tu dois etre une des rares personnes à penser ça (mais bon chacun ses gouts), et tu preferes donc ses suites au premier final fight? parce que bons les suites sont de sacrées daubes me concernant.
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Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
27 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Jeu 14 Aoû - 18:06
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha non mais on parlait du premier final fight, donc je n'ai répondu qu'à son propos. ^^
C'est le seul que je connaisse, et il m'a pas donné envie de connaitre ses suites. Mais comme tu as l'air de dire que les suites sont toutes nulles...
C'est le seul que je connaisse, et il m'a pas donné envie de connaitre ses suites. Mais comme tu as l'air de dire que les suites sont toutes nulles...
28 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Jeu 14 Aoû - 22:48
Gio
Administrateur
Bah non ils sont assez cools, surtout FF3.
Le 1 j'aime bien aussi en passant
Le 1 j'aime bien aussi en passant
29 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Jeu 14 Aoû - 23:27
citylab2
Démon Gamer
bon ok allez ce sont des beats passables... (le 2 est nul, le 3 passable) rien à voir avec le 1er.
30 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Jeu 14 Aoû - 23:43
Tsubasa
Funk Lord
Le premier Final Fight est un chef d'oeuvre, incontestablement.
Les deux autres... disons que si on ne possède qu'une Super Famicom, il faut bien tenter de se rabattre sur quelque chose de potable en terme de BTA.
Les deux autres... disons que si on ne possède qu'une Super Famicom, il faut bien tenter de se rabattre sur quelque chose de potable en terme de BTA.
31 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Jeu 14 Aoû - 23:51
citylab2
Démon Gamer
Tsubasa a écrit:Le premier Final Fight est un chef d'oeuvre, incontestablement.
Les deux autres... disons que si on ne possède qu'une Super Famicom, il faut bien tenter de se rabattre sur quelque chose de potable en terme de BTA.
...j'osais pas le dire..
32 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Ven 15 Aoû - 0:20
Tsubasa
Funk Lord
T'inquiètes, j'ose pour deux.
33 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Ven 15 Aoû - 0:35
Invité
Invité
C'est plus ce que c'était padérétro avec tous ces trolls segaistes
34 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Ven 15 Aoû - 0:41
Tsubasa
Funk Lord
Pardon aux familles, tout ça...
35 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Ven 15 Aoû - 21:06
ange_dechu_lucifer
Administrateur
chrysaor a écrit:C'est plus ce que c'était padérétro avec tous ces trolls segaistes
Moi aussi je t'aime fort.
37 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Mer 20 Aoû - 1:14
STUNTM@N
Démon Gamer
Note à moi-même... Penser à demander des royalties à notre ami Chrysaor qui utilise une vidéo que j'ai publié il y a bon nombre d'années sur "Youtube"... C'est la crise, on prend l'argent où l'on peut !!!
Merci François !!!
J'ai acheté le "MEGA-CD" avec le jeu "Road Avenger" il y a plusieurs années, c'est une impression où la majorité des jeux disponibles sur cette plateforme sont des adaptations de jeux "Megadrive" avec une musique stéréo ainsi que des logiciels interactifs ? Besoin de deux alimentations différentes, il ne faut quand même pas abuser... En plus de ça, cela n'apporte rien de nouveau à la "Megadrive"...
Merci François !!!
J'ai acheté le "MEGA-CD" avec le jeu "Road Avenger" il y a plusieurs années, c'est une impression où la majorité des jeux disponibles sur cette plateforme sont des adaptations de jeux "Megadrive" avec une musique stéréo ainsi que des logiciels interactifs ? Besoin de deux alimentations différentes, il ne faut quand même pas abuser... En plus de ça, cela n'apporte rien de nouveau à la "Megadrive"...
38 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Sam 6 Sep - 22:18
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Tu as étalé toute la panoplie de celui qui ne connait pas le Mega CD
Il n'y a pas que les jeux type Road Avenger qui sont injouables ou les jeux MD avec musique CD (qui amènent quand même un plus)
Il y a plein de très bon jeux : Sonic CD, Wonderdog, Flink, Peio, Terminator, Lords of thnder, Silpheed, Final Fight, Snatcher, Dune, Shining Force, Robo Aleste, Popfull mail, Bari Arm, Out of this world, Lunar, Night Trap...
Il remplit parfaitement son rôle : un add on à la Mega Drive, est et sera toujours jalousé par ceux qui n'ont jamais eu d'add on CD.
Il n'y a pas que les jeux type Road Avenger qui sont injouables ou les jeux MD avec musique CD (qui amènent quand même un plus)
Il y a plein de très bon jeux : Sonic CD, Wonderdog, Flink, Peio, Terminator, Lords of thnder, Silpheed, Final Fight, Snatcher, Dune, Shining Force, Robo Aleste, Popfull mail, Bari Arm, Out of this world, Lunar, Night Trap...
Il remplit parfaitement son rôle : un add on à la Mega Drive, est et sera toujours jalousé par ceux qui n'ont jamais eu d'add on CD.
39 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 2:57
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que le mega cd apporte un vrai plus à la Md et permet de jouer à des jeux dont le genre est inexistant sur 16bits.
Ce qui disent que road avenger est daubique je les invite a y jouer plus longuement. Car presque 20ans sa sortie il procure un vrai plaisir de jeu. Alors qu'entre temps plein de generation de console sont sorties.
Je découvre le mega cd bien tard, et vu le plaisir que je prends dessus je pense que ca aurait été la même chose voir bien plus si je l'avais eu à l'époque. Mais comme dit le mec de la video, j'avais la snes car je pŕéfairais jouer à Mario ^^
Et puis des jeux comme robot aleste, road avenger, cobra command, sol feace, sonic cd etc... c'est quand même des bons jeux auxquels il serait dommage de passer à coté sous pretexte de ne pas aimer le support mega cd.
Ce qui disent que road avenger est daubique je les invite a y jouer plus longuement. Car presque 20ans sa sortie il procure un vrai plaisir de jeu. Alors qu'entre temps plein de generation de console sont sorties.
Je découvre le mega cd bien tard, et vu le plaisir que je prends dessus je pense que ca aurait été la même chose voir bien plus si je l'avais eu à l'époque. Mais comme dit le mec de la video, j'avais la snes car je pŕéfairais jouer à Mario ^^
Et puis des jeux comme robot aleste, road avenger, cobra command, sol feace, sonic cd etc... c'est quand même des bons jeux auxquels il serait dommage de passer à coté sous pretexte de ne pas aimer le support mega cd.
40 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 9:23
perchu
Diable Geek
Pour moi le mega CD est une innovation technique pour l'époque, je me souviens avoir baver sur les jeux du mega CD quand j'étais petit, sonic CD ou Road avenger était de très belles démo technique. Là où ça devient une vaste blague, c'est l'utilisation du mega CD par les éditeurs, ils ont fait trop de fmv partout et pas su tirer réellement parti de l'appareil. (Avis nostalgique et non d'un connaisseur)
41 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 9:30
Tylano
Cerbère de la Manette
C'est vrai que le sonic etait tentant, mais acheter le mcd pour un sonic de plus... C'etait pas assez attractif!
Il y aurait eu des jeux novateurs et pas juste des demos pleine de promesse, mais du concret.
Il y aurait eu des jeux novateurs et pas juste des demos pleine de promesse, mais du concret.
42 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 10:32
gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais il n'y a pas que Sonic sur Mega cd. Tu vas finir par me faire créer un topic spécial mega cd avec les fiches sur les bons jeux qu'il y a ladessus.
Non mais serieux Tylano, joue à Ecco ghe dolphin sur md et joue sur mcd, l'ambiance te transporte dans le jeu. Pour te dire je ne suis jamais allé loin dans le jeu sur mcd car il m'ennuyais à mourrir sur md.
Je ne te parle pas des jeux en fmv (ou faut aimer) , qui sont vraiment bien fait. Dans road avenger tu as limite le sentipent de réèllement conduire la voiture. Je ne te parle pas des shmups car j'en ai parlé dans les posts précédents.
Non mais serieux Tylano, joue à Ecco ghe dolphin sur md et joue sur mcd, l'ambiance te transporte dans le jeu. Pour te dire je ne suis jamais allé loin dans le jeu sur mcd car il m'ennuyais à mourrir sur md.
Je ne te parle pas des jeux en fmv (ou faut aimer) , qui sont vraiment bien fait. Dans road avenger tu as limite le sentipent de réèllement conduire la voiture. Je ne te parle pas des shmups car j'en ai parlé dans les posts précédents.
43 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 11:28
Tylano
Cerbère de la Manette
Je sais très bien qu'il n'y a pas que Sonic dessus, mais je parle d'un jeu fort ou plusieurs jeux forts, qui auraient poussé à investir dessus à l'époque.
Il ne faut pas non plus commettre l'erreur de voir le Megacd plus beau qu'il ne l'a été réellement Gatsu.
Ecco The dolphin...Franchement, c'est pas le genre de jeux qui fait acheter une megadrive ou pire un Mega cd. ( Je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est pas ça qui fait vendre une machine)
Il ne faut pas non plus commettre l'erreur de voir le Megacd plus beau qu'il ne l'a été réellement Gatsu.
Ecco The dolphin...Franchement, c'est pas le genre de jeux qui fait acheter une megadrive ou pire un Mega cd. ( Je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est pas ça qui fait vendre une machine)
44 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 12:09
citylab2
Démon Gamer
silpheed était réellement impressionnant et pouvait convaincre à l'époque, et night trap et des jeux fmv, désolé de le dire pour ses détracteurs (le plus souvent Nintendo fans qui n'ont même jamais essayé d'y jouer... comme d'hab) apportaient un plus intéressant, différent de ce qu'on avait connus alors (on s'est bien éclaté sur road avenger, une bonne expérience).
De meme dune était vraiment bon et utilisait bien le cd (musiques excellentes et voix en français qui participe vraiment à l'ambiance du jeu, il ne serait pas pareil sans cela)
C'est clair qu'avec cette machine on était vraiment loin de l'univers Nintendo, une autre ambiance du jeu video de l'époque, et personnellement je ne regrette pas d'y avoir gouté dans les conditions réelles lors de sa sortie.
De meme dune était vraiment bon et utilisait bien le cd (musiques excellentes et voix en français qui participe vraiment à l'ambiance du jeu, il ne serait pas pareil sans cela)
C'est clair qu'avec cette machine on était vraiment loin de l'univers Nintendo, une autre ambiance du jeu video de l'époque, et personnellement je ne regrette pas d'y avoir gouté dans les conditions réelles lors de sa sortie.
45 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 12:49
Tylano
Cerbère de la Manette
citylab2 a écrit:
C'est clair qu'avec cette machine on était vraiment loin de l'univers Nintendo
Pourquoi toujours tout ramener sur Nintendo ?
Que je sache , les possesseurs de Megadrive à l'époque sont très loin de tous s'être jeté sur le MEGA CD et mon avis que davantage ont acheté la Snes plutôt que de se laisser tenter par ce add-on.
Je vais me répêter, mais il ne faut pas voir le megacd plus beau que ça ne l'ai réellement. Par contre je conçois que certains jeux aient pu te plaire, même si mettre en avant les jeux en FMV ...
46 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 13:23
ange_dechu_lucifer
Administrateur
citylab2 a écrit: et night trap et des jeux fmv
D'ailleurs, au sujet de Night Trap, je me demande le niveau de claque de finesse graphique qu'on prend dans la gueule en jouant à la version 32x CD, parait que c'est le jour et la nuit avec la version Mega CD classique.
47 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 13:37
Odmius
Boucher des Enfers
Tylano a écrit:Je sais très bien qu'il n'y a pas que Sonic dessus, mais je parle d'un jeu fort ou plusieurs jeux forts, qui auraient poussé à investir dessus à l'époque.
Il ne faut pas non plus commettre l'erreur de voir le Megacd plus beau qu'il ne l'a été réellement Gatsu.
Ecco The dolphin...Franchement, c'est pas le genre de jeux qui fait acheter une megadrive ou pire un Mega cd. ( Je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est pas ça qui fait vendre une machine)
Ma copine avait acheté une megadrive pour ecco...et moi même, j'adore les jeux qui se passent sous la mer. Treasures of the deep, endless ocean, aquanauts holiday, ecco sur dream, etc... il y a des gens qui adorent ce type de jeux et plus que ce qu'on pense.
48 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 13:46
Invité
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Tylano. Je peux comprendre qu'on aime le MEGA CD car c'est vrai il y a des bons jeux mais c'est loin d'être une machine incontournable, faut pas déconner non plus
A côté de la MD et de la Snes il fait bien pâle figure. Comme le 32X, il a été un énorme échec commercial donc ne faisons pas passer des vessies pour des lanternes
Au vu de sa ludothèque on peut aisément s'en passer, ce que nombreux gamers font d'ailleurs
Moi ce que je trouve génial, c'est la nullité de la communication du responsable communication Sega France, je la requote tellement c'est drôle
Comment voulais-tu que ça marche avec un tel discours et un prix pareil, sérieux j'espère que le type s'est fait viré après son passage TV
A côté de la MD et de la Snes il fait bien pâle figure. Comme le 32X, il a été un énorme échec commercial donc ne faisons pas passer des vessies pour des lanternes
Au vu de sa ludothèque on peut aisément s'en passer, ce que nombreux gamers font d'ailleurs
Moi ce que je trouve génial, c'est la nullité de la communication du responsable communication Sega France, je la requote tellement c'est drôle
Comment voulais-tu que ça marche avec un tel discours et un prix pareil, sérieux j'espère que le type s'est fait viré après son passage TV
49 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 13:51
Odmius
Boucher des Enfers
La pire interview sur les jv de l'histoire! La base c'est de croire dans le produit que l'on vend... ben lui il n'y croit pas une seule seconde.
50 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 14:09
Musashi Oboro
Ninja Tune
Qui a dit que c'était incontournable ? Qui a dit que la ludothèque du MCD pouvait rivaliser avec celle déjà existante sur MD (d'ailleurs, pourquoi les différencier ?) et SNES ? Personne ... juste que malgré l'échec commercial, l'apport technique limité (outre les musiques), il y a des jeux qui valent largement le coup sur le support, et qui méritent d'être joués, point. Y'a au moins 2-3 listing d'une quinzaine de jeux sympas, bons, très bons, voire excellents sur ce topic.
A l'époque, effectivement, à part avec Sonic CD, Shining Force CD, Snatcher ou Lords of Thunder, le premier pèlerin venu, tout comme le SEGA Fan hardcore, ne se serait certainement pas intéressé au support. Aujourd'hui, grâce à l'ému', y'a moyen de se faire plaisir, et ça peut donner envie de se lancer, malgré les prix de fous, si on aime la MD. Et comme Gatsu', je kiffe Road Avenger, pour des raisons que moi-même je ne comprends pas. C'est moche aujourd'hui, mais y'a 20 ans, ça devait être kiffant.
A l'époque, effectivement, à part avec Sonic CD, Shining Force CD, Snatcher ou Lords of Thunder, le premier pèlerin venu, tout comme le SEGA Fan hardcore, ne se serait certainement pas intéressé au support. Aujourd'hui, grâce à l'ému', y'a moyen de se faire plaisir, et ça peut donner envie de se lancer, malgré les prix de fous, si on aime la MD. Et comme Gatsu', je kiffe Road Avenger, pour des raisons que moi-même je ne comprends pas. C'est moche aujourd'hui, mais y'a 20 ans, ça devait être kiffant.
51 Re: Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? Dim 4 Jan - 14:12
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Sauf qu'on s'en branle un peu aujourd'hui de son prix et de la com de l'époque, il ne reste que le catalogue et la qualité CD sur 16 bits, le Mega CD est un très bel add-on qui fait rager les rageurs qui l'ont pas eu sur leurs consoles. Et il n'y a pas que Sonic comme gros jeu phare, il y a Silpheed qui est une énorme claque technique, Night Trap, Dune et une liste d'au moins 30 titres qu'on ne cesse de rabâcher.
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