Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jouez-vous a des jeux en japonais ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

gigoutou


Démon Gamer

D'accords avec BigB, d'autant plus que maintenant, tous les grands jeux sont traduits par des team en Fr (xenogears par exemple). Même pas obligé de connaitre l'anglais !!! Oo
Enfin bon, j'adore faire un jeu dans sa version original, ça a plus de saveur. Quand je pense à la VF de ff7 ou encore vandal hearts 2... :S

http://www.chukogames.com

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Disons qu'avoir les jeux avant tout le monde ça ne m'intéresse pas spécialement, mais surtout que je ne prend pas de plaisir quand je ne comprend pas, j'arrive pas à me donner complètement dans l'aventure.

Par exemple je fais 3D Dot Game Heroes, et j'arrive pas à m'impliquer comme je le souhaiterais, je ressent un gêne.

BigB

BigB
Chaudassedu78
comme je disais tu vis a une autre epoque , c'est tout Wink

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:
Dreamarus a écrit:Personnellement je n'ai jamais joué à des jeux Jap, tout simplement parce que ne pas comprendre le jeu me rebute complètement.


c'est aussi du a ton age ... fut une epoque , si tu voulais avoir avant tout le monde un bon jeu , ben fallait aller dans les boutiques imports et les prendre en jap .... ou sinon, si t'avais une PCE , ben c'etait dur d'avoir l'import ricain , y'avait que du jap ... (je sais meme pas si c'est compatible les hucards et cd ricains et jap) ...

Les CD sont dezonnes, donc oui, pas de soucis, c'est compatible.

Par contre, les Hucards ne fonctionnent pas dur une TG16 (sauf si elle est switchee) et les Turbo Chips (l'equivalent US des Hucards) ne fonctionnent pas sur les machines japonaises/Sodipeng (sauf encore si elles sont switchees).
J'ai egalement entendu parler d'un adaptateur TG16 mais qui coutait la peau du cul va sa rarete.

Faire les jeux en jap, a l'epoque de la SNes, c'etait enorme. Je me rappelle quand un pote s'etait ramene avec son SF 2 Turbo, on n'en pouvait plus, qu'est-ce qu'on a pu squatter ce jeu...

BigB

BigB
Chaudassedu78
Shion a écrit:

Faire les jeux en jap, a l'epoque de la SNes, c'etait enorme. Je me rappelle quand un pote s'etait ramene avec son SF 2 Turbo, on n'en pouvait plus, qu'est-ce qu'on a pu squatter ce jeu...

dans le cas des shmups ou des jeux de fight , franchement , aucun probleme ... c'etait toujour un plaisir d'avoir son jeu 1 an avant chez nous et surtout pas en 50Hz Twisted

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:
Shion a écrit:

Faire les jeux en jap, a l'epoque de la SNes, c'etait enorme. Je me rappelle quand un pote s'etait ramene avec son SF 2 Turbo, on n'en pouvait plus, qu'est-ce qu'on a pu squatter ce jeu...

dans le cas des shmups ou des jeux de fight , franchement , aucun probleme ... c'etait toujour un plaisir d'avoir son jeu 1 an avant chez nous et surtout pas en 50Hz Twisted

C'est clair ! C'etaient les deux gros arguments de l'epoque, et ce, peu importe le prix.

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Tiens j'avais pas vu ce topic... Je me suis tourné de plus en plus vers le jap un peu pour les mêmes raisons que Musashi, n'étant intéressé que par la gb et un peu la gba je trouve que les jeux euro sont souvent hors de prix, surtout complets et en bon état. Puis un jour par curiosité j'ai commencé à regarder vers les jeux jap, ce qui ne pose en plus aucune difficulté vu que la gb n'est pas zonée, et étonnamment il est beaucoup moins difficile de trouver des jeux complets en bon état voire parfois en très bon état à des prix très corrects. Sur gb la barrière de la langue est rarement un problème, et cerise sur le gâteau les (minuscules) boîtes gb jap sont souvent plus jolies que les euro je trouve.

Je me demande quand même pourquoi les jeux japonais ont l'air mieux conservés que les occidentaux (à mon avis leur prix moins élevé tient à ça, puisque les jeux complets sont moins rares), les japonais seraient-ils plus soigneux que nous ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ho ba oui puisque j'ai une PCE donc pas le choix ...

J'ai aussi 3 jeux GC en jap, parce que la boîte est joli ou parce que c'est en exclu.

J'ai eu des jeux GBA jap' (car exclues) mais revendus depuis.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aloux a écrit:
Je me demande quand même pourquoi les jeux japonais ont l'air mieux conservés que les occidentaux (à mon avis leur prix moins élevé tient à ça, puisque les jeux complets sont moins rares), les japonais seraient-ils plus soigneux que nous ?

Ils sont plus soigneux que nous oui.

http://paderetro.com/

Admin

avatar
Infected
Marrant, on en parlait justement hier soir avec ange à la maison ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pendant que tu étais en train de chercher tes clés par terre Jouez-vous a des jeux en japonais ? - Page 2 3980010459

http://paderetro.com/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Perso oui ça a déjà été fait une fois ou deux.

Par contre en jeu jap' mon Saint Graal c'est FF3 sur Famicom. J'aimerais un jour attraper cette merveille et jouer à la version d'origine en 2D.

Le remake sur DS est bien hein je dis pas simplement c'est en 3D et pour moi ça me gâche le plaisir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum