Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elevator Action Returns (Saturn)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Oli


Cerbère de la Manette

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Quand je parle de jeux vidéo, peu importe le prix. Je me base sur le jeu "manette en main" - je me répète, je sais Elevator Action Returns (Saturn) - Page 2 4257297559

Ton raisonnement suppose un jugement à géométrie variable, car si on le suit, EAR était donc incontournable il y a deux ans sur Saturn, mais plus aujourd'hui ? Et dans deux/cinq/dix ans, si le prix de la version PS2/Xbox augmente (et il augmentera sans doute), qu'en sera-t-il ? Je ne dis pas qu'on ne doit pas parler du prix ou de l'accessibilité d'un jeu, c'est un critère d'achat important. Il y a des sections pour ça sur pad&retro d'ailleurs. Mais à mon sens ça ne doit absolument pas entrer en ligne de compte quand on juge de la qualité d'un jeu.

Le débat est clos pour moi, on n'est visiblement pas d'accord - et quelque part, tant mieux. C'est bien d'avoir des avis différents.

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce que je veux dire, c'est que tu peux qualifier ce classique d'incontournable, aucun soucis. Mais limiter ça à la version Saturn (sous-entendu, ceux qui n'ont pas de thunes ou qui n'ont pas pu prendre ce jeu à l'époque sont mis à l'écart), c'est ce que je trouve dommage. La version PS2/XBOX pourra toujours augmenter, le jeu restera faisable sur MAME^^

Par exemple, j'ai beau adorer Taromaru et trouver qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de la Saturn, je ne pourrai pas le qualifier d'incontournable sinon, j'aurai l'impression de dire aux gens : "Allez ! Claquez votre fric pour jouer à ce jeu incontournable".
Ca n'enlève absolument rien aux qualités du jeu, mais quand on parle d'incontournable, ça signifie que les gens qui ont la console ne peuvent pas passer à côté. Quand on sait que cette console est difficile à émuler, il ne reste plus qu'à sortir son portefeuille^^"

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je vois pas le rapport entre un jeu incontournable et son prix ou la difficulté d'acquisition mais bon.

Incontournable c'est juste que c'est un jeu à faire absolument sur la console. Ca ne veut rien dire de plus, rien dire de moins.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Vous faites exprès de déformer mes propos ? "A faire absolument" : comment veux-tu le faire "absolument" si pour ça tu dois débourser 250 euros parce qu'il n'y a pas d'autres moyens de jouer à cette version ?

Dire qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de la console, il n'y a pas de soucis là-dessus. Mais dire que c'est un incontournable alors que la moitié du lectorat n'a pas les moyens de se le payer et ne pourra jamais y jouer, je trouve ça erroné.
Je rebondis sur le "terme" et non sur les qualités indéniables de ce jeu qui sera toujours aussi bon qu'il vaille 3 ou 300 euros.
Ensuite, quand on parle de prix, eh bien, je suis désolé de vous décevoir, mais Pulseman a beau être un excellent jeu que j'adore, un de mes préférés sur MD, à 30 000 yens, je dirais aux gens de passer leur chemin alors qu'à 4500, je leur dirais de se jeter dessus. Que vous le vouliez ou non, le prix finit par avoir une influence sur le côté incontournable d'un jeu (et non sur sa qualité).



Dernière édition par Fellock le Mer 16 Mar - 12:33, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Vous le faites exprès ?.

Je n'aime pas ce "vous". J'ai respecté ton avis et ne t'ai pas envoyé promener. Alors que j'aurais pu le faire.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le "vous" t'est également adressé parce que tu connais parfaitement ma position concernant "qualité" et "prix" d'un jeu. C'est cette position que tu remets pourtant en question dans ton message en déformant mes propos.

Je reconnais que le "le" peut être interprété tout autrement. Je vais donc éditer mon message en écrivant cette phrase en entier.

EDIT : O.K. Je m'arrête ici pour ce "débat", je ne viendrai plus sur ce topic puisque je ne pourrai jamais jouer à ce "classique incontournable"…



Dernière édition par Fellock le Mer 16 Mar - 14:51, édité 2 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Aucun souci Fellock, tu penses bien. Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement, c'est tout. Tu connais tout aussi bien ma position concernant le prix des jeux, les collections, etc. Donc venir me tenir ce discours moralisateur (je ne sais pas si tu t'en es rendu compte), comment dire... Mais bref. Je sais très bien que c'est plus maladroit qu'autre chose.

Si quelqu'un souhaite continuer à parler de ça (débat inutile à mon sens), ce serait bien d'ouvrir un autre topic et de déplacer tous les messages déjà postés dedans.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tout cas, ça serait sympa de voir popper d'autres "PCEWorks", qui nous feraient de jolies copies pressées des jeux inabordables sur PS1 et Saturn. J'ai quand même été bien content de pouvoir chopper, par exemple, Sylphia sur PCE à 30 euros (en bundle de 4 jeux, sinon c'est 50 euros seul).

Pour ma part, ça résoudrait les problèmes d'accessibilité des jeux CD (vu que pour les cartouches, on a déjà les cartmods et les flashcards ^^).

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:En tout cas, ça serait sympa de voir popper d'autres "PCEWorks", qui nous feraient de jolies copies pressées des jeux inabordables sur PS1 et Saturn. J'ai quand même été bien content de pouvoir chopper, par exemple, Sylphia sur PCE à 30 euros (en bundle de 4 jeux, sinon c'est 50 euros seul).

Pour les jeux PS1, tu peux les graver à la rigueur ...

mais oui je serais pas contre des rééditions bien faite comme ça !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

pour la saturn aussi tu peux graver mais comme la ps1 il faut une puce.... tu peux meme mettre un rhea pour stocker les jeux sur une sd card et jouer depuis cette dernière

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Graver = nique ta lentille, donc bon, fumer plus rapidement sa console, bof bof. D'où l'intérêt d'avoir des jeux pressés. ^^

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

donc le mieux reste le RHEA ^^ et le disque ide sur la dreamcast Very Happy

non je troll un peu je comprends les gens qui veulent les originaux....

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:

EDIT : O.K. Je m'arrête ici pour ce "débat", je ne viendrai plus sur ce topic puisque je ne pourrai jamais jouer à ce "classique incontournable"…

What?

Jusqu'à quel prix d'un jeu Saturn ai-je le droit de dire qu'il s'agit d'un classique incontournable ?
100 euros ? 50 ? 20 ? Eh oui, ça dépend des gens en face de soi. On a tous un rapport différent à l'argent. Comme le prix des jeux Saturn explose chaque année, ça veut dire que, bientôt, on n'aura plus le droit d'utiliser le terme "incontournable" pour un jeu Saturn ?

Réalises-tu que, sur ce forum, nous sommes tous des privilégiés ? On a des machines qui coutent 20, 30, 40000 yens... Parfois plusieurs ! Le jeu vidéo est un luxe. Il y a des gens qui aimeraient se payer une PS4 et des jeux qui coutent entre 30 et 70 euros, mais qui ne peuvent pas. Et je ne parle pas de pauvres Syriens ou de Sri-lankais, mais de Français ou de Japonais qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. Puis-je dire qu'UNTIL DAWN (choisi au pif) est un incontournable du jeu vidéo, sans choquer les "petits porte-feuilles" ?

Et un jeu Saturn, ça ne peut pas se prêter ? Se jouer chez un pote ? S'émuler (même si tu me dis que c'est difficile, et je te crois moi je n'ai jamais essayé) ? Pourquoi dis-tu que tu ne pourras jamais y jouer ? Pourquoi penser à la possession ? Moi je te le prête demain ce jeu, aucun problème.


[EDIT] Je viens de m'en apercevoir. Voici un extrait de la conclusion de la fiche du jeu sur Pad&Retro :

ange_dechu_lucifer a écrit:
Enfin, à noter que lorsque vous terminerez le jeu vous aurez accès au premier opus, donnant le statut d'indispensable à cette version Saturn.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum