Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité
Certains te diront que la nouvelle source d’approvisionnement s'est les brocantes ! On en connait un beau de crevard qui rackette les mamies Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et même en brocs les prix sont de plus en plus fou. Toi qui est de la RP, tu dois voir ca souvent.

Gio

Gio
Administrateur

gatsuforever a écrit:

Des marvel à 10-12euros je n'en ai jamais vu (mais bon celui la je l'ai deja) .
.

Mon Marvel Vs Capcom 3 sr Vita je l'avais mis a 15€ ici, il est resté tellement longtemps qu'entre temps il était passé a 15 sur Price Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 4257297559
Du coup vendu sur Price a 15€, mais il est pas parti tout de suite ^^

Sur Price, ca arrive de temps en temps. Ceux qui sont a 25€ partent pas je suis sur.

T'façon c'est injouable sur Vita ce jeu Razz

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Et même en brocs les prix sont de plus en plus fou. Toi qui est de la RP, tu dois voir ca souvent.
Non, parce que je fais la grace mat le WE, moi  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 3839493590 

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Pour répondre simplement. Tout dépend de quelle sorte de collectionneur ont est.

En jeu récent Les Simpson ps3 voit sont prix grimper de plus en plus par exemple...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

A noter que la version UK dispose des voix Françaises. Elle coûte beaucoup moins cher.

http://paderetro.com/

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Oui c'est vrai mais pour le fullset ps3 ca le fait pas !
Oui je suis un fou je sais...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, après, si tu veux une version FR avec jaquette et notice en FR, t'as pas le choix. ^^

http://paderetro.com/

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Sinon pour exemple... j'ai acheter ca 5€ a une mamie en broc l'annee derniere
Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 Gamebo10
suis je un crevard ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si tu le gardes pour toi, non.
Si tu le revends au prix que tu l'as payé, non plus.
Par contre si tu le revends à sa côte, oui !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:Si tu le gardes pour toi, non.
Si tu le revends au prix que tu l'as payé, non plus.
Par contre si tu le revends à sa côte, oui !

C'est un peu plus pointilleux que ça. (enfin pour ma part)

Tu peux acheter un truc en brocante et, plus tard, parce que ça te plait plus (ou que t'as besoin de sous) le revendre à sa côte. Par ce que bon, perso, je me souviens plus du prix d'achat de mes jeux de l'année dernière par exemple, sauf rares exceptions.

Par contre, acheter pas cher (et accessoirement comme l'autre crevard, faire sa pleureuse pour faire baisser un prix déjà donné) dans l'objectif de revendre à sa côte (ou au dessus la plupart du temps), ça c'est moche.

http://paderetro.com/

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

defskerus a écrit:Si tu le gardes pour toi, non.
Si tu le revends au prix que tu l'as payé, non plus.
Par contre si tu le revends à sa côte, oui !

Si je la revend now, tu crois que je vais la revendre 5€ ? Faut quand même tenir compte des dizaines et dizaines de brocantes que je me suis taper avant de trouver ça...et puis ça été tjs 4h du mat debout mrd..c pour ca que j'suis pas d accord !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
comme dis ange c'est plus pointilleux, là c'est pour résumer en grande ligne.

Si tu as acheté ce pack pas cher juste dans l'optique de le vendre à sa côte, oui c'est crevard !
à la rigueur tu le revends à un prix plus cher que ce que tu l'as eu mais sans être trop excessif sur un forum, ça se discute.

Après le truc faut que je rentabilises les brocantes que je fais ... ben n'en fais pas, t'auras rien à rentabiliser Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 4257297559



Kawet

Kawet
Chat-Bits
defskerus a écrit:
Après le truc faut que je rentabilises les brocantes que je fais ... ben n'en fais pas, t'auras rien à rentabiliser Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 4257297559

CQFD  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 3827031138 

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

En même temps, j'ai tendance à penser que le problème vient beaucoup du fait que certains ne peuvent s'empêcher d'ouvrir leur gueule. Se la ramener sans cesse avec ce que tu chopes en broc pour rien et que tu vas peut-être, ou pas, revendre plus cher, ou pas, ici ou ailleurs, ou pas... Forcément, ça énerve. Le vrai crevard, à mon avis, il ferme sa gueule, fait son petit bizness, et rit bien de voir nos petits débats sans fin sur les forums.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
+100 Pheldge. Le vrai crevard ne s'inscrit pas sur les forums et cherche les topics de recherche et d'estimation pour fixer ses prix en fonction de la demande...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CindyTropForte a écrit:Le vrai crevard, à mon avis, il ferme sa gueule, fait son petit bizness, et rit bien de voir nos petits débats sans fin sur les forums.

Totalement d'accord avec toi.
Le bon crevard est discret.
Le crevard pas discret est en apprentissage.
Le bon crevard il va rien dire sur le forum. Ne parlera quasi jamais de ses acquisitions, et encore moins de ses ventes. D'ailleurs il ne vend jamais ses grosses pièces sur un forum, mais uniquement sur les sites de vente en ligne ou petites annonces type bon coin.

Et je persiste à dire qu'un bon crevard sait qu'il est un crevard, ne veut pas que ça se sache qu'il est crevard, et est fier d'être crevard. Quand pour nous la hausse du marché rétro est une plaie, pour lui elle est un bien fait pour l'humanité de son portefeuille car sa collec de crevard vaut toujours plus.
Et si elle vaut plus, il faut qu'elle soit toujours plus garnie de trucs qui vaudront plus etc... etc...

Un crevard spécule, que celà soit dit.
Je vois pas mal de gens dire que les crevards achetent pour revendre... je suis pas vraiment d'accord. Certains le font. Mais ce sont des crevard en apprentissage. Le bon crevard, il achète des jeux, qu'il revendra surement, mais 5 ou 10 ans plus tard, pas 10 jours après. Le bon crevard attends que la spéculation fasse son boulot.
Le crevard apparenti il va faire la connerie de revendre son jeu acheté 5€ à 50€, alors que dans 10 ans il en vaudra 500. Le bon crevard sait attendre...


defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis pas d'accord avec toi tetsu.

Dire que le crevard attends 5-10 ans pour tout revendre, j'ai du mal à le concevoir.
La mode retrogaming a 5 ans max ... et on sait pas combien de temps ça va durer, donc faire un stock pour revendre énormément plus cher dans 5-10ans, c'est comme acheter des actions en bourse !
trop incertain !

Un vrai crevard va écumer les brocantes à la recherche de pièces à 1-2€ et les vends ensuite au prix de la cote, pas besoin de faire du stock, il veut de la rentabilité immédiate !

il y a aussi les crevards des éditions collector, eux ils attendent que les stocks neuf soient écoulées, quand la demande est le plus forte, attendre trop c'est une diminution de la demande et le risque que les acheteurs "non-crevard" revendent leur édition car ils auront pas aime le jeu.

J'ai du mal à voir le crevard patient.

et je pense qu'il y a pas mal de crevard sur les forums, allez faire un tour sur d'autres, vous verrez que certains même si ils le nient, sont des sacrés bon crevard !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les crevards que tu cites, c'est le genre des deux puceaux débiles qui font leur vidéo youtube et qui connaissent rien au rétrogaming. Ils regardent les prix sur ebay et basta...

Le vrai crevard est un super connaisseur, il va acheter Pier Solar en premiere edition sans le déblister, il va acheter Nightmares Busters sans l'ouvrir, il va acheter 10 exemplaires de Ninokuni Collector Edition etc... et il les revendra dans 4 ou 5 ans minimum... Il n'y jouera jamais bien sur.

Toi les crevards que tu cites, ils vont acheté Turtle in Times en loose en brocante à 2€, et le revendre 25€ sur ebay 3 jours après.

On parle pas des mêmes crevards là. Pour moi ce sont des petits crevards amateurs.
Les professionnels sont beaucoup plus patiens...

EDIT: le vrai crevard ne vend pas. Il attends tapis dans l'ombre de pouvoir récolter les fruits des graines qu'il a semées durant des années. Le crevard achète à bas prix, et attends que ça monte.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudrait créer une terminologie des différents types de crevards existants.  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 4257297559 

Pour ma part, je pense que le profil de crevard le plus dominant est le "bonnes affaires". Partout, que ce soit à la télé, dans les journaux ou autres, est mis en avant la débrouillardise et les bonnes affaires. Et ceux qui en font sont quasiment montés au statut de héros.

Mais en y réfléchissant, c'est quoi ces bonnes affaires? Tout simplement le fait d'avoir récupéré pour pas cher un truc qui vaut la peau des couilles, et donc pouvoir le revendre pour se faire un max de pognon. Qui n'a jamais entendu parler d'un tableau de maitre qui a été découvert dans un bled sans nom, acheté une bouchée de pain, pour ensuite être expertisé et vendu des milliers/millions? Y'a les timbres aussi, ainsi qu'à peu près tout ce qui se collectionne qui est dans exactement le même cas. Et j'ai jamais entendu personne dire que les gars qui font ça dans d'autres domaines étaient des crevards. non, ce sont des héros, ceux qui ont eu le nez fin, les débrouillards.

Pourquoi ça devrait être différent pour les JV? *mode avocat du diable*

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Là où je suis pas d'accord avec toi Tetsu, c'est que pour moi tu décris les spéculateurs.
Je pense qua dans le crevard, il y a la notion de crève-la-dalle. Le mec qui va grappiller quelques euros par ci par là.
Qui va négocier 2 euros à Mamie en broc alors que c'est déjà pas cher, et qui va le revendre dans la foulée à plus cher que la côte.
Qui va suivre la tendance en se jetant sur un collector pour le revendre direct plus cher alors qu'on en trouve encore au prix.
Le mec qui n'y connait rien et qui cherche à gagner de l'argent dessus colle sur autre chose.
Les gens qui investissent en se disant que ça vaudra plus, c'est pas des crevards pour moi.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

punaise ça devient technique ce topic !  Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 4257297559 

defskerus a écrit:oli, peut être que t'es comme moi et que le plupart des jeux convoités par les crevards tu les as déjà ou soit t'es pas contre l'import.

pas vraiment, j'en ai une toute petite...

...de collec', hein. J'ai pas beaucoup de jeux vraiment cotés. Et ceux que je n'ai pas achetés à temps, c'est pas grave. On ne peut pas tout posséder dans la vie. Au pire, je me mettrai au cartmod pour les quelques jeux Megadrive qui me manquent et qui coutent un bras, dorénavant.

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre

@ Sake
Je vais prendre une métaphore filée sur star wars...
Alors disons que ce que tu décris est un "crevard" un vrai. Pour moi c'est un crevard "padawan" .
Ce que je décris moi c'est du crevard seigneur sith.
Toi tes crevards c'est des gagnes petits. Alors effectivement ça ressemble plus à la logique du crève la dalle selon ta definition, ce qui serait logique, et le terme "crevard" ressemble plus pour moi à ce que tu appelles "speculateur".

Mais puisqu'on parle speculation... prenons l'exemple de la Bourse...
Tout le monde y spécule, on est d'accord?? C'est le terme employé...

Pourtant on y trouve des mecs qui achetent des actions le matin, et les revende dans la journée.
Mais on y trouve aussi des mecs qui achetent des actions en 1930 et les revende en 2010...
Pourtant ils font parti du même business... Speculation à court terme, speculation à long terme...

La difference entre les deux, c'est qu'en ayant acheté 100.000 actions à 50 centimes, si tu les revends à 500€ piece 50 ans plus tard, tu sera richissime... Alors que si tu les avais vendu à 1€ le jour même tu te serais fait du fric certes, mais moins que si tu avais attendu.

Moi je dis que le crevard "seigneur sith" est le plus mesquin et le plus fourbe. Il guette dans l'ombre.
Le crevard "padawan" que tu cites, il se cache pas tant que ça... et en general ce n'est pas un connaisseur... Il pourrait tres bien acheter des BD ou des pieces automobiles...

Ces crevards "padawan" trainent pas sur les forums, ou très peu.
Ce sont plutôt les seigneur sith qui y trainent...
Un peu comme Palpatine qui se fait élire chancelier pour mieux imposer son empire par la suite, un bon "crevard seigneur sith" se fera discret en amassant piece après piece pour pas trop cher, sans jamais revendre, il tombes presque dans l'oubli et bim... un jour tu retrouves tout ça en vente à des prix crevard ou en vente aux enchères. Tout ça pour financer l'étoile noire.

Invité

avatar
Invité
Je dois être un crevard alors parce que j'aime acheter un jeu pas cher (comme tout le monde, non ?), et je revends des jeux sous blisters (non sans un pincement au coeur) pour investir dans d'autres jeux. En gros, t'as pas droit de les revendre, tu dois te faire enterrer avec Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur - Page 2 4257297559 

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah tu sais, avec ma definition, on est quasiment tous des crevards sur ce forum en fait.

Du moment que tu penses au fait que tes jeux ont pris de la côte, tu crevardes. Que ça soit sur du long terme ou sur du court terme.

Je prend 100 membres du forum qui ont acheté un jeu 10€ y a 10 ans, qui en vaut maintenant 200€, combien le vendront à 10€???....

Je ne juge pas, je constate.

Et pour revenir au point de départ du débat. Je pense que dès lors que tu collectionnes, tu as des tendances spéculatives.

Que celui qui n'a jamais crevardé me jette sa première NES.

On sait tous que nos jeux ont de la valeur, et personne n'est prêt à les lacher pour rien.

Certains ont mis beaucoup d'argent là dedans... ils n'en font pas cadeau quand ils doivent s'en séparer, et c'est bien normal.

quand je parle du "crevard seigneur sith", c'est vraiment le gars qui va acheter "TOUS" ses jeux pas cher, qui va tout faire pour dépenser le moins possible en obtenant des jeux qui ont de la valeur.
Et effectivement la revente de jeux pour investir dans d'autres, peut faire parti de cette logique aussi.

C'est très complèxe et très fin la frontière entre moralement bon ou mauvais dans ce milieu...
Je pense que du moment que tu n'essayes pas de baiser la gueule à tes potes ou à tes connaissances du milieu, et que tu es encore capable de filer un jeu à pas cher à un mec que tu aimes bien, c'est que tu es pas un crevard...
Quand tu deviens près de tes sous, ou avare en reduc, cadeau et cie... mauvaise pente qui s'amorce...
Quant au mec qui amasse toujours plus et cie... vous connaissez mon avis...c'est de la crevardise pathologique.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:

Je prend 100 membres du forum qui ont acheté un jeu 10€ y a 10 ans, qui en vaut maintenant 200€, combien le vendront à 10€???....


On peut même dire les choses dans l'autre sens, et même en plus récent : combien de personnes, qui ont acheté un jeu déjà au-dessus de sa côte vont le revendre à sa côte, surtout pas longtemps après?

Alors que normalement, ce principe de côte est censé fonctionner dans les 2 sens, pas de "je l'ai acheté 10 euros je le revend à sa côte" combiné à "je l'ai acheté 10 euros au-dessus de sa côte je vais le revendre minimum 10 euros au-dessus de sa côte".

Enfin pour ma part, je revends toujours de la même façon : Quand je revends un jeu qui me plait pas/plus (je n'ai jamais acheté pour revendre), Que je l'ai acheté 2 euros ou 60 euros (prix dont je me rappelle généralement pas de toute façon), je vais sur ebay, fais une moyenne des 3 dernières enchères non bidonnées terminées, et c'est mon prix. Et j'en profite pour aller vérifier sur PM (parce qu’occasionnellement, il arrive que les ventes terminées d'ebay soient au-delà du prix d'achat simple PM). C'est ce qui me semble être le plus proche d'une côte réelle, et en général ça suffit, vu que 99% du temps je vend moins cher que n'importe où ailleurs.

Ce qui fait d'ailleurs que je vends rarement en gain, la plupart du temps c'est à perte. Après tout c'est ma faute si j'ai pas été assez patient pour acheter au meilleur prix, je vois pas pourquoi je devrais répercuter cette faute sur les autres, et par la même chose augmenter artificiellement de moi-même la côte d'un jeu.

ça tombe bien, j'ai le droit de vendre à perte, je ne suis pas commerçant, c'est une passion pour moi le retrogaming, pas un moyen de ramener des sous à la maison. Et puis je trouverais con le fait de critiquer certaines pratiques si je faisais pareil.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum