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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » MGS : Ground Zeroes : alors?

MGS : Ground Zeroes : alors?

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26 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 10:53

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai réussi à la faire en les endormant tous les deux et en les extrayant par hélico Wink

27 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 11:09

Fellock

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Cerbère de la Manette

@Alto a écrit:Ca fait tellement plaisir de lire ce genre de texte ! On sent que tu n'es pas blasé du jeu vidéo, toi Smile
Me concernant, puisque j'ai critiqué ce Ground Zero quelques posts plus haut, je ne pense pas être blasé du JV. Il n'y a qu'à voir comment j'ai pris mon pied sur Bloodborne, DQ Heroes, Tomb Raider, DK Tropical Freeze, etc.
Ce n'est pas non plus la qualité du jeu que je critique, mais bien le format. On sort un prologue payant. Si tout le monde se mettait à les copier et sortaient les jeux en deux parties avec un chapitre 1 à 3000 yens et les suivants à 8000, on ne s'en sortirait plus.
Au Japon, les gens qui se sont pris les deux Day One ont raqué 11 000 yens. 11 000 yens pour un JV (ne faites pas la conversion, puisque la dévaluation du yen n'a rien changé aux prix qui ont court au Japon), c'est trop et je ne pense pas que les gens en France soient chauds pour payer 110 euros leurs jeux.

28 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 11:24

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Pareil, c'est exactement ce que je critique quand je fouette ce jeu.
Le jeu en lui-même est bon, du moins intéressant. Mais c'est l'effet "Gran Turismo Prologue".
- Après les DLC qui morcèlent certains jeux (personnages payants, niveaux payants, modes de jeu payants, chapitres entiers de l'histoire payants...),
- Après les Season Pass,
- Après les boites contenant un simple papier "code de téléchargement",
C'est pile poil dans la mouvance "foutage de gueule" pour moi.

29 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 11:27

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

L'argumentation de Fellock se tient bien quand même. 11000 yens l'ensemble, c'est énorme je trouve (ça dépasse largement mon budget mensuel jeux vidéo par exemple !). Imaginez si ça se généralisait ? Après, bien évidemment, tant mieux si certains y trouvent leur compte, si les fans sont aux anges, oui tant mieux pour eux. Mais d'un point de vue plus global, il ne faut pas que ça se généralise je pense.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

30 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 11:30

CTJ

avatar
Limbo Hater
On parle de ~80€ les deux jeux. Ca ne me choque pas.

Je trouve que ce n'est pas du tout comparable avec du DLC (morceaux de jeu à débloquer en payant), les season pass (achat à l'aveugle), ou un code de téléchargement ...

Là on a un jeu en physique, pas cher et complet. Ca ma va bien. Pourtant je suis clairement pas un adepte du démat, des DLC et autres bizarreries modernes.

On peut aussi le voir comme une Mega Démo éventuellement. Je l'ai pris pour ça moi Very Happy 9€ pour voir si Phantom Pain m'intéresserait. Ca fait cher la démo, mais c'est quand même beaucoup plus que ça évidemment.

@Alto a écrit:J'ai réussi à la faire en les endormant tous les deux et en les extrayant par hélico Wink

Ha ouai ?! oO

C'est chaud parce qu'ils sont pas isolés et après il faut encore les transportés jusqu'à un point de départ en hélico.

Excellent en tout cas d'avoir pensé à ça Very Happy

31 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 11:55

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Je te parle de 11 000 yens et là où je vis, ça fait plus de 80 euros dans mon budget.
De même, ce Ground Zero n'est pas un jeu, mais un morceau de jeu. Elle est là, la nuance.

Je critique cette manière de faire de Konami car comme je l'ai dit plus haut, avant Konami rivalisait de bonnes idées, notamment en mettant la démo de MGS2 dans la boîte de ZOE qui était une nouvelle licence.
Ca fait 3 ou 4 ans que cette boîte fait n'importe quoi :
- Faire bosser Hudson Soft pour des jeux sur mobiles quand on connait toutes les licences extraordinaires que comptait ce studio.
- Liquider Hudson Soft.
- Faire partir les cadres les uns après les autres (Iga, Kojima, le gars qui était derrière Suikoden).
- La démo de MGSV à 3000 yens.
- Décider de ne développer que sur mobiles (sauf les PES).

Ca commence à faire beaucoup, je trouve.

32 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 14:15

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:
@Alto a écrit:J'ai réussi à la faire en les endormant tous les deux et en les extrayant par hélico Wink

Ha ouai ?! oO

C'est chaud parce qu'ils sont pas isolés et après il faut encore les transportés jusqu'à un point de départ en hélico.

Excellent en tout cas d'avoir pensé à ça Very Happy

J'ai surtout galéré pour le 2e parce qu'il est dans la tour de contrôle ! Il faut super bien viser car il y a pas mal de mecs à endormir et les balles de tranquillisant sont comptées ^^

33 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 15:19

CTJ

avatar
Limbo Hater
Clairement celui là je vais le sniper ^^

34 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 15:23

Junkers

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Diamond Dog
Question bête : Est-ce indispensable de faire le Ground Zeroes avant Phantom Pain? (je ne sais pas du tout de quoi il est question dans GZ)
Je compte m'acheter MGSV. Mais j'avoue que si Ground Zeroes est indispensable/un gros plus pour l'histoire, ça m'embête car ça fait franchement cher le prologue. Pire que la plupart des DLC.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

35 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 15:29

CTJ

avatar
Limbo Hater
A mon avis ça ne sert pas à grand chose niveau scénario. J'imagine que dans PP il y a une cinématique qui explique le petit bout d'histoire de GZ.

Le seul rapport est une mission scénarisé d'1h30 dans laquelle :

Spoiler:
tu vas chercher 2 persos enfermés dans une prison (Chico et Paz) et après tu vois les mecs qui rentrent en hélico vers une sorte de plateforme pétrolière où tout explose. Voilà

Par contre c'est sans doute intéressant de se confronter à GZ pour comprendre les mécaniques de jeu et ses possibilités afin de les avoir en tête en jouant à PP et du coup avoir l'esprit plus "ouvert" sur la façon d'aborder une mission. Enfin je suppose ...

36 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 15:38

Junkers

avatar
Diamond Dog
OK, cool alors Wink

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

37 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 23 Sep - 16:02

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
@Junkers a écrit:Question bête : Est-ce indispensable de faire le Ground Zeroes avant Phantom Pain? (je ne sais pas du tout de quoi il est question dans GZ)
Je compte m'acheter MGSV. Mais j'avoue que si Ground Zeroes est indispensable/un gros plus pour l'histoire, ça m'embête car ça fait franchement cher le prologue. Pire que la plupart des DLC.

Pas indispensable du tout. Comme je le disais plus haut, c'est bien d'avoir fait GZ car PP en reprend le gameplay, donc on est immédiatement opérationnel, mais c'est tout ^^

38 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Sam 26 Sep - 8:39

pipasrei

avatar
Diablotin Joueur

@Junkers a écrit:Question bête : Est-ce indispensable de faire le Ground Zeroes avant Phantom Pain? (je ne sais pas du tout de quoi il est question dans GZ)
Je compte m'acheter MGSV. Mais j'avoue que si Ground Zeroes est indispensable/un gros plus pour l'histoire, ça m'embête car ça fait franchement cher le prologue. Pire que la plupart des DLC.

Regarde au pire les 2 cinématiques, ainsi que les cassettes audios sur youtube, car oui, ça un lien directe.

39 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Sam 26 Sep - 12:02

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ok ok, merci Wink

J'ai commandé MGS V, je devrais l'avoir en début de semaine

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

40 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Dim 11 Oct - 9:36

CTJ

avatar
Limbo Hater
La mission où on doit sauver un type "en force" depuis un hélicoptère a un finish vraiment excellent ! Very Happy

41 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Lun 12 Oct - 9:33

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'y passe pas mal de temps mais je n'avance pas du tout, je suis vraiment archi mauvais ! Je dois être à 17% je crois alors que j'ai un petit paquet d'heures dessus ...

Apparemment pour débloquer les 2 dernières missions il faut ramasser les écussons ? Mais ils sont cinglés. Chercher ces tout petits bout de tissus dans la base c'est super chaud.

42 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 14 Oct - 16:08

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je continue mon monologue ... Very Happy

Grosse frustration sur ce jeu. J'ai refais la mission où il faut faire sauter des batteries anti-aériennes. J'ai tout fait parfaitement sans me faire voir ni engager aucun contact. Mais ... Rang C.

Évidemment pour bien faire il aurait sans doute fallu libérer les prisonniers (c'est facile, laborieux et systématique donc je ne le fais plus) et libérer un gars apparemment retenu dans la base (objectif secondaire donc à voir éventuellement plus tard).

Sauf que visiblement pour avoir un rang correct il faut tout faire. Du coup c'est long, pas intéressant, et source d'emmerdes. Clairement je ne vais pas m'acharner sur ce jeu qui va, malheureusement parce que je le trouve super, s'arrêter à 19% de complétion.

43 Re: MGS : Ground Zeroes : alors? le Mer 14 Oct - 17:57

defskerus

avatar
Dieu Breton
tu peux pas zapper la mission pour en faire d'autre ?


(je suis sympa, j'ai pitié de toi et de ton monologue )

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