bouger. Je pense que ça a quand même beaucoup joué dans la pertinence des avis qu'on peut lire.

36Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 14:38

Invité

avatar
Invité
Mario64 ca a été vraiment sans plus... Sunshine et autres Galaxy, pas du tout! Vraiment autant Sonic que Mario doivent rester de la plateforme! La 3d ne s'y prete pas et certains editeurs l'ont très vite compris (Konami et son essais de Castlevania 3D sur N64 est très vite revenu a la 2D).

Apres oui, ne vendons pas non plus la peau du herisson! Les joueurs aiment ces jeux et c'est tant mieux pour Sega! Nous on est des vieux nostalgiques conservateurs ^^

37Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 14:44

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Le topic des donneurs de leçon non plus, je vais pas chier un pavé pour dire pourquoi j'aime pas les Sonic en 3D.

38Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 15:15

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Mario64 ca a été vraiment sans plus... Sunshine et autres Galaxy, pas du tout! Vraiment autant Sonic que Mario doivent rester de la plateforme! La 3d ne s'y prete pas et certains editeurs l'ont très vite compris (Konami et son essais de Castlevania 3D sur N64 est très vite revenu a la 2D).

Après oui, ne vendons pas non plus la peau du herisson! Les joueurs aiment ces jeux et c'est tant mieux pour Sega! Nous on est des vieux nostalgiques conservateurs ^^

bah assez logiquement, le mario 3D World est celui qui pourrait potentiellement te redonner l'envie de jouer un Mario un peu plus dans la tradition. Il est de très grande qualité et n'est pas en 3D 360 comme peut l'être Mario 64.

39Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 20:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

djvegeta1978 a écrit:Le topic des donneurs de leçon non plus, je vais pas chier un pavé pour dire pourquoi j'aime pas les Sonic en 3D.


Et pourquoi pas ? C'est facile de dire qu'un jeu est à chier, comme ça, sans argumenter. A moins... que tu n'aies pas fait les derniers Sonic en 3D ?? Sonic Boom (Multi) - Page 2 3839493590

40Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 20:54

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Dans ce cas la faute en revient au joueur, et non au jeu. Taper sur un jeu en 3D parce qu'on n'a pas fait l'effort de s'investir un peu dedans, c'est de la mauvaise foi.

Je suis d'accord avec toi, moi c'est un problème de camera qui m’empêche d'apprécier les jeux action/plates-formes 3D. J'aime la linéarité d'un scrolling dans le jeu-vidéo et je pense cerner Vegeta quand il dit qu'un Sonic ça doit être 2D !!! Je suis absolument d'accord avec toi, c'est un problème intrinsèque au joueur !!! Les jeux 3D offrent probablement de belles aventures.

41Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 20:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Peut-être aimerais-tu les jeux de plate-formes en 3D où tu n'as pas une caméra libre, mais fixe ?
C'est bizarre quand même que tu n'aies pas accroché aux Galaxy. Avec l'attaque tournoyante, pas besoin de faire des sauts très précis pour tuer les enemis, et la caméra se place toujours comme il faut.

42Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 21:02

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est exactement ça fafy, toi tu me comprends  Sonic Boom (Multi) - Page 2 3593322208

Tout le monde sait que j'affectionne pas la current/next gen ni la 3D et encore moins les plateformes 3D, je vais certainement pas y jouer.

Les rats ont peut être le goût de crème caramel mais vu que j'ai pas l'intention d'en manger je le saurai jamais.

43Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Sam 15 Nov - 21:03

Invité

avatar
Invité
J'y ai beaucoup joué mais sans jamais de trop grosses convictions...Comme je le dis, c'est les NSMB qui m'ont ramenés à l'univers Mario. Pour les Sonic, c'est pareil... Le passage à la 3D m'a rebuté total, jusqu'au Sonic 4 sur le Wiiware qui propose un retours à la 2D

44Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Mer 19 Nov - 14:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour ceux que cela intéresserait :

Les 3 premiers épisodes de la série Sonic Boom passent aujourd'hui à 16h30 sur Gulli.

Voilà Sonic Boom (Multi) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

45Sonic Boom (Multi) - Page 2 Empty Re: Sonic Boom (Multi) Mer 19 Nov - 16:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Pour ceux que cela intéresserait :

Les 3 premiers épisodes de la série Sonic Boom passent aujourd'hui à 16h30 sur Gulli.

Voilà Sonic Boom (Multi) - Page 2 4257297559

Merci de le rappeler.
Mon petit neveu de 5 ans ne me l'aurait pas pardonné, si j'avais oublié de lui mettre... Sonic Boom (Multi) - Page 2 1219400558

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum