Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MGS : Ground Zeroes (Multi)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty MGS : Ground Zeroes (Multi) Ven 28 Mar - 14:14

Gio

Gio
Administrateur

Qui l'a ?
Vous en avez pensé quoi ? Arnaque ou bonheur ?

Voila un débat notamment sur le rapport quantité/prix du soft entre Benzaie et Julien Chieze le fameux :

2MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Ven 28 Mar - 15:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'ai pas vu le debat, mais je doute du parti pris par Julien Chieze.

Mgs ground zero sur ps4 est une démo du futur mgs 5. Et il faut le voir comme une démo, car le jeu se torche en 2h à peine en prenant son temps et moins de 30min pour les plus rapide voir en 6 min ^^ .

Apres avoir fini le jeu, je me suis dis que 26euros ca reste quand même assez cher payé pour ce que c'est.
Car une fois la démo fini, elle a rejoind les autres jeux dans l'étagère car les missions bonus sans scénario ce n'est pas pour moi.

3MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Ven 28 Mar - 16:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En même temps, tu savais ce que tu achetais. Tous els sites ont bien dit que si tu ne finissais que l'histoire de ce prologue, tu en aurais pour deux heures à tout casser.

Comme Gameblog le disait dans un podcast, je pense que ce système a de l'avenir. Un studio peut se permettre de sortir un prologue d'une grosse licence pour voir si le jeu est attendu. Et si c'est le cas, l'équipe met la sauce pour sortir la suite et fin du jeu un an/18 mois plus tard.

Ca serait peut-être la solution pour Shenmue 3 ? Ils divisent le jeu en épisodes, en sortent un ou deux et voient comme le jeu est accueilli pour éventuellement développer la suite.

4MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Ven 28 Mar - 16:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Exactement. Pour le coup les sites pro ont fait leur boulot en indiquant que ça pouvait être très court si on faisait juste l'histoire en ligne droite. J'ai cru comprendre quand même qu'il y avait, pour ceux qui aime ça, un vrai intérêt à chercher d'autres approches possibles. A la façon d'un Hitman.

Perso je pense que ça peut être une bonne idée si c'est bien fait. A 30€ en boîte ça reste accessible mais quand même il faut un minimum de contenu à mon sens.

Ce qui pourrait être sympa c'est d'octroyer une réduc sur le gros jeu qui suit aux acquéreurs du premier épisode aussi.

Je n'ai pas vu la vidéo mais je vais la regarder, c'est un sujet que je trouve intéressant pour les dev', les éditeurs et les joueurs.

5MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Ven 28 Mar - 17:55

Gio

Gio
Administrateur

En gros, Chieze dit que MGS est très bien parce que l'experience de jeu est très bien, point barre. Que si il kiffe, c'est normal de l'encenser et de lui mettre une bonne note.
Benzaie dit que c'est de l'enculade pure et simple.

Les 2 points de vue se défendent.

Néanmoins c'est quand même une pratique un peu douteuse de plus par certains aspects, comme si on en était pas déjà gavé. Meme si pour cet opus, on peut reconnaitre qu'il n'y a aucune arnaque, tu sais ce que t'achète. Pas de mensonge. Mais c'est une boite de Pandore d'ouverte

6MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Ven 28 Mar - 22:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'est vrai. Mais rares sont les licences à pouvoir se le permettre. MGS en fait partie. De toute façon, si qqn est contre, qu'il ne l'achète pas Smile

7MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Ven 28 Mar - 22:38

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Après est-ce que cette démo sera dispo dans le prochain jeu?

Car on dirait une démo sans en être une et une intro sans en être une, on est dans un entre deux.

J'ai beau adoré la série, mais là je sais pas trop ce qu'on me vend, du coup je ne sais pas si on essaye de m'introduire quelque chose en douce dans mon cu* ou si on me fais un cadeau à pas trop cher...

http://ixistude.blogspot.fr/

8MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Ven 28 Mar - 22:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai regardé le début.

D'un côté je me dis que ne pas prendre en compte le prix d'un jeu c'est une belle connerie (le journaliste reçoit le jeu mais doit se mettre à la place du joueur) mais en même temps en effet après c'est à chacun de juger ce qu'il semble intéressant niveau contenu/prix.

Les mecs qui gueulent alors qu'ils ont acheté le jeu en pleine connaissance de cause je ne comprends pas bien. Comme dit Julien C des critiques pourraient être formulées sur d'autres points du jeu (l'IA par exemple) mais le "faible" contenu (en fait il faut bien 5-6h pour en faire le tour donc c'est pas trop mal) et le prix était connus.

Enfin pour le modèle économique c'est la même chose. Si ça ne convient pas on achète pas. On ne peut pas acheter, et donc cautionner, et dire que c'est nul.

9MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Sam 29 Mar - 14:00

Invité

avatar
Invité
Pareil, j'ai regardé le début.

Concernant mon point de vue, Julien Chieze est à côté de la plaque. Ce qui doit être remise en cause, n'est pas le contenu, mais l'intention de base.
Le fait de faire un prologue et de le vendre tel quel est, pour moi, une vaste arnaque. Les acheteurs sont clairement des moutons. Qu'on ne me dise pas "30 euros, ce n'est pas cher", c'est une excuse bidon. Pour 30 euros, tu te tapes pas mal de bons jeux d'occaz ou neuf sur PS360.
Acheter ce genre de conneries, c'est cautionner et encourager les éditeurs à poursuivre dans cette voie. Limite, les fans de Call of valent mieux car eux, achètent des jeux "finis" (je ne parle pas du secondaire, à savoir les DLC qui sortiront par la suite, etc).

Mais bon, vu qu'il s'est vendu en une semaine 200 000 exemplaires de cette "enculerie" rien qu'au Japon, je me dis qu'avec de tels moutons, les éditeurs ont encore de beaux jours devant eux...

10MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Sam 29 Mar - 14:00

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

J'ai quasi tout regardé au final. oO
Sur le jeu en lui même, j'ai pas trop d'avis, j'y ai jamais joué.

Maintenant, sur le débat, On entend 80% Julien Chieze au final ^^
Il faut dire qu'il a une très bonne répartie, difficile de prendre le dessus sur lui je pense !
En tout cas, le youtubeur là (je le connais pas), on dirait vraiment un gosse à côté, le contraste est assez impressionnant.

Shion : oui, l'intention, c'est comme les gran turismo prologue en gros, une vaste fumisterie.
Mais pour le coup, il défend plutôt bien son point de vue...

http://www.chukogames.com

11MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Sam 29 Mar - 14:07

Invité

avatar
Invité
J'aime beaucoup Benzaie pour ses "sketchs", je le suis depuis "The games you might don't know", mais quand il fait des vidéos comme ça, il devient vite lourd en fait.

Je voulais ajouter que ce procédé révèle bien les soucis actuels chez Konami. Mettre Ground Zero en tant que démo dans la boîte d'une nouvelle licence pour tenter de lancer une nouvelle franchises, ça m'aurait paru plus pertinent. L'idée de la démo de MGSII dans la boîte de Zoe, à l'époque, était une idée lumineuse. Nombre de joueurs s'étaient jetés sur Zoe pour la démo, délaissant totalement le jeu, puis une fois la démo retournée dans tous les sens, ils lançaient le jeu et se surprenaient à découvrir un bon titre. Konami avait lancé un superbe concept qui n'a pas été repris.

C'est tellement mieux de faire comme GT5 Prologue surtout quand on sait que des moutons vont suivre sans broncher. Enfin, même s'ils bronchent, on s'en fout, parce qu'ils ont payé et qu'ils se jetteront sur le vrai MGSV l'année prochaine...

12MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Sam 29 Mar - 15:30

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:

Je voulais ajouter que ce procédé révèle bien les soucis actuels chez Konami. Mettre Ground Zero en tant que démo dans la boîte d'une nouvelle licence pour tenter de lancer une nouvelle franchises, ça m'aurait paru plus pertinent. L'idée de la démo de MGSII dans la boîte de Zoe, à l'époque, était une idée lumineuse. Nombre de joueurs s'étaient jetés sur Zoe pour la démo, délaissant totalement le jeu, puis une fois la démo retournée dans tous les sens, ils lançaient le jeu et se surprenaient à découvrir un bon titre. Konami avait lancé un superbe concept qui n'a pas été repris.

Tu as tellement raison.
Néanmoins ce temps la est bien révolu. Le même temps ou Nintendo filait un disque bonus Zelda dans Mario Kart Double Dash. Maintenant il sorte un seul remake au prix fort.

13MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Sam 29 Mar - 20:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Acheter ce Ground Zeroes ne me choque pas plus que d'acheter un remake HD (Zelda, pour ne citer que lui) à 50 euros, sans ajout de contenu, en ayant modifié trois pauv' textures... On est tous des moutons pour qq chose, tout dépend du point de vue.

14MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Sam 29 Mar - 20:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai eu à 26euros ce mgs ground zero donc ca fait toujours moins mal que 30euros. Mais bon il m'aura tenu en haleine 2h . En gros c'est comme si je m'étais chopé un jeu de plateforme md ou snes...

Le héros est bien fait dans le jeu, mais les décors sont vraiment pauvres, je ne compte pas les nombreux bug auxquels j'ai eu le droit durant le jeu. Apres je savais que le jeu était court mais pas au point de faire un malheureux sauvetage d'otage et hop The end... je m'attendais à un peu plus de chose. Plutot qu'a un simple allez retour dans la map.

Pour ca, rien n'avait été dit avant la sortie du jeu... tout ce qui avait été dit c'est que le jeu est court.

C'est comme si on te disait qu'on te sortait un jeu de voiture court et que tu te retrouve avec un seul circuit et une voiture. La tu dira que ce n'est pas un jeu court mais plutot que c'est du footage de gueule...



Dernière édition par gatsuforever le Dim 30 Mar - 13:18, édité 1 fois

15MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Dim 30 Mar - 13:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
N'oubliez pas que, j'imagine, beaucoup de joueurs doivent être content de ce MGS. Si on aime et qu'on y passe 5-6h au moins il y a de quoi se faire plaisir quand même. C'est pas parce que c'est pas votre cam' que c'est une arnaque non plus.

Disons que là, clairement, c'est l'occasion de sortir un truc en démat à 15€. Mais non, en boîte à 30€. Ce monde du démat c'est à n'y rien comprendre.

16MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Dim 30 Mar - 14:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je crois que Sony offrait Peace Walker si tu achetais Ground Zeroes en demat. Pas le Pérou mais c'est mieux que rien.

17MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Dim 30 Mar - 16:35

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Je l'ai eu à 26euros ce mgs ground zero donc ca fait toujours moins mal que 30euros. Mais bon il m'aura tenu en haleine 2h . En gros c'est comme si je m'étais chopé un jeu de plateforme md ou snes...

Le héros est bien fait dans le jeu, mais les décors sont vraiment pauvres, je ne compte pas les nombreux bug auxquels j'ai eu le droit durant le jeu. Apres je savais que le jeu était court mais pas au point de faire un malheureux sauvetage d'otage et hop The end... je m'attendais à un peu plus de chose. Plutot qu'a un simple allez retour dans la map.

Pour ca, rien n'avait été dit avant la sortie du jeu... tout ce qui avait été dit c'est que le jeu est court.

C'est comme si on te disait qu'on te sortait un jeu de voiture court et que tu te retrouve avec un seul circuit et une voiture. La tu dira que ce n'est pas un jeu court mais plutot que c'est du footage de gueule...

Bah si, dans tous les tests, ils ont dit que le jeu était court et constitué d'une seule mission principale (et de quelques missions facultatives, une fois la mission principale terminée). A ce niveau-là, la presse vidéoludique a été plutôt franche, justement.

18MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Dim 30 Mar - 16:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne lis que tres rarement les tests sur les sites. Je vais direct aux conclusions. Et le pour le mgs je m'étais uniquement arreté au fait que le jeu est court pour eviter de me spoiler le reste.

La faute est sur moi je le reconnais. J'aurai du me renseigner davantage. Mais bon le jeu a quand même eu le merite de me tenir accroché à ma ps4 deux heures durant et je me suis quand même amusé.

Mais bon pour ceux qui seraient tentés de prendre le jeu, je leur conseil d'attendre qu'il baisse encore.

19MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Dim 30 Mar - 16:55

Invité

avatar
Invité
Gatsu : Ok, dans ce cas-là, c'est plus clair. Mais après, il ne faut pas dire que ça n'a pas été dit, alors que ça a été dit^^"
L'important est que tu te sois amusé dessus après tout.

Mon jugement vis-à-vis de ce titre est sévère, mais je n'ai rien contre le jeu ou sa durée de vie. Quand je me suis payé Coryyon, il m'avait coûté plus de 100 euros et je l'avais fini en moins d'une heure. Après, il y a la replay value et ce MGS semble en avoir.

Ce que je critique, c'est l'intention de Konami derrière tout ça et le fait qu'en ne boycottant pas ce jeu, ça risque de donner des idées à d'autres éditeurs.

20MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Lun 21 Sep - 23:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alors c'est pas mal du tout ce truc là ... En fait j'avais pas compris ce que c'était donc je l'ai acheté (9€) pour me faire un avis et voir si le vrai gros jeu du même nom pourrait m'intéresser.

Autant le dire tout de suite : j'aime beaucoup Very Happy

En fait il y a quoi dans Ground Zeroes ?

Il y a en premier lieu une mission qui est en effet le prologue de MGS V. Comprendre par là que c'est scénarisé (incompréhensible mais scénarisé). Le but est, de nuit et sous une pluie battante, d'aller chercher 2 otages dans un camp de prisonniers.

MGS : Ground Zeroes (Multi) Metal-gear-solid-v-ground-zeroes-lighting-quality-001-extra-high-640px

C'est pas du tout guidé, on ne sait pas trop où aller ni quoi faire et c'est excellent parce qu'on peut tester plein de choses. Perso après une infiltration réussi vers le camp de prisonnier (je suis finalement monté dans la remorque d'un camion et me suis laissé transporté !) je libère le premier otage mais décide d'emmener tous les autres prisonniers. Poiur bouger tout ce monde je me sens obligé d'abatre les gardes autour ... Sauvetage de masse où je charge tout le monde sur le bord d'une falaise déserte dans l'hélico que j'ai appelé.

Le second prisonnier est dans un bâtiment. C'est plus compliqué. Pendant que je le cherche je repère un camion à proximité et ouvre un gros portail pour préparer ma fuite. Finalement en me redirigeant par là bas avec le prisonner je vois une Jeep. Ca ira sans doute mieux que le camion. Je repère sur ma carte le point d'extraction déjà utilisé précédemment et fonce. L'alerte générale est donnée et une poursuite s'engage ! Je fonce sous la pluie et arrive sur place; Je contacte l'hélico mais ce dernier a un temps d'approche. Les soldats arrivent en nombre et sous le feu ennemi (et avec une musique hyper classe) je riposte autant que possible mais ils sont trop nombreux. J'avais récupéré des fumigène dans un baraquement ! J'en lance 3 ou 4 pour faire un écran de fumée. Les tirs se calment mais une voix s'élève : "Prenez l'hélicoptère comme cible !" Et merde ... La fumée est encore bien présente et finalement je peux m'échaper. EPIQUE !

MGS : Ground Zeroes (Multi) Metal-Gear-Solid-V-Ground-Zeroes

J'ai fait ça en environ 1h30, et j'ai grave tourné en rond ^^ Là effectivement on a le générique, la bande annonce de la suite, des dialogues incompréhensibles, etc. Donc c'est fini.

MAIS

Le jeu affiche une progression et débloque tout un tas de choses ! (progression 8% à ce moment là ...)

On a le droit à des missions tout à fait différentes de ce qu'on vient de faire, un mode "difficile", on constate qu'il y a un ranking (rang B pour moi par exemple), etc etc.

J'ai essayé une autre mission. On a 2 photos de types à zigouiller. Il faut les retrouver aux jumelles et régler leur compte aux types. Oui mais voilà cette fois, si l'environnement est strictement le même, ça se passe en plein jour !! Et ça change tout !! En plus les gars change régulièrement de zone donc il faut se remettre en question.

MGS : Ground Zeroes (Multi) Gaming-mgs5-gz-4-xboxone

En fait je trouve ça super que ce soit le même environnement. On sait où on est, on a didentifié quelques petites astuces, des lieux d'observations, etc. Non vraiment c'est fun et ça renouvelle complètement le jeu.

Il y a aussi tout un tas de choses à ramasser et collectionner mais là c'est pour les fans absolus. Chercher des écussons dans cette base non merci.

Pour conclure, même si je n'ai pas joué beaucoup, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un jeu qui mérite vraiment l'appelation "bac à sable". Le bac c'est la base dans laquelle le joueur est laissé très libre de mener à bien l'objectif. Ca fait vraiment plaisir !



Dernière édition par CTJ le Mar 22 Sep - 11:59, édité 1 fois

21MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Mar 22 Sep - 4:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca fait tellement plaisir de lire ce genre de texte ! On sent que tu n'es pas blasé du jeu vidéo, toi Smile

Copain MGS : Ground Zeroes (Multi) 3885497126

MGS V est dans la même veine, avec pas mal de liberté pour mener à bien les missions.

22MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Mar 22 Sep - 11:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai passé une super soirée JV donc je le dis. Je pense que c'est bien de faire des retours sur ces jeux un peu "polémique". C'est vrai que sans y jouer on se fait un avis sur le principe mais en y jouant ça peut changer. Et puis ça peut donner envie d'y jouer.

Je le trouve fun ce jeu. J'aime bien ce principe d'une zone unique mais qu'on découvre et qu'on aborde différemment au fur et à mesure du jeu. Et puis j'aime bien ces jeux où on se pose des questions en jouant : est ce que je vais par là ? Est ce que je tente cette approche ? Est ce que c'est pas trop risqué ? Mais que fait ce garde ? On peut monter dans les véhicules ? On peut conduire ? ...

Très franchement je pense que ce format de jeu devrait être plus présent. En tout cas moi ça me correspond bien. Des jeux moins chers (30€ neuf c'est ça ? Et du coup déjà 9€ en occasion ...) avec peut être moins de contenu produit mais une approche intéressante et une rejouabilité certaine. Un jeu qui dure 20h et hyper scénarisé je le referai sans doute pas. Là quand j'ai eu terminé mon heure et demi j'avais juste envie de le refaire ! Mais il y a d'autres objectifs pour ça donc c'est cool.

C'est un peu un jeu à l'ancienne : Rapide à faire en ligne droite mais sans doute difficile à maîtriser correctement et dans tous les modes.

23MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Mar 22 Sep - 19:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Franchement, moi j'y ai passé facile une douzaine d'heures ! Y a tellement de trucs à faire si on s'y met un peu sérieusement. OK, l'aire de jeu ne change pas, mais c'est aussi ce qui fait que tu peux réaliser des objectifs plus compliqués.

24MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Mar 22 Sep - 22:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vais y passer largement autant de temps, c'est garanti. Exactement, on apprend à mieux maîtriser l'environnement.

J'ai fait la mission où il faut tuer les 2 mercenaires. J'ai eu un rang C ... Je vais le refaire maintenant que j'ai repéré un fusil de sniper dans un baraquement. Malheureusement il est sans silencieux MGS : Ground Zeroes (Multi) 2184292159

25MGS : Ground Zeroes (Multi) Empty Re: MGS : Ground Zeroes (Multi) Mer 23 Sep - 10:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai réussi à la faire en les endormant tous les deux et en les extrayant par hélico Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum