Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battle Squadron (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Battle Squadron (Megadrive) Empty Battle Squadron (Megadrive) Jeu 7 Aoû - 14:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

a b c

Nom: Battle Squadron
Genre : Shmup
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Cope-com

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 1990
Éditeur (Région): Electronic Arts (USA/Europe), Tec Toy (Brésil)
Autres plateformes : Amiga



 
----------------------------------


 
Battle Squadron a été développé par Cope-com, responsable d'Hybris, le prédécesseur de Battle Squadron. Cope-com est également à l'origine du jeu vidéo télé interactif Hugo Délire.

Vous incarnez un pilote d'élite de la flotte de défense terrestre, connu sous le nom de Battle Squadron. Vous avez été envoyé pour secourir les commandants Berry D. Mayers et Lori Bergin des griffes de l'empire Barrax, et pour ce faire, vous aurez une planète entière à nettoyer.

L'ennemi barraxien sera essentiellement composé d'installations au sol (comme des tourelles et dans leuceurs de missile), de véhicules terrestres, d'engins volants ainsi que de nombreuses AGM (ou armes génétiquement modifiées), quand ce ne sera pas des boss tout simplement gigantesques! A noter la présence d'engins volants doté d'un camouflage optique à la Prédator, méfiez-vous de ces fourbes dans le feu de l'action!

Le gameplay est plutôt simple à assimiler: vous disposez de 2 armes que sont le tir et la smart bomb. Vous pouvez modifier votre type de tir en abattant les hélicoptères lourds barraxiens et en récupérant le power-up qui change de couleur de manière cyclique: Rouge pour le tir balayant largement l'écran, Vert pour le laser, Bleu pour tirer à la fois devant et derrière, et Orange pour le tir latéral. Récupérer des power up de la même couleur que votre tir permet d'augmenter sa puissance.

A noter que la difficulté du jeu peut être modifiée de manière globale, ainsi qu'en déterminant la vitesse et le nombre de tirs ennemis potentiellement à l'écran.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:20, édité 4 fois

http://paderetro.com/

2Battle Squadron (Megadrive) Empty Re: Battle Squadron (Megadrive) Jeu 7 Aoû - 14:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le choix des couleurs est ... douteux ...

Mais en même temps le violet c'est bien, ça ressort. Comme dans les manics, au moins on voit ce qui est dangereux.

-----------------------------------------------

Développé par Copecom ?

Battle Squadron (Megadrive) Copcom10

3Battle Squadron (Megadrive) Empty Re: Battle Squadron (Megadrive) Jeu 7 Aoû - 14:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, Cope-Com.

Battle Squadron (Megadrive) Cope-com-logo

http://paderetro.com/

4Battle Squadron (Megadrive) Empty Re: Battle Squadron (Megadrive) Jeu 7 Aoû - 14:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Battle Squadron (Megadrive) 4257297559

Le jeu est dispo sous iOS et Android aussi.

5Battle Squadron (Megadrive) Empty Re: Battle Squadron (Megadrive) Jeu 7 Aoû - 14:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien ça. Bah, c'est leur plus gros succès micro, donc ils ont hdifié les graphismes et hop! sur mobiles et tablettes.

http://paderetro.com/

6Battle Squadron (Megadrive) Empty Re: Battle Squadron (Megadrive) Jeu 7 Aoû - 16:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'y ai rejoué il y a quelques mois sur Amiga (pas en émulation), et ça m'a fait un peu mal... Je l'avais bien aimé dans ma jeunesse mais à présent c'est dur de s'y remettre quand même. Il n'y a pas d'auto-fire (ou alors j'ai mal cherché dans les options ?), et pour lancer une bombe il faut tournicoter le joystick c'est pas tip-top (en même temps sur Amiga on avait qu'un bouton, certes). Peut-être que sorti de l'aspect technique, il est mieux sur Megadrive ?

https://jeux.dokokade.net/

7Battle Squadron (Megadrive) Empty Re: Battle Squadron (Megadrive) Jeu 7 Aoû - 16:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ho, c'est la même chose. Juste qu'il y a un bouton spécifique bombe. Et l'auto fire est tellement lent que, de toute façon, faut tapoter la touche de tir.

Ha, et bien évidemment, il est toujours aussi hard. Un bon jeu, pas une pépite, mais pas une daube non plus. Et concernant les euroshmups, c'en est un très bon. ^^

http://paderetro.com/

8Battle Squadron (Megadrive) Empty Re: Battle Squadron (Megadrive) Lun 14 Sep - 10:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Putain il était chaud celui là ! Battle Squadron (Megadrive) 426192085

Je viens tout juste de le terminer avec les options au minimum (vitesse et nombre de boulettes). Shoot vertical bien sympa mais un peu raide quand même. Comme quasi tous les shoots, à force de recommencer, tu comprends que si tu one life, ça se passe mieux. Perso j'ai one lifé presque jusqu'au dernier boss, donc ça va, j'ai pas trop lutté à la fin.

J'ai pas grand chose à dire car les musiques ne m'ont pas choqué (dans les shoots j'ai du mal à entendre la musique, trop concentré), le gameplay est classique (upgrade d'arme en ramassant des pastilles de couleurs), les graphismes passent bien...

Ah si, les boss ne sont pas super. Et je trouve leur design impersonnel au possible ^^

Bref, un shoot sympa sans plus Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum