Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naissance des Editions RetroLand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Naissance des Editions RetroLand Empty Naissance des Editions RetroLand Lun 17 Fév - 22:13

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Dans la foulée de la campagne Ulule  relative aux livre "Les Jeux Vidéo en France - 25 ans de news rétro" dont je vous parlais déjà ici L'auteur nous a annoncé aujourd'hui la création des Editions RetroLand. Voici le mail en question :


Bonsoir,

Après plusieurs semaines de réflexion, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance des Editions RétroLand. Cette petite maison d'édition a pour but la sortie d'un à deux ouvrages par an, le premier sera bien évidemment l'ouvrage "Les Jeux Vidéo en France - 25 ans de news rétro".

Pour l'occasion, un site vient d'être mis en place à l'adresse suivant www.retroland.fr , site qui vous informera mensuellement de l'avancement du livre et de la publication des deux couvertures restantes. Ces dernières ont pris un tout petit peu de retard, contrairement à l'écriture du livre qui avance très bien Wink. Pour ceux ayant loupé la campagne de soutien sur Ulule et souhaitant précommander (et soutenir) le livre, il est possible de passer commande directement sur la boutique du site www.retroland.fr/boutique

Merci et bonne semaine

Frédéric Sanchez

On ne peut que souhaiter bonne chance et de surtout de bons ouvrages pour la suite  Very Happy 


Naissance des Editions RetroLand C57387966c1e65e5abbd123cc1bd85bb

PS : petite dédicace à Paderetro dans la page des remerciements  Naissance des Editions RetroLand 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bon ça! Encore une maison d'édition de bouquins de JV, qui se concentre (pour l'instant) sur la France.

La concurrence de toute façon, c'est ce qui est sain. Un oeil différent de pix'n love dont le marketing collector et la plus si bonne qualité de ses écrits commence un peu à m'irriter. Surtout si on les compare aux anglais et aux américains.

Mais pour pas être hyène, je vais faire un test: je vais prendre le bouquin sur castlevania. Étonnamment une saga sur laquelle on trouve pas tant de contenu que ça. J'ai encore jamais trouvé de gros dossier sur le net, et en bouquin encore moins.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah la la, ça en fait de la matière pour de la spéculation et de la crevardise Smile

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Pour ça il y aura toujours de la matière

Perso je rejoins ange, on a besoin de renouveau car les lectures chez p&l, bien que sympathiques, me paraissent de plus en plus surfaites et trop merchandisee.

Wait and see bien sûr mais au moins il y à du mouvement

Lethative

Lethative
Démon Gamer

mickmack a écrit:ah la la, ça en fait de la matière pour de la spéculation et de la crevardise Smile

+1, mais je laisse le bénéfice du doute au petit nouveau

http://ixistude.blogspot.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un livre qui parle d'anecdote sur le jeux vidéo par année, je ne vois pas trop l'interet. Il n'y pas un scan plus visible de pages du livre. Car si le contenu est novateur et que ca apprends des choses inconnu du public je serai grandement interessée.

Par contre Adl si tu n'as pas la version super collector du livre Castlevania tu ne pourra pas faire ton test dans les bonnes conditions, il te manquera les pages bonus et la super couverture.

Invité

avatar
Invité
TU parles de la maxi collector dracula hyper teasée qui s'est vendue a un prix de fou en 1h?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Enfin super mega collector mais trouvable sur ebay à un prix super mega collector aussi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Un livre qui parle d'anecdote sur le jeux vidéo par année, je ne vois pas trop l'interet. Il n'y pas un scan plus visible de pages du livre. Car si le contenu est novateur et que ca apprends des choses inconnu du public je serai grandement interessée.

Par contre Adl si tu n'as pas la version super collector du livre Castlevania tu ne pourra pas faire ton test dans les bonnes conditions, il te manquera les pages bonus et la super couverture.

Si c'est du même acabit que les pages bonus de la bible snes (des pages de sprites) ou les artworks qui étaient sensés être signées (mais ne le sont pas), lollilol.

J'achèterais un dernier collector chez pix'n love: celui de la bible MD quand y'en aura une (fanboyisme assumé).

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba on sera deux alors pour le collector md ^^ . Je passe limite plus de temps a jouer à cette vilaine bête qu'à ma snes en ce moment.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'effet découverte, c'est normal. Smile

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Heu ma md je l'ai depuis plus de 10ans maintenant ^^ , mais c'est vrai que la plupart des titres je ne les découvre que maintenant. Ca change des jeux snes qui sont tous bien plus connu que ceux de la Md .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pas meilleurs pour autant.  Naissance des Editions RetroLand 4186804625 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:
Par contre Adl si tu n'as pas la version super collector du livre Castlevania tu ne pourra pas faire ton test dans les bonnes conditions, il te manquera les pages bonus et la super couverture.
La version Dracula n'a pas de pages bonus. En gros, le gars qui achète la version normale aura exactement la même chose, en terme de contenu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La version Alucard est le meilleur compromis. Après je suis curieux de voir le contenu, si ca reste correct je me laisserai bien tenter par cette version.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben nickel, version de base pour ma part.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum