Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E3 2014 : le Topic

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:47

Alto


Dieu de la cartouche
Ah, attention, nouvelle quenelle d'Ubisoft en préparation.

77E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:Euh excuse moi mais y'a combien de Mario qui sont sortis sur Wii U deja ?
Mario Kart 8, c'est 8 fois la même chose. Et le reste j'en parle pas.

Nintendo c'est le maitre du recyclage. Même Assassins Creed y'a un nouveau perso, scénario machin.

Je dis pas le contraire. Mais maintenant on ne pourra plus dire que les autres ne font pas pareil...
C'est exactement pareil. C'est même pire.

8 mario kart en 22 ans c'est ça en gros???
Combien d'assassin's creed en 7 ans?...

Et on dit que c'est nintendo qui fait le plus de suite de ses jeux??....



Allez "The Division"... un jeu poétique encore. ^^

78E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un remake d'un jeu exclu XboX et exclu US ... mouai.

Il parait que c'est super sympa m'enfin du coup ça ne nous parle pas trop quoi. Il faudrait que je me le choppe quand même un jour.

79E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Ah, attention, nouvelle quenelle d'Ubisoft en préparation.

Ca a l'air tellement génial putain !! et en même temps après la douche froide WD je suis dégouté j'y crois plus du tout ...

80E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:51

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Oui mais évidemment c'est moi qui fais des raccourcis Wink

Je dis simplement que c'est la même chose chez tout le monde, mais que Nintendo a un statut spécial parce que... parce que c'est Nintendo. Ca te dérange de jouer à Halo 5 mais pas à Mario Kart 8. C'est probablement parce que tu aimes certaines licences et pas d'autres. En gros, comme tout le monde.

Ce qui m'agace profondément, c'est que tu fais passer les acheteurs de X1 et de PS4 pour des abrutis.

Et toi tu résume ma pensée ce qui m'agace encore plus.
Je parle pas seulement des suites, mais surtout des thématiques et gameplay utilisé dans les "soit disant" nouveautés. De la guerre, de la course, et du héroic fantasy.
Voilà à quoi se résume le jeu vidéo aujourd'hui....
Moi ça me rend triste... pas vous??
Alors mon discours amer est peut être chiant à lire, mais c'est ma pensée, je vais pas la changer.

Chez nintendo c'est du pareil au même. J'ai jamais défendu nintendo corps et âmes.
Et j'ai acheté Mario Kart 8, ça m'empechera pas de le critiquer si j'ai envie.
C'est pas parceque j'achete un jeu que je me dois de le defendre à tout prix...



Dernière édition par tetsuoshima le Lun 9 Juin - 19:51, édité 1 fois

81E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:51

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Giovanni a écrit:Euh excuse moi mais y'a combien de Mario qui sont sortis sur Wii U deja ?
Mario Kart 8, c'est 8 fois la même chose. Et le reste j'en parle pas.

Nintendo c'est le maitre du recyclage. Même Assassins Creed y'a un nouveau perso, scénario machin.

Je dis pas le contraire. Mais maintenant on ne pourra plus dire que les autres ne font pas pareil...
C'est exactement pareil. C'est même pire.

8 mario kart en 22 ans c'est ça en gros???
Combien d'assassin's creed en 7 ans?...

Et on dit que c'est nintendo qui fait le plus de suite de ses jeux??....



Allez "The Division"... un jeu poétique encore. ^^


C'est pas pareil, le AC 5 ressemble moins a AC 4 que Mario Kart 8 et MK Wii par exemple mais a la limite on en parlera plus tard, voire ouvrir un débat la dessus ce serait pas con.
Et puis je m'en tamponne un peu d'AC, c'est plutot toi qui les prend d'ailleurs ^^

Mais je te savais pas avec un coeur si sensible et pacifique Amour
Viens donc faire un calin après ce trailer violent Amour E3 2014 : le Topic  - Page 4 4257297559

82E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Alto a écrit:Oui mais évidemment c'est moi qui fais des raccourcis Wink

Je dis simplement que c'est la même chose chez tout le monde, mais que Nintendo a un statut spécial parce que... parce que c'est Nintendo. Ca te dérange de jouer à Halo 5 mais pas à Mario Kart 8. C'est probablement parce que tu aimes certaines licences et pas d'autres. En gros, comme tout le monde.

Ce qui m'agace profondément, c'est que tu fais passer les acheteurs de X1 et de PS4 pour des abrutis.

Et toi tu résume ma pensée ce qui m'agace encore plus.
Je parle pas seulement des suites, mais surtout des thématiques et gameplay utilisé dans les "soit disant" nouveautés. De la guerre, de la course, et du héroic fantasy.
Voilà à quoi se résume le jeu vidéo aujourd'hui....
Moi ça me rend triste... pas vous??
Alors mon discours amer est peut être chiant à lire, mais c'est ma pensée, je vais pas la changer.

Chez nintendo c'est du pareil au même. J'ai jamais défendu nintendo corps et âmes.
Et j'ai acheté Mario Kart 8, ça m'empechera pas de le critiquer si j'ai envie.
C'est pas parceque j'achete un jeu que je me dois de le defendre à tout prix...

On fait un concours d'agacement maintenant ? Very Happy

Je suis comme toi, j'aime bien la nouveauté, mais on dirait que tu découvres le monde du jeu vidéo ce soir... C'est comme ça, malheureusement ou non, chacun a le droit de se faire une opinion.

Je ne critique pas ceux qui achètent une Wii U pour MK8, Super Mario et Smash Bros, alors ne critique pas ceux qui achètent une PS4 pour Killzone et Infamous ou une X1 pour Halo 5 et Forza 5...

83E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:55

Gio

Gio
Administrateur

Putain l'exclu Platinum Games ça a l'air ouf, mais encore un trailer, y'a pas de gameplay !!!

 E3 2014 : le Topic  - Page 4 4282798970 

84E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:57

Gio

Gio
Administrateur

Nouvelle exclu : retour de Crackdown. T'y a pas joué toi CTJ ?

Mais toujours pas de Gameplay ....

85E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La vidéo de The Division est géniale ! oO

@Tetsu : Je trouve qu'il y a aujourd'hui BEAUCOUP de choses différentes dans le jeu vidéo et que chacun peut y trouver son compte. Après c'est vrai que ça manque de choses vraiment fun, colorées, barrées. C'est trop souvent violent, sombre ... et au fond un peu triste. C'est pour ça que j'ai pris Kirby et une Wii U Smile

@Gio : C'est vrai que c'est chiant ces trailers  E3 2014 : le Topic  - Page 4 4282798970  Oui j'ai une partie en cours de Crackdown (et j'ai les 2 Smile )


PS : On serait pas mieux sur le chat ? J'y vais Smile

86E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:58

Gio

Gio
Administrateur

Bah c'est un peu tard pour le tchat c'est bientot fini la^^

87E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 19:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:La vidéo de The Division est géniale ! oO

Oui mais c'est du pipeau, à tous les coups...

CTJ a écrit:@Tetsu : Je trouve qu'il y a aujourd'hui BEAUCOUP de choses différentes dans le jeu vidéo et que chacun peut y trouver son compte. Après c'est vrai que ça manque de choses vraiment fun, colorées, barrées. C'est trop souvent violent, sombre ... et au fond un peu triste. C'est pour ça que j'ai pris Kirby et une Wii U Smile

Exactement. Si tu n'aimes pas un truc, passe ton chemin, il y a forcément un truc qui te plaira à côté. Franchement, qui ici s'est déjà retrouvé sans jeu qui lui faisait envie ces dernières années ? Personne, à mon avis. J'en ai plus d'une vingtaine déjà achetés qui m'attendent, démat' ou physique.

Y'a aucune raison de râler parce qu'une conf n'est pas à son goût. Il y aura de quoi être satisfait ailleurs, ou plus tard, chez le même constructeur, quand il aura détaillé ses jeux indés (MS en a montré pas mal mine de rien, mais seulement qq secondes pour chaque, trop peu pour se faire une idée).

88E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Je ne critique pas ceux qui achètent une Wii U pour MK8, Super Mario et Smash Bros, alors ne critique pas ceux qui achètent une PS4 pour Killzone et Infamous ou une X1 pour Halo 5 et Forza 5...

Non mais attends on est en démocratie non???
Si t'as envie de critiquer les gens qui achetent une Wii U pout MK8 ou super mario fais toi plaisir.
ça me gène pas du tout.

Je critique si j'ai envie. J'ai de compte à rendre à personne.
Si personne achetait leur console à la con bourrés de merde clonés les unes sur les autres, ils feraient peut être plus preuve de créativité. Là on les encourage à faire toujours les mêmes jeux...
Mais je m'enerve pour rien, les gens aiment la merde c'est tout. En musique, en cinoche, et cie c'est pareil, à la fin c'est les gros budgets qui gagnent... pas la créativité...

89E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
bah le truc qui m'a le plus excité, c'est 2-3 jeux indés ... qui seront surement sur PC aussi ...

pas pret d'avoir une Xbox One Very Happy

90E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:05

Gio

Gio
Administrateur

Fini...

Bon alors outre les jeux multi plates formes y'a pas grand chose quand même..

Les 2 dernieres exclues qu'on a vu pourquoi pas, mais que des petits trailers, on sait pas quoi en penser quoi...

Sunset Overdrive, Ori black Forest, Halo Compilation .... c'est pas suffisant je trouve

91E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:bah le truc qui m'a le plus excité, c'est 2-3 jeux indés ... qui seront surement sur PC aussi ...

pas pret d'avoir une Xbox One Very Happy

+1

Mais ne critique pas defsk... il faut pas!!
On a les mêmes jeux tous les ans depuis 6 ou 7 ans, mais c'est normal.
Il faut s'en contenter.
On te dit d'acheter, t'achetes et tu la fermes sale breton.

92E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Alto a écrit:Je ne critique pas ceux qui achètent une Wii U pour MK8, Super Mario et Smash Bros, alors ne critique pas ceux qui achètent une PS4 pour Killzone et Infamous ou une X1 pour Halo 5 et Forza 5...

Non mais attends on est en démocratie non???
Si t'as envie de critiquer les gens qui achetent une Wii U pout MK8 ou super mario fais toi plaisir.
ça me gène pas du tout.

Ca te gène pas mais ça serait débile. Ca revient à critiquer les goûts et les couleurs, ce qui n'a aucun sens.

93E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:07

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
defskerus a écrit:bah le truc qui m'a le plus excité, c'est 2-3 jeux indés ... qui seront surement sur PC aussi ...

pas pret d'avoir une Xbox One Very Happy

+1

Mais ne critique pas defsk... il faut pas!!
On a les mêmes jeux tous les ans depuis 6 ou 7 ans, mais c'est normal.
Il faut s'en contenter.
On te dit d'acheter, t'achetes et tu la fermes sale breton.

Rien a foutre de la "créativité" au final. Tu joues, si tu kiffes le contrat est rempli.

Y'a God of War 4 tout a l'heure sans doute, zero créativité, quand je vais y jouer, je vais etre tout fou. Parfait.

94E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mais voilà, c'est ça, le plus important ! Au moins un qui a compris ce que je voulais dire.

95E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Gio : Clairement pas suffisant, en tout cas pour moi.

Je rejoins Tetsu sur le fait que tout ça est quand même super générique et que techniquement ça me laisse un peu de marbre (même si la course dans la foret de Witcher 3 est pas mal). Pas de quoi craquer en ce qui me concerne.

@Tetsu : C'est normal que des jeux qui marchent voient des suites arriver. Si ça plait à certains je ne vois pas le soucis. Perso je suis super content de retrouver des univers ou persos que j'aime (la suite de Bionic Commando elle est où bordel ??!!). C'est un gros kiff et c'est tout. Qui va cracher sur God of War 4 chez Sony par exemple ? Ca va juste faire super plaisir à Gio, il va kiffer comme un fou alors que ce sera pas du tout créatif. Mais on s'en fou un peu pour certains titres. Je suis passé à côté de plein de série et en même temps j'ai acheté l'an dernier la compilation AC et j'en suis content. Il faut piocher Smile Je suis, comme toi, un peu déçu de l'orientation prises sur les PS360 et X1/PS4 mais il y a toujours des poignées de jeux vraiment bien. Sinon du côté du jeu PC, du jeu indé ou de Nintendo il y a des alternatives tout de même.

Edit: ha ba voilà, bon exemple le GoW 4 de Gio  E3 2014 : le Topic  - Page 4 4257297559 E3 2014 : le Topic  - Page 4 4257297559 

96E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sauf qu'ici, si c'est trop indé, on dit que c'est naze ou que ce n'est pas un jeu vidéo...

Voilà pourquoi je ne signale plus quand je termine certains jeux qui se sont déjà fait allumer ici...

Sinon, pour revenir à la conf MS, il manquait clairement un bouquet final. Pas de quoi me faire acheter une X1 (n'en déplaise à certains) ou en tout cas, pas à 400 euros.

Si Sony sort U4 et GOW4, ça va faire mal.

97E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Mais voilà, c'est ça, le plus important ! Au moins un qui a compris ce que je voulais dire.

C'est ça fait moi passer pour un abruti qui comprends rien.
J'ai très bien compris.

Mais on vous sert la même soupe depuis 7 ans, mais sous pretexte que c'est pas nintendo c'est cool...

Quand c'est nintendo, là on peut troller à mort sur le fait que c'est le énième Zelda, ou le énième Mario, mais quand on fait pareil avec Sony ou Microsoft c'est pas bien??

Les mecs soyez objectifs un peu...

Jamais je lis "ok nintendo c'est toujours les mêmes licences, mais du moment que les gens kiffent, c'est super cool" Sortez moi les quotes...

Je dis pas que "vous", ou "les gens" ne s'eclateront pas sur ces jeux, je suis sur qu'ils s'eclateront dessus, je suis juste desolé de voir que c'est quasiment tout ce qu'on nous propose...
Pour les gens comme moi, avide de nouveauté et de creativité, c'est la douche froide chez microsoft... Ils s'orientent blockbusters/hardcore gamers , et ça me navre.

En même temps c'était prévisible... Le marché se rétrécit grave depuis quelques années.
Comme le dit CTJ, les jeux sont violents, sombres, avec toujours les mêmes ressorts.
Certains y trouvent leur compte (la plupart), je le déplore, et d'autres ambitionne des choses un peu plus originales.

Je suis pas contre les suites absolument, mais les seules suites qu'on voit, c'est soit du FPS (militaire/alien), soit du jeu de course/sport, soit du RPG heroic fantasy.

Y a que ça de possible???
Moi je dis non. Y a ouate milliards de trucs à faire.
Mais c'est le marché qui dicte la créativité.

Nintendo est lui plus sur un créneau "gentillet" et "mignon", et je me reconnais volontiers plus là dedans, que dans un jeu où on tue tout ce qui bouge à coup de gunshot et de grenade frag...
Après je reconnais volontiers aussi, que nintendo dans son créneau fais toujours pareil et utilise les mêmes ficelles.
Et je le déplore également un petit peu, mais au moins ce sont des jeux où on a pas l'impression de vivre dans un monde abominable où le but c'est de survivre en butant tout le monde. C'est un peu plus positif comme vision artistique...

Je rêve encore de voir "Shenmue 3" apparaitre sur un écran de l'E3...Je rêve de voir un jeu original qui ferait s'interroger tous les gamers du monde entier... mais je rêve... Et quand je me reveille je vois "Halo 5"... "Call of duty 12"... "Fable 5"..."Dragon Origin 3"..."The Witcher 3"..."Tomb Raider 2"..."Fifa 15"... etc...

J'ai pris 10 fois plus de plaisir à jouer à Limbo ou Beyond 2 Souls, qu'à assassin's creed 3 ou Halo 4...
J'en peux plus de ces jeux clonés les uns sur les autres.
Les titres et les scenarios changent, mais on a toujours l'impression de jouer aux même jeux.

Pour les jeux de courses, sport et cie, je serai moins violent, car on ne demande pas à ces jeux de se renouveler sans cesse... une voiture ça a 4 roues et ça roule. Le football un ballon et 22 joueurs...
On peut pas changer ça.

Mais les scenarios de guerre, FPS, heroic fantasy et cie... putain, y a pas autre chose dans la vie sérieux???

J'ai l'impression d'être Don Quichotte sans déconner... je suis le seul à être de plus en plus dégouté par l'industrie???

98E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Alors là, tu m'as perdu. Tu critiques les suites et tu veux Shenmue 3 ?  scratch

Je suis désolé pour toi si tu es dégoûté par l'industrie. Est-ce une raison pour en dégoûter les autres ?

Moi, tant que j'y trouve mon compte, je ne vais pas me plaindre. On a le droit de vouloir de l'originalité ET de vouloir des suites, pour être en terrain connu, pour retrouver un univers qu'on apprécie... Ce n'est quand même pas un crime !

Nintendo fait du Nintendo, c'est très bien. J'ai essayé, ça ne me correspond pas ou plus... Je le regrette, mais ça ne m'empêche pas de dormir. Ca a l'air de plaire à beaucoup, tant mieux. Je ne vais pas aller les critiquer. C'est du troll et ça ne m'intéresse pas.

Je demande simplement que ce soit la même chose dans tous les domaines.

Tu demandes de l'originalité, mais combien de fois je t'ai vu écrire que tel ou tel jeu n'est pas un jeu vidéo ? Ne te plains pas ensuite d'avoir du PAN PAN BOUM BOUM. Ce n'est pas un jeu pour toi, mais c'en est un pour d'autres.

Je dis "toi" parce que c'est toi qui t'exprimes le plus ce soir, mais tu es loin d'être le seul ici. Il faudra me dire ce que doit être une oeuvre pour être un jeu, et qui a le droit/la légitimité pour le faire, tant qu'on y est.

Tu fais un parallèle avec le cinéma, et ça tombe bien. L'autre jour en soirée, j'ai eu le malheur de dire que je n'avais pas aimé un film indépendant en particulier. On m'a très vite répondu : "Evidemment, si tu t'attends à voir du Michael Bay..." Voilà où on est en aujourd'hui.
Une élite a pris le pouvoir sur la culture et si tu ne vas pas dans son sens quand il s'agit d'une oeuvre un tant soit peu originale, tu es taxé de gros bourrin. On n'a pas le droit de ne pas aimer UN film, même si tu en aimes 10 du même genre à côté.

Pour les jeux, c'est pareil. Si tu as le malheur de jouer à une grosse licence, t'es un bourrin. Dans l'esprit de certains, il n'y a pas de juste milieu. Il faut absolument rentrer dans une case. Nintendo maniac, bobo-indé ou kikou lol décérébré. Le raccourci est très vite fait.

Je me répète, mais le JV est suffisamment varié pour que chacun y trouve son compte. Le reste, c'est de la salive gaspillée inutilement, ou des touches de clavier usées à mauvais escient.

99E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 20:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Tetsu :

Perso je partage globalement ton avis en ce qui concerne les univers utilisés et c'est bien pour ça que régulièrement je me tourne vers le rétro.

MAIS

Quand même dans tout ça je suis toujours émerveillé par certains jeux qui sortent sur les consoles actuelles. C'est inévitable. Ce qu'il se fait aujourd'hui c'est vraiment dingue. Je n'imaginais pas le 1/100000e de ça quand j'étais gamin donc forcément je trouve ça fabuleux. Je suis toujours émerveillé quand un perso monte les escaliers en posant ses pieds sur les marches alors t'imagine bien qu'il y a un paquet de choses qui me soufflent dans tous ces jeux. Après c'est vrai que certains univers me rebutent mais je n'y joue simplement pas même si au fond c'est peut être quand même très marrant de temps en temps. Je ne crache pas sur un FPS militaire si sympa à jouer par exemple.

Au delà de ça si je regarde mes jeux 360 j'y vois un super jeu Simpsons vraiment marrant et barré, Splosion Man qui propose de la plateforme super fun en multi local à 4, Stuntman Ignition qui est le jeu de cascadeur le plus abouti qui soit avec une super réalisation bien marrante, les jeux Lego Indiana Jones et Batman tout mignon et qui reprenne avec délice ces univers, Stoked BAE qui est le meilleur jeu de snowboard de tous les temps avec des montagnes à 360° et des hélicos pilotables, Williams Pinball Classics qui permet de jouer à des tables de flipper bien marrantes chez soit,... Et je te passe Rayman Origins, Rayman Legends.

Non franchement en faisant sa selec il y a toujours de quoi faire, dans tous les genres. Par contre c'est certain que ce ne sont, malheureusement, pas ces jeux là qui sont le plus mis en avant et qui sont les plus attendus. Toutefois, pour rester sur ma liste, les Lego marchent TRES bien et Splosion a eu une suite Very Happy

100E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Jamais je lis "ok nintendo c'est toujours les mêmes licences, mais du moment que les gens kiffent, c'est super cool" Sortez moi les quotes...

Parce que Nintendo le fait depuis plus longtemps. E3 2014 : le Topic  - Page 4 Hedge

Plus sérieusement, pour en revenir à ta remarque sur les licences qui sortent 1 épisode par an, je me rappelle pas de critiques aussi véhémentes pour les jeux retro cartouche: Rien que Sonic par exemple, il y a eu pas moins de 14 jeux Sonic différents en 5 ans sur MD, Master System et Game Gear, ça fait un peu moins de 3 Sonic par an! Pour les Dragon quest y'en a eu 11 en 6 ans, les Final Fantasy y'en a eu un paquet aussi, et plein d'autres licences qui ont multiplié les titres sur 2 à 3 plateformes d'un seul et même constructeur sur une période pas si longue que ça (GB+NES+SNES d'un côté, GG+MS+MD de l'autre). Pourquoi maintenant ça devrait être "mal"? Parce que ce sont des développeurs/éditeurs occidentaux qui font ça? (c'est une question hein?)

http://paderetro.com/

101E3 2014 : le Topic  - Page 4 Empty Re: E3 2014 : le Topic Lun 9 Juin - 21:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
1) je suis pas contre les suites. Jamais dit ça. Je dis juste que 7 jeux de la même licence en 7 ans, c'est un peu too much quoi...

2) je ne suis pas pour l'élitisme, mais contre le nivellement par le bas. Alto je suis desolé mais c'est toi qui te catégorise tout seul en defendant ce modèle artistico-économique.

3) encore une fois desolé, mais oui il y a des catégories de joueurs. Les hardcore gamers, les indébobo machin, les nostalgiques, les nintendo maniaques et cie... je suis totalement d'accord.
Tu as oublié une race dont tu fais certainement partie, et j'en suis content pour toi, les gens qui jouent à tout. Et ces gens là je les blame pas bien evidemment. Je suis pas débile. je sais qu'il y a du bon y compris dans les blockbusters sans originalité. Le fun avant tout on est d'accord.
Mais tu as pris parti en defendant la classe majoritaire à savoir les hardcore gamers et l'industrie qui en découle. Moi je les defends pas. C'est des bouffeurs de boudin.
C'est les premiers à dire que certains jeux indé ou moins bankable sont de la merde en barre sans y avoir joué.
En gros c'est les premiers à faire du prejugé et de l'etroitesse d'esprit.
Je defendrai jamais l'étroitesse d'esprit je suis desolé.

4)Après avoir bouffé du boudin pendant des années, et avoir cautionné cette industrie hardcore gamer, aujourd'hui je ne peux plus... Je boycotterai au maximum tous ces jeux qui nivellent par le bas. J'ai peu de temps pour jouer, je prefere reserver ces heures là à des jeux originaux et positifs.

5) enfin pour CTJ, merci de ton appui, et merci d'essayeer de me rassurer^^ Mais j'en ai pas besoin, je sais très bien qu'il y a des jeux pour moi, et que tout n'est pas foutu^^
Je blame juste cette conf Microsoft bien decevante selon moi... J'ai encore de l'espoir pour le reste.
Je pense que Sony et Nintendo feront le job, EUX!
En tout cas je l'espère...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum