Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 23]

Invité


Invité
Ce soir, nous allons vous dévoiler comment va se dérouler la suite de ce round, et pour quoi vous devez vous qualifier.

Au 13 avril à 23h59, les 16 meilleurs scoreurs seront sélectionnés pour accéder au tournoi final.
Ce tournoi verra les 16 joueurs s'affronter en duels, grâce au logiciel Supercade.

Vous avez donc jusqu'au mercredi 9 avril à 23h59 pour décider ou non de jouer votre joker sur cette épreuve, qui je vous le rappelle, permet de doubler vos points.

Nous vous communiquerons dans la semaine un tutoriel et les roms pour utiliser Supercade.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Génial le principe des duels, bravo Thumleft
T'aura moyen de mater en direct et encourager?

Invité

avatar
Invité
Non seulement les replays Wink

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Génial quand même, vous aller créer une chaine YouTube pour tout ça?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sake C. Buenos a écrit:Génial quand même, vous aller créer une chaine YouTube pour tout ça?

Bonne idée. On te laisse la créer et l'animer, t'es trop chou.  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 2574002215 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Par contre le round 1 sert juste de qualif? Il y a quand même des points de gagné pour les 10 premiers? Ou tout se determine dans les duels?

Invité

avatar
Invité
Tu poses la question mais je pense que tu as déjà la réponse, non ?  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui je me doute que la qualif n'apporte pas de points vu que c'est une qualif, mais bon ca reste dommage car faut s'acharner pour passer le 1 400 000. Et du coup il n'y aura plus de bataille de points vu qu'il y a une bonne marge entre les premiers et celui placé en 16ème position.

Et puis pour les consoleux ca va nous obliger a jouer sur pc avec un confort de jouabilité moindre qu'avec une manette snes...

Invité

avatar
Invité
Et oui mais bien souvent la vérité sur ce genre de jeu c'est le duel Wink

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

hmmm... Ce n'est pas vraiment mon genre mais je vais râler cette fois ci.

Déjà, l'idée d'un tournoi n'est pas mauvaise mais j'ai peur d'une surreprésentation des gros forums. Il faudrait limiter la participation à 2 ou 3 par forum. Si on se retrouve avec 5 de paderetro et 5 de grospixel, bof...

Ensuite, je pensais que c'était un concours de scoring, c'est plus le cas du coup. Parce que faire un bon score contre le cpu et jouer contre un humain, ça a rien à voir... Moi, je préfère annoncer tout de suite que je suis une grosse merde si je dois jouer contre un adversaire, contre le cpu en mode facile je me contente juste de m'éloigner et de faire des hadoken à foison, tu es quasi assuré de faire des perfect dans la plupart des cas...

Bref, j'espère juste que BigB et d'autres bons joueurs de sf vont se ramener et battre rapidement mon score parce que je suis pas spécialement intéréressé par me faire démonter la rondelle. Shion m'a dit qu'il était super bon mais on le voit pas là... Que de la gueule ???  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 3864879675 [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 4257297559

PS : et puis avec le décalage horaire entre la France et le Japon, ça va vite être chiant de trouver un créneau, rien que ça, ça me gave à l'avance...

http://www.chukogames.com

Invité

avatar
Invité
Gigoutou : Je ne sais pas si tu te souviens, mais je parlais de la série Street Fighter Zero (le 3e à fortiori) et les Capcom VS SNK.
Ensuite, je n'ai pas le temps, c'est aussi pour ça que tu ne m'as pas vu sur le premier round.
Concernant SFII Turbo, je pense pouvoir faire un score sympa, mais spammer les perfects en mode une étoile, ça m'intéresse moyen. Avec un mode de difficulté au max dès le début, je ne dis pas.
Mais tu l'as dit, il suffit de spammer du hadoken dans un coin et tu torches quasi tous les matchs (sauf peut-être Chun-Li, Ken, Claw et Dictator qui peuvent se révéler imprévisbles).
Mais bon, l'idée que tout le monde ait sa chance au départ n'est pas mauvaise du tout non plus.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Shion : je me demandais... tu as un filtre qui t'indiques quand quelqu'un écrit ton pseudo ??
Nan parce qu'à chaque fois que je te cite, tu rappliques direct !!! lol.

Oui, je trouve aussi que ça aurait été intéressant de proposer le même défi mais en mode normal, 4 étoiles quoi. Maintenant, je suis pas sûr que ce soit vérifiable avec les photos, c'est le point faible du truc, le scoring est identique à 1 ou 8 étoiles, non ?

Moi aussi je n'ai pas beaucoup de temps, c'est pour ça que j'ai pas fait le round de maldita castilla. Street fighter, c'est différent, une partie, ça dure 5-10 minutes à tout casser. Maldita Castilla, fallait au moins s'exciter une heure, trop long...

http://www.chukogames.com

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Shion a écrit:mais spammer les perfects en mode une étoile, ça m'intéresse moyen. Avec un mode de difficulté au max dès le début, je ne dis pas.
Mais tu l'as dit, il suffit de spammer du hadoken dans un coin et tu torches quasi tous les matchs

Ahh, je suis pas le seul à y trouver un intérêt très limité.
Pour ma part j'ai spammé l'électricité de blanka pendant 20 rounds, passionnant...

Et honnêtement ça me gonfle de le refaire en perfectionnant cette "technique". Je vais voir si je trouve quelquechose de plus excitant.
Ce qui me gêne aussi c'est la technique de perdre un round pour avoir plus de points... Je n'ai pas essayé et j'ai pas envie de devoir passer par là.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ma technique pour faire un max de points. C'est en prenant ken, des le debut du match faire deux hadoken l'ennemi est alors stun, je fais alors une chope (quand il y a un truc a casser le balancer dessus) , apres la chope je saute en arriere et je refais deux hadoken que pour l'ennemi soit de nouveau stun et ensuite je finis par un dragon punch.

Ca marche avec tout le monde a part chun li (il faut attendre qu'elle finisse son saut ou elle rebondit contre le mur) et vega (meme technique que chun li) . Contre le dernier boss , des le debut du round coup de pied sauté et balayette, je resaute pendant qu'il est au sol et de nouveau coup de pied sauté et la il est stun et je le finis par un dragon punch.

Autre petite astuce, quand l'ennemi a un peu moins de la moitié de barre d'ennergie, il y a un truc super efficase pour le mettre ko, c'est faire un coup de poing fort et enchainer avec un dragon punch fort (je crois que c'est ce qui enleve le plus dans le jeu avec l'enchènement des milles points de Honda) .

Lorsque tu te fais toucher dans un round, il faut enchainer l'adversaire avec des petits dragon punch en evitant le corp à corp et le toucher legerement en se mettant à distance d'un pas. En faisant ca 6-7fois on grapille 6000 ou 7000points.

J'ai une autre petite technique pour grapiller des points mais je la garde pour moi ^^

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est toujours l'équilibrage toujours dur a trouver entre scoring pur et accessibilité
Il faut que chacun y trouve son plaisir et fasse en fonction de ses envies et de son temps dispo
On participe quand même à une aventure super cool
Et dites vous que vous allez encore découvrir de super jeux

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
On attend ton score Saké ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'hésite entre une réponse diplomate ou une réponse sèche pour répondre aux plaintes passées et à venir (décidément, on en a minimum 1 par jour)  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 1370858031 
J'vais faire un mix des deux.

On ne vous demande pas de discuter du bien fondé ou pas des règles/jeux/délais/points qu'on met en place pour le scoring. ça nous prend suffisamment et régulièrement le chou à 2 (chrys et moi):

- Déjà, la constitution d'une liste de jeux potentiellement jouables, à équilibrer sur la plupart des plateformes "mainstream" et dans les 6 genres de jeu principaux (baston, platformer, run'n gun, puzzle, shmup, beat'em all).

- Ensuite, le choix du jeu qui nécessite tout d'abord la vérification des cheats développeur existants: y'en a, on vire le jeu de la liste, y'en a pas on garde.

- Après, longue séance manette en main pour souvent se rendre compte au bout de quelques heures que le jeu n'est pas viable pour le scoring (vies disponibles au sein d'un niveau, ennemis qui respawnent à l'infini, etc)

- Enfin, la possibilité d'avoir un screen de score qui est capable de différencier niveau de difficulté / nombre de vies / autre: si y'a pas, on a pas le choix, on doit choisir les réglages les plus avantageux.

Et tout ça, c'est uniquement pour la sélection du jeu du scoring du mois d'après. On rebelotte tous les mois.

A chaque fois que quelqu'un se permet de donner un avis négatif sur l'une des constituantes du scoring, désolé, mais je prend ça à titre personnel: Contrairement à ce que vous pensez croire à vous sentir obligé de la ramener de manière parfois véhémente, on n'est pas des bots, et oui, nous sommes des personnes physiques, comme vous, qui s'investissent pour leur scoring, et avec leurs humeurs.

Et j'apprécie pas du tout qu'on se casse le cul à essayer de 1- vous trouver des jeux viables mais surtout 2- faire des happenings qu'on estime être sympas (véritable tournoi entre les 16 meilleurs joueurs pour SFIIT) pour au final avoir encore et toujours des gens pour se plaindre.

Alors quand je vois, ne concernant que le round sur SF2T, des phrases du genre "je suis pas le seul à y trouver un intérêt très limité", "c'est quasiment dénué d'intêret", "ça me donne pas envie, ça sera donc sans moi", "c'est pour ça que je ne participe pas", "c'est nase", etc et surtout voir des pages et des pages de palabres à chaque début de scoring (je ne parle pas des discussions entre joueurs qui se partagent des tips, non je parle des vrais palabres "et pourquoi, et pourquoi, gnagnagna") avec parfois même pas un seul screen de score... Sérieux, ça vous apporte quoi à part nous mettre une baffe à titre personnel?


Alors pour finir sur une note positive, faites comme Lyv de Shmup.com

Lyv a écrit:Je n'ai jamais joué à Street Fighter et je hais les jeux de baston, mais plutôt que de râler, j'ai tenté un crédit histoire de participer

C'est ça l'esprit du scoring.

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est l'esprit Pierre de Coubertin
C'est l'esprit français
C'est l'esprit des mauvais
 [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 4257297559 

Invité

avatar
Invité
Bah oui, mais ça fait partie du jeu. Loin de moi l'idée de descendre quoi que ce soit. On m'a cité, je suis venu répondre, c'est tout. Après, ma réponse ne plaît peut-être pas. Bah oui, mais elle est sincère. Le fait que ça ne m'intéresse pas, ne veut pas dire que c'est nul. Les goûts et les couleurs... C'est la même chose pour beaucoup d'entre nous. Sans trop m'étendre, quand je passe des mois à chercher des documents, à les traduire en vérifiant que mes infos soient les plus originales et inédites possibles et qu'à la sortie du bouquin, tu as une bande de trolls qui disent : "Mouais, ils ont tout pompé sur le net", ça ne me fait pas forcément sauter de joie.
Mais qu'importe ? La passion avant tous les gars^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi je veux un combat contre Def ^^

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:
Mais qu'importe ? La passion avant tous les gars^^
C'est exactement ça  Very Happy 

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ADL,

Y a pas de problème, je préfère préciser pour que les choses soient claires:

C'est juste un problème entre moi et le scoring. Ce tournoi m'aura permis de réaliser que c'est définitivement pas mon truc.

Et là on pourrait penser à me répondre: "Et bien, on t'a rien demandé Junkers, fallait pas participer", et je dirais que vous avez entièrement raison, mais je voulais quand même tenter pour le fun  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 4257297559

Toujours est-il que je suis tout à fait conscient du boulot que vous faites, je vous remercie pour tout ce qui a déjà été fait et je vous encourage à le continuer.

Si ce que j'ai dit a été perçu comme une attaque personnelle, je suis désolé, ce n'était pas mon intention.



Dernière édition par junkersju87 le Dim 6 Avr - 16:55, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et j'attends toujours le concours scoring sur Super Widget ^^

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Premier score posté pour ma part... Je suis une vraie brèle aux jeux de combat, mais bon, je tente ma chance quand même  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 1501474694 

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 20140410

926 100

Invité

avatar
Invité
elodiebo a écrit: Je suis une vraie brèle aux jeux de combat, mais bon, je tente ma chance quand même  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 1501474694 
Si on suit la logique de Sake, tu devrais pas tarder à râler !!  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter II Turbo Super Nintendo - Page 5 2222602150 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum