Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » gazza super soccer sur CPC

gazza super soccer sur CPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 15:50

mickmack

avatar
Bikini Games Master
en mars 1990, FIFA et PES n'existaient pas encore.
Du coup, chaque éditeur y va de son petit jeu de foot en espérant remporter le pot.
Sauf que parfois ça vire au n'importe quoi, comme dans Gazza super soccer.


Comme on ne le voit pas sur cette page de présentation absolument dégueulasse, Gazza est le surnom de Paul Gascoigne, une star du foot anglais des années 1990.

Dans le début des années 1990, le foot était un peu moins physique que maintenant, les joueurs n'étaient pas tous des triathlètes. Je me souviens de Molby à Liverpool, il était proche de l'obèse, ne courait pas mais pouvait te faire une transversale de 60m sur la lacet gauche de son coéquipier, et notre Gazza lui aussi était capable de bons coups.


Gascoigne était moins gros (pas beaucoup), et il lui arrivait de jouer sans avoir picolé avant. Parfois.


Du coup, est-ce volontaire d'avoir l'impression d'être en état d'ébriété quand on joue à ce jeu?

Pas de musique, pas besoin. Juste un sifflet strident et un son ridicule quand il y a un but. ça c'est fait.

Le jeu est vu de coté, de 3/4 haut, comme dans les références de l'époque hors kickoff, à savoir football champ par exemple. Enfin, quand on est dans le 1/3 médian du terrain.
Car quand on se retrouve dans les 2 autres tiers, c'est vu de 3/4 haut aussi mais de derrière, tout est décalé de 90°. Donc on change de vue toutes les 10 secondes. Inutile donc d'espérer jouer une action dans la continuité.

J'aurais dû dire: inutile d'espérer jouer.
On a du 2 ou 3 images/seconde, impossible de choisir son joueur qui souvent se promène de l'autre côté du terrain, met 15 secondes à revenir près du ballon. Le goal ne plonge pas, il trottine dans la surface, parfois avec l'attaquant adverse seul dans son dos avec le ballon, qui cependant tergiverse 4-5 secondes avant de voir le but vide à 2m de lui et marquer.
Il est quasi impossible de prendre le ballon, encore moins possible d'en faire quelque chose. Le système de passe/tir est incompréhensible, et relève plus du guidage de fusée en phase d'arrivée orbitale que de la frappe de ballon.
Les équipes sont des noms de club, mais je n'ai pas pu choisir autre chose qu'Auxerre et Nantes. Les joueurs ont un nom: les 2 défenseurs centraux sont "joueur3" et "joueur4", les milieux "joueur6" etc..
Sauf le gardien qui s'appelle "Goal". Peut-être est-ce pour protester devant une telle discrimination qu'il n'a pas fait un seul arrêt du match.
Je n'ai pas réussi à passer ma moitié de terrain, j'ai perdu 6-0.
Vous êtes libre de regarder la video suivante pour comprendre, mais si vous en ressortez mentalement instable je décline toute responsabilité.


Graphismes: 3/10. C'est laid mais c'est le point le plus réussi du jeu.
Sons: 1/10. On se croit sourd, on monte le son, et soudain un sifflet vous fusille le tympan.
animation: 1/10. J'ai mis 1 parce que ça bouge. N'importe comment mais ça bouge.
Jouabilité: 1/10. la encore, je mets 1 car quand on appuie sur gauche ou droite on croit voir un joueur bouger. Mais c'est absolument injouable...

Total: 0,5/10. Pourquoi est-ce que je mets une note non nulle, alors qu'on a là le pire jeu de foot du CPC voire du monde? Pour laisser un poil de marge. Il y aura peut-être pire. Allez, je spoile un peu: il y aura pire. In croyable mais vrai. Stay tuned.

2 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 16:12

BigB

avatar
Chaudassedu78
LOL le test Wink

Pourquoi diantre t'infliges tu des daubes pareilles ? D'ailleurs les graphismes sont largement bien (par rapport aux autres jeux de foot de l'epoque) !
Sinon en 1990 y avait deja kick off , the game de foot !

3 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 19:20

mickmack

avatar
Bikini Games Master
big, les graphismes sont moches désolé, les menus sont immondes, et bien sur que kick off existait, mais tester kick off, ben c'est pas rigolo.
Si c'est pour tester un jeu dont tout le monde a entendu parler et faire un test sérieux comme une déclarations d'impots, aucun intérêt pour moi. Ces tests-la, je les laisse aux autres qui les feront bien mieux que moi.

4 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 19:26

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Vraiment daubesque ce jeu, au moins tu aura le mérite de le faire connaitre, tout comme des jeux dont j'ignorais l'existance (fantamsagora, et les misérables ^^ )

5 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 19:43

BigB

avatar
Chaudassedu78
@mickmack a écrit:big, les graphismes sont moches désolé, les menus sont immondes, et bien sur que kick off existait, mais tester kick off, ben c'est pas rigolo.
Si c'est pour tester un jeu dont tout le monde a entendu parler et faire un test sérieux comme une déclarations d'impots, aucun intérêt pour moi. Ces tests-la, je les laisse aux autres qui les feront bien mieux que moi.

nan mais je te demandais juste pourquoi tu testes de la daube ... ensuite je sais pourquoi , t'es maso , tout simplement Wink

Tu as mal pris mon "lol le test" mais c'etait a propos du ton humoristique que tu employais pas sur le test lui meme ....





...      qui me semble a la hauteur du jeu










PS.: nan ne le re-prends pas mal encore   

6 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 20:12

mickmack

avatar
Bikini Games Master
je n'ai rien mal pris Big.
Ca peut m'amuser de jouer à kick off, mais en faire le 754e test online car c'est le jeu de foot de l'époque que tout le monde connait, ça m'intéresse pas.
Ce qui m'intéresse c'est de faire le test d'un jeu incongru ou oublié, avec un ton décalé et des références à coté, qu'il soit bon (Iron Lord, commander blood), un peu barré (les misérables, phantasmagoria) ou archi foireux comme celui-ci.
Bien sûr que ce gazza est une bouse infâme sans intérêt. Mais moi j'ai aimé l'essayer et en parler.
Faire et refaire les memes tests des memes mario et cie, je laisse ça à ceux qui sortent un mag rétro à 6 euro Very Happy

7 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 20:48

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Le bruitage du but vient vraiment d'une autre galaxie, je ne serais pas étonné qui soit utilisé en "guest star" un jour dans un jeu style Abobo' big adventure ou I wanna be the Boshy   

Mais cette animation indigne d'un pong, ces bruitages... ça me fait surtoyt penser à une version colorisé du Soccer de Bandai plutôt qu'a un jeu PC digne de ce nom ! Sympa le test Mick !

8 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 21:08

BigB

avatar
Chaudassedu78
@Jon a écrit:... plutôt qu'a un jeu PC digne de ce nom ! ...

du coup c'est pas un jeu PC mais CPC   

9 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 21:14

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Ué ué, pour moi si c'est pas une console, c'est un PC :2:Après tout ce temps, je ne fais toujours pas la différence entre un Amiga et un Amstrad... à ma décharge, ces machines étaient déjà enterrées avant ma naissance

10 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 21:21

BigB

avatar
Chaudassedu78
@Jon a écrit:Ué ué, pour moi si c'est pas une console, c'est un PC :2:Après tout ce temps, je ne fais toujours pas la différence entre un Amiga et un Amstrad... à ma décharge, ces machines étaient déjà enterrées avant ma naissance

ben la nes aussi et t'as du naitre alors qu'on a tous fini smw a 100% alors cacahouète   

11 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 21:28

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@Jon a écrit:Ué ué, pour moi si c'est pas une console, c'est un PC

ah non, a l'époque il y avait bien plusieurs ordis: le spectrum, le PC, l'amiga, le ST.
sauf le C64 qui n'etait jamais qu'une console à clavier.

12 Re: gazza super soccer sur CPC le Lun 10 Fév - 21:29

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Clair que j'ai pris le train en marche pour pas mal de trucs ^^ Je parle surtout de l'ère des premiers ordis, que je ne me figure pas du tout, ou alors via vos anecdotes de vétérans

Alors que les consoles, que ce soit Coleco contre Atari 2600 ou bien Wii U contre PS4, c'est strictement la même chose, donc je m'y repère   

13 Re: gazza super soccer sur CPC le Sam 8 Mar - 22:23

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'ai failli passer à côté de ça dis donc! Je l'intègre à la news de mars (qui parait ce lundi), merci Mick!

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum