Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 12:17

» Paderetrogame août - Prince Ali, oui c'est bien lui, Ali Ababwa !
par Emeldiz Aujourd'hui à 12:16

» Dark Souls Remastered (PS4/Xbox1/Switch/PC
par gatsuforever Aujourd'hui à 12:12

» Ninja Warriors Again (SNES/SFC)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:17

» DBZ : le topic
par Battosai14 Aujourd'hui à 10:12

» News et articles jeux vidéo
par Tylano Aujourd'hui à 9:30

» Le topic des amateurs de bière !
par Lechatperché Aujourd'hui à 0:15

» A quoi vous jouez en ce moment?
par raginwulf Hier à 23:52

» Les créations autour du jeu vidéo
par dynnelle Hier à 22:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Winter is coming

Winter is coming

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 14]

251 Re: Winter is coming le Ven 30 Sep - 17:36

Tylano

Cerbère de la Manette

Oui c'est super long à attendre... J'espère que daenerys sera encore plus mégalomane à la prochaine saison! C'est vraiment l'héroine de la série!

252 Re: Winter is coming le Mar 18 Juil - 23:07

defskerus

Dieu Breton
J'ai regardé le premier épisode de la saison 7.

... bah il se passe pas grand chose ...

253 Re: Winter is coming le Mar 18 Juil - 23:17

caaen

Maudit du Forum

non effectivement...

254 Re: Winter is coming le Mer 19 Juil - 18:57

defskerus

Dieu Breton
c'est un peu le problème d'avoir trop de persos éparpillés, faut montrer ce qu'ils font ... et donc ça avance pas ...

Samwell, en 2-3 minutes ça aurait pu être réglé, mais là c'est beaucoup trop long ...

La séquence avec Ed Sheeran aussi, ça traîne en longueur ...

Je sens que je vais être déçu par la fin quand je vois qu'il y a autant de lenteur dans le premier épisode... soit ça va devenir super rapide, soit ça restera lent et donc les choses bougeront pas beaucoup ou de manière bizarre ...

"Déception is coming" j'en ai bien peur Face

255 Re: Winter is coming le Mer 19 Juil - 19:11

citylab2

Démon Gamer

à priori c'était le "prologue", cela devrait s'enchainer des le 2nd episode (enfin j'espère) car il ne reste plus beaucoup d'épisodes avant la fin de la série.

256 Re: Winter is coming le Mer 19 Juil - 19:20

Tylano

Cerbère de la Manette

Ce qui m'inquiète avec ce rythme lent c'est de voir la grande guerre tenir sur un seul épisode ...

257 Re: Winter is coming le Mer 19 Juil - 20:06

defskerus

Dieu Breton
Quelle grande guerre ?

car il y en a deux ...

celle pour le trone de fer et la vraie pour moi, celle contre les marcheurs blancs !

258 Re: Winter is coming le Mer 19 Juil - 20:11

tetsuoshima

Homme de verre
On en fait un plat de cette série mais je trouve que c'est vraiment fan service comme pas possible et même élitiste : t'as pas lu les bouquins ou mater chaque Saison 10 fois et bah tu vas rien biter, tant pis pour toi
Là j'ai maté le premier épisode et je me souviens de rien sans deconner...
déjà que c'est compliqué...si en plus ils font passer 2 ans entre chaque saison..
bref je suis saoulé et plus on avance dans la série, plus ça me saoule.

259 Re: Winter is coming le Mer 19 Juil - 20:59

defskerus

Dieu Breton
Fallait faire comme moi, tout regarder fin 2016 Smile
Là je suis au top, je me souviens à peu près de tout et j'ai jamais réellement subit l'attente d'une nouvelle saison à la fin de la précédente.

Par contre on voit que c'est abusé la croissance des gosses ... Brandon qui passe d'enfant à ado en rien de temps ... le gosse de la meuf à Samwell, il était bébé la saison 6, là il a au moins 2-3ans ...

260 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 7:10

caaen

Maudit du Forum

oui bon en même temps ils vont pas donner des médocs aux acteurs pour stopper leur croissance, ils grandissent, c'est inévitable...

261 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 8:32

Fellock

Maudit du Forum

Ce qu'il ne faut pas lire. Perso, je n'ai jamais vu une série qui propose des batailles aussi bien foutues que dans GoT, que ce soit celle contre les Marcheurs Blancs dans le Nord, celle du Mur contre les Sauvageons, la prise de Winterfell et j'en passe. On s'en prend plein la tronche à chaque fois.
Avant de dire : “Ca n'avance pas beaucoup. C'est lent", il faut peut-être se rappeler l'épisode précédent dans lequel il se passe plein de choses justement.
Là, on commence la nouvelle saison, c'est plutôt normal que les choses se mettent en place. Si à chaque épisode, il y avait un mort ou une bataille, les gens se plaindraient encore. Bref, les choses se mettent en place. Je n'ai pas trouvé cet épisode déplaisant, loin de là…

262 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 8:42

MacGregou

Maudit du Forum

Je suis d'accord avec Fellock. C'est une nouvelle saison qui commence, il faut bien introduire les événements, et rappeler où en sont les différents personnages.

A ceux qui critiquent cette série, je leur dirai de jeter un coup d'oeil du côté de ce qu'on produit en France à la télé. Là, tout de suite, Game of Thrones vous paraitra un chouïa plus attirant ! Smile

263 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 10:03

defskerus

Dieu Breton
Inutile de faire un épisode inédit pour resituer les choses, ils ont qu'à faire un épisode spécial avec les séquences des anciens pour faire ce genre de choses, épisode diffusé avant le début de la saison, ce qui fera une bonne audience en plus et donc laisser l'inédit pour faire des vraies nouvelles choses.

Ce qui nous pose problème surtout c'est que l'épisode n'avance pas alors qu'on est presque à la fin avec beaucoup de choses à faire encore !
Oui les batailles étaient très biens, et justement la bataille finale se doit d'être encore meilleure , mais si elle est amené n'importe comment elle perdra de sa valeur.

Et gregou, je comprends pas pourquoi on aurait pas le droit de critiquer vu ce qui est produit en France ... je travaille pas dans l'audiovisuel, donc si mes compatriotes font de la merde, c'est pas de ma faute ... et puis je suis pas sûr que les séries françaises soient si mauvaises que ça, les séries de canal ont gagnés des prix à l'internationale je crois.

264 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 10:17

Fellock

Maudit du Forum

Bah si, dans cet épisode, l'histoire avance également. Donc, je ne vois pas où est le problème.

265 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 10:21

defskerus

Dieu Breton
Elle avance de 5mm alors que l'arrivée est à 50km ....

266 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 10:25

MacGregou

Maudit du Forum

Sérieux Def, trouve-moi UNE SEULE série française qui soit autant élaborée que Game of Thrones. Une seule. Une seule qui puisse se hisser au même niveau de qualité cinématographique que Game of Thrones, Mr Robot, Breaking Bad, Walking Dead, et j'en passe.
Oui, je cite plusieurs autres séries à succès pour bien montrer que les séries qui nous font vibrer maintenant ne sont certainement pas françaises. Si on chipote sur Game of Thrones, c'est parce qu'on a des éléments de comparaison autrement plus qualitatifs que des Joséphine Ange Gardien ou Louis la Brocante.
J'essaie même de trouver d'autres exemples de séries françaises, mais c'est tellement le vide intersidéral que je planche. Est-ce qu'on a produit des séries fantastiques, des séries de science-fiction, des séries d'horreur, des séries dans l'air du temps ? Non. On reste toujours campé sur nos petites séries "familiales" poussiéreuses filmées sans génie, aux histoires vues et revues, à la morale pépère éculée et gnan-gnan.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut quand même pas cracher dans la soupe : on a avec Game of Thrones une série télévisée qui n'a rien à envier à ce qu'on peut voir au cinéma. Que cela soit en terme de réalisation, de casting, de bande-son, d'histoire.

Pour en revenir à ce premier épisode de Game of Thrones, on y apprend quand même que :
Spoiler:
- Daenerys débarque enfin sur le continent.
- Les relations entre Cersey et Jamey semblent se détériorer.
- Le nouveau chef des Marins (je ne sais plus leur nom) va sans doute se lancer à la poursuite de Tyrion.
- Arya Stark part en direction de la capitale pour assassiner la reine.
- Sandor semble promis à un destin particulier, guidé par le Dieu du Feu.
- Sam découvre que le métal pouvant tuer les Marcheurs Blancs se trouve dans une mine à Peyredragon... là où Daenerys va établir son armée...

... Pour un premier épisode de saison, il pose tout simplement les bases. On ne peut pas nous coller dès la 5ème minute une bataille épique ou je ne sais quoi.
Et encore une chose : si l'épisode n'avance pas, c'est aussi parce que l'auteur des livres stagne lui aussi. Je crois d'ailleurs que la série rattrape (ou a rattrapé ?) les événements des bouquins, et que les réalisateurs sont assez embêtés. Si cela tire en longueur, il faut peut-être y voir avant tout un certain laxisme, souvent reproché, dans le travail que fournit Monsieur Georges R. R. Martin.

... Personnellement, en jugeant de la pluralité monstrueuse des histoires secondaires qui se croisent, s'entrecroisent, et donnent naissance encore à d'autres lignes scénaristiques, j'ai toujours pensé que Georges Martin soit ne pourra jamais terminer son oeuvre, soit que la fin sera bâclée avec des morts de personnages principaux qui vont s'enchainer ou même arriver simultanément (je vois bien un truc du genre "Les dragons pètent tout"). En toute franchise, je pense que l'auteur a vu trop grand, trop gros, trop audacieux pour un seul homme.

Dernière édition par MacGregou le Jeu 20 Juil - 10:34, édité 3 fois

267 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 10:28

Fellock

Maudit du Forum

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as déjà vu la fin ?
Spoiler:

- Arya Stark se fait toute la famille Frey. Du coup, plus personne pour empêcher les troupes du Nord d'accéder à Port-Réal ou inverse.
- John Snow reçoit une provocation de Cerseri ouvrant de nouveau les hostilités entre le Nord et Port-Réal, sans oublier qu'il s'attache le soutien de deux maisons qui avaient trahi son frère.
- Brandon Stark atteint le Mur d'où on voit l'armée des marcheurs blancs.
- Sam recherche des infos sur le Vert-Dragon et arrive à les trouver.
- Daenerys débarque à Peyredragon, sa cité natale. ENFIN, elle est à Westeros, ça faisait 6 saisons qu'on attendait ça !!
- Cersei "se lie" avec les Iles de Fer pour faire face à Daenerys.
Je trouve que c'est pas mal pour un premier épisode qui est là pour tout mettre en place.

268 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 10:49

mickmack

Bikini Games Master
Dans la mesure où il n'y avait pas de cliffhanger à élucider (enfin un tout petit, celui d'Arya, vite réglé), je ne vois pas le problème. Ils ne peuvent pas exploser le budget sur chaque épisode.

269 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 11:17

Oli

Cerbère de la Manette

Bien sûr mickmack, tu as raison. Et en plus, s'il y avait un twist ou un cliffhanger, voire une bataille dantesque à chaque épisode, ça finirait par devenir banal, et donc peu mémorable. Je rejoins le Gregou et Fellock. Il s'agit d'un bon épisode pour lancer la saison, il s'y passe des choses, doucement, on apprend quelques petits trucs, on redécouvre des personnages (Jorah Mormont > Sam va avoir de l'importance dans la suite, c'est sûr) et puis bon... Daenerys est enfin arrivée ! DEPUIS LE TEMPS QU'ON ATTENDAIT CA ! ENFIN !

Cette série est absolument grandiose. Vivement la suite.

https://jeux.dokokade.net/

270 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 11:39

Fellock

Maudit du Forum

On voit tout de suite une alliance possible : John Snow > Sam > Jorah Mormont > Daenerys.
Après, on peut imaginer un mariage John Snow et Daenerys, mais bon, pas super éthique de se marier avec son (demi-)neveu, même si ça se faisait au Moyen-Age en Occident.

271 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 11:42

Oli

Cerbère de la Manette

A propos de la maladie de Mormont, y'a un fou sur Internet qui a trouvé un indice de dingue dans cet épisode, concernant

Spoiler:
une éventuelle guérison ! Si ça intéresse quelques personnes, on trouve ça facilement sur Google maintenant Wink

272 Re: Winter is coming le Jeu 20 Juil - 11:45

Fellock

Maudit du Forum

Ce qui explique encore plus une éventuelle "alliance" entre Sam et Jorah.

273 Re: Winter is coming le Lun 24 Juil - 10:36

Fellock

Maudit du Forum

Spoiler:
Quel finish !!
Spoiler:
Que va faire Cersei à la reine de Dorne pour venger la mort de sa fille ??

274 Re: Winter is coming le Sam 5 Aoû - 14:18

Oli

Cerbère de la Manette

Épisode 4 dispo, lâché par des hackers. La qualité n'est pas optimale, mais ça passe.

Saison de dingue. Saison de dingue.

275 Re: Winter is coming le Sam 5 Aoû - 14:31

Lechatperché

Maudit du Forum

J'attendrai lundi pour l'avoir en 1080p Wink

276 Re: Winter is coming le Sam 5 Aoû - 14:32

tetsuoshima

Homme de verre
Moi j'attendrai Lundi pour le mater sur la VOD de Canal+ . Cool

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant