Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castlevania Lord of Shadow 2 (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

piotr47


Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Je pensais que tu parlais de la démo de LoS 2, je suis allé direct sur le psn et voyant qu'elle n'y était pas j'ai compris qu'en faite tu parlais de la démo de la version Hd de mirror of fate.
Je me suis fait une fausse joie ^^

Non non je parlais bien de LORDS OF SHADOW 2. (démo dispo sur PC et sur le PSN. US au moins...)

Castlevania Lord of Shadow 2 (Multi) - Page 2 12477660513_2d84340d46_o

J'ai eu mirror of fate hier pour la saint valentin! Wink

http://piotr47.blogspot.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok. Je pense que sur le psn eur il ne devrai pas tarder a arriver. J'espere avant la sortie du jeu quand même.

Gio

Gio
Administrateur

http://www.gamergen.com/actualites/david-cox-ere-castlevania-2d-est-revolue-183532-1

Triste mais prévisible.... Sad

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une déclaration de David Cox, directeur du studio MercurySteam ...

Avec Konami, rien n'est impossible, si demain il voit qu'il y a moyen de gagner pleins de thunes avec un épisodes 2D, il y aura à nouveau des épisodes 2D !

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

En tout cas, y'a des trucs juste intolérables dans ce Lords of Shadow 2... Je suis absolument pas un ayatollah des jeux vidéos, j'ai adoré le premier opus, mais là, y'a des trucs qui me font me bouffer les couilles de rage!
Y'a des gars qui ont pris des décision sur ce jeu, faut juste qu'il ne puissent plus jamais trouvé un job dans le jeu vidéo!!

J'y reviendrai une fois le jeu bouclé...

http://piotr47.blogspot.fr/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'attends ton avis avec intérêt. La démo ne m'a pas vraiment emballé et les tests, on le voit bien, tentent de justifier les bonnes notes finales alors que la déception transparait dans les lignes.

Et puis cette idée de foutre Castlevania dans un environnement urbain... Quelle idée à la con ! Je veux bien que les mecs cherchent à proposer quelque chose de différent du premier LOS, mais les environnements gothiques et mystérieux, cela fait juste partie intégrante de la série.
Bordel ! Si je suis développeur et que je veux un peu "varier" les décors traversés par Link dans un Zelda, je ne vais pas l'amener dans les égouts d'une ville en pleine révolution industrielle avec des gars qui tirent à la mitraillette ! C'est juste stupide.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai recu mon collector. Alors la je dis bravo la fnac (avec ironie) . Un cros carton avec ecris collector ps3 et en dessous du carton un sticker prenant toute la boite avec ecris lord of shadow 2 et tous le contenu de la boite. J'ai de la chance que ca soit arrivé jusqu'à chez moi...
C'est un belle objet en tout cas. Par contre je vois sur le net il vaut 99euros, en le précommandant trés longtemps à l'avance il m'est revenu à 84euros ^^
Pour les amateurs de collector faut s'y prendre dès l'annonce de la sortie du collector pour l'avoir à un bon prix.
J'essaye de finir resonance et je m'attaque à ce lord of shadow 2.

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:J'ai recu mon collector. Alors la je dis bravo la fnac (avec ironie) . Un cros carton avec ecris collector ps3 et en dessous du carton un sticker prenant toute la boite avec ecris lord of shadow 2 et tous le contenu de la boite. J'ai de la chance que ca soit arrivé jusqu'à chez moi...
C'est un belle objet en tout cas. Par contre je vois sur le net il vaut 99euros, en le précommandant trés longtemps à l'avance il m'est revenu à 84euros ^^
Pour les amateurs de collector faut s'y prendre dès l'annonce de la sortie du collector pour l'avoir à un bon prix.
J'essaye de finir resonance et je m'attaque à ce lord of shadow 2.

Il est à la maison le collector. J'ai rarement été aussi déçu en déballant le bousin... Pourtant j'ai eu le collector du premier batman sur PS3 avec le batarang playskool.... C'est vous dire.........

El Gregou a écrit:
Et puis cette idée de foutre Castlevania dans un environnement urbain... Quelle idée à la con !

Tu mets le doigts là où ça fait mal. Mais c'est pas tant le fait de faire passer l'aventure sur plusieurs époques différents mais juste le fait que ça n'a plus ni queue ni tête du coup..... Et le contraste de qualité entre les 2 est tellement violent que mes yeux saignent et mon petit coeur pleure..... Je te prépare un exemple d'une violence tu vas voir! no spoil, vous inquiétez pas!

http://piotr47.blogspot.fr/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est ce qui revient sur les différents forums, la qualité médiocre du collector... Sad

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Alto a écrit:C'est ce qui revient sur les différents forums, la qualité médiocre du collector... Sad

Si tu veux quand tu reçois un truc qui a été vendu en parti pour son packaging bien classe, et que tu reçois un truc en carton dur............................ tu l'as mauvaise. Et tu te dis que c'est quand même de super enculés chez Konami!

J'aurai vraiment préféré ne pas avoir les figurines (pourries...) mais avoir une tombe en plastique de qualité sympa...

Heureusement il y a le artbook...

http://piotr47.blogspot.fr/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as pas regardé de Unboxing avant (pour éventuellement annuler ta commande au dernier moment)?

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Alto a écrit:Tu as pas regardé de Unboxing avant (pour éventuellement annuler ta commande au dernier moment)?

Bah non... J'avais vu que les figurines étaoent pas top, mais le coup du carton pour la box, je l'ai carrément pas vu venir, je pensais vraiment pas que Konami se permettrait ce coup de pute!

http://piotr47.blogspot.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que c'est correct. Esthetiquement parlant c'est un bel objet ca fait comme un gros cercueil. Apres niveau contenu ca reste du contenu classique.
Tu sais piotr si il ne te plait pas tu peux toujours le renvoyer à ton site marchand, vu qu'il n'y a pas de blister à la base il te rembourseront.
Je suis satisfait surtout que je ne l'ai pas eu trop cher (pour un collector)

Ahhhh le collector batman... le seul que j'ai revendu tellement j'étais degouté... et celui de ninja gaiden 3

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Je trouve que c'est correct. Esthetiquement parlant c'est un bel objet ca fait comme un gros cercueil. Apres niveau contenu ca reste du contenu classique.
Tu sais piotr si il ne te plait pas tu peux toujours le renvoyer à ton site marchand, vu qu'il n'y a pas de blister à la base il te rembourseront.
Je suis satisfait surtout que je ne l'ai pas eu trop cher (pour un collector)

Ahhhh le collector batman... le seul que j'ai revendu tellement j'étais degouté... et  celui de ninja gaiden 3
Je le renverrai pas, je l'ai eu pour 90 balles et mon crémier m'a gentiment proposé de faire un switch du jeu PS3 vers PC. Wink

Voilà pour isoler LE gros problème de ce castlevania LoS2.....

On passe de ça :

Castlevania Lord of Shadow 2 (Multi) - Page 2 12814328223_99720755ba_o

à ça :

Castlevania Lord of Shadow 2 (Multi) - Page 2 12814240955_1b4b0f9de0_o

juste en franchissant une porte... 10mètres à peine............. C'est d'autant plus con que les environnements urbains modernes transpirent la classe internationale,

Castlevania Lord of Shadow 2 (Multi) - Page 2 12814000985_1d04df3222_o

c'est juste les environnement industrielles qui sont pourris (mais pas que dans LoS2, hein, les usines high tech, ça devrait être interdit par la convention de genève...).... Et en plus on est obligé de se taper des aller retours dans ces saloperies......

C'est rageant à un point vous imaginez pas, parce que hormis ces usines laboratoire, le jeu est SOMPTEUX!

Castlevania Lord of Shadow 2 (Multi) - Page 2 12814006753_423e0b8ac9_o

Bref, le producteur ou celui qui a validé / imposé les idées de labo modernes, faut juste que plus jamais il puisse travailler dans une boite de jeu vidéo!



Dernière édition par piotr47 le Jeu 27 Fév - 15:28, édité 1 fois

http://piotr47.blogspot.fr/

Invité

avatar
Invité
Concernant la sortie du jeu au Japon, on a juste droit à un vague "2014", dixit le site officiel de Konami. Fantastique...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais... Konami c'est pas une société japonaise à la base ??  Castlevania Lord of Shadow 2 (Multi) - Page 2 506850652 

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Le dev' est espagnol si je dis pas de conneries.
Mais oui cela reste hallucinant.
Shion en avait déjà parlé du Japon qui devenait la 5eme roue du carosse pour certains gros jeux.

Invité

avatar
Invité
Tu ne dis pas de conneries. Le dév', Mercury steam est un studio espagnol.
Après, peut-être que le premier s'est ramassé en terme de ventes au Japon. Ca doit faire plus de 6 mois qu'il est à moins de 1000 yens.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il m'avait semblé lire, effectivement, que le premier Lords of Shadow avait très mal été reçu au Japon. Après tout, des occidentaux ont touché à une de leurs licences phares, pour en faire quelque chose de très différent, à la sauce occidentale, justement. Pour les Japonais habitués à l'ambiance émo-gothique de la série, la pilule a dû être difficile à avaler.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourtant le premier LoS a une super ambiance qui me semblait assez proche de ce qu'est la série (que je ne connais que très peu).

Comment tu qualifierais la différence ?
C'est plus "Fantasy" ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi, les Castlevania "vieille génération" ont une ambiance plutôt heroic-fantasy, mais légère dans le ton et le design. Cela fait très BD, et même plutôt "manga" (logique). Même si le parti pris de base, une famille qui de générations en générations affronte Dracula est sur le papier assez sombre, la série ne s'est jamais prise au sérieux et s'est permise pas mal de fantaisies. On pouvait battre des squelettes pirates, des boss qui empruntaient à absolument n'importe quelles mythologies ou légendes, sans réelle cohérence, juste pour le plaisir du fun et de la variété.

Les Lords of Shadow, en revanche, ont tendance à surfer sur les modes occidentales des mythes vampiriques, c'est-à-dire qu'ils sont beaucoup plus sombres et "sérieux" dans l'approche. Ils tentent de fournir une histoire élaborée sur un synopsis qui, avouons-le, ne s'y prête pas vraiment. On se retrouve du coup avec des choses auxquelles on a du mal à croire (Dracula qui se dresse contre Lucifer ?? Allons bon...). Tu me diras que c'est léger et que, du coup, cela rejoint la nonchalence des premiers Castlevania ? C'est là que le bât blesse : à se vouloir sérieux dans la narration, l'ambiance, et la démarche, les Lords of Shadow semblent avoir le cul entre 2 chaises et cette légèreté s'insère mal dans la globalité de l'aventure.
Et on voit que ce "sérieux" dans l'univers dépeint et le design entrave grandement l'imagination des développeurs. Proposer un environnement urbain ou des monstres étranges voire débiles, les anciens Castlevania pouvaient se le permettre puisqu'ils fournissaient un patchwork de mythologies qui n'avaient que pour but de fournir des niveaux variés avant l'affrontement avec Dracula. On avait ainsi la traditionnelle tour de l'horloge, mais aussi des excursions dans des tableaux (Portrait of Ruin), des pyramides, des grottes de feu avec des démons portant des cuillères enflammées (Symphony of Night), ou même dans des faramineux trésors de pirates (Super Castlevania 4). Dans les LOS, le parti pris de proposer quelque chose de crédible et "sérieux" empêche ce genre de petits délires. Et même si les développeurs s'en sont donné à coeur joie pour proposer des environnements variés dans le premier épisode, on sent qu'ils ont fait le tour de ce qu'ils pouvaient se permettre de faire. Regarde dans l'épisode 2 : les niveaux en pleine "révolution industrielle" ne passent pas du tout. Et pourtant, je reste convaincu que ce genre d'étrangeté serait bien passé dans les anciens Castlevania (après tout, dans le New Generations sur Megadrive, on avait un niveau en plein dans un bunker nazi et cela fonctionnait très bien).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ok je vois. Intéressant.

Je connais mal la série mais les quelques épisodes que j'ai fait (Harmony of dissonance, Aria of sorow, Rondo of Blood, Symphony of the night) m'ont toujours étonné par les pseudos scénarios. Je n'accorde aucune importance aux scénarios dans les JV et dans le cas présent je préfère RIEN plutôt que 2-3 lignes de dialogues ici ou là qui n'ont aucun sens (en tout cas pour moi).

A l'inverse dans LoS (je ne connais que le 1er et Mirror of Fate) j'ai vraiment été intéressé par l'histoire et les personnages. Gabriel, dans le premier, traverse des épreuves psychologiques difficiles et poignantes.

Sans laisser de côté le gameplay je trouve que MercurySteam a réussi à donner de la profondeur à cet univers foutraque et, pour moi, qui manque par conséquent un peu de saveur. Les castlevania 2D j'ai aimé pour l'ambiance et les musiques. Mais ça fait un peu léger. Dans LoS j'ai TOUT aimé.

Invité

avatar
Invité
J'ai pu me procurer le jeu. Une version US dans le magasin à côté de chez moi (car toujours pas sorti au Japon). Après une heure et demie de jeu, que dire ?
Je ne suis pas enchanté, du tout. Alors, oui, je suis de la vieille école et l'ambiance conférée à ce jeu, me dérange. L'environnement est inspiré, il n'y a pas de problème là-dessus, mais ça ne colle tout simplement pas à la série.
Je suis entré dans une espèce d'usine avec de gros gardes. Il a fallu que j'en esquive un en me planquant dans le noir pour me transformer en rat. Super ! Un autre, je lui balance des chauves-souris pour attirer l'attention de son pote, etc...
Je trouve ça complètement nul.
Le parti pris artistique pour certaines choses me désole, à l'image du géant et du paladin au tout début du jeu qui n'ont absolument rien de réaliste.
Autant le fait de se permettre des fantaisies dans la création de démons/monstres ne me dérange pas, autant quand nos ennemis sont des humains, ça me pose problème car ce qu'on voit n'est pas plausible. Qu'un être humain se retrouve avec des pouvoirs surnaturels grâce à de la magie, pas de soucis, mais qu'un gars se retrouve capable de voler au Moyen-Age avec une armure à faire pâlir tous les chevaliers d'or du sanctuaire, il y a un soucis.

Sinon, niveau gameplay, on retrouve pas mal de choses du premier opus (de ce que j'en ai vu du moins), je n'ai aucun soucis par contre à ce niveau-là.

Je tiens enfin à dire que je suis vraiment fan du premier LoS, mais que l'épisode 3DS m'a laissé sur ma faim...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum