Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité
Aujourd'hui avec la flambée des prix du rétro le collectionneur doit-il être prêt à franchir la ligne blanche s'il veut agrandir encore et encore sa collection ? Le système ne force-t-il pas les gens à devenir des crevards, prêts à piétiner son prochain. Le débat est lancé, le collectionneur est-il forcément une raclure ?
Et autre question, nait-on crevard ou le devient-on ?



Dernière édition par chrysaor le Sam 28 Juin - 1:25, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
chrysaor a écrit: Le débat est lancé, le collectionneur est-il forcément une raclure ?

Ba quand je vois Def, j'ai envie de dire oui ^^.

Plus sérieusement,la collectionite pousse souvent a franchir certaine limite financière qu'on tente a s'imposer. On se dit souvent qu'on ne franchira jamais tel seuil et au final après quelques clics, on se retrouve débité de plus d'une centaine d'euros.

Après quand tu utilise le terme crevard, il faudrait d'abord définir ce qu'est un crevard.

A mes yeux, ce sont les mecs qui raflent tout en broc et qui remettent en vente tout leur achat sur le net. A mes yeux, ceux la sont des crevards.
Le mec qui rafle tout et qui gonfle sa collection, pour moi c'est un grand malade mais pas un crevard.

Généralement les crevards ne sont pas de grand collectionneur, car ils ne voient en leur collection que des liasses de billets entassé, et tôt ou tard ils finiront pas revendre pour toucher le pactole.

Le collectionneur connait le contenu des jeux et y tient une vrai valeur affectif.
Je pense qu'un collectionneur qui franchit le cap de revendre sa collection le fait soit car gros soucie lui font renoncer à sa passion, ou soit il souhaite passer totalement à autre chose. Mais bon je vois mal un gros collectionneur racheter ensuite pour en faire du buizness...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour moi un crevard c'est un mec qui achète des jeux dans l'objectif de les revendre bien plus cher !
j'en ai rien à faire que ça soit des "passionnés" ou pas ... le résultat est le même !


Moi je collectionnes en adéquation avec ce que mon salaire me rapporte, je mets plus de coté que dans les jeux.
Si les prix augmentaient de trop, ben je renoncerais à certains jeux ou me mettrais à faire du cartmod pour les avoir ... j'irais pas m'emmerder à faire à acheter pleins de jeux uniquement pour la revente, trop chiant (faut trouver les jeux pas chers, puis trouver quelqu'un à qui vendre, puis les envoyer ...)

et surtout quand je vois le nombre de jeux que j'ai et que j'ai pas fini, je me dis que c'est un peu inutile pour moi d'en acheter encore ...
je le fais car j'ai les moyens pour le faire et que je sais ou je vais, par là j'entends que je vais pas faire de fullset.
D'ici 2-3 ans, je crois que j'aurais arrêter d'acheter des jv retro, il y aura plus rien qui me fera super envie dans les trucs abordables.
Pas prêt d'acheter un jeu à 200-300 boules !

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

chrysaor a écrit:Et autre question, né t-on crevard ou le devient-on ?

 Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 2950116887

Invité

avatar
Invité
Et oui c'est la fin de semaine, je suis au bout du rouleau  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'avoue que je suis totalement étranger au monde des "crevards" du retrogaming. Moi j'achète mes petits jeux dans quelques magasins ou sur Internet quand je trouve une bonne affaire, sans me prendre la tête, en boîte, en loose, peu importe. Rien en double, rien pour stocker et revendre plus tard... En fait il y a peu j'ignorais encore que le retrogaming était à ce point devenu un panier de crabes - merci aux superbes vidéos des crevards professionnels sur Internet et autres tueurs de vide-greniers. A quoi les reconnait-on ? Ils n'ont même pas honte d'eux...

Les prix explosent ? Pas grave, j'achète beaucoup moins, et puis comme defskerus l'a dit plus haut avec nos jeux on a déjà de quoi voir venir, je crois. Laissons les crevards se bouffer entre eux.

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oli, peut être que t'es comme moi et que le plupart des jeux convoités par les crevards tu les as déjà ou soit t'es pas contre l'import.

Si je commençais une collec maintenant, j’arrêterais vite fait je pense, quand je vois le prix des Zelda, Megaman, Castlevania, ...

bien heureux d'avoir commencer bien avant pour avoir tout ça sans m'être ruiné !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que mine de rien, heureusement que le gros de nos collections ont été faite il y a des années. Car commencer aujourd'hui sa collection reviendrait à se ruiner.

Ceux qui me desespere est que la flambée des prix touche même les jeux récents. Deux mois apres certains jeux se retrouvent bien plus cher que leur prix de sortie...

Invité

avatar
Invité
Les jeux récents augmentent, exemple ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De nombreux collectors (Sonic Generations etc), de nombreux jeux Nintendo (la trilogie des rpgs Wii là, etc), les exclusivités zone unique (Rune Factory 4 avant sa réappro, etc).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ouais enfin Nintendo, c'est normal Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 1501474694

Et les collectors, éditions limités etc c'est logique mais trouve moi un jeu édition simple qui voit son prix augmenté^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben Rune Factory 4, c'est quoi à ton avis? ^^

Avant sa réappro, il se vendait à +30%/+60% de son prix d'origine. Surtout dû au fait de l'annonce de sa non-sortie en Europe. ^^

Sinon y'a le chrono trigger DS aussi. Class of Heroes 2 PSP.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 28 Juin - 15:21, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
T'as dit que c'était une exclu... Donc pour moi c'est limité. Vu les tirages de jeux qu'on fait maintenant, ils sont beaucoup moins rares et vont pas flamber niveaux prix (hors éd limité, collectors...)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui mais attends. Si en plus il faut citer "des jeux non collectors qui sont sortis absolument sur les 3 zones, et tant qu'on y est rajoutons ayant eu des ventes minimales de 1 000 000 et qu'on trouve encore aujourd'hui à foison dans tous les magasins", heu... Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 1501474694

Gatsu dis, je cite "Deux mois apres certains jeux se retrouvent bien plus cher que leur prix de sortie". Point.

Pas de "pas collector" ni de "sortis sur les 3 zones". C'est toi qui essayes de biaiser à rajouter ces variables dont personne n'a parlé. Alors que y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : Deux mois après, certains jeux se retrouvent bien plus chers que leur prix de sortie. Certains jeux, oui.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oui et ya rien de nouveaux, donc je vois pas pourquoi cela le désespère maintenant, ça toujours été comme ça, pas plus avec les jeux récents.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh oui. Tu peux même rajouter que c'est quand même moins violent que, par exemple, les jeux snes. Mais ça il s'en rend pas compte parce qu'il les achète en loose, clair que la majorité de sa collection snes il l'a eu à moins de 60/90 euros l'unité. SF2 à 650 francs!  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 2574002215

Comme quoi les jeux chers à l'époque sont plus les mêmes aujourd'hui.  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 4257297559 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Les jeux d'aujourd'hui sont clairement moins chers qu'à l'époque, l'un des rares points positif du loisir de masse qu'est devenu le jeu vidéo. Donc on n'a pas trop à se plaindre sur ce point Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tonka a écrit:Oui et ya rien de nouveaux, donc je vois pas pourquoi cela le désespère maintenant, ça toujours été comme ça, pas plus avec les jeux récents.

Allez en jeu recent, car adl ne cite que des jeux sortis il y a 2-3ans.

Il y John Lomu sur vita (plus de 100euros), ben10 qui coute un rein aussi, marvel capcom 3 sur vita dont le prix tourne entre 35 et 50euros.
Certains jeux ont vite leur prix descendre ces derniers temps alors qu'ils etaient montés à base de 50-60euros comme New little king story sur Vita.

Comme je collectionne sur cette console, j'halucine quand je vois certains prix. Mis à part les blockbuster et les titres a grosse licence, les autres jeux flambent petit à petit. On reparlera de Demon gaze ou Deception IV dans quelques mois... quand ils seront à plus de 50euros...

Invité

avatar
Invité
Mais... Ya des jeux de merdes dans ta liste Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 1501474694

Pourquoi les collectionner ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh T'inquiètes pas pour le Deception, la série a jamais été trop appréciée, on en verra pas de surcôtage.

Par contre, le UMVC vita se vend cher qu'en achat immédiat. En enchères c'est 15-18 in.

http://www.ebay.fr/itm/Ultimate-marvel-vs-capcom-3-ps-vita-/191205754170?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item2c84c0453a

http://www.ebay.fr/itm/Ultimate-marvel-vs-capcom-3-ps-vita-/191190696274?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item2c83da8152


C'est moi ou on dévie du sujet? Z'essayez de cacher le fait que z'êtes des crevards?  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 3767967952 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi je suis un collectionneur/amasseur/compulsif ^^

Gio

Gio
Administrateur

gatsuforever a écrit: marvel capcom 3 sur vita dont le prix tourne entre 35 et 50euros.



Plutot 10-12€ en réalité mec  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 3320928611

Invité

avatar
Invité
Tu comptes viser le full set Vita Gatsu ? ça ne doit pas être bien dur, d'autant plus qu'on lui donne encore un an avant l'arrêt de sa production (rien n'a été annoncé à l'E3?) Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 1501474694

Et pour en revenir au sujet, pas obligé d'être un crevard pour acquérir les jeux que tu souhaites avoir dans ta collect. Je me fixe un budget pour chaque jeu de ma wish list. Les raclures y en a, dont certaines boutiques en lignes, Tokyo Factory, Neo Ayato, Neo amusement... Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 2222602150

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yes je me fixe le full de ma console portable fetiche Smile

Des marvel à 10-12euros je n'en ai jamais vu (mais bon celui la je l'ai deja) .
Celui qui le fait peter un cable c'est le tekken vs street impossible de le trouver à moins de 25euros en occaz.
Toutes les annonces sur lbc à moins de 25euros je l'ai toutes faites et toutes deja vendu.

Si il y a une âme charitable qui veut se debarasser de son jeu, je suis là Smile

fin Hs (Edité par le Dechu: oui) .

Je pense que les boutiques pro que tu cites sont tous des braconneurs de brocantes ou du bon coin, car ils ont toujours des stocks de jeux faramineux alors qu'ils vendent leurs jeux comme des petits pains. Il ne faut pas oublier la nouvelle source d'approvisionement "les forums" . A vendre à prix sympa sur certains forums (je ne cite personne ^^) peu à la fois faire plaisir à un collectionneur comme faire le bonheur d'un revendeur...

Invité

avatar
Invité
Certains te diront que la nouvelle source d’approvisionnement s'est les brocantes ! On en connait un beau de crevard qui rackette les mamies Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum