Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mamono Hunter Yohko (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mamono Hunter Yohko (Megadrive) Empty Mamono Hunter Yohko (Megadrive) Mer 4 Juin - 20:54

Gio

Gio
Administrateur

Article du site, par ADL

Cover

Nom: Mamono Hunter Yohko
Genre : Action/Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: KLON

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 22/03/1991
Éditeur (Région): NCS Masaya (Japon)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Mamono Hunter Yohko est un jeu tiré de l'anime du même nom, développé par KLON, studio appartenant à NCS Masaya et renommé par la suite en Dual Corporation, responsable entre autres de Macross 2036 et de CD Denjin.

Vous incarnez Yohko, chasseuse de démons devant accomplir sa destinée, dans un univers teinté de folklore japonais. C'est un Action/Platformer tout ce qu'il y de plus classique dans son gameplay : On saute, on frappe, point.

Il y a toutefois un petit ajout très shmupesque à ce gameplay en apparence simplissime. En chargeant le bouton de frappe, un bouclier se constitue autour de l'héroïne. Ce bouclier absorbe les projectiles (très nombreux à l'avancée dans les niveaux, on se croirait parfois dans un Manic Shooter), et peut également être lancé (servant ainsi d'arme à distance), vous laissant malheureusement sans défense le temps qu'il revienne à vous tel un boomerang.

Composé de 5 stages, Mamono Hunter Yohko est un jeu plutôt difficile qui se montrera impardonnable à partir du quatrième stage. Paradoxalement, le jeu se révèlera assez permissif en cas d'erreur. En effet, à chaque vie perdue, vous recommencerez la partie à partir de l'un des nombreux checkpoints disséminés à travers les niveaux, rendant ainsi votre peine moins lourde. Et les continus, bien que limités, auront également le même effet!

Tout ceci donne à Mamono Hunter Yohko une très bonne courbe d'apprentissage et une originalité de gameplay permettant de passer un excellent moment manette en main.

retourexclureg

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça ressemble à Valis, c'est la meme série?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Punaise le charac design de l’héroïne on dirait carrément Sailor Moon Very Happy

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça sent Valis, mais ça n'est pas Valis, même pas les mêmes personnes qui ont travaillé dessus. ^^

@Batto: de dos, de loin, et dans le brouillard sûrement oui.  Mamono Hunter Yohko (Megadrive) 4257297559

Marrant d'ailleurs qu'ils aient utilisé cette illustration pour la jaquette, normalement (c'est d'ailleurs sa tenue dans le jeu et pour les autres illustration), c'est ça:

Mamono Hunter Yohko (Megadrive) Yohko_10

http://paderetro.com/

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Battosai14 a écrit:Punaise le charac design de l’héroïne on dirait carrément Sailor Moon Very Happy

J'ai pensé exactement la même chose, surtout en voyant la silhouette rose de l'héroïne sur la première image.

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ayla a écrit:
Battosai14 a écrit:Punaise le charac design de l’héroïne on dirait carrément Sailor Moon Very Happy

J'ai pensé exactement la même chose, surtout en voyant la silhouette rose de l'héroïne sur la première image.

Oui voila ! C'est surtout sur la cover que ça m'y a fait penser ^^

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
J'avais abien aimé les deux Digico sur PCE. Il faudrait que je me chope cet opus MD avant qu'il ne devienne inabordable.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum