Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par mickmack Aujourd'hui à 22:45

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 19:32

» [PC/Bikini/Puzzle] Mirror
par Jon Aujourd'hui à 16:41

» 007 : Quitte ou double (GC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 15:18

» Vos jeux finis en 2019
par Tylano Hier à 20:34

» Skies of Arcadia legends (GC)
par wiiwii007 Jeu 14 Nov - 11:57

» Tales of Xillia prévue en France
par dandyboh Jeu 14 Nov - 8:52

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Lun 11 Nov - 23:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Le topic des amateurs de bière !

Le topic des amateurs de bière !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 1 Mai - 13:55

Alto

Dieu de la cartouche
Ouais, j'attends l'invit ! Ça me donnera l'occasion de découvrir le Val-d'Oise Very Happy

102Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 1 Mai - 13:57

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça va te dépayser... Quelle découverte ça va être !

103Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 18 Mai - 19:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mes petits achats du jour

Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Img_1810

Obligé de goûter les nouvelles arrivées dont le nom m'a incité à prendre les 3 variétés...

Et vive les animaux

104Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 18 Mai - 19:52

Alto

Dieu de la cartouche
Ca va être beau sur Destiny...

105Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 18 Mai - 20:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Excellent ! Elle vient d'où cette bière ?

Très bon choix, la Flying Dog. C'est une des mes trois brasseries préférées avec Brewdog et Salève.

106Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 4 Sep - 21:03

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Arrivées de ces trois derniers jours, beaucoup de bières locales (Rhône-Alpes) et bio :

Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Img_0210

* La Glutte triple, de Saint-Étienne dans la Loire, une bière d'une petite brasserie que je connais déjà et qui est top.
* La Garipotte et La Ramberte de la Brasserie de la Loire, à Saint-Just-Saint-Rambert, toujours dans la Loire, je connais la brasserie mais pas ces bières-là : bios, la première est une bière aux fleurs et la deuxième est au cidre.
* La Biscanna de la Brasserie du Pilat, à Saint-Julien-Molin-Molette, toujours dans la Loire, je ne connais ni la brasserie, ni la bière. C'est une bière bio au chanvre.
* Quatre bières de la Brasserie du Chardon à Crolles, en Isère : Roche Noire, une bière noire, Tête Rousse, une rousse, Craponette, une blanche et Barbulle, une dorée. Encore une brasserie que je ne connaissais pas.
* Invictus, une bière spéciale de la brasserie Ninkasi, à Lyon dans le Rhône, une bière forte typée belge brassé spécialement pour le LOU, l'équipe de rugby de Lyon.
* Une blonde et une ambrée de la marque Reflets de France, brassés par Castelain, dans le nord, c'est l'une des plus grosses brasseries françaises à ma connaissance, ceux qui font la Ch'ti, la Jade, la Charnue, la Maltesse, et la plupart des "bières de garde du nord" de supermarché. Je n'en attends pas grand chose mais je n'avais pas encore l'étiquette Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559

107Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Sam 24 Sep - 21:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Demain, je vais pour la première fois à un salon de la bière. Il y aura 18 brasseurs exposants, principalement de la région (Rhône-Alpes et Auvergne), mais aussi de Champagne-Ardennes, d'Indre, de Côte-d'Or, de Corrèze, et un brasseur belge.

Pour les lyonnais, c'est pas très loin de chez vous, à la Verpillère, plus d'infos ici : http://www.grainesdehoublon.sitew.fr/#VerpiBiere_2016.B je pense surtout à @ixindamix qui est grand amateur de bières si je ne me trompe pas.

108Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 25 Sep - 15:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon ben voilà, j'y ai été et c'était top Smile

Au programme, 14 brasseurs (4 n'y étaient pas, en tout cas je ne les ai pas vus), bonne ambiance, dégustations et quelques achats, voici ce que j'ai ramené :

Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Img_0315

De gauche à droite :
* Trois bières de la brasserie Elixkir, à Couternon en Côte d'Or, à côté de Dijon. Une porter, une triple et une IPA, j'ai goûté l'IPA et c'était la meilleure du salon !
* Deux bières de la brasserie Bellon, à Villedieu dans l'Indre. Une porter tourbé fumé et une IPA, j'ai coûté l'IPA qui était très intéressante.
* Une IPA de la brasserie du Père Saint Oy, à Saligny-sur-Roudon dans l'Allier.
* L'écocup du salon.

Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Img_0316

De gauche à droite :
* Trois bières de la brasserie du Crépuscule, à St Julien sur Reyssouze dans l'Ain, une bière noire au café type Stout, une Porter de soif et une bière spéciale aux notes de caramel brun.
* Une bière ambrée de la brasserie Stéphanoise, à St-Etienne dans la Loire.
* Une IPA de la brasserie La Germanoise, à St Germain Laval dans la Loire.
* Une Imperial Stout de la brasserie La Dame de Malt, à Meyzieu dans le Rhône, la meilleure stout du salon.

J'ai pas trop dégusté non plus parce que l'alcool monte vite et à 15h j'évite Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559 mais c'était vraiment sympa, à refaire !

110Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 10 Nov - 22:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je connais déjà Wink

Malheureusement, je sais que les packs de Saveur Bière contiennent beaucoup de bières courantes, classiques (ils avaient fait un pack spécial pour l'Euro 2016 par exemple), j'ai peur d'avoir la moitié des bières que je connais déjà (j'aime les découvertes, quand j'achète de la bière, j'essaie d'en acheter des que je n'ai jamais goûtées) et un quart qui ne me plaisent que moyennement, donc payer 60€ pour 8 bières intéressantes... je passe mon chemin. Mais c'est sympa d'avoir pensé à moi !

111Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 27 Fév - 20:10

Cobra

Cobra
Damné du Stick

Bon ben je déterre ce topic qui m'a l'air bien bon d'avoir soif

Voila je pense que les gars du Nord et de Belgique doivent connaître la duchesse de bourgogne
C'est une bière, qu'à la première gouler, si c'était une femme tu lui tapoterais son petit cul tellement elle est bonne

Voici un lien comme  j'aime

http://www.guide-biere.fr/bdm/0809.php

112Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 27 Fév - 21:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne connais que de visu, jamais goûtée. Les vieilles brunes, c'est très spécial comme bière la plupart du temps, je n'en ai goûté que deux (belges) et j'ai été très surpris, mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement bon, quoique très intéressant.

Ma dernière très belle découverte est une bière québecoise, L'infernale de la brasserie Le Grimoire : http://www.brasseriegrimoire.com/

113Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 4 Juin - 10:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Arrivage de la veille, du bonheur en bouteille :
Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Biyres10

De gauche à droite :
* De Molen Amarillo, une IPA hollandaise avec l'houblon Amarillo.
* Brewdog Jack Hammer, encore une IPA, écossaise cette fois, qui joue le jeu de l'amertume extrême.
* Hercule Stout, une stout comme son nom l'indique, mais une stout belge, ce qui est suffisamment rare pour le souligner.
* Reinaert Grand Cru, une belge très typique.
* Martin's IPA, encore une IPA et encore une belge, qui serait a priori la moins intéressante du lot.
* Karl Strauss Aurora Hoppyalis, une IPA états-unienne.

114Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 18 Juin - 20:09

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Foire à la bière dans mon Super U du coin, j'en ai profité pour prendre de la Rochefort 10 (une de mes préférées), de la Queue de Charrue à vil prix, et de la Spencer, seule trappiste non-européenne (Massachusetts), et que je n'avais jamais goûtée.
Et elle est pas mal du tout, légère et rafraichissante pour une trappiste, tout en étant fruitée, j'aime bien !

115Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Sam 22 Juil - 23:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@raginwulf : je connais les deux premières mais pas la Spencer, j'aimerais bien la goûter celle-ci. Je connais une trappiste française (Mont des Cats) et deux hollandaises (Zundert et La Trappe) mais aucune autre non-belge.

---

J'ai découvert un nouveau magasin de bières hier, bon il n'est pas à côté de chez moi, plus près de Lyon, mais il est à côté de chez la grand-mère de ma femme chez qui nous faisons régulièrement des repas de famille donc je pourrais quand même y aller de temps en temps.

Parce que c'est du tout bon : prix très intéressants (bien moins cher que chez "My Beers"), très large choix du monde entier (et bières triées par pays dans le magasin, beaucoup plus pertinent que le tri "par couleur" de My Beers totalement aberrant), j'ai en plus eu la joie d'y trouver mes quatre brasseries non-françaises favorites, donc j'ai pris une bière (que je n'avais encore jamais goûtée) de chacune de ces brasseries. Bon, j'en ai déjà bu une et récupéré l'étiquette mais je l'ai inclue sur la photo :
Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Img_0814

* Hoppy Christmas de Brewdog (Écosse). Une IPA avec un seul houblon aromatique (Simcoe), très amère et très parfumée, typiquement une IPA comme je les aime. De cette brasserie, j'ai du en goûter une dizaine (on en trouve dans certaines grandes surfaces en France).
* Herbe à Détourne de Dieu du Ciel (Canada). Une triple extra-forte (10,5°), j'ai goûté déjà 5 ou 6 bières de cette brasserie et à chaque fois c'était un délice.
* Single Hop Azacca de Flying Dog (États-Unis). Encore une IPA avec un seul houblon, cette fois le houblon Azacca (que je ne crois pas connaître), après info il s'agit d'une variété assez récente, très fruitée. J'ai déjà goûté trois bières de cette brasserie et j'ai adoré.
* !!C&G de To Øl (Danemark). Toujours une IPA, avec deux houblons cette fois (Citra et Galaxy), une brasserie que j'adore, je n'ai goûté que deux de leurs bières pour le moment mais c'est une de ces deux bières qui m'a ouvert les papilles aux bières non-belges. Leurs étiquettes sont toujours très atypiques et leurs bières toujours délicieuses.

Si vous aimez les bonnes bières, les IPA, l'amertume, les découvertes gustatives, n'hésitez pas à acheter des bières de ces brasseries.

La prochaine fois que je retourne dans ce magasin, je me fais une petite sélection franco-française et je fais un retour semblable Wink

116Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 23 Juil - 10:12

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je connais que Brewdog dans le lot, j'ai un hyper pas très loin qui a de la Punk IPA, j'en prends quasi à chaque fois ^^

117Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 23 Juil - 10:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est top la Brewdog. En supermarché on trouve parfois la Punk IPA, la Dead Pony Club et la 5AM.

J'ai vu dans ce magasin qu'ils ont une Imperial Stout à 16,5°, la Tokyo : https://www.brewdog.com/item/3/BrewDog/Tokyo.html . Là sur le net il la vendent 10£, en magasin elle était à 13€ donc kif-kif.

Je pense que je la goûterai à l'occasion.

118Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Sam 16 Déc - 20:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben je sais pas vous mais moi, Noël, ça me donne envie de boire de la bonne bière :

Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Img_0914

De gauche à droite : 7 françaises, 2 danoises, 1 irlandaise, 1 écossaise, 1 belge et 2 états-uniennes.

L'écossaise est la fameuse Imperial Stout à 16,5° dont je parlais dans le post au-dessus, quand je l'ai acheté, le vendeur m'a prévenu "Vous la connaissez celle-là ? Attention, elle est surprenante" Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559

119Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 5 Fév - 0:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le samedi 3 mars je fais une soirée dégustation de bières à la maison sur le thème : découvrez les différents types de bières et apprenez à connaître votre genre préféré. Ça se passe chez moi, dans le Nord-Isère.

Si jamais il y a des intéressés, vous êtes les bienvenus Wink (=> MP).

120Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 18 Fév - 20:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de passer commande : 40 bières (2x20), de 20 types différents, provenant de 13 pays différents. J'aurais pu me payer un Shining Force III PAL avec ce que ça m'a coûté Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559 Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559

121Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 18 Fév - 20:30

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Moi j'ai un bar à coté de chez moi où il y a une méga chiée de bières. Du coup à chaque fois que j'y vais (et j'y vais souvent Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559) j'en prends une différente ^^

122Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 18 Fév - 20:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je fais ça aussi généralement, à chaque fois que j'achète des bières j'en prends des que je ne connais pas (mais je reste souvent sur des brasseries que je sais être des valeurs sûres).

Là c'est différent, j'organise une dégustation à la maison du coup j'ai essayé de prendre le maximum de bières différentes de pays différents : il y a une lager, une pilsener, une blanche typée allemande, une blanche brune allemande, une pale ale, une IPA session, une IPA, une imperial IPA, une porter, une stout, une imperial stout, une gueuze, une vieille brune, une blanche typée belge, une belge triple, une bière de garde, une bière de Noël aux épices, une bière fruitée, une bière fumée et un barley wine. En pays, j'en ai pris de France (3), Angleterre, Italie, Espagne, Portugal, Islande, Pays-Bas (2), Belgique (4), Danemark, Allemagne (2), Écosse, USA et Japon.

Du coup j'en ai pris environ 1/3 que je connais et je sais qu'elles sont très bonnes, 1/3 de brasseries que je connais donc pas de fausses surprises et 1/3 de brasseries que je ne connais pas pour la découverte Smile

123Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 18 Fév - 21:22

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Sympa ça Smile

124Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 18 Fév - 21:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me rends compte que la plupart du temps, les gens ne connaissent que deux types de bière : les lager (Kro, 16, etc...) et les belges fortes. Un peu les IPA aussi parce que c'est à la mode, et les Stout grâce à la Guinness, les blanches grâce à la Hoegaarden, mais c'est à peu près tout. Les ales anglaises notamment, on n'en trouve jamais en grande surface.

Du coup, j'ai eu l'idée de faire cette dégustation, en variant au maximum les types de bières (bon, j'ai quand même pris 3 IPA parce que c'est ce que je préfère, mais même là j'ai joué la variété : une première très ronde, une deuxième très corsée, et une troisième très amère, mais toutes les trois bien fruitées).

Ce que je crains pas contre, c'est qu'au bout de 8-10 bières, le palais soit un peu chamboulé et ait du mal à reconnaître les saveurs pour la suite Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559 c'est aussi pour ça que j'ai dressé un ordre de dégustation, les allemandes moins typées au début, les anglaises plus typées ensuite, puis les belges plus corsées, et pour finir les aromatisées et en point d'orgue, un bon barley wine. Les seules que je ne sais pas trop où caler, c'est les lambics (la gueuze et la vieille brune).

En tout cas j'ai tout bien prévu, de quoi grignoter pour faire passer le goût de la bière précédente, un petit cours rapide sur l'histoire et la fabrication de la bière, une fiche de dégustation (très simplifiée), pour permettre aux gens de se souvenir des bières qu'ils ont préférés et de celles qu'ils n'ont pas aimées (c'est le but final : que les gens arrêtent d'acheter uniquement des marques de brasseries industrielles ultra-connues, mais pour cela, il faut qu'ils connaissent leur goût pour ne pas acheter au hasard).

J'ai même monté une playlist Spotify avec uniquement des chansons qui ont pour thème la bière Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559

125Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 18 Fév - 21:56

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Putain c'est cool tes soirées Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 4257297559

126Le topic des amateurs de bière ! - Page 5 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 18 Fév - 21:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

On verra, c'est la première fois que j'organise ça, si ça marche bien j'en referai de temps en temps Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant