Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Rolling Thunder 3 (Megadrive)

Rolling Thunder 3 (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Jeu 29 Mai - 18:43

Giovanni

avatar
Administrateur

Article du site, par ADL

a

Nom: Rolling Thunder 3
Genre : Action-Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Now Production

1 2 3 4



Date de sortie originelle: Mai 1993
Éditeur (Région): Namco (USA)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Rolling Thunder 3 a été développé par Now Production, connu pour de nombreuses adaptations consoles (ou conceptions pures) de licences Namco, tels que les Splatterhouse ou bien les Klonoa.

Ce troisième épisode se déroule dans la même période temporelle que Rolling Thunder 2: Tandis que les agents du WCPO Albatross et Leila sont assigné à la poursuite de l'organisation criminelle Gimdo (née des cendre de la Geldra), vous incarnerez Jay à la poursuite de Dread, lieutenant de l'organisation Geldra, celle là même responsable des évènements du premier épisode (vous suivez toujours?). Ellen, agent de communication de la Rolling Thunder division, est associée avec Jay dans son enquête. Elle le guide depuis le quartier général du WCPO en lui fournissant des rapports d'informateurs tenant lieu d'objectifs de mission.

Rolling Thunder 3 conserve la formule "Tir et couverture" des épisodes précédents. Vous progresserez ainsi à travers 10 niveaux et 3 zones secrètes, incluant une version abandonnée du premier niveau de Rolling Thunder premier du nom. 2 stages seront des stages de courses, procurant ainsi un certain vent de fraicheur, à moto et à Jet Ski.

Mais comme conserver une formule n'a jamais voulu dire rester statique, vous remarquerez que de nombreuses améliorations critiques ont été rajoutées: Tirs en diagonales, possibilité de sauter et tirer simultanément, 9 armes spéciales sélectionnables au début de chaque stage (n'en sélectionner aucune vous procurant un couteau 1-hit kill bien pratique), vous continuez le jeu à l'exact endroit de votre mort . Malheureusement, une possibilité fait dorénavant défaut: vous parcourrez le jeu strictement seul...

retourexclureg

2 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 17:16

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

L'avis du petit @gatsuforever est attendu. Notamment nous expliquer pourquoi tu préfères le 2 au 3. ^^

http://paderetro.com/

3 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 17:30

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Fiche ADL a écrit: de nombreuses améliorations critiques ont été rajoutées: Tirs en diagonales, possibilité de sauter et tirer simultanément

Je crois que c'est vraiment se qui manque dans le 2 pour en faire un hit en puissance ! Du coup le 3 doit vraiment valoir le coup !

http://www.dg2s.fr

4 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 17:34

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai cru que tu allais dire du gros Gatsu ^^
Je vais pas te mentir en te disant que je n'ai pas trop avancé dans le jeu, donc mon jugement peut évoluer au cas ou je pousse un peu plus loin dans le jeu et que je kiff.
Mais la première impression est souvent determinante sur le fait qu'on veuille finir un jeu ou non.
C'est vrai que je recherchais depuis un moment ce jeu car je ne voulais pas me le faire sur ému, et puis la super bonne impression du 2 me laissait augurer du meilleur.
Dès le début, j'ai été dégouté car il n'y a plus le choix des deux persos.... J'aimais bien jouer avec la nana moi
Et puis en avancant dans le jeu, j'ai trouvé que ce qui faisait le charme du 2ème opus à savoir sa rigidité (que je trouve comme étant une qualité, car l'erreur n'était pas permise) ne se trouvait plus dans ce 3 et de ce fait, ça m'a fait une bizzare impression (surtout quand on joue à une suite, on attend a retrouver un peu les même mécanismes) et puis là non, il y a beaucoup plus de souplesse et puis les innovations apportent un certains confort de jeu, mais le gameplay du 2 laissant pas de marge à l'erreur et obligeant vraiment à limite connaitre les apparitions des ennemis par coeur, je ne l'ai pas retrouvé dans ce 3ème opus.

Limite si le jeu ne s’appelait pas rolling thunder j'aurai pu être surpris et m'y atteler mais là non.

La c'est ma première impression que m'a donné le jeu, je changerai peut être d'avis en l'ayant fini.

Après l’amélioration graphique du jeu est un changement positif entre le 2 et 3, mais bon ce n'est pas ça qui fera que ma préférence reste pour l'instant pour le 2.

Après d'un point de vue musical, je ne suis pas allé suffisamment loin dans le 3 pour juger, mais le 2 m'a laissé une très bonne impression la dessus, donc la barre a été place haute pour que le 3 fasse mieux.

5 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 17:43

Battosai14

avatar
Nintenwhore


ADL appel Gastu et le voilà !!!!

Gatsu !!

http://www.dg2s.fr

6 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 17:49

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Là on parle d'un de mes jeux préférés de la Md, je ne pouvais que laisser mon avis Smile même si il est pas super objectif pour un sous ^^

7 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 18:06

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU ! GATSU !



Heureux de te revoir, gars !

8 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 19:01

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Mon Gregou, si tu n'étais en couple je croirais que tu as un faible pour moi ^^

9 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 22:36

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ah mais tu n'y es pas. Je suis heureux de te revoir car je sais que si j'ai des trucs à revendre, tu seras le premier à me les acheter pour les avoir en 3 exemplaires !

10 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 23:16

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
El Gregou a écrit:Ah mais tu n'y es pas. Je suis heureux de te revoir car je sais que si j'ai des trucs à revendre, tu seras le premier à me les acheter pour les avoir en 3 exemplaires !

Serrage de ceinture en ce moment ^^ c'est foutu... quoique je te mp pour la transaction

Plus sérieusement je met un frein a mes achats, de grosse dépense arrivent dans les prochains mois donc "j'essaye" de me limiter ^^ et puis j'ai déjà tellement a finir et a jouer que j'ai de quoi rassasier au moins deux générations de descendance de jeux ^^ , quoique j'enterre tout avec moi

Tu parlais dans un autre topic d'une faim de loup, il est bien celui là? Mais bon sur ps1 j'avais commencé Terracon mais je ne l'ai jamais finis, pourtant je pense être arrivé loin dans le jeu. Faudrait que je remette la main dessus.

11 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 23:33

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Welcome back !

Et pour rester dans le sujet, je précise que moi aussi j'aime beaucoup ROLLING THUNDER 2. Pas encore terminé d'ailleurs j'ai une partie en cours - merci aux passwords.

https://jeux.dokokade.net/

12 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Dim 30 Aoû - 23:43

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Les niveaux vers la fin sont atroces mais tout en étant tellement bon. J'en ai bavé contre le dernier boss mais après moult mort, je le battais avec facilité ensuite.

Allez je vais me faire une partie du 3 pour voir si je plonge dans le jeu ou non.

13 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 1:10

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je viens de passer une bonne petit heure dessus. Les musiques commencent à être interessante à partir du stage de Las Vegas, le jeu est vraiment plaisant a jouer et le fait de perdre une vie et de reprendre aussi tot sur place apporter un confort de jeu indéniable ainsi que les tirs en diagonale mais du coup on rush plus que jouer sur la défensive.
Les séquences entre chaque stage sont vraiment bien faite et apporte un vrai plus à la crédibilité du scénario même si c'est pour toujours annoncer que le dr "je ne sais plus quoi son nom" s'est encore enfui ^^ .
Je suis pas déçu du jeu, mais sans rabaisser le jeu, je trouve que le 2 qui est visuellement plus vilain a quand même un capitale sympathie plus que le 3 à mes yeux. (un peu comme street of rage 2 que je prefère au 3 qui est pourtant techniquement plus abouti)

14 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 1:23

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit:[Tu parlais dans un autre topic d'une faim de loup, il est bien celui là? Mais bon sur ps1 j'avais commencé Terracon mais je ne l'ai jamais finis, pourtant je pense être arrivé loin dans le jeu. Faudrait que je remette la main dessus.


Si tu aimes les Looney Toons, Une faim de loup est du pur bonheur. Même le jeu en lui-même, par ses mécaniques, est excellent et mêle casse-tête avec infiltration. Et pour un jeu PS1, je le trouve vraiment joli. A noter : le jeu est mal émulé sur PS2, avec des lignes qui "sautent" et autres bugs graphiques. Pour y jouer, retour à la bonne vieille PS1 ! Wink


Je te renvoie vers le test de Grospixels qui m'a fait connaitre le jeu :

http://www.grospixels.com/site/unefaimdeloup.php

15 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 1:51

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Sur ps3 je pense que le jeu doit passer nickel, enfin j’espère. C'est vrai que le jeu est vraiment trouvable pas cher comme le dit Tama dans son test, et le concept d'infiltration et capture sur fond de cartoons doit être sympa.

16 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 4:37

Tsubasa

avatar
Funk Lord
J'ai beau adorer Rolling Thunder 2, il faut reconnaitre que le troisième épisode lui est en tout point supérieur. Le seul manque est le mode deux joueurs. Ceci dit, on est nombreux à jouer tout seul devant notre écran... n'est-ce pas Gatsu ?

Si tu veux jouer avec une pouffiasse, tiens, c'est cadeau : GREED
Et si tu veux en chier grave : RISKY

17 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 12:07

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Yes je joue toujours tout seul devant mon écran donc c'est pour ça que le mode 2joueurs ne m'affecte pas plus que ça.

Je vais essayer tout à l heure le code pour jouer avec la nana ^^ ca me fera peut être changer d'opinion Smile

18 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 12:15

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Faudra surtout finir le jeu. ^^

Tu t'es arrêté à quel niveau d'ailleurs ?

http://paderetro.com/

19 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 12:19

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je me suis arreté au stage juste apres Las Vegas je pense que ca doit être le stage 6 . J'ai laissé le jeu dans ma Md c'zst deja bon signe Smile . Quand je range un jeu c'est que je ne vais pas y rejouer dans l'immediat.

20 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 12:29

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Las vegas ce sont les stages 4 (extérieur) et 5 (intérieur). ^^

http://paderetro.com/

21 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 12:50

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ba je me suis arreté au stage 5 alors ^^ . J ai noté le password je reprendrai ma partie dans la soirée, mais ayant en tête les mécanismes du 2, j'ai avancé sans trop de difficulté pour l'instant.

22 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 13:46

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En tout cas, la série rolling thunder, en seulement 3 épisodes, montre bien l'évolution typique du jeu vidéo entre les années 80 et le milieu des années 90 : le 1er est impardonnable et le plus pauvre en diversité et possibilité de gameplay, le second améliore légèrement le gameplay et devient un peu plus accessible, tandis que le 3 est l'apogée du gameplay au détriment de la difficulté (faut dire que ça te sauve de nombreuses fois les fesses de pouvoir tirer en diagonale ou en sautant, t'as plus le droit à l'erreur que par rapport au 2 où tu serrais juste les dents d'avoir fait un mauvais mouvement). Ou autrement dit, une plus grande part à l'instinct et aux réflexes plutôt qu'à la mémorisation. Mais il est pas easy non plus, c'est un jeu des années 90, pas 2010. ^^

Je ne parle bien évidemment que pour le mode de difficulté de base, tu peux réhausser la difficulté du 3 via le password fourni par Tsubasa : RISKY.

http://paderetro.com/

23 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Lun 31 Aoû - 14:04

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je suis pas Maso ^^ . Si je le finis en normal ca sera deja bien Smile

24 Re: Rolling Thunder 3 (Megadrive) le Mar 1 Sep - 12:38

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Tsubasa a écrit:J'ai beau adorer Rolling Thunder 2
Si tu veux jouer avec une pouffiasse, tiens, c'est cadeau : GREED
Et si tu veux en chier grave : RISKY

Oh yes, cool le code Greed je viens de le faire ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum