Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Donald In Maui Mallard (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:49

» Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:47

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Hollow Knight (Switch / PS4 / PC)
par maskass Aujourd'hui à 12:36

» J'ai pécho en Brocante...
par Esperluette Aujourd'hui à 12:36

» Star Fox (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:26

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:24

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par fafy Aujourd'hui à 11:48

» Le Purgatoire (flood inside)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:48

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur

Dr Jekyll et Mr Hyde, la face cachée du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:

Je prend 100 membres du forum qui ont acheté un jeu 10€ y a 10 ans, qui en vaut maintenant 200€, combien le vendront à 10€???....

On peut même dire les choses dans l'autre sens, et même en plus récent : combien de personnes, qui ont acheté un jeu déjà au-dessus de sa côte vont le revendre à sa côte, surtout pas longtemps après?

Alors que normalement, ce principe de côte est censé fonctionner dans les 2 sens, pas de "je l'ai acheté 10 euros je le revend à sa côte" combiné à "je l'ai acheté 10 euros au-dessus de sa côte je vais le revendre minimum 10 euros au-dessus de sa côte".

Enfin pour ma part, je revends toujours de la même façon : Quand je revends un jeu qui me plait pas/plus (je n'ai jamais acheté pour revendre), Que je l'ai acheté 2 euros ou 60 euros (prix dont je me rappelle généralement pas de toute façon), je vais sur ebay, fais une moyenne des 3 dernières enchères non bidonnées terminées, et c'est mon prix. Et j'en profite pour aller vérifier sur PM (parce qu’occasionnellement, il arrive que les ventes terminées d'ebay soient au-delà du prix d'achat simple PM). C'est ce qui me semble être le plus proche d'une côte réelle, et en général ça suffit, vu que 99% du temps je vend moins cher que n'importe où ailleurs.

Ce qui fait d'ailleurs que je vends rarement en gain, la plupart du temps c'est à perte. Après tout c'est ma faute si j'ai pas été assez patient pour acheter au meilleur prix, je vois pas pourquoi je devrais répercuter cette faute sur les autres, et par la même chose augmenter artificiellement de moi-même la côte d'un jeu.

ça tombe bien, j'ai le droit de vendre à perte, je ne suis pas commerçant, c'est une passion pour moi le retrogaming, pas un moyen de ramener des sous à la maison. Et puis je trouverais con le fait de critiquer certaines pratiques si je faisais pareil.

http://paderetro.com/

ixindamix

Cerbère de la Manette

Chacun à sa propre conception de la crevardise et lorsque l'on observe la plupart des messages postés au sein de ce topic,tout le monde s'accorde au sujet de la revente et/ou de l'accumulation à but spéculatif ainsi qu'au profit, mais jamais du rapport que le mot collection s'attache foncièrement avec valeurs pécuniaires pour certains et qui restent omnibulé par ce principe. En somme certains y voient un nouveau marché de niche et de luxe et c'est à ce titre que l'on a droit dorénavant à des "enchères" officiels digne d'une vente de tableaux de peintres reconnus...

Je prends le cas de beaucoup de nouveaux collectionneurs actuels qui se fichent de l’intérêt du jeu,de l'originalité et de la particularité de production voir de distribution de certains titres (c.f les jeux coréens et canadien francophones qui sont pour moi des curiosités à collectionner pour le coup) mais se focalisent uniquement sur le rapport à l'argent que tiens leur "maladie" collectionnite. Je prends par exemple un Kirby54 (car c'est l'exemple le plus flagrant et plus visible)et quelquefois un Hedge, qui se vante d'acquérir des jeux chers uniquement parcequ'ils le sont, et non pour une toute autre spécificité.

Forcément, en ce mettant en avant avec une telle attitude, on génère et fédère tout un public avide,ayant l'espoir non seulement d'étaler des objets de luxe mais aussi d'en faire un profit.

Clairement ceux qui profitent le plus de cet engouement,ce sont plutôt les professionnels qui ont un ressentiment bien plus mercantile sur le rétro que de la pur passion,en créant non seulement de la demande tout en faisant de la rétention de stocks (je pourrais vous citer quelques affaires à ce sujet dont un certain Castlevania collector   ),ce qui induis de manière inéluctable des prix à la hausse. Je ne parle pas non plus des scandales liés aux ratissages sur forum et cie et usage et vente de faux.

http://console-toi.fr/

Invité

Invité
Perso je ne me prends pas la tête pour fixer les prix, je m'aligne avec ceux vu en boutique à république  

ixindamix

Cerbère de la Manette

Tiens c'est drôle et puisque tu en parles,hier après-midi j'ai eu l'occasion d'assister à un pseudo reportage sur les mags de République sur J-one. Ce programme vantait le nouveau marché de "prestige",en donnant la parole à des tenanciers ayant une très pauvre culture du sujet,si ce n'est la valeur marchande de certains titres...

http://console-toi.fr/

Invité

Invité
Ah ? Régis est passé à la télé ? Very Happy

Je n'achète jamais en boutique (je mâte c'est tout), je comprends le fait qu'ils doivent se faire une marge pour ne pas fermer boutique. Mais les mecs s' approvisionnement chez les mêmes fournisseurs que nous sur ebay. J'en ai parlé avec un vendeur, on s'échangeait des tuyaux et on a cité les mêmes noms, Hit Japan, yamatoku ou ryoplanshop Rolling Eyes

Donc c'est quoi l'intérêt d'acheter des jeux que tu peux commander toi même et moins chers ?

gatsuforever

Adorateur du Pal
Pas d'accord sur leur approvisionement de jeux jap... ils ont des contacts qui pillent les boutiques japs et les yahoo auction et qui se chargent de rapatrier leurs achats pour les mettres en vitrine ensuite en faisant de belle marge au passage.

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Tetsu: c'est là qu'il faut s'accorder avec maitre Cappello sur le définition des mots Smile
Pour moi, un mec qui trouve un jeu en broc à pas cher et qui, un jour, décide de le revendre, plusieurs possibilités :
- soit il le revend au prix acheté, et c'est un saint
-soit il le revend à disons 20% sous sa côte, et c'est un mec sympa
- soit il le revend à son prix, et c'est un mec normal
- soit il le revend plus cher et c'est un connard
Ça devient un crevard quand il décide (alors que ça ne l'interesse pas plus que ça) de prendre du temps pour essayer de trouver la bonne affaire pour le revendre plus cher (tout en n'en faisant pas son métier).
Après, si tu collectionne, c'est normal d'essayer de se financer, si tu investis dans des jeux pour t'en servir de monnaie d'échange ensuite pour des pièces difficile à chopper, je vois pas le soucis.

Kojiki

Possédé du Pad

A la base j'achète pas pour revendre (en ce qui me concerne)

mickmack

Bikini Games Master
@ange_dechu_lucifer a écrit:Faudrait créer une terminologie des différents types de crevards existants.   

Pour ma part, je pense que le profil de crevard le plus dominant est le "bonnes affaires". Partout, que ce soit à la télé, dans les journaux ou autres, est mis en avant la débrouillardise et les bonnes affaires. Et ceux qui en font sont quasiment montés au statut de héros.

Mais en y réfléchissant, c'est quoi ces bonnes affaires? Tout simplement le fait d'avoir récupéré pour pas cher un truc qui vaut la peau des couilles, et donc pouvoir le revendre pour se faire un max de pognon. Qui n'a jamais entendu parler d'un tableau de maitre qui a été découvert dans un bled sans nom, acheté une bouchée de pain, pour ensuite être expertisé et vendu des milliers/millions? Y'a les timbres aussi, ainsi qu'à peu près tout ce qui se collectionne qui est dans exactement le même cas. Et j'ai jamais entendu personne dire que les gars qui font ça dans d'autres domaines étaient des crevards. non, ce sont des héros, ceux qui ont eu le nez fin, les débrouillards.

Pourquoi ça devrait être différent pour les JV? *mode avocat du diable*

pour moi le crevard type est celui qui va, par exemple, dans un magasin "du pareil au meme" avec un panier à chaque bras et qui prend des brassées de vetements en solde sans regarder ce que c'est...
Celui qui va à la fnac avec un caddie our vider le bac à soldes...
ça c'est des vrais crevards.

Invité

Invité
@Sake C. Buenos a écrit:Tetsu: c'est là qu'il faut s'accorder avec maitre Cappello sur le définition des mots Smile
Pour moi, un mec qui trouve un jeu en broc à pas cher et qui, un jour, décide de le revendre, plusieurs possibilités :
- soit il le revend au prix acheté, et c'est un saint
-soit il le revend à disons 20% sous sa côte, et c'est un mec sympa
- soit il le revend à son prix, et c'est un mec normal
- soit il le revend plus cher et c'est un connard
Ça devient un crevard quand il décide (alors que ça ne l'interesse pas plus que ça) de prendre du temps pour essayer de trouver la bonne affaire pour le revendre plus cher (tout en n'en faisant pas son métier).
Après, si tu collectionne, c'est normal d'essayer de se financer, si tu investis dans des jeux pour t'en servir de monnaie d'échange ensuite pour des pièces difficile à chopper, je vois pas le soucis.
Assez d'accord avec ça mais pour moi lorsqu'on vend un truc et qui plus est sur forum, on se doit de le vendre moins cher que sur ebay d'un certain pourcentage car :

1) sur ebay les enchères sont bien souvent gonflées par le vendeur avec une enchère auto
2) sur forum, le vendeur ne paie ni de commission ebay, ni de frais d'insertions.

Invité

Invité
Les crevards sont les mecs qui ont téléchargé Satazius gratuitement pour les JOJR et qui n'ont pas participé  

Invité

Invité
Des mecs comme toi donc  

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Chrys: oui, je parlais en général. Donc sur forum ça s'applique aussi, la côte d'un jeu forum étant différente de celle d'un jeu sur ebay. Avec un décalage toutefois dans les catégories, déjà si tu vas sur un forum, et que tu t'adaptes, c'est que tu pars bien et que t'es sympa Smile

Invité

Invité
J'ai honte Chrys, pardon   

Mais sache que je n'en dors pas de la nuit   

Invité

Invité
Ca va tu pouvais faire une partie de 10 minutes, histoire d'au moins le tester et prendre le point de la participation  Siffle

Invité

Invité
J'ai acheté ISS deluxe ! Tu touche des royalties ? Razz

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Les développeurs se bousculent à notre porte pour qu'on mette leur jeu plutôt qu'un autre. En 2015, on va pouvoir passer l'année de vacances dans nos logements secondaires fraichement achetées. Moi j'ai Las Vegas, Sidney, Glasgow, St Petersbourg et heu... Ha merde, j'en ai oublié 5.  

http://paderetro.com/

mickmack

Bikini Games Master
une résidence secondaire a StP? mon rêve   

CindyTropForte

Démon Gamer

A tout hasard, j'en profite pour signaler que je cherche Luigi's Mansion GC. Je suis prêt à y mettre le paquet, même en lose. Faites-moi votre prix...

defskerus

Dieu Breton
J'ai une autre définition du bon crevard ...

Un bon crevard s'en fout du jeu vidéo, lui il fait dans les mangas !

Ce matin je regardais les prix des tomes de Mother Sarah (écrit par le mec qui a fait Akira), ils ne sont plus édités et étaient vendus à 17,5€ à la sortie, j'ai vu des prix allant jusqu'à plus de 100€ pour les derniers tomes ...

Invité

Invité
J'ai cru pendant un moment que tu recherchais des tomes de princesse Sarah. Le mec qui cherche le bâton pour se faire battre   

gatsuforever

Adorateur du Pal
@CindyTropForte a écrit:A tout hasard, j'en profite pour signaler que je cherche Luigi's Mansion GC. Je suis prêt à y mettre le paquet, même en lose. Faites-moi votre prix...

Il y a cyberjojo qui en vend un à 25euros en complet sur Gamo dans sa boutique.

CindyTropForte

Démon Gamer

Pas assez cher, mon fils...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3