Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juin 90, la coupe du monde: les jeux sur CPC (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en juin 90, c'est la coupe du monde en Italie, avec la formidable épopée du Cameroun dont l'équipe était composée de sans-grade, et la finale dégueulasse entre l'Argentine et la RFA.

Quelques jeux vidéo ont essayé de profiter de l'évenement pour rapporter un peu de sous:

World cup soccer 90 est le jeu de chez Virgon Games.
Juin 90, la coupe du monde: les jeux sur CPC (Test CPC) Z1328
Vous avez le choix entre 4 équipes. 4? hé oui, les autres seront des sparring-partners seulement.
Italie, Belgique, Angleterre et espagne, allez zou, on joue contre les USA le 1er match éliminatoire. Pas de poules, on se frite direct.
Les joueurs sont bien modélisés. Une équipe est en mauve, l'autre en blanc. Quel que soit votre choix, toujours les mêmes couleurs. Faut pas déconner, l'Angleterre qui joue en mauve, non mais allo quoi.
Juin 90, la coupe du monde: les jeux sur CPC (Test CPC) Z1330
Il n'y a que 8 joueurs par équipe, ne demandez pas pourquoi. Pas de carte pour se repérer, mais pas besoin: quand on récupère le ballon, très facile de dribbler l'équipe entière pour se retrouver seul face au gardien. En effet, dès qu'on rentre dans la surface, la vue de 3/4 haut en vertical passe en vue de derrière pour ajuster le tir.
Juin 90, la coupe du monde: les jeux sur CPC (Test CPC) Z1329
Sauf que non: vous pouvez seulement déplacer votre joueur de gauche à droite et tirer droit devant vous. Parfois ça a l'air de passer à coté du gardien mais il l'arrete, parfois ça semble en plein sur lui et ça rentre. Dans ce cas, il y a un sifflet, le seul effet sonore du jeu. 1 sifflet de 1 seconde, et c'est tout.
Si le gardien arrête le tir, il suffit d'attendre à 5m en dehors de la surface, il dégage toujours le ballon au même endroit, et hop on rentre encore dans la surface jusqu'à marquer.
Les joueurs paraissent gros par rapport au terrain, et le ballon énorme puisque son diamètre semble égal à la longueur d'un tibia.
J'ai joué 3 matches, mes adversaires n'ont jamais tiré au but et j'ai préféré passer à un autre jeu que mourir d'ennui.
4/10


Le suivant est Italia 90, d'US gold.
Juin 90, la coupe du monde: les jeux sur CPC (Test CPC) Z1318
Ca commence bien: les 24 équipes sont présentes. Avec leurs vraies couleurs, maillots et shorts. Donc c'est faisable, c'est l'autre jeu qui s'est vraiment pas foulé.
Faute de France, je choisis l'URSS, chose qu'on ne peut plus faire depuis longtemps. Et la, la classe: on me dit que le match a lieu le 9 juin, à Bari, avec une musique qui est ce qu'elle est mais qui au moins existe.
La classe supérieure: on me dit que la Roumanie est favorite!
Et encore plus la classe: je dois choisir ma formation! je choisis le 4-4-2 de l'époque.
Et la classe qui tue: je dois faire ma compo d'équipe, avec les vrais joueurs qui ont des vraies stats! J'ai failli verser une petite larme en mettant Dassaev dans les buts, Belanov devant et au milieu Sacha Zavarov que les nancéiens connaissent bien.
Juin 90, la coupe du monde: les jeux sur CPC (Test CPC) Hqdefault
On arrive sur le terrain, qui n'est ici pas uni mais composé de bandes vertes en 2 tons. La raison est simple: comme la zone de jeu visible à l'écran est en fait assez petite, sur un terrain uni on ne saurait pas si on avance ou non sauf à voir les lignes, ce qui est rare.
Juin 90, la coupe du monde: les jeux sur CPC (Test CPC) Italy_1990
En tout cas, ça va vite! les joueurs ont l'air équipés de retro-propulseurs à injection et courent à une vitesse folle, sur un terrain qui à l'air aussi grand que celui d'Olive et Tom. Le souci est que les bandes vertes défilent si vite qu'on frole la crise d'épilepsie.
Inutile d'essayer de dribbler, on arrive tellement vite sur les joueurs adverses qu'on a pas le temps de les éviter. Le mieux est de balancer devant et d'espérer un malentendu.
Sur un de ces malentendus, je marque un but et encore une fois le bruitage est infect. On entend une espèce de zigouigoui sonore tout à fait saugrenu qui aurait pu bruiter un saut de Mario.
Sur l'engagement, la balle revient dans mon camp, dans la surface. Et là l'ordi décide de me donner le contrôle du gardien. Totalement incontrolable, il va tellement vite qu'il est impossible à placer, fait l'essuie-glace devant le but et le ballon rentre tout doucement. 1-1, et fin de cette coupe du monde pour moi.
5/10

Le 1er jeu est assez joli, mais le gameplay est lent, grossier, et l'habillage est juste du foutage de gueule.
Le 2e jeu est complet, tous les joueurs sont là, mais tellement rapide qu'il en devient quasi injouable.

En fait, un exact mélange des 2 jeux aurait donné peut-etre le meilleur jeu de foot sur 8 bits. La, on se retrouve avec 2 jeux de foot dans la moyenne de la machine.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai un souvenir lointain d'un Italia 90. Il me semble que c'était sur md. Et le bruitage du ballon m'avait marqué à l'époque car on dirait que les mecs shoot dans un ballon completement dégonflé.

Ils n'ont pas l'air d'être fun a jouer tes jeux de foot mick ^^, heureusement qu'il y a le fameux bruitage du sifflet pour te maintenir eveillé ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me rappelle du jeu de foot sur MD mais je laisse d'autres le tester si ça les chante.
24 ans après, en tout cas, il n'y a que FIFA et PES qui surfent sur la coupe du monde...

Gio

Gio
Administrateur

La gueule du premier jeu quand même, avec le changement de vue Juin 90, la coupe du monde: les jeux sur CPC (Test CPC) 1501474694

Oui maintenant quasiment plus rien ne sort a part PES et Fifa, c'est triste. Néanmoins, faut dire que les rares studios qui essayent pondent des bouses innommables...

La Roumanie favorite face a l'URSS en 90 ? c'etait vrai ça?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça se discutait, mais c'était concevable, la Roumanie avait de gros joueurs à ce moment là, l'URSS déclinait un peu, Belanov ne rajeunissait pas...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum