Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [TOPIC] Le Crypte du retro PC
par brawac Aujourd'hui à 23:39

» Comment ça je suis trop vieux??
par Warhol Aujourd'hui à 22:43

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 22:19

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par mickmack Aujourd'hui à 22:04

» Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)
par defskerus Aujourd'hui à 20:33

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Aujourd'hui à 20:31

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Aujourd'hui à 19:15

» Super Metroid (Snes)
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:33

» Le topic officiel de la PS4
par Junkers Aujourd'hui à 17:26

» Final Fight 2 (SNES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:05

» Conception II : Children of the Seven Stars (PSVita / 3DS US)
par dandyboh Aujourd'hui à 15:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ?

Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

citylab2


Démon Gamer

tu dois etre une des rares personnes à penser ça (mais bon chacun ses gouts), et tu preferes donc ses suites au premier final fight? parce que bons les suites sont de sacrées daubes me concernant.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha non mais on parlait du premier final fight, donc je n'ai répondu qu'à son propos. ^^

C'est le seul que je connaisse, et il m'a pas donné envie de connaitre ses suites. Mais comme tu as l'air de dire que les suites sont toutes nulles...

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah non ils sont assez cools, surtout FF3.
Le 1 j'aime bien aussi en passant

citylab2

avatar
Démon Gamer

bon ok allez ce sont des beats passables... (le 2 est nul, le 3 passable) rien à voir avec le 1er.

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Le premier Final Fight est un chef d'oeuvre, incontestablement.
Les deux autres... disons que si on ne possède qu'une Super Famicom, il faut bien tenter de se rabattre sur quelque chose de potable en terme de BTA.
  

citylab2

avatar
Démon Gamer

@Tsubasa a écrit:Le premier Final Fight est un chef d'oeuvre, incontestablement.
Les deux autres... disons que si on ne possède qu'une Super Famicom, il faut bien tenter de se rabattre sur quelque chose de potable en terme de BTA.
  

...j'osais pas le dire..  

Tsubasa

avatar
Funk Lord
T'inquiètes, j'ose pour deux.

Invité


Invité
C'est plus ce que c'était padérétro avec tous ces trolls segaistes   

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Pardon aux familles, tout ça...   

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@chrysaor a écrit:C'est plus ce que c'était padérétro avec tous ces trolls segaistes   

Moi aussi je t'aime fort.   

http://paderetro.com/

Invité


Invité


  

STUNTM@N

avatar
Démon Gamer

Note à moi-même... Penser à demander des royalties à notre ami Chrysaor qui utilise une vidéo que j'ai publié il y a bon nombre d'années sur "Youtube"... C'est la crise, on prend l'argent où l'on peut !!!
Merci François !!!   

J'ai acheté le "MEGA-CD" avec le jeu "Road Avenger" il y a plusieurs années, c'est une impression où la majorité des jeux disponibles sur cette plateforme sont des adaptations de jeux "Megadrive" avec une musique stéréo ainsi que des logiciels interactifs ? Besoin de deux alimentations différentes, il ne faut quand même pas abuser... En plus de ça, cela n'apporte rien de nouveau à la "Megadrive"...   

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Tu as étalé toute la panoplie de celui qui ne connait pas le Mega CD

Il n'y a pas que les jeux type Road Avenger qui sont injouables ou les jeux MD avec musique CD (qui amènent quand même un plus)

Il y a plein de très bon jeux : Sonic CD, Wonderdog, Flink, Peio, Terminator, Lords of thnder, Silpheed, Final Fight, Snatcher, Dune, Shining Force, Robo Aleste, Popfull mail, Bari Arm, Out of this world, Lunar, Night Trap...

Il remplit parfaitement son rôle : un add on à la Mega Drive, est et sera toujours jalousé par ceux qui n'ont jamais eu d'add on CD.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je trouve que le mega cd apporte un vrai plus à la Md et permet de jouer à des jeux dont le genre est inexistant sur 16bits.
Ce qui disent que road avenger est daubique je les invite a y jouer plus longuement. Car presque 20ans sa sortie il procure un vrai plaisir de jeu. Alors qu'entre temps plein de generation de console sont sorties.

Je découvre le mega cd bien tard, et vu le plaisir que je prends dessus je pense que ca aurait été la même chose voir bien plus si je l'avais eu à l'époque. Mais comme  dit le mec de la video, j'avais la snes car je pŕéfairais jouer à Mario ^^

Et puis des jeux comme robot aleste, road avenger, cobra command, sol feace, sonic cd etc... c'est quand même des bons jeux auxquels il serait dommage de passer à coté sous pretexte de ne pas aimer le support mega cd.

perchu

avatar
Diable Geek

Pour moi le mega CD est une innovation technique pour l'époque, je me souviens avoir baver sur les jeux du mega CD quand j'étais petit, sonic CD ou Road avenger était de très belles démo technique. Là où ça devient une vaste blague, c'est l'utilisation du mega CD par les éditeurs, ils ont fait trop de fmv partout et pas su tirer réellement parti de l'appareil. (Avis nostalgique et non d'un connaisseur)

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

C'est vrai que le sonic etait tentant, mais acheter le mcd pour un sonic de plus... C'etait pas assez attractif!
Il y aurait eu des jeux novateurs et pas juste des demos pleine de promesse, mais du concret.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Mais il n'y a pas que Sonic sur Mega cd. Tu vas finir par me faire créer un topic spécial mega cd avec les fiches sur les bons jeux qu'il y a ladessus.
Non mais serieux Tylano, joue à Ecco ghe dolphin sur md et joue sur mcd, l'ambiance te transporte dans le jeu. Pour te dire je ne suis jamais allé loin dans le jeu sur mcd car il m'ennuyais à mourrir sur md.
Je ne te parle pas des jeux en fmv (ou faut aimer) , qui sont vraiment bien fait. Dans road avenger tu as limite le sentipent de réèllement conduire la voiture. Je ne te parle pas des shmups car j'en ai parlé dans les posts précédents.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Je sais très bien qu'il n'y a pas que Sonic dessus, mais je parle d'un jeu fort ou plusieurs jeux forts, qui auraient poussé à investir dessus à l'époque.
Il ne faut pas non plus commettre l'erreur de voir le Megacd plus beau qu'il ne l'a été réellement Gatsu.
Ecco The dolphin...Franchement, c'est pas le genre de jeux qui fait acheter une megadrive ou pire un Mega cd. ( Je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est pas ça qui fait vendre une machine)

citylab2

avatar
Démon Gamer

silpheed était réellement impressionnant et pouvait convaincre à l'époque, et night trap et des jeux fmv, désolé de le dire pour ses détracteurs (le plus souvent Nintendo fans qui n'ont même jamais essayé d'y jouer... comme d'hab) apportaient un plus intéressant, différent de ce qu'on avait connus alors (on s'est bien éclaté sur road avenger, une bonne expérience).
De meme dune était vraiment bon et utilisait bien le cd (musiques excellentes et voix en français qui participe vraiment à l'ambiance du jeu, il ne serait pas pareil sans cela)

C'est clair qu'avec cette machine on était vraiment loin de l'univers Nintendo, une autre ambiance du jeu video de l'époque, et personnellement je ne regrette pas d'y avoir gouté dans les conditions réelles lors de sa sortie.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@citylab2 a écrit:
C'est clair qu'avec cette machine on était vraiment loin de l'univers Nintendo


Pourquoi toujours tout ramener sur Nintendo ?
Que je sache , les possesseurs de Megadrive à l'époque sont très loin de tous s'être jeté sur le MEGA CD et mon avis que davantage ont acheté la Snes plutôt que de se laisser tenter par ce add-on.
Je vais me répêter, mais il ne faut pas voir le megacd plus beau que ça ne l'ai réellement. Par contre je conçois que certains jeux aient pu te plaire, même si mettre en avant les jeux en FMV ...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@citylab2 a écrit: et night trap et des jeux fmv

D'ailleurs, au sujet de Night Trap, je me demande le niveau de claque de finesse graphique qu'on prend dans la gueule en jouant à la version 32x CD, parait que c'est le jour et la nuit avec la version Mega CD classique.

http://paderetro.com/

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
@Tylano a écrit:Je sais très bien qu'il n'y a pas que Sonic dessus, mais je parle d'un jeu fort ou plusieurs jeux forts, qui auraient poussé à investir dessus à l'époque.
Il ne faut pas non plus commettre l'erreur de voir le Megacd plus beau qu'il ne l'a été réellement Gatsu.
Ecco The dolphin...Franchement, c'est pas le genre de jeux qui fait acheter une megadrive ou pire un Mega cd. ( Je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est pas ça qui fait vendre une machine)

Ma copine avait acheté une megadrive pour ecco...et moi même, j'adore les jeux qui se passent sous la mer. Treasures of the deep, endless ocean, aquanauts holiday, ecco sur dream, etc... il y a des gens qui adorent ce type de jeux et plus que ce qu'on pense.

Invité


Invité
Tout à fait d'accord avec toi Tylano. Je peux comprendre qu'on aime le MEGA CD car c'est vrai il y a des bons jeux mais c'est loin d'être une machine incontournable, faut pas déconner non plus  
A côté de la MD et de la Snes il fait bien pâle figure. Comme le 32X, il a été un énorme échec commercial donc ne faisons pas passer des vessies pour des lanternes  
Au vu de sa ludothèque on peut aisément s'en passer, ce que nombreux gamers font d'ailleurs Wink
Moi ce que je trouve génial, c'est la nullité de la communication du responsable communication Sega France, je la requote tellement c'est drôle



Comment voulais-tu que ça marche avec un tel discours et un prix pareil, sérieux j'espère que le type s'est fait viré après son passage TV

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
La pire interview sur les jv de l'histoire! La base c'est de croire dans le produit que l'on vend... ben lui il n'y croit pas une seule seconde.

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Qui a dit que c'était incontournable ? Qui a dit que la ludothèque du MCD pouvait rivaliser avec celle déjà existante sur MD (d'ailleurs, pourquoi les différencier ?) et SNES ? Personne ... juste que malgré l'échec commercial, l'apport technique limité (outre les musiques), il y a des jeux qui valent largement le coup sur le support, et qui méritent d'être joués, point. Y'a au moins 2-3 listing d'une quinzaine de jeux sympas, bons, très bons, voire excellents sur ce topic.

A l'époque, effectivement, à part avec Sonic CD, Shining Force CD, Snatcher ou Lords of Thunder, le premier pèlerin venu, tout comme le SEGA Fan hardcore, ne se serait certainement pas intéressé au support. Aujourd'hui, grâce à l'ému', y'a moyen de se faire plaisir, et ça peut donner envie de se lancer, malgré les prix de fous, si on aime la MD. Et comme Gatsu', je kiffe Road Avenger, pour des raisons que moi-même je ne comprends pas. C'est moche aujourd'hui, mais y'a 20 ans, ça devait être kiffant.

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Sauf qu'on s'en branle un peu aujourd'hui de son prix et de la com de l'époque, il ne reste que le catalogue et la qualité CD sur 16 bits, le Mega CD est un très bel add-on qui fait rager les rageurs qui l'ont pas eu sur leurs consoles. Et il n'y a pas que Sonic comme gros jeu phare, il y a Silpheed qui est une énorme claque technique, Night Trap, Dune et une liste d'au moins 30 titres qu'on ne cesse de rabâcher.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum