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Duck Hunt (NES)

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1 Duck Hunt (NES) le Sam 09 Aoû 2014, 20:56

Kawet

avatar
Chat-Bits



jaquette japonaise


jaquette  ASD


jaquette europa version small box


Nom: Duck Hunt
Genre : Tir
Plateforme: #NES
Développeur: Nintendo R&D1

DuckHunt_01 DuckHunt_02
DuckHunt_03 DuckHunt_04



Date de sortie originelle: 1984
Éditeur (Région): Nintendo
Autres plateformes : Arcade, Playchoice-10



 
----------------------------------


Duck Hunt est le premier jeu de tir de la NES utilisant le Light Gun "Zapper" de Nintendo. Il est d'abord sorti au Japon en 1984 puis en 1985 aux US comme jeu de lancement, puis en 1987 en Europe.

L’objectif du jeu est de tirer sur des canards qui apparaissent à l'écran. Les canards peuvent apparaitre seuls ou par 2, et le joueur dispose de 3 cartouches pour les avoir. Chaque round intègre 10 cibles, et chaque bonne touche comptabilise un point. Si le nombre requis de canards est atteint dans un round, le joueur passe au round suivant, sinon c'est le game over.

Duck Hunt possède 3 modes de jeu :
Dans le mode A et B, les cibles sont des canards, et le mode C est un tir aux pigeons d'argile. Dans le mode A, un seul canard apparait à l'écran tandis que dans le mode B 2 canards apparaitront en même temps. Danse le mode A, il est possible pour un 2eme joueur de prendre le contrôle du canard avec la manette habituelle.

Le jeu démarre au round 1 et se termine au round 99. Si ce round 99 est terminé, le jeu repart au round 0, qui est en réalité un niveau buggé où le jeu se comporte de manière erratique.


Avant la version NES, Nintendo avait déjà réalisé un jeu Duck Hunt utilisant le Système de tir Laser Clay en 1973. Sur NES le jeu est sorti seul, ou en pack avec Super Mario Bros, ou en encore avec ces 2 jeux et le jeu World Class Track Meet


DuckHunt_08  DuckHunt_09


A noter :

Il existe un zapper de couleur grise, mais il a semble t-il été estimé qu'il ressemblait trop à une vraie arme, donc il a été relooké en orange "pétant"

DuckHunt_06 DuckHunt_07

La technologie du Zapper (et du Superscope de la SuperNintendo) n'est pas compatible avec les écrans  LCDs, plasma ou tout autre affichage à écran plat à cause d'un décalage d'affichage. Il est nécessaire d'utiliser un écran à tube cathodique (CRT) pour jouir pleinement du jeu.

si vous voulez en savoir plus : http://blogs.wefrag.com/mrhelmut/2012/03/21/cest-pas-sorcier-le-zapper-de-la-nes/



Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai 2016, 20:30, édité 5 fois

2 Re: Duck Hunt (NES) le Sam 09 Aoû 2014, 21:21

Gtwingo

avatar
Cerbère de la Manette

Alala... J'ai toujours adoré ce jeu, je l'ai même sur mon portable pour y jouer en pause (mais bon ça n'a pas le même charme)

3 Re: Duck Hunt (NES) le Dim 10 Aoû 2014, 00:51

Guild

avatar
Possédé du Pad





Le zapper est sortit tout d'abord au Japon sous forme de revolver réaliste, genre pétoire de cow-boy. Ailleurs il est sortit sous la forme que l'on lui connait fort bien décrit par Kawet.

Le Zapper n'est pas exempt de défaut :

La gâchette du Zapper offre beaucoup plus de résistance que les pistolets électroniques actuels et son utilisation prolongée a provoqué des fatigues musculaires chez beaucoup de joueurs. Cette gâchette fait un klang caractéristique au moment de la détente.

Une trentaine de jeux ont été réalisés pour lui, les plus célèbre étant bien sûr Duck Hunt et Wild Gunman.

4 Re: Duck Hunt (NES) le Dim 10 Aoû 2014, 01:54

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Le klang klang klong du zapper, sexy   
C'est peut être mon plus lointain souvenir de JV. Celui là ou Land of Illusion sur SMS, je ne peux pas dire.

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