Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 23]

-Chrysaor

avatar
Invité
Après le succès de la première manche, avec près de 45 participants sur le jeu indie Maldita Castilla développé par Locomalito, nous avons décidé de revenir à un grand classique pour cette deuxième épreuve : Street Fighter II Turbo sur Super Nintendo.

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo Sf2t-s23

Ce round se déroulera en deux temps.

Première phase

Tout d'abord, pour la phase de qualification, marquez le maximum de points avec le perso de votre choix, en mode easy (1 étoile) et en 1 crédit. Cela devrait permettre à nombre d'entre vous de battre Bison et terminer le jeu. 
Faites une photo de votre score lorsque le tableau des highs scores apparait à l'écran avec l'affiche mentionnant votre pseudo, l'année et votre forum (avec la télé ou l'écran de l'ordi visible).

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo Sans_t10

Pour réaliser votre score, vous avez la possibilité d'utiliser la version hardware sur console bien évidemment, ou bien sur émulateur, uniquement avec le package qu'on vous fournit ci dessous.
Attention, si vous jouez sur PC, la photo doit bien montrer que vous utilisez cet émulateur et uniquement celui-ci, donc vous devez utiliser le mode fenétré

Voici le lien de téléchargement de l'émulateur et de la rom intégrée :  
https://app.box.com/s/n6sbvcn02c4fwhv767bt

Cette première phase de qualification se tiendra du dimanche 30 mars 18h au dimanche 13 avril 23h59.

Vous avez donc jusqu'au mercredi 9 avril à 23h59 pour décider ou non de jouer votre joker sur cette épreuve, qui je vous le rappelle, permet de doubler vos points.


Seconde phase

Au 13 avril à 23h59, les 16 meilleurs scoreurs seront sélectionnés pour accéder au tournoi final.
Ce tournoi verra les 16 joueurs s'affronter en duels, grâce au logiciel Supercade.

Pour cela, on va utiliser le logiciel Supercade, qui permet de jouer en ligne à des jeux d’arcade, tout en enregistrant automatiquement les replays.
Nous vous mettons en ligne un tuto, permettant d'expliquer dans le détail comment installer et utiliser ce logiciel : http://forums.paderetro.fr/t2383-tuto-supercade-ou-comment-jouer-en-ligne-aux-meilleurs-jeux-arcade#197054
Supercade est réputé sans lag, c'est pour cela que nous l'avons choisi et testé, afin d'éviter tout problème de lenteur de connexion.

Pour jouer à SFII Turbo en version arcade, voici le lien où télécharger les roms concernées, à installer dans le dossier que vous aurez spécifié lors de l'installation du logiciel : https://app.box.com/s/qab9re4aonsvqmuq5py5

Maintenant, ce tournoi se déroulera selon ces règles :

- Les joueurs s'affronteront en matchs à élimination directe, au meilleur des 3 matchs.
- Les matchs seront décidés selon le classement final de la première manche : le 1er affrontera le 16ème, le 2ème affrontera le 15ème, etc... Il est donc essentiel d'essayer de finir le plus haut possible dans le classement !! Nous dévoilerons le tableau du tournoi une fois la première manche terminée.
- Nous déterminerons également le calendrier des épreuves le week end prochain. Sachez en tout cas que les premiers matchs, les 8èmes de finale, se dérouleront du 14 au 19 avril, ce qui laisse largement le temps de trouver un créneau pour organiser le match entre les concurrents concernés.
- Les points seront attribués ainsi

  • Le vainqueur du tournoi : 7 pts
  • Le finaliste : 6 pts
  • Le 3ème : 5 pts
  • Le 4ème : 4 pts
  • Les quarts de finalistes : 3 pts
  • Les huitièmes de finalistes : 2 pts
  • 1 pt de participation pour les non qualifiés



Les huitièmes

- Gatsuforever (Paderetro) - Gobolz (RGC) : Mercredi 19h30
- Tonkatsu (Necstasy) - Kaede (Grospixels) : Mercredi 22h15
- Shenron (Sega-mag) - Tylano (Kasumi-ninja) : Jeudi 21h30
- Tama (Grospixels) - Fei (RGC) : Jeudi 23h15
- Gigoutou (Paderetro) - Cucurbitacée (Gamoover) : Vendredi 14h30
- Laucops (Necstasy) - Sakuragi (Kasumi-ninja) : Vendredi 22h15
- J (Grospixels) - Battosai14 (Paderetro) : Vendredi 22h30
- YannHuitNeuf (Shmup) : Qualifié d'office (à la place de Septa)


FIGHT !


Pour aller les épier ( [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo 4257297559) voici la liste des topics SF II Turbo des 17 forums:
Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Pixels Pirates
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com



Dernière édition par chrysaor le Mer 16 Avr - 19:58, édité 7 fois

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Bien que j'aime bien street fighter, je suis loin d'être un expert comme BigB ou Shion (qui participera j'espère, on l'entend toujours parler de ses exploits sur street fighter mais qu'en est il réellement, hmm ? Razz ).
Une question : La version jap posera pas problème ? J'imagine qu'il doit y avoir des petites variations à tous les coups ? Razz
Autre chose, j'ai une Pokéfami perso, ça posera pas de problème si je joue au jeu dessus ? Cette console portable ne propose rien de plus qu'une super famicom, mais elle permet de lire les jeux pal (j'avais acheté une liste de jeux pal en boite sur yahoo auction, j'ai pu les lire sans problème ^^).

http://www.chukogames.com

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ca me dit bien, j'adore ce jeu. Va falloir bien s'entraîner parceque je sent qu' il va y avoir du challange. HADOKEN!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca va être l'occasion de se pencher sur le jeu et de découvrir ce mythe. Bien que j'ai eu un pack SNES + SF II Turbo à l'époque je n'y ai jamais vraiment joué.

Je pense être particulièrement nul mais du coup ça m'intéresse quand même.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
est-ce que le turbo figure sur la compil sf anniversary sur Xbox?

Invité

avatar
Invité
A priori oui, tu l'as possède ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, je l'i sur Xbox, ce sfa.

Invité

avatar
Invité
Par contre apparemment il y a une différence au niveau du choix des persos donc tu devras choisir uniquement les persos disponible de la Rom Snes Wink
Donc je veux également m'assurer qu'il n'y a pas de différence au niveau de la comptabilisation su score comme c'est le cas pour la version Md notamment...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Hyper Street Fighter II c'est l'équivalent CPS1/CPS2, je suis pas expert SF mais je suis pas sûr qu'on puisse considérer la version SNES comme équivalente, même avec les même paramètres.

Invité

avatar
Invité
Ok merci, pour cette précision donc snes only Wink

Invité

avatar
Invité
On est en train de faire les derniers tests avec Ange. On espère que ça va vous plaire  Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sinon c'est même tarif.  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo 4186804625 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est clair, ceux qui n'aimeront pas osef  Razz 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi j'aime deja pas... ^^  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo 4186804625 

Invité

avatar
Invité
Bah ca va c'est pas toi qui sera le plus casse-burnes  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo 4257297559 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vous allez favoriser les scores en hardware? Ou tout le monde sera logé à la meme enseigne? Car le save state, l'action replay et autre ca va risque de nuire au scorring honnete.

Invité

avatar
Invité
T'inquiètes on a essayé de tenir compte de tout Wink

Invité

avatar
Invité
Voilà, les règles de ce nouveau round sont indiquées dans le premier post... A vous !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il marche pas le lien Sad

comme je serais à mon appart, je suis obligé de passer par ému  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo 1408441462

edit:
le tiens chrys, a de la merde à la fin.

https://app.box.com/s/n6sbvcn02c4fwhv767bt
avec celui-là ça passe.

Invité

avatar
Invité
Réparé, c'était un espace en trop, merci à toi Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai testé, ça marche bien l'ému :
[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo Sf2tur10

ben voila, j'arrive à dépasser les 800k sur ce jeu Very Happy
j'ai perdu un round contre bison ... la honte ...

Je pense que les meilleurs auront au moins 2millions, j'ai pas eu beaucoup de perfect dans ma partie...
1 contre Dhalsim, 1 contre Guile, 2 contre Balrog, 1 contre Vega.
ça fait peu ...
je joue avec Ken.

Invité

avatar
Invité
Quelle rapidité  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo 4257297559 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez les choupinous, z'avez intérêt à battre mon score étalon, j'viens juste d'en faire une partie.

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo Sans_t36

Et que j'en vois pas un faire moins au bout des 2 semaines.  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo 2930664868

Un perfect à Bison, c'est 80 000. 50 000 pour Sagat, Vega, et Balrog. 30 000 pour tous les autres.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Joli, enfoiré !  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo 4257297559 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fait un score mais bon, c'est pas fameux pour l'instant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 23]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum