Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:02

» Vos derniers arrivages !
par Lechatperché Aujourd'hui à 19:49

» A quoi vous jouez en ce moment?
par defskerus Aujourd'hui à 19:02

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 18:45

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:43

» Octopath Traveler (Switch)
par Lechatperché Aujourd'hui à 14:56

» Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:35

» FURI (One, PS4, PC et Switch)
par MacGregou Aujourd'hui à 11:36

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 11:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu

[WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Invité


Invité
Voici un topic dédié au jeu Wonderful 101 sur Wii U.

Si comme moi, vous galérez a maîtriser vos wonderful, a enchaîner les combos et avancer dans le jeu, les questions se posent ici, notre spécialiste El Gregou (et d'autres!) se feront un plaisir de vous aider.



Dernière édition par Tom34 le Dim 15 Juin - 18:46, édité 1 fois

Invité


Invité
Voici mes 1eres questions:

Vu que je n'ai pas eu la notice (jeu dématérialisé), j'ai du mal a faire les "figures" qui sont demandées de temps en temps pour assembler les wonderful et créer des armes.

Betement un cercle, on a le timing qui défile, un cercle a faire qui se dessine, moi je fait quoi?
-Je fait un cercle avec le stick droit?
-Je fait un cercle avec le gamepad?
- On doit valider ce cercle avec un bouton de validation après?


J'ai l'impression que le jeu a été crée pour la wiimote non?

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

- Alors, je te conseille de faire les figures demandées avec le stick droit. Plus rapide et instinctif, car les faire au gamepad t'oblige à tenir ce dernier d'une main pendant le court instant où tu dessines, ce qui n'est pas très pratique.
- Bien entendu que tu dois valider le cercle avec un bouton ! Le A pour être précis.
- Le cercle n'a ni à être parfait, ni fermé. Une courbe suffira. Un truc très pratique : regarde la couleur de la ligne que tu traces à l'écran. Tu verras qu'elle changera de couleur selon la figure que tu fais. Par exemple, une ligne "cercle" bien tracée sera rouge (forme du poing), tandis que si tu fais une ligne droite elle sera bleue (forme de l'épée). Cela t'aide beaucoup à déterminer si tu as fait la bonne figure avant d'appuyer sur la touche A. Si tu veux annuler ce que tu as tracé, appuie sur Y.

PS : non le jeu n'a pas du tout été créé pour la Wiimote. Continue à jouer au Gamepad, tu vas t'habituer.
PS' : tu peux activer ou non les tutoriels dans le jeu, qui t'expliquent les manips au fur et à mesure. Prêtes-y bien attention quand tu joues car ils ne restent pas longtemps à l'écran. Je te conseille aussi de désactiver les vibrations du Gamepad : celles-ci sont bien trop fréquentes dans le jeu et te déconcentrent plus qu'elles font autre chose.

Invité


Invité
yop merci!
en créant le topic, j'ai un peu avancé, mais alors un peu
j'avance et sauve des gens, défonce des robots, notamment des gros avec un bouclier bien chiants, y'a une technique?
Peux t'on se protéger? Ou seulement fuir...?
Là j'en suis a la sequence QTE ou tombe un bouclier qui te sauve des explosion de bus qu tombent du ciel...
Ok, ensuite faut créer la ligne pour monter a l'immeuble, je vais sur la plateforme et coupe les cable et je sauve des gens...ok, mais il en reste un qui dit sauvez moi, mais j’arrive pas a y accéder, faut faire quoi?

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ah ouaip, t'es vraiment au tout début du jeu !

Donc les réponses à tes questions, dans l'ordre :

- Effectivement, tu pourras dès la fin de cette mission aller faire un tour au "Wonder Mart". Je crois même que tu peux déjà y faire un tour si tu reviens à l'écran du choix des opérations. Dans le Wonder Mart, tu trouveras des tas de choses à acheter grâce à la monnaie que tu trouves dans le jeu : des capacités , des améliorations, des trucs spéciaux... entre chaque mission, va donc y faire un tour car certains trucs y sont absolument indispensable comme...
- L'esquive (Morpho-Ressort), et la parade (Morpho-Gelée). Pense à acheter ceci dès que tu peux. D'une pression sur ZL tu déclenches la parade, et le bouton ZR te fait faire l'esquive. La parade te servira énormément au cours du jeu pour stopper voire renvoyer l'attaque des ennemis. Et, effectivement, tu pourras tester ceci directement sur les espèces de chars armés d'un bouclier. Pour les vaincre facilement, il faut faire la gelée contre le boulet de canon qu'ils t'envoient très souvent. Il va alors revenir dans le bouclier et l'endommager. Au bout de 2 ou 3 coups, le bouclier est détruit et l'ennemi est sonné. Un ennemi sonné, ça veut dire que tu peux le soulever (en faisant une ligne autour de lui avec tes membres), que tu peux l'envoyer en l'air et l'enchainer, ou même le pourrir au sol si tu veux sans risque que tes coups soient bloqués.
- Pour le gars qui reste et dit "sauvez-moi"... en fait il s'agit de tout un autre groupe de citoyens sur un autre immeuble. et pour y aller... hé ben c'est un truc caché dans le niveau. Tu auras énormément de secrets au cours du jeu. Je te laisse chercher un peu, si vraiment tu ne trouves pas je te le dirai. Indice : ne suis pas toujours le chemin qu'on t'impose. Wink

Invité


Invité
Ok merci, je pensais n'avoir pas trop de choix vu que je suis enfermé par 2 barrières rouges, mais je regarderais en hauteur donc.... 

dynnelle

avatar
Cerbère de la Manette

ah ben le topic tombe à point puisque j'ai commencer le jeu hier.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Alors, vous avancez un peu dans le jeu ? ^^

Kawet

avatar
Chat-Bits
moi j'en bave pour faire le deltaplane et passer sur l'autre bus XD

j'arrive à faire le delta au stylet mais pas au stick..

edit (pas du déchu, non) :ah bah en fait j'ai zappé le message qui disait de faire une chaine   

pas grave, ça m'aurait exercé à faire un triangle au stick, plus complexe qu'il n'y parait...

caaen

avatar
Maudit du Forum

Bon vous m'avez donnés envie de me le chopper ce p'tit jeu. J'attends plus qu'il me soit livré.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Très bon choix ! Même si, pour moi, on ne peut qualifier ce W101 de "p'tit jeu" ! ^^

Pour citer un ami qui l'a fini il y a juste deux jours après l'avoir pris sur mes conseils (grâce à l'offre MK8) :
"Quand on aime les jeux vidéo, on ne peut pas ne pas aimer ce jeu". Il a d'ailleurs laissé, suite à cela, un avis sur jeuxvideo.com. Vous le verrez, c'est le plus récent. Il lui a donné 20/20. Wink

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je remonte un peu le topic avec quelques vidéos trouvées sur Youtube où un type a fait de manière très claire un tutoriel pour apprendre les bases du jeu. Jetez-y un oeil si vous avez du mal à comprendre le gameplay :









Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Tin', on a un jeu gratos ( achat Mario Kart 8 ) à DL sur Wii U, et le Wonderful 101 me tente bien. Mais je préfèrerai l'avoir en physique ... matérialisme à la con.

En tout cas, difficile de ne pas penser à Viewtiful Joe en regardant le chara-design. En même temps, Platinum Games, Clover, tout ça ...

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je te conseille effectivement de prendre le Wonderful 101 en physique, pour la bonne raison que le jeu est gros en taille (plus de 10 gigas je crois).

Il y a un petit clin d'oeil à Viewtiful Joe dans le jeu, que seul les plus acharnés des joueurs verront. Platinum Games n'a plus les droits sur le personnage, mais ils se sont débrouillés comme ils ont pu. Smile

caaen

avatar
Maudit du Forum

Après plusieurs heures passées dessus, je confirme les dires du gregou, ce jeu est excellent!
Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement corsé, une fois qu'on a bien compris la technique pour exploser tel ou tel ennemi, on peut les poutrer comme il faut. Je regrette un peu par contre le fait qu'il soit parfois difficile de tracer les figures pour transformer ses wonderfuls, ce qui peut être frustrant en plein combat.
J'ai fait le prologue et une mission pour l'instant, et franchement, on s'en prends plein la gueule, les films expendables sont bien moins bourrins en comparaison!

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je vais le demander pour mon anniv' (et si je l'ai pas je l'achèterai   )

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@caaen a écrit:Après plusieurs heures passées dessus, je confirme les dires du gregou, ce jeu est excellent!
Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement corsé, une fois qu'on a bien compris la technique pour exploser tel ou tel ennemi, on peut les poutrer comme il faut. Je regrette un peu par contre le fait qu'il soit parfois difficile de tracer les figures pour transformer ses wonderfuls, ce qui peut être frustrant en plein combat.
J'ai fait le prologue et une mission pour l'instant, et franchement, on s'en prends plein la gueule, les films expendables sont bien moins bourrins en comparaison!


Si tu es déjà impressionné avec le prologue et la première mission, attends d'avancer un peu ! J'ai vraiment hâte que quelqu'un ici arrive au premier boss du jeu et laisse ses impressions, je pense qu'après cet affrontement tous les autres boss que vous avez connus sur d'autres jeux vous sembleront bien merdiques en comparaison !

Pour les figures à tracer, tu t'habitueras vite. Tu pourras également acheter plus tard une capacité permettant de dessiner plus vite. Tu peux aussi maintenir le bouton L sur le gamepad pendant le tracé pour augmenter la vitesse ; personnellement, je n'ai jamais utilisé cette option.
Note que tu n'es pas obligé de tracer à la perfection les figures que l'on t demande de faire. Pour faire un "cercle", il te suffit en fait de faire un gros C.

caaen

avatar
Maudit du Forum

tu parles du monstre a 2 têtes?

caaen

avatar
Maudit du Forum

Tiens après un petit tour sur ebay, je constate deux choses:
-The Wonderful 101 n'a généré presque aucun produit dérivé (dommage, des figurines à effigie des persos auraient étés sympa)
-y'a juste un T-shirt que ces veinards de japonais pouvaient se procurer sur le club nintendo nippon:

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@caaen a écrit:tu parles du monstre a 2 têtes?


Le "dragon" à 3 têtes en fait, même s'il est vrai que tu n'en combats que deux. Tu l'as déjà battu ?

caaen

avatar
Maudit du Forum

yep, poutré!
J'ai juste galéré bien comme il faut pour faire rentrer tout le monde dans son œil. La je re-fait des missions pour trouver des secrets et gagner du pognon, je viens de m'acheter la technique qui accélère les morphotrucs ainsi que la transformation en fusée. Je suis prêt à continuer l’aventure!

caaen

avatar
Maudit du Forum

Sinon, effectivement, le combat contre ce boss était épique! (j'ai beaucoup aimé celui contre le robot géant ou l'on passe d'un bras à l'autre), Les méchants ont vraiment une personnalité intéressante, j'ai rit en lisant les dialogues du prince et de red!

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai fait la démo hier soir. J'ai adoré.

Je comprends un peu que ça n 'attire pas les foules. Au début il y a des infos de partout et c'est pas simple de tout assimiler ou de mettre en pratique. Il faut insister un peu et avoir envie d'en voir plus (la démo est longue, heureusement)

Une fois que j'ai eu compris grosso-modo j'ai vraiment apprécié même si c'est resté un gros bordel dans certains affrontement. Je vais refaire la démo pour voir si ça se passe mieux.

En tout cas c'est hyper intense, ça n'arrête JAMAIS. On voit que c'est P* derrière ça. Ca m'a vraiment rappelé la sensation que j'avais eu en jouant à Bayonetta.

Je trouve que ce qui est affiché sur le Gamepad c'est vraiment pas mal. Ca fait "écran de contrôle" et c'est franchement classe.

J'ai bien aimé le côté totalement nawak des persos : L'allemand "Wonder Beer" de Munich, Le japonais "Wonder gamer" de Kyoto ou encore "Wonder Signal" de Jakarta ( ) ...

Je n'ai pas compris ces éléments là :

1- A quoi ça sert de changer de leader ?
2- Comment on utilise les objets ? (bombes, missiles, ...) Par contre ça donne une pénalité dans les points ?
3- Je ne suis pas sûr d'avoir compris ça : Quand on attaque les ennemis avec le dash ils deviennent alors rouge et il faut les éliminer avec un arme ? (le point, l'épée, le flingue, ...) J'ai bon ? ^^

meek

avatar
Pecheur Ludique

@CTJ a écrit:
1- A quoi ça sert de changer de leader ?
2- Comment on utilise les objets ? (bombes, missiles, ...) Par contre ça donne une pénalité dans les points ?
3- Je ne suis pas sûr d'avoir compris ça : Quand on attaque les ennemis avec le dash ils deviennent alors rouge et il faut les éliminer avec un arme ? (le point, l'épée, le flingue, ...) J'ai bon ? ^^

1. Chaque leader dispose d'une jauge d'expérience. Lorsque celle-ci augmente, le niveau de l'arme à laquelle il est rattaché augmente. Ainsi, tu débloques de nouvelles techniques. De plus, ton niveau de vie augmente. D'où l'intérêt de changer de leader.

2. Tu les sélectionnes avec la croix directionnelle. Oui, certains objets affectent ton score final.

3. Quand tu rushes un ennemi, celui-ci se retrouve en surbrillance. Tu peux alors partir en "juggle combo" ; c'est à dire que tu peux l'envoyer valser dans les airs.

Elgregou t'apportera certainement un complément d'informations.

CTJ

avatar
Limbo Hater
ok, merci. J'oublie toujours la croix directionnelle !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum