Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

-Chrysaor

avatar
Invité
Je vais vous détailler ici comment installer et utiliser Supercade, un logiciel qui va nous permettre de jouer à plusieurs jeux en version arcade, comme Street Fighter, Windjammers, King of Fighters, … sachant qu’on peut y jouer en ligne avec d’autres joueurs de la communauté !
 
S’inscrire sur le site
 
Allez à l’adresse du site Supercade : http://damdai.com/supercade/
Inscrivez vous en haut à droite en remplissant votre mail et votre pseudo

Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade Superc10

Cliquez sur le lien fourni dans le mail d’inscription pour personnaliser le mot de passe.
 

Télécharger le logiciel Supercade
 
Sur la page d’accueil du site, cliquez sur Download (1 en rouge) pour lancer le téléchargement du logiciel. Au cours de l’installation, si vous avez ce message qui s’affiche « Impossible d'installer ou d'exécuter cette application. Cette application requiert une mise à jour de votre système vers Microsoft Common Language Runtime version 4.0.30319.0. », vous devez cliquer sur l’icône Microsoft.Net (le 2 en vert) pour installer ce qu’il vous manque
 
Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade Superc11
 
Ouvrir les ports de sa box
 
En lançant l’application, vous devriez avoir cet écran si vous cliquez en haut à droite, dans paramètres
 
Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade Superc14
 
Vous devriez avoir Port, un numéro, et probablement écrit Closed avec un point rouge. Il faut alors ouvrir un port de votre connexion internet. Nous vous proposerons d'ouvrir le port 7845 (qui vous permettra en outre de jouer sur Zbattle.net avec Zsnes 1.42). La méthode dépend de votre fournisseur Internet, mais c'est toujours grosso modo la même chose, il faut accéder à l'interface de votre box, et trouver quelque chose qui s'appelle "NAT" (Network Address Translation) ou "Translation/Transfert de ports". Il existe beaucoup de tutoriel sur Internet pour faire ça, une recherche google avec le nom de votre box vous aidera.
 

- Avec la SFRBox

  1. Allez à l'interface de la SFRbox via l'adresse http://192.168.1.1/
  2. Onglet Réseau > NAT
  3. Remplissez les champs sur une ligne :
  4. Nom : ce que vous voulez (Supercade par exemple)
  5. Protocole : "Les deux"...ou UDP.
  6. Type : Port
  7. Ports externes : 7845
  8. Adresse IP de destination : Votre adresse IP locale. (Explication plus bas en cas de besoin)
  9. Ports de destination : 7845
  10. Cliquez sur le "+" c'est fait !


- Avec la FreeBox
·  Aller sur site de free
·  Aller à "mon compte"
·  Se connecter avec ID et MDP fournit lors de la livraison de la box
·  Une fois connecté aller sur l'onglet « internet »
·  Cliquer sur « Configurer mon routeur Freebox »
·  Dans le 1er titre intitulé « redirection des ports » :
·  Port : taper 7845
·  Protocole : laisser ou mettre sur « udp »
·  Destination : (ton adresse ip) 192.168.X.XX taper ton ip (les 3 derniers chiffres à ajouter dans les 2 cases suivantes), voir l’aide de gio pour trouver ton ip
·  Port : 7845 (dernière case)
·  Cliquer juste à côté sur « ajouter » et ensuite en bas à droite sur « envoyer »
·  Un message indique que les informations ont bien été transmises à la box.
·  Ensuite il faut éteindre et rallumer la freebox pour qu’elle prenne en compte ces nouveaux paramètres.
·  Enfin sur Supercade, tester les ports en les mettant sur 7845, le message « open » en vert apparait, c’est tout bon! Vous pouvez jouer en ligne.

Vous ne connaissez pas votre adresse IP locale ?

  • Sous Windows, allez dans Démarrer > Exécuter
  • Tapez cmd puis cliquez sur ok.
  • Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig puis entrée.
  • Normalement vous devriez voir s'afficher une adresse IP commençant par 192.168...
  • Dans mon cas la ligne IPv4 m'indique 192.168.1.95 par exemple. C'est donc ça que j'ai mis.

Relancez Supercade, dans Port, indiquez 7845 et cliquez sur Test. Vous devriez avoir un point vert avec marqué "Open".

Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade Superc15

Jouer !


Pour cela il faut télécharger les roms Mame du ou des jeux souhaité(s). Pour cela, cliquez droit sur un des jeux présents dans la colonne de gauche pour voir sur la première ligne en grisé les roms nécessaires pour lancer le jeu. Une petite recherche Google avec le nom du .zip de la rom voulue, et hop, on met les fichiers zip dans le dossier spécifié dans le chemin d’accès !

Pour le tournoi sur Street Fighter II Turbo, voici le lien du pack de roms à télécharger : https://app.box.com/s/qab9re4aonsvqmuq5py5

Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade Superc16

Lorsqu’on veut lancer un jeu, on clique droit sur celui-ci, puis sur Play Alone ou sur Challenge si on veut lancer un défi à quelqu’un de connecté.
La configuration des joysticks se fait une fois le jeu lancé dans Game/Map Controls. Il faut le faire pour chacun des jeux, mais une seule fois, l’ordi conserve les paramètres du mapping une fois Supercade fermé.


Récupérer ses replays
 
Ils sont tous sur le site, dans le menu Replays. Vous pouvez taper votre pseudo dans la case de recherche « player », et zou, votre liste de replays se déroule devant vos yeux…
 
Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade Superc17
 
Tuto qui reprend en partie le travail effectué par Quetzalcoalt du forum hooper.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'avais cru lire "toto supercade", je me demandais qui était ce toto...

y'a pas le tuto pour la livebox, donc je teste pas Very Happy

Invité

avatar
Invité
En même temps t'es pas qualifié  Razz 

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai jamais réussi à faire tourner l'ému sur mon ordi, donc j'ai une excuse  Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade 2176152401 

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'arrive pas à voir vos replays....
merde j'aurais bien aimé savoir qui a mis une branlée à qui...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça c'est pas difficile à deviner.  Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade 4257297559 

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Il faut juste ouvrir le fichier avec supercrade?
Ça lance le winner dont use drugs, mais ça bloque là..  Alors que le jeu se lance bien sinon, j'ai même lu un autre replay par un lien qu'on m'a envoyé sur le chat

Édit: sinon pour votre partie, je parie sur toi, ADL, qui fait le con mais qui arrive à mener en courant quelques baffes à Chrys, et ragequit de Chrys avant la fin

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a dû faire une petite dizaine de parties, j'suis en train de mater le replay d'ailleurs. (je l'ai enregistré sur le pc ^^).

Edit: d'ailleurs si vous voulez, on peut se faire des versus d'entrainement ce week-end ou les soirs de semaine. ^^

J'ai hâte de botter des p'tits culs.  Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade 4186804625 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'arrive pas a faire marcher le supercade. Je vais sur mon compte de mon fournisseur d'accès, je fais toutes les modifs, je relance supercade, et ca me met toujours "close". Je précise que j'ai éteind mon modem, pour que ca prenne en compte les modifications, mais rien a faire Sad

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il m'a fallu rentrer 2 fois mon ip dans les settings de ma box, elle avait changé en l'espace de 5 minutes la saloperie. Mais a plus changé depuis les essais (il y a 1 semaine)

Donc 2x ipconfig, 2x modif box, 2x redémarrage box.

T'es chez qui sinon?

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis chez free. J'ai de nouveau essayer, mais rien n'a faire ca me met toujours close Sad

Pourtant j'ai bien suivi les conseils, j'ai bien rentrer mon ipv4. et tout mais rien n'a faire.

Edit: Avec free, il faut bien ouvrir un nouvel encart pour enregistré le port 7845, car sinon il s'efface aussitôt quand on sort du menu, c'est pour ca que ca ne marchait pas je pense.

La finalement c'est bon, il y a écrit open.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Viens adl que je vienne te mette la fessée à Street avant que j'aille dormir ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu postes tard gredinou. Razz

J'suis dispo aujourd'hui pour mettre la pâté à qui veut.  Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez j'ai un peu de temps devant moi, prêt pour la fessé ADL Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'suis co et y'a pas de gatsu. T'as fuis?  Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non non je suis la, attends j'arrive. Je cherche a config, car l'image est pas top et le son est en decallage et ca gresille.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le berserk c'est moi ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha putain. UTILISEZ VOS PSEUDOS!

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui, j'ai mon pseudo d'enregsitré aussi, j'ai juste celui la pour passer incognito

Au passage, pour ceux qui veulent se regaler de la défaite de Adl, regardez ses replay ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair, me suis fait punir.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ange est si nul que ça pour perdre contre un nul comme Gatsu ???



... oui Gatsu, ce week-end je t'affronterais Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade 2930664868

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme un nul??? Toi aussi je t'aurai bien mis une fessée :p

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais gatsu aura le droit de jouer qu'avec zangief. Tuto Supercade, ou comment jouer en ligne aux meilleurs jeux arcade 3856250453

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et à une main Siffle 

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il joue avec qui gatsu ?

celui qui lui ressemble le plus ? blanka ou honda ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum