Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mini-tests de mai 1990 (Micros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mini-tests de mai 1990 (Micros) Empty mini-tests de mai 1990 (Micros) Lun 12 Mai - 21:43

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tennis Cup est un jeu de tennis de Loriciel sorti sur diverses machines début 1990, la version CPC sortant en mai.
mini-tests de mai 1990 (Micros) 88050_front

Le jeu se lance en nous présentant 2-3 options dont le choix de la surface, mais n'ayant pas une minute à perdre je lance directement la compétition en 1 joueur.
Après un effet graphique dispensable, nous voila dans le vif du sujet.
Avec des graphismes fins en mode 1 (4 couleurs), et dans le ton de la surface jouée (gris, rouge ou vert donc, y compris pour les sprites des joueurs), l'écran de jeu est scindé en 2. La partie haute représente votre joueur, toujours de dos, et la partie basse représente l'adversaire.
Très bonne idée, surtout pour le jeu à 2. Mais une fausse bonne idée à mon avis.
En effet, on se retrouve donc avec une fenêtre de jeu tout en largeur, d'un demi écran (et encore, plus petite en réalité)
Résultat, l'angle de vue est beaucoup trop à plat pour bien apprécier les trajectoires, le filet est super opaque et on ne voit pas grand chose en dessous du fil.
Pire, la hauteur de la fenetre est si réduite que quand l'adversaire sert en fond de court, la balle disparait et on ne voit pas dans quelle direction il sert...
mini-tests de mai 1990 (Micros) 576188-tennis-cup-amstrad-cpc-screenshot-service-s
du coup, on se retrouve contraint de lorgner sur la 2e fenêtre en même temps que la sienne, bonjour le confort de jeu.
j'ajouterai que la direction des coups est très imprécise, le jeu assez peu fluide, manque de frames pour la balle qui donne l'impression de regarder du mauvais streaming, les joueurs sont trop lents et les volées impossibles à faire alors que j'avais blindé les stats de mon joueur.

Même dans le contexte de l'époque, pas sûr que j'y aurais joué avec un grand enthousiasme...
2/5


Extase est un jeu Cryo, sorti lui aussi en mai 1990 sur ST, amiga et PC qui est la version que j'ai testée.
mini-tests de mai 1990 (Micros) 174801-extase-dos-screenshot-title-screen-vga-s
Il s'agit, comme le titre ne le laisse pas penser (qu'alliez-vous imaginer, bande de pervers?) d'un jeu d'arcade-réflexion, qui, dans la lignée d'E-motion, fait partie des "beaux" jeux de réflexion.
Le principe est simple: sur votre écran se trouve le visage d'une mignonne androide. Le but est de conduire des impulsions électriques jusqu'à ce qui lui sert de cerveau, afin de lui permettre de réver, de s'éveiller, et d'éprouver des émotions.
Pour ce faire, on dirige une espèce de bulle, à l'aide de la souris.
Cette bulle vous permet de remplacer des fusibles grillés afin de rétablir la continuité du circuit électrique, de détruire des "virus" , impulsions parasites qui grillent vos fusibles, et enfin de nettoyer les circuits pour les rendre perméables à l'électricité.
mini-tests de mai 1990 (Micros) 174804-extase-dos-screenshot-game-in-progress-vga-s
La partie se résume donc à cela: on nettoie, on répare les fusibles, puis on tue les virus le temps que les impulsions parviennent jusqu'à l'encéphale électronique de votre compagne cybernétique et animent son visage virginal (de belle façon, d'ailleurs).
En fait, on ne s'occupe que d'une moitié du visage, l'écran est symétrique et de l'autre côté s'active une autre bulle, contrôlée par l'ordi ou par un ami si vous en avez un, pas comme Def.
On peut d'ailleurs aller emmerder l'autre joueur, en lui piquant des fusibles par exemple, ce qui se traduit par un mini-combat de sumo de bulles.
Donc un jeu beau, jouable, intéressant, empreint d'une certaine poésie même, mais rapidement répétitif et surtout très dur. Pour arriver ne serait-ce qu'à la moitié du jeu, vous allez en chier.
3/5

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quelle idée de scindé un écran de jeu de tennis en deux...

J'adore le petit pic envers le rouquin, rien que pour ca j'applaudis  mini-tests de mai 1990 (Micros) 3827031138 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je testerai bien extase pour voir comment ça rend

Par contre l'a vraiment une sale gueule l'androïde...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

La grosse originalité d'EXTASE, tiré d'un mini-jeu de PURPLE SATURN DAY, c'est sa musique interactive - elle change, évolue suivant nos actions à l'écran. Du coup, je pense qu'il faut absolument y jouer sur une machine plus puissante - je ne savais même pas qu'ils avaient osé le sortir sur Amstrad...

Le soft aurait pu être génial, hélas il est partiellement gâché par la présence d'un chrono... qui ruine une grosse partie du plaisir.

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Oli a écrit:La grosse originalité d'EXTASE, tiré d'un mini-jeu de PURPLE SATURN DAY, c'est sa musique interactive - elle change, évolue suivant nos actions à l'écran. Du coup, je pense qu'il faut absolument y jouer sur une machine plus puissante - je ne savais même pas qu'ils avaient osé le sortir sur Amstrad...

Le soft aurait pu être génial, hélas il est partiellement gâché par la présence d'un chrono... qui ruine une grosse partie du plaisir.

extase n'est pas du tout sorti sur Amstrad...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ouf ça me rassure ! Je sais pas pourquoi dans mon esprit tu étais un "testeur Amstrad" !

n'empêche je pense que le jeu est à faire sur Amiga, plutôt que sur PC - pour les musiques

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me limite au CPC et au PC, bref aux machines que j'ai possédées.

si un ancien amigaiste (pléonasme) est motivé piur faire des tests sur amiga, pas de soucis Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba adl avec son amiga cd32 ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas pareil, même si ce sont quasi exclusivement des jeux amiga dessus, le cd32 est sorti en 93, pas 90.

Et puis, je pense que j'en fais déjà assez pour pas devoir en plus faire des tests hein? ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:

si un ancien amigaiste (pléonasme) est motivé piur faire des tests sur amiga, pas de soucis Smile

sur le fond le test serait identique en fait, je suis complètement d'accord avec toi au sujet de la difficulté, qui ruine le plaisir (sans temps limité, le jeu aurait été super plaisant du début jusqu'à la fin)

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est deja bien que quelqu'un se rappelle d'un des jeux que je teste, c'est plutot rare Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'me rappelle de tous. Culé.  mini-tests de mai 1990 (Micros) 3856250453 

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:c'est deja bien que quelqu'un se rappelle d'un des jeux que je teste, c'est plutot rare Very Happy

Ah mais je me rappelle de beaucoup de jeux testés par tes soins - et c'est marrant parfois il me semble qu'on y joue à peu près au même moment - à quelques mois d'intervalle : IRON LORD, FASCINATION, EXTASE (que j'ai "ressorti" l'an passé)...et là tu m'as donné envie de rejouer à TENNIS CUP.

TENNIS CUP dont je me souviens bien, sur Amiga. Dans mes souvenirs, c'était surtout les sons, les voix, le bruit de la balle qui vient mourir dans la raquette : c'était magnifique, super réaliste. Le jeu par contre, honnêtement j'étais pas un grand fan mais c'était pas non plus une daube. Mais dans le genre "tennis avec vue étrange", je préférais de loin TIE BREAK !

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum