Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Le topic des amateurs de bière !

Le topic des amateurs de bière !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 11 Mar - 18:41

Sanjuro

Pecheur Ludique

le verre à kwak c'est le top, par contre gaffe aux dernières gorgée, ca penche et d'un coup ca arrive, chaque fois je me fais avoir et j'en fous un peu à coté

27Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 11 Mar - 18:45

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"De 3.5€ pour la Orval à 4€ pour la délirium."

Putain, quand je pense que je les payais entre 1 et 2€ quand j'étais en Belgique Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 120511517

28Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 11 Mar - 19:57

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

mais c'est clair que ça en jette !! il m'en faut un !!! Razz

29Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 11 Mar - 20:14

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
A la bouteille je ne sais pas, mais la corsendonk à la pression ça pète ixi ^^
J'etais à Bruxelles la semaine dernière et comme j'aime bien la pink killer, j'ai voulu tester la green killer pale Puker Je n'avais jamais goutté un truc aussi amer. C’était imbuvable et pourtant j'ai le palais solide!
Je me suis vengé sur la delirium red à la pression Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 4244696355

30Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 11 Mar - 20:53

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

mon programme du soir Wink

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 270979P1110345

31Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 11 Mar - 20:58

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Santé, le chat perché !
Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Img_2013

http://console-toi.fr/

32Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 11 Mar - 21:03

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 2574002215 dans ton verre de fou dingue en + mon salooooooo Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 3827031138

salute !!

33Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 30 Mar - 21:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le week-end dernier, j'étais dans la Drôme, donc j'ai bu de la bière drômoise :
Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Img_0614

La Grihète cuvée d'exception, très typée belge, décevante. A côté, de la même brasserie, une bonne ambrée. Celle de droite, de la brasserie Markus, une bière de printemps sublime (la brasserie est une valeur sûre pour ceux que ça intéresse, la meilleur brasserie drômoise à mon humble goût, toutes leurs bières sont très bonnes).

Et la bière du soir, devant Top Chef :
Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Img_0613

Une petite New-Yorkaise qui est à ce jour la meilleure bière américaine que j'ai pu goûter (bon, j'ai du en goûter 4 ou 5 hein ^^), avec un bon goût de céréales et une bonne amertume.

34Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 30 Mar - 22:14

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Oh j'avais jamais vu ce topic^^ à la votre les gars. (et un topic sur le vin...non? XD)

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

35Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 30 Mar - 22:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement je m'y connais pas vraiment en vin mais je suis grand amateur de bières, donc ce topic-là me suffit ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bière du soir, bonsoir :

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Img_0616

Achetée dans un magasin lyonnais que je ne connaissais pas : le 405 Lyon, situé au-dessus des Terreaux. Le moins cher de tous les magasins de bière lyonnais, bye bye Diable Rouge et Fleurs du Malt, maintenant pour ma part ce sera uniquement celui-ci et La Chope de Lug Smile

La bière en elle-même est très bien : écossaise, très forte (9,2°) et très amère (même pour une Pale Ale, je la trouve particulièrement amère), le houblon est très présent. Un délice !

D'ailleurs toutes les bières de cette brasserie (Brewdog) sont très bonnes. Enfin, je n'en connais que deux autres : la Punk IPA et la Dead Pony Club, mais à mes yeux c'est une des brasseries qui fait office de valeur sûre Smile

37Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Sam 30 Mai - 22:41

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

pour la soirée du triplé historique (enfin quad avec le "faux" trophée des champions)

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 P1110636

38Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Sam 30 Mai - 23:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Double post !! faut fêter ça !!

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 P1110637

39Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 2 Juin - 17:19

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Nouvelle dégustation du moment ! On quitte un peu les sentiers connus (Tripel belges) pour s'aventurer du coté des IPA et Amber Ale d'origines anglaises,américaines,allemandes et hollandaises !

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Imgp1010

Mais aussi en version version Stout : avec des brassages différents à base de vanille,mandarine et cacao. ça promet !

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Imgp1011

Voici aussi ma nouvelle bière de prédilection et qui définit ma conception de la bière belge de dégustation. Une bière goutu,fruité,épaisse et légèrement épicée en bouche. C'est tout ce que j'aime !

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Imgp1012

40Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 2 Juin - 19:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La Karmeliet fut ma bière préférée, mais ce n'est plus du tout le cas. Trop fruité et trop sucré, on ne sent presque plus les céréales, qui sont, à mon avis, au cœur de toute bonne bière. Je ne la trouve pas mauvaise, mais à mes yeux, on trouve largement meilleur.

Des autres bières, je ne connais que les Paulaner (bof), la Corsendonk (pas mal) et la Achel (bonne).

Les IPA sont aujourd'hui vraiment le type de bière que je préfère.

Lesquelles sont américaines sur la photo ? J'ai découvert quelques bières américaines excellentes ces derniers temps.

41Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 2 Juin - 20:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et moi depuis que je suis en Russie je carbure à la kozel, une bonne bière brune venue de république tchèque. Sinon le choix est assez limité, et les quelques bières belges que l'on peut trouver ne sont pas données... Et dans les bars j'en parle meme pas... L'autre jour j'ai pris une chimay bleue, j'ai payé 8€...

42Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 2 Juin - 21:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

L'avantage de la France, c'est que c'est à deux pas de la Belgique, donc on paie moins cher d'importation Smile

Je suis allé une fois à Bruxelles, et quand j'ai vu les prix des bières, je me suis dit, heureusement que je n'habite pas là-bas, je deviendrais rapidement alcoolique ^^

Du coup, ce que je bois le plus, finalement, c'est de la bière française. Il y a des tas de micro-brasseries, il en ouvre quasiment tous les jours, et on trouve des bières excellentes. Si jamais vous avez l'occasion de passer pas loin de chez moi, par exemple, je vous conseille la Salève, de Haute-Savoie, qui est à mes yeux une des meilleures brasseries françaises !

Je crois que je n'ai jamais bu de bières russes. Il y en a qui en valent la peine ?

43Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 2 Juin - 21:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Franchement, je ne sais pas. Si c'est le cas, elles ne sont pas mises en valeur dans leurs supermarchés et bars car celles que j'ai essayées sont vraiment pas top. Et parmi les russes que je connais, ceux qui aiment la bière ne jurent que par Leffe ou Afflighem..

44Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 2 Juin - 22:59

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Lesquelles sont américaines sur la photo ? J'ai découvert quelques bières américaines excellentes ces derniers temps.

Il y en deux,en provenance de la même brasserie : Anderson Valley Boont Amber Ale et la Anderson Valley Oatmeal Stout.

Toutes deux très bien noté sur Ratebeer :

http://www.ratebeer.com/beer/anderson-valley-boont-amber-ale/330/

http://www.ratebeer.com/beer/anderson-valley-barney-flats-oatmeal-stout/334/

Je viens tout juste de finir déguster la Paulender blonde qui m'a laissé un amère gout de déception. Je m'attendais à mieux et surtout à quelque chose de plus épais et crémeux comme pourrait l’être les blondes à haute fermentation belge...

45Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 2 Juil - 13:19

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

N'oubliez pas de bien vous hydrater durant cette période caniculaire!

Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Imgp1023

46Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 2 Juil - 13:30

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La consommation de produits alcoolisés n'est-elle pas déconseillée en période de chaleurs ? Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 3856250453

47Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 2 Juil - 14:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton

48Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 2 Juil - 14:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est clair, surtout la bière, tu pisses 2 fois plus que ce que tu bois Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 506850652

49Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 2 Juil - 14:56

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

On s'en fout,c'est un bon prétexte pour en boire plus ! Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 4257297559

50Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 2 Juil - 15:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu devrais boire de la Pina Colada.

Il y a la noix de coco et du jus d'ananas, c'est hydratant Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 4257297559

51Le topic des amateurs de bière ! - Page 2 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 13 Juil - 19:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis en train de goûter une nouvelle de Leffe, la Royale Cascade (IPA) et... incroyable mais vrai, Leffe fait enfin de la bonne bière ! \o/

J'ai goûté la Leffe des Vignes aussi récemment, pas mal. Pas exceptionnelle mais originale (elle est brassée avec du jus de raisin blanc), à goûter.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant