Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Strider Hiryû (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:56

Junkers


Diamond Dog
Si tu ajoutes 5 euros je te fais parvenir un truc bien physique que tu vas sentir passer Strider Hiryû (Multi) - Page 3 2574002215

52Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tremololo a écrit:
J'avoue que le premier me laisse aussi un peu de marbre, je préfère le 2 également.

Tu fais bien de préciser STRIDER 2, et non pas STRIDER II - la bouse d'US Gold !

https://jeux.dokokade.net/

53Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:Si tu ajoutes 5 euros je te fais parvenir un truc bien physique que tu vas sentir passer Strider Hiryû (Multi) - Page 3 2574002215

Ha pour ça je rajoute plus. Strider Hiryû (Multi) - Page 3 3476459425

http://paderetro.com/

54Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 16:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:Tu fais bien de préciser STRIDER 2, et non pas STRIDER II - la bouse d'US Gold !
pourquoi as-tu besoin de préciser "bouse" pour US GOLD? Strider Hiryû (Multi) - Page 3 4257297559
Je l'ai même pas essayé celui-là, sûrement parce qu'il y avait marqué US GOLD dessus d'ailleurs (ils ont trop saccagé de jeux SEGA et CAPCOM sur mon Amiga). Le 2 est bien bon par contre.

55Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 17:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le meilleur, c'est le Strider Hiryû qui me met tous les autres opus à genoux. Ce revival était vraiment une bonne idée.
Quant au 1, il a son gameplay un peu rigide, mais c'est tout de même un bon jeu avec un dernier niveau bien relou, par contre.
Le seul regret que j'ai vis-à-vis de cette licence, c'est l'abandon de l'opus Supergrafx qui sentait bon l'arcade perfect. La version SCD est décevante, en comparaison...

56Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Mar 19 Sep - 1:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ADL je l'ai fini le Strider Strider Hiryû (Multi) - Page 3 3856250453 et me suis bien amusé dessus. Au passage comme le dit @fellock , le jeu est dispo en version boite sur ps3 mais au japon seulement. Donc pas d'escuse de passer a coté de ce magnifique metroidvania Smile

57Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Mar 19 Sep - 9:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:ADL je l'ai fini en regardant un longplay youtube le Strider Strider Hiryû (Multi) - Page 3 3856250453

Plus réaliste Strider Hiryû (Multi) - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

58Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Jeu 21 Sep - 15:13

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je n'y ai joué que 5-10 minutes pour le moment. Je n'ai pas passé le premier niveau, je le trouve super dur... ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris. Confused

59Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Jeu 21 Sep - 15:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Etrangement, je trouve le début un peu dur par rapport au reste de l'aventure. Mais je trouve que ça reste vraiment accessible, en tout cas en mode normal. Tu joues en quel mode et qu'est ce qui te pose problème ?

60Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 22 Sep - 6:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Effectivement, le but est un tendu, mais rien d'insurmontable en persévérant un peu.

61Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 22 Sep - 10:36

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je rejoins Tsubasa, et c'est pour ça que j'avais laissé tomber le jeu - temporairement, je le reprendrai un jour. J'avais mis la difficulté max, sûr de moi et de ma force, et puis le jeu m'a puni. J'ai pas compris. Il prétend être un metroidvania, donc il faut explorer. OK. Mais le souci, c'est que les ennemis respawnent, ils nous tirent dessus depuis des angles impossibles, et on claque. Du coup, pour pas mourir, il faut tracer - et donc ne pas explorer. Frustrant.

Par conséquent, j'ai descendu la difficulté d'un cran mais là aussi, ça m'a un peu gonflé, je suis mort pas mal de fois en voulant explorer. Je le relancerai en mode Gats... euh easy, un jour Strider Hiryû (Multi) - Page 3 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

62Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 22 Sep - 10:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On parle de la même version ?
Parce que le Strider de 2014 auquel je joue, sur PS4, m'a vraiment posé aucune difficulté en mode normal (quelques passages, un peu tendus, c'est tout ), alors que je suis très loin d'être un hardcore gamer et surtout, je suis malheureusement pas du genre à persévérer dans les jeux vidéo ^^ (pour te dire, là je bloque dans Slain après le 2e boss, faut que je reprenne ma partie mais j'ai la flemme ^^)

Il faut accepter le fait que certaines zones sont difficiles à explorer tant que tu n'as pas certains pouvoirs/coups, c'est peut-être simplement ça qui t'a posé problème ^^

A mon avis, si tu le fais en easy tu vas vite te faire chier.

63Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 22 Sep - 11:14

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:

Il faut accepter le fait que certaines zones sont difficiles à explorer tant que tu n'as pas certains pouvoirs/coups, c'est peut-être simplement ça qui t'a posé problème ^^
.

Tu as sans doute raison - j'ai joué que 30 minutes de toute façon. Mais ce qui m'a saoulé, c'est... Par exemple pour finir le premier niveau, il faut aller d'un point A à un point B. Mais moi, je fais l'effort d'aller au point C pour choper un bonus. Je tue les ennemis, je passe, je me fais toucher pas mal de fois quand même. Et là, pour revenir du point C, je me rends compte que tous les ennemis ont respawné ! Et ils me retouchent, bien évidemment. Argh. Ça m'a gonflé. Mais comme tu dis, peut-être que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, j'aurais dû faire les premiers niveaux en ligne droite ?

Le jeu a l'air très bon cependant. Je le relancerai, c'est sûr.

https://jeux.dokokade.net/

64Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 22 Sep - 13:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas forcément en ligne droite, mais il me semble qu'au début il vaut mieux s'attaquer rapidement au premier boss ouais, qui te donnera la possibilité de charger ton coup, ce qui facilite les choses..
S'il y a des passages que tu veux absolument explorer tout de suite, essaie de passer par les salles de checkpoint dans la mesure du possible (celles où tu peux recharger ta vie)

65Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Dim 24 Sep - 22:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Strider Hiryû (Multi) - Page 3 DKhHyHMWkAAXSTh

Ayé, fini, bordel ce que j'ai aimé Strider Hiryû (Multi) - Page 3 2574002215 Je pense même le refaire en hard, chose assez rare pour être soulignée Strider Hiryû (Multi) - Page 3 4257297559

Au fait, @Oli, je suis repassé dans le tout premier niveau avec mon perso boosté à fond et j'ai enregistré un vidéo de quelques secondes, tu vas voir à quel point ça facilite les choses ^^
Par contre, évidemment, ne regarde pas si tu préfères découvrir toi-même quels pouvoirs on acquiert ^^

Spoiler:

66Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Mer 27 Sep - 4:16

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
Au fait, @Oli, je suis repassé dans le tout premier niveau avec mon perso boosté à fond et j'ai enregistré un vidéo de quelques secondes, tu vas voir à quel point ça facilite les choses ^^

OK je vois, c'est la boucherie Strider Hiryû (Multi) - Page 3 4257297559 Merci en tous les cas. Je relancerai le jeu dans quelques mois, c'est sûr !

https://jeux.dokokade.net/

67Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Jeu 28 Sep - 14:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai commencé une partie en hard... et c'est encore plus exaltant Strider Hiryû (Multi) - Page 3 2574002215

68Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 6 Oct - 0:41

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Hop à mon tour !
Suite à notre discussion et au screen de Junkers qui montrait qu'on pouvait finir le jeu en 7h j'ai décidé de lancer le titre parce que ça me faisait bien envie.

Eh ben franchement c'était génial, j'ai fini le jeu en 3-4 jours et je vais également me le faire en hard histoire d'avoir tous les succès.
J'ai vraiment aimé qu'on sente que notre personnage devient de plus en plus en puissant, c'est jouissif de courir comme un fou et d'éclater tout ce qui bouge.
Je m'attendais à un metroidvania classique sans trop de prétention eh bien pas du tout. Je recommande vraiment à tous ceux qui ont le jeux et qui ne l'ont pas encore fait.
J'aime beaucoup aussi tout récupérer comme l'atteste mon joli 100% (Je me suis aidé deux fois pour trouver des trucs que j'avais oublié). Dommage qu'il y ait pas de trophées quand on se fait ch**r à faire le 100% ^^
Strider Hiryû (Multi) - Page 3 20171010

69Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 6 Oct - 0:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oh je trouve pas que j'ai fait vite en 7 h ^^ J'avais fait beaucoup d'allers retours inutiles pour récupérer des trucs ^^ J'ai juste mis le screen car j'étais content de l'avoir fini Smile

d'avoir tous les succès.

Il te manque celui qui exige de le faire en moins de 4h non ?

70Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 6 Oct - 0:46

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Il y a un succès pour le finir en moins de 4h, je vais tenter de le faire mais est-ce une bonne idée de le combiner avec faire le jeu en hard ? XD

J'imagine bien mais c'est ton screen qui m'a fait lancer le jeu car au final 7h c'est pas grand chose quand on réfléchit ^^

71Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 6 Oct - 0:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Effectivement ^^
Pour le succès - de 4 h je compte le refaire une 3e fois en mode normal..
Du coup ça risque d'être le tout premier jeu que je platine ^^

Rien à voir, mais saviez-vous que les costumes que l'on débloque en retrouvant les icônes des Striders tombés au combat étaient des clins d'œil à d'autres personnages fictifs ?

La liste ici : http://strider.wikia.com/wiki/Fallen_Striders

Hoen's scheme is based off the Elf character from the Capcom-licensed Dungeon and Dragons games.
Rouga's scheme is based off Hayato Kanzaki from Star Gladiator.
Ouga's scheme is based off Ibuki from Street Fighter.
Kuga's scheme is based off Kenji from Red Earth.
Shouyo's scheme is based off Guy from Final Fight.
Koja's scheme is based off Kotarō Fūma from Sengoku Basara.
Jingei's scheme is based off Nathan "Rad" Spencer from Bionic Commando.
Hiyou's scheme is based off Lt. Linn Kurosawa from the Alien vs. Predator arcade game.
Raiga's scheme is based off Wolverine from Marvel Comics.
Shinden's scheme is based off Hiryu's classic look from the original Arcade game.



Dernière édition par Junkers le Ven 6 Oct - 0:52, édité 1 fois

72Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 6 Oct - 0:51

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Moi ça fera mon 30ème jeu je crois sur steam avec tous les succès ^^

Je pense que je vais tenter hard en moins de 4h puis si ça passe pas je ferais comme toi je pense ^^

73Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 6 Oct - 0:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Joli Smile

74Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 6 Oct - 3:38

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Vous allez finir par me convaincre de le ressortir de sa boîte plus tôt que prévu !

https://jeux.dokokade.net/

75Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Ven 6 Oct - 10:07

Invité

avatar
Invité
Toujours envie de le faire..... mais toujours quelque part perdu dans un carton pour un moment....

76Strider Hiryû (Multi) - Page 3 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Dim 8 Oct - 0:10

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Eh voilà, jeu fini en hard en moins de 4h :
Strider Hiryû (Multi) - Page 3 20171011

Le jeu est plus difficile sur les boss surtout car ils enlèvent bien plus de vie, les phases d'exploration elles ne varient pas trop en difficulté, j'ai même eu moins de mal car je connaissais le jeu ^^
J'ai par contre abusé des options durant cette game chose que je n'avais pas trop faite sur ma partie normale.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum