Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Une nouvelle console nintendo???

Une nouvelle console nintendo???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une nouvelle console nintendo??? le Ven 2 Mai - 13:53

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Ce qui est bien à l'approche de l'E3, c'est que chaque année on a droit à de nombreuses rumeurs concernant ce que l'on verra ou non à l'occasion du salon de Los Angeles, qui se tiendra en juin. Aujourd'hui, la rumeur qui revient sur la table concerne Nintendo, et le fait que le constructeur nippon devrait dévoiler... une nouvelle machine.

Alors attention, il s'agit d'une rumeur, qui, même si elle provient de plusieurs sources concordantes, reste donc avant tout une rumeur. Par ailleurs, on ne sait pas vraiment s'il s'agira à proprement parler d'une toute nouvelle console (avec de nouveaux jeux et radicalement différente de ce qu'on connait déjà), ou bien seulement d'une mise à jour du hardware déjà existant. Merci donc de prendre tout cela avec les grosses pincettes de rigueur. Maintenant que c'est clair, voici ce qui se dit sur l'Internet.

C'est d'abord le site IGN, qui dans sont dernier podcast, affirme que Nintendo annoncera bien une nouvelle machine lors de l'E3 prochain. Peer Schneider (fondateur du site) explique en effet tenir l'information de plusieurs sources, à la fois d'un ancien employé de Nintendo, mais aussi de quelqu'un travaillant pour un studio tiers.

Autre site qui clame l'arrivée d'une nouvelle machine pour le constructeur nippon : VideoGamer, qui annonce aussi tenir l'information d'un employé d'un studio tiers.

Cette éventuelle nouvelle machine serait donc montrée à l'E3 prochain, et on pourrait même voir des jeux tourner dessus. Par ailleurs, on nous laisse entendre qu'il pourrait s'agir des Fusion DS et Fusion Terminal dont les rumeurs ont enflammé le net il y a quelques mois (voir : http://www.gameblog.fr/news/40647-rumeur-2-consoles-fusion-ds-et-fusion-terminal-chez-nintendo).

Bref, pour le moment il faudra patienter pour en savoir plus. Nintendo ne proposera pas de vraie conférence lors du salon, mais tiendra tout de même un évènement en ligne le 10 juin à 18h.


Source: GAMEBLOG.FR

Qu'en pensez vous???? Bonne nouvelle? Mauvaise? Info? Intox??

CTJ

avatar
Limbo Hater
Bonne nouvelle si c'est une amélioration de la Wii U. Par exemple une console qui utilise plus largement le gamepad (avec un port DS / 3DS ?) ou, totalement à l'inverse, une console beaucoup moins chère qui admet que le gamepad ne sert à rien et qui est donc livré avec un pad classique.

Mauvaise nouvelle si c'est une 3DS avec un second stick (inutile) comme le réclame certains joueurs apparemment. Ou pire une 1DS ^^

Giovanni

avatar
Administrateur

Une "vraie" nouvelle console, ça me semblerait étonnant et trop tot.

Par contre un espece de concept, de génie qui les relancera, ou totalement foireux pourquoi pas oui

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Gameblog.fr le site de JV qui fait dans le sensationnel pour générer du clique à tout prix et relais à rumeurs en tout genres,en ne vérifiant pas ses sources de manière méticuleuse...Donc, article à prendre avec des pincettes en provenance de ce site.

http://console-toi.fr/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@ixindamix a écrit:Gameblog.fr le site de JV qui fait dans le sensationnel pour générer du clique à tout prix et relais à rumeurs en tout genres,en ne vérifiant pas ses sources de manière méticuleuse...Donc, article à prendre avec des pincettes en provenance de ce site.

Je savais qu'il y aurait des commentaires de ce genre....
Je signale juste que ce matin tous les sites de jeuxvidéos reprennent cette rumeur dans le fil d'actualité.
Donc ce que tu reproches à gameblog (dont je ne suis pas un défenseur habituel) tu peux le reprocher à tous les autres sites...

Si ils avaient pas relayer la rumeur et qu'on avait eu une nouvelle console à l'E3 on aurait dit quoi??
Incapable de prédire un aussi gros truc à l'avance... sont nuls... etc...

La rumeur fait parti du journalisme de jeux vidéos.
ça ne devrait pas je suis d'accord. Le journalisme se base, normalement et ethiquement, sur des faits recoupés par de multiples sources.
Mais en matière de journalisme lié aux jeuxvidéos, Cinéma, technologie et cie... la rumeur fait parti de leur quotidien.

Donc pas de quoi fouetter un chat...

Sinon pour ma part, je sens bien une console ou extention à la WiiU pour jouer aux jeux 3DS/DS sur sa TV et son gamepad.
ça fait déjà bien longtemps que je le dis, mais on a 2 écrans sur console portable, et 2 écrans sur console de salon... donc le mix des deux est largement faisable. Après est ce que ça ferai vendre...? je pense pas...

Autre possibilité, une toute nouvelle console qui lirait aussi les jeux WiiU histoire de vendre ceux déjà produits, et permettre à ceux qui les ont achetés de continuer à y jouer sur un nouveau support, mais j'y crois assez peu...

CTJ

avatar
Limbo Hater
Non seulement la rumeur fait partie du travail des "journalistes" mais elle fait surtout partie de la vie du joueur et des ses "fantasmes". Il faut qu'il en reste pour nous faire rêver non ?

---

La différence Gamepad/TV avec les écrans d'une DS/3DS c'est que sur la portable on voit les 2 en même temps (quasiment).

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je vois pas trop l'interet pour eux de sortir une nouvelle console. Ca serait un aveu d'échec de la wiiU.

Apres une fusion entre une 3ds et un terminal, je n'y crois pas du tout. Même si ca devait sortir, Nintendo risquerait de subir l'échec cuisant de Sony avec sa PsVita Tv (dont c'est quasi le même concept)

Invité


Invité
@Giovanni a écrit:Une "vraie" nouvelle console, ça me semblerait étonnant et trop tot.

Par contre un espece de concept, de génie qui les relancera, ou totalement foireux pourquoi pas oui

Je crois que tu as parfaitement résumé le truc. J'ai vu l'article sur GK et il y a des croquis (correspondent-ils à la vérité, c'est là tout la question). Je pense à un upgrade du Gamepad qui offrirait différentes prises en main.
Après, un port pour y glisser les jeux 3DS, mouais... Ca ne me semble pas pertinent en matière de vente. Sinon, peut-être qu'à l'E3, il y aura une annonce concernant une éventuelle baisse de prix de la Wii-U. C'est le moment où jamais. Ils ont déjà perdu trop de temps.

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Je reproche juste à Gameblog de relayer certains articles,parfois insignifiant (les dernières news Microsoft en sont le parfait exemple) ,de manière plus acerbe que le reste de la sphère dites "spécialisé"et sans parfois revérifier à deux fois, avant de poster pour générer du trafic et donc du fric. Ce sont des erreurs faites sur certains blogs amateurs !
Ce n'est pas moi qui l'invente mais Mr Chieze a bien précisé qu'il souhaitait faire de GB un site de JV "people"...

http://console-toi.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

De toute manière, ils sont bien obligés de faire quelque chose a l'E3 et de pas venir les mains vides.

N'importe quel truc qui attirerait l'attention sur eux.

Je les imagine bien, pendant que MS balance ses grosses cartouches avec du Halo, du Gears, du jeu jumelé a une série TV et Sony qui met du Unchated du Phantom Pain, du The Order etc , Nintendo qui arrive "on a un remake HD de Majora's Mask lol"

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@gatsuforever a écrit:Je vois pas trop l'interet pour eux de sortir une nouvelle console. Ca serait un aveu d'échec de la wiiU.

Apres une fusion entre une 3ds et un terminal, je n'y crois pas du tout. Même si ca devait sortir, Nintendo risquerait de subir l'échec cuisant de Sony avec sa PsVita Tv (dont c'est quasi le même concept)

Enfin la difference avec la PSvita TV, c'est que la Psvita les jeux qu'il y a dessus, c'est des jeux "monoécran" très souvent identique aux versions PS3. La PSvita c'est une PS3 à écran tactile avant et arrière c'est tout. Même si je trouve le concept de jouer à sa PSVita sur sa TV est sympa.
Après ça n'a pas marché pourquoi? Bah déjà c'est sorti qu'aun japon... donc on peut pas savoir si ça aurait pas marché ici...

La DS/3DS c'est autre chose.... ça serait la première fois qu'on arrive à faire sortir les jeux "double-écran"de leur support portable d'origine. Et les jeux 3DS/DS à l'inverse des jeux VITA, sont presque toujours des exclus. Après qu'est ce que ça donnerait sur une TV des jeux DS et 3DS...? pas grand chose je pense... ça serait même, bien dégueulasse je pense.

Moi je dis, a voir... faut pas dire non pour dire non. ça peut être un outil sympa aussi... faut pas se braquer systématiquement non plus.

Quant à l'aveu d'échec en cas de sortie d'une nouvelle console... très franchement, ils en sont plus là je pense... l'aveu d'échec tout le monde l'a compris en voyant le peu de nouveauté annoncée ces derniers temps sur Wii U et l'impossibilité, prés d'un an et demi apres la sortie de la console (comme l'a dit grégou) d'acheter un Gamepad à l'unité... Je verrai plus l'annonce d'une nouvelle console comme un "ahhh ça y est ils se remettent au boulot", que comme "rohhhh les cons ils vont passer pour des teubés..." Et pourtant j'ai une WiiU. Donc l'annonce d'une nouvelle console me foutrait aussi un peu les boules... mais je prèfererait voir arriver une nouvelle console retrocompatible WiiU avec plein de nouveaux jeux, que rester sur la WiiU avec 3 nouveaux jeux par an...

Mais selon moi ça semble encore un peu tôt pour une nouvelle console... je connais un peu comment nintendo fonctionne, et annoncer une nouvelle console 1 an et demi après la sortie de leur dérnière, c'est pas trop l'esprit de la maison... ça serait une première... mais une première qui ferait plaisir...
Plutôt que de s’enterrer dans un echec, essayer d'en sortir c'est cool aussi.

Invité


Invité
@gatsuforever a écrit:Je vois pas trop l'interet pour eux de sortir une nouvelle console. Ca serait un aveu d'échec de la wiiU.
Oui, tout à fait. Annoncer une nouvelle console un an et demi après la sortie de la Wii-U serait une erreur fatale. La PS4 et la XBox One sont en train de s'installer sur le marché current gen, donc une console Nintendo, même plus performante, aurait du mal à trouver preneur, d'autant plus que les acheteurs de la Wii-U se sentiraient trahis et ne paieraient pas encore 300 euros pour une nouvelle machine.
Ne reste donc plus que trois à faire :
- Baisser le prix de la Wii-U pour essayer de l'installer en tant que console de seconde main dans les foyers, comme la Wii à son époque.
- Apporter quelques innovations au Gamepad pour permettre de nouvelles manières de jouer.
- Sortir de gros jeux et faire des offres alléchantes comme avec MK8 en Europe. Le gars qui se prend un bundle Wii-U + MK8, grâce à l'offre proposée pour l'achat de MK8, va se retrouver avec un deuxième jeu offert. C7est loin d'être dégueu, surtout quand on regarde les titres des jeux.

@gatsuforever a écrit:Apres une fusion entre une 3ds et un terminal, je n'y crois pas du tout. Même si ca devait sortir, Nintendo risquerait de subir l'échec cuisant de Sony avec sa PsVita Tv (dont c'est quasi le même concept)
Le problème de la PSVita TV vient du fait qu' :
- elle est sortie au Japon. Pays dans lequel, dorénavant, ce sont les consoles portables qui font la loi. La PSVita fonctionne plutôt pas mal et son catalogue de jeu se développe petit à petit. Au Japon, on aime le jeu nomade, on aime pouvoir jouer dans le métro, devant ou dans les magasins d'électroniques, lors d'un voyage d'affaires, lors de longs trajets pour aller à son travail, etc...
- elle n'est pas compatible avec TOUS les jeux PSVita et c'est son plus gros problème. Tous les consommateurs de jeux vidéo ne sont pas forcément informés comme nous pouvons l'être. Du coup, il n'est pas évident de savoir quel jeu est compatible ou non avec la console. De plus, est-ce que parmi les prochaines sorties, d'autres jeux ne seront pas compatibles ? Sony est bloqué car si une compatibilité est mise au point avec le pad PS4 pour profiter de son panel tactile, le prix du pad PS4 couplé avec celui de la PSVita TV fait qu'elle reviendra aussi cher qu'une PSVita, donc son argument tarifaire ne tiendra plus...
- elle n'est pas vraiment mise en avant dans les magasins.

Lestrésorsdugrenier

avatar
Possédé du Pad

Rolling Eyes 
a mon avis la nouvelle console SERA

une 2DS XL

  
ben oui l'ecran de la 2DS et trop petit par rapport à la 3DS XL

allez hop rebelotte

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Je me demande ce que ça va être...
Peut être une connection 3ds wiiu, permettant de jouer aux jeux 3ds qui sont très nombreux sur la WIIU.
Peut être que Nintendo aura trouvé une technique pour faire en sorte que les jeux 3Ds bénéficie d'une sorte de liftage pour être + beau...Sur WII U.

Je ne sais même pas si c'est théoriquement faisable vu les différences...

J'verrai bien, je ne suis pas pressé!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum