Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Découverte de la 3DS.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Découverte de la 3DS. Empty La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 14:28

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

La Découverte de la 3DS. Citron%2B3ds
Sommaire :
Introduction
I - L'achat
II - Le déballage
III - Galerie photo du déballage
IV - Premier contact
V - Conclusion

- Introduction :


Eh oui, les fêtes sont passées, les vacances, les belles décorations de Noël qui ornent les rues et la bataille acharné des constructeurs pour proposer des Bundles attractifs (Console + Jeux) laissent place au froid, aux arbres sans feuilles a l'ambiance monotones et au ciel grisâtre. Brrr, de plus le travail ou les cours reprennent pour le plus grand nombre d'entre vous. Mais Noel, c'est aussi l'occasion de s'offrir (ou de se faire offrir dans l'idéal des choses) des cadeaux pour rendre le reste de l'année plus joyeux.

Si je fais cette introduction soutenue aujourd'hui c'est pour présenter ce que je me suis offert en cette période de fetes : Ma belle - Que dis-je - ma grande et majestueuse 3DS ! Cette console je l'ai souhaité, déja a sa sortie quand je me tenais au courant des sorties (peu enthousiasmantes dans le début de vie de la console, je le reconnais). Puis, lors de sa baisse de prix en Septembre dernier (la console passait a 170€). Puis enfin, il y a quelques semaines (le 10 décembre exactement) ou j'ai enfin sauté le fossé qui me tenait éloigné d'elle, de sa fraicheur, de son paraitre, et putain, de son fun tout simplement !

Eh oui ! J'ai ma 3DS chérie a moi, mon amour, mon précieux, ma dulcinée, mon exutoire parfois qui - classieusement posé a coté de sa boite d'origine - rayonne sur ma table de chevet. Et puisque j'aime faire les choses bien et que de toute façon il aurait bien fallu la nourrir un jour j'ai opté pour le Bundle Ocarina of time 3D qui est vraiment de toute beauté.

La Découverte de la 3DS. SDC13402
I - L'achat :

C'est un jour de pluie que j'ai changé mes ronds d'or en console, voulant acheter du neuf (chose rare chez moi), je me rend vers la Fnac du Mans avec la bave, la sueur et la trique. A chaque pas je me rapproche du but, j'avance dans l'attente douloureuse mais de courte durée (on a beau attendre quelques chose durant des mois c'est toujours dans les dernières minutes que la queue vas au ciel pour de bon). J'y suis, devant-moi se dresse les I-pad a 700 boules, les gens achètent, drole de façon de rentre hommage a leur dieu tout puissant. J'avance, je cris je pleure, des écrans plasma-3D de deux mètres de diamètre ! Bon, je m'arrête, je met les lunettes a disposition deux minutes pour mater le cul d'un phoque en relief, je leve la tete vers le prix de la chose, je repars.

Nous arrivons au coin des consoles et jeux vidéos, je passe devant la démonstration du Kinect, je fais perdre un jeune rien qu'en levant le bras vers l'écran, je souris, je me dirige vers les produits Nintendo, je croise un vendeurs qui entube une mère de famille a grand coup de "Léa passion madame pipi", j'arrête de sourire. Nous y somme, tel un doux rayon d'une lumière - divine, a n'en point douter - qui vient se pointer sur moi et stopper le brouhaha alentour je me retrouve nez-a-nez avec elle. La seule l'unique 3DS. Trois bundles : Zelda OOT, Mario 3D Land et ... Nintendogs ! Je réflechis, je patouille, je zyeute, je durcis ... Finalement mon choix se porte sur Ocarina of Time 3D (Remake du jeu sur Nintendo 64 qu'on ne présente plus).

Je remarque quand même que la sublime boite a trinqué avec "L'araignée", la vile, la méchante, l'aigris, la salope, la seule et unique Araignée. Connue dans le milieux pour être une infâme pourriture destructrice de boite, avec elle, on ne déconne pas (Putain non, il s'agit pas de déconner avec elle), et si tu avait l'intention de repartir sans payer, la salope te gueule dessus appelle les vigile, les camions de flics et les hélicoptères du FPI pour te canarder a coup de bazooka jusqu'à ce qu'une mort brutale et sanglante s'ensuive. Comment ça j'exagère ? Vous feriez confiance a ça vous :
La Découverte de la 3DS. ProblemBien sur que non, cette merde est tout juste bonne a niquer votre bien que vous vous apprêtez a payer 189€ ! Depuis quand il faut emprisonner les belles choses dans cet espèce de parasite puant ? Les boites en plexiglace incassables ça vous parle ? C'est ce dont est munies toutes les grandes surfaces digne de ce nom. Et les code barres alors ? Ceux qui sonnent et qui sont impossibles a enlever c'est réservé a te gâcher une page de ton bouquin ?!

Enfin bon, au final, plus de peur que de mal, le vendeur (sympa), me fait un bon pour en retirer une directement en réserve (après un passage en caisse douloureux bien sur). Je passe d'ailleurs légèrement pour un con, pas grave, le capitalisme des achats compulsifs a appris a nous rabaisser pour obtenir un bien. Aller, ruiné mais heureux, avec le bonheur au creux de la main, je repars dans ma taverne de Citron, aujourd'hui, pas le temps de se faire butiner la queue par mes copines les abeilles je me prépare a un unboxing digne de ce nom.

II - Le déballage :

J'arrive, et j'ai dans ma main le meilleur des trompe-l'ennuie : Une console a déballer. C'est en vérité la deuxième fois que ça m'arive (J'avais acheté une GBA SP le jour de sa sortie, toute mes autres consoles étaient a ce jour récupérées d'occase). Je pose la console au millieux de mon lit et je m'apprête a ouvrir cette grosse boite le plus minutieusement possible (Après bien sur avoir pris une photo).

Elle pèse un sacré poids, j'aime ! Mais je découvrirais par la suite que c'est du a une notice aussi lourde et intéressante que le dernier Harry Potter (Paranthese la-dessus : En vérité, la notice est un regroupement d'avertissements sur l'épilepsie et de quelques informations peu utiles sur la bête en elle-même, je m'attendais pas vraiment a mieux mais le pied aurait été d'avoir quelques infos sur sa conception ou plus de précisons sur son fonctionnement technique, mais bon, faut-pas réver. En revanche c'est tout de même très sympa d'avoir un aussi gros pavé alors que la mode est au régime chez les notices de jeux vidéos - Vous vous souvenez Fallout 3 ? :rire pré-enregistré: - En bref, vous jetez ça en manif' et vous êtes sur de dégommer un ou deux CRS).
La Découverte de la 3DS. SDC13412Enfin, que de péripéties pour aller a l'essentiel : La console ! "Putain de merde !" Je m'exclame, Oui, c'est pas un truc de pédé ! (Merci a la LGBT ne pas venir tout casser chez moi pour ces offenses ... Tapettes !). Et en effet il semble que Nintendo ait tout déchiré sur ce coup la, symbole de la Triforce et de l'ocarina incrusté sur la coque de la machine (Un modèle black-cosmos a l'origine), et un trou-du-cul tout dorée annonce la couleurs (de l'or pour l'instant). Il est temps de la déplier : "Whoooua !! Un putain d'écran et un stick très bien pensé (Jusqu'à ce que Resident evil Revelation nous prouve le contraire avec son second stick a la con) et surtout les capacités tactiles et 3D de la bête.

Et si, je dis bien "et si ..." Nintendo venait de pondre la leur version collector "Ultime" de leurs consoles portables (je comprend les Game Boy), car certes le japon en a vu de toutes les couleurs au niveau des "Limited edition" mais ce fut la plupart du temps dans le dos des petits français que nous sommes et ce modèle est incomparable a une Game boy advance SP Zelda edition (ou bien famicom édition, classique édition, Mario édition, Luigi, Kirby édition etc ...). Alors bon, certes la beauté ne fait pas tout mais nous somme la devant une pièce de choix, voir une pièce maitresses dans l'histoire des consoles portables "Limited".

Bref, tout ça me met en extase, et mon petit cœur d'agrume se met a chavirer : Je me presse (rire pré-enregistré) de découvrir ce que cache le reste de la grosse boite et je découvre le chargeur de la console, une station de recharge (vas savoir a quoi ça serre toi puisque t'as déjà un chargeur) ainsi que les fameuses "Cartes RA", de réalité augmenté. Je reviendrais sur ces accessoires dans un futur proche. Je découvre aussi - a ma grande stupéfaction - que la boite de Zelda OOT est une version collector, fort sympathique.

Je décide de tout ranger avant d'allumer la sale bête, puis je place la boite dans mon étagère ou elle trône fièrement a coté ... De ma Microvision de MB, eh oui !

III - Galerie Photos du déballage

Pas de surprise, voici quelques photos faites spécialement pour l'occasion :
La Découverte de la 3DS. SDC13402Le jolie Bundle de face ...

La Découverte de la 3DS. SDC13403... Et de dos. Une de mes rares Boites totalement mint.

La Découverte de la 3DS. SDC13404La belle sur son socle (Que dis-je, son trône !).

La Découverte de la 3DS. SDC13405La 3DS nue par l'avant.

La Découverte de la 3DS. SDC13406... Et par derrière !
La Découverte de la 3DS. SDC13407L'UNIQUE stylet du Pack, BigN aurait pu avoir l'honnêteté d'en mettre trois ou quatre ...
La Découverte de la 3DS. SDC13408Le Zelda OOT collector dans mon pack collector !
La Découverte de la 3DS. SDC13409La notice dépliante de OOT (c'est visiblement le standard des jeux 3DS).
La Découverte de la 3DS. SDC13410Verso de la notice.
La Découverte de la 3DS. SDC13411Une boite dans la boite.
La Découverte de la 3DS. SDC13412Je ne vous mentais pas : la Notice est bel-et bien un roman a part entière !
La Découverte de la 3DS. SDC13413Jetons-y un œil.
Aller, ça met l'eau a la bouche pas vrai ? Maintenant passons a la dégustation :

IV - Premier contact :


Le grand moment est enfin arrivé, l'allumage de la bête. Elle me dit Bonjour, me demande mon nom (Flupke Citron), mon age, mon sexe (poliment), l'heure du jour ainsi que quelques autres trucs. Pour répondre a tous ça je sort le stylet qui était dans l'endroit prévu pour ça, a l'arrière de la console (je l'ai cherché pendant cinq bonnes minutes) et je constate donc qu'il n'y en a qu'un. Je suis un peu déçu de ma découverte puisque c'est le genre d'objet qui se perd assez facilement en général, BigN se montrerait-il un peu radin ? Bref, je répond a ses questions histoire de faire plus ample connaissance et la elle commence a me chauffer : En effet elle me dit d'activer la 3D (grâce a une petite molette a droite de la console) et la elle me sort le grand jeu : Plein d'icônes qui se battent en duel sur l'écran du haut, je suis conquis.

Les présentations sont faites passons a l'essentiel et classique tableau de démarrage qui pour le coup n'est pas sans rappeler celui de la Wii :
La Découverte de la 3DS. Nintendo_3DS_InterfaceC'est une nouveauté pour moi. Premier constat : Les Mii sont de retours, pour rappel les Mii sont ces petits avatars que l'on pouvait créer a notre image et utiliser dans certains jeux comme Wii-sport ou Mario Kart Wii. Cette fois çi on peut en créer un a partir d'une photo (pas vraiment transcendant au passage). Visiblement sur 3DS l'utilisation des Mii est optimisé pour le Steetpass et le Spotpass (le réseau console/console et l'internet wifi). Puisque j'ai évoqué l'appareil photo nous allons explorer ce point : En vérité il y en a deux, un premier pour prendre une photo depuis la coque extérieur de la console (comme avec un téléphone portable) et un deuxième constamment pointé sur vous qui se révélera probablement utile dans des jeux en réseau comme Starfox 3D. Bien sur la qualité est déplorable (Un téléphone portable vieux de cinq ans) mais cette mauvaise qualité s'explique largement par le faible cout de la console. Et puisque l'on peut prendre des photos en 3D, Iwata (big-boss de BigN) raconte qu'il fallait mieux miser sur deux objectifs de mauvaises qualités plutot qu'un unique de meilleur cam' mais prenant des photo en 2D (la 3D étant stéréoscopique et nécessite deux appareil). Cette thèse semble se tenir, je n'ai pas encore vraiment testé l'application.

Ensuite on retrouve avec plaisir un petit logiciel permettant d'écouter ses musiques (transférables directement sur la carte SD de la console depuis un ordinateur), a tester avec un casque pour une qualité optimale. Pendant l'écoute, il est possible d'ajouter des petits sons avec les boutons L&R a base de "Boum boum, de Clic Clac et de Flop Flop", on ne retiendra pas ce détail.

Pour finir sur cet écran de démarrage, on a deux jeux en réalité augmenté : Un premier qui utilise les "cartes RA" et un autre appelé "Guerre des tetes". Je reviendrais plus en détails sur ceux la dans un autre article. Je m'arrête la pour aujourd'hui sur la présentation des applications de la console pour dresser une conclusion a ce dossier !

V - Conclusion :

Alors voila, il me semblait utile d'établir un petit flashback de mon aventure avec la grande 3DS, dernière née de la folie Nintendo. Est-ce que j'ai été emballé ? Non, j'ai été émerveillé, tout d'abord par Zelda Ocarina of time 3D que j'ai finis en deux petites semaines intensives et j'ai pu longuement testé Mario Kart 7 de Retrostudio. Je parlerais de ces deux jeux dans de plus ample détails dans les semaines qui suivent car je veux surtout m'attarder dans cette conclusion a la console en elle-même.

Pour commencer, rappelons tout de même que Nintendo a toujours été attiré par la 3D, depuis le Virtual Boy (qui fut un immense désastre et qui n'est jamais sortis chez nous) ou BigN réfléchissait déjà a la possibilité de 3D stéréoscopique (qui consiste a superposer deux images, une visible par l'oeil droit et l'autre par l'oeil gauche) ou même encore avant, selon Miyamoto qui aurait tenté de faire un jeu de cette trempe sur Super famicom (et qui selon d'autres sources serait devenu Mario Kart qui fut remanié grace au mode7 que pouvait affiché cette dernière). Mais la ou Nintendo fut le plus proche de son but c'est pendant la conception de la Game boy advance SP (la GBA rétro-éclairé et pliable) ou ils avaient envisagés de créer un écran a partir de cristaux liquides permettant d'afficher de la 3D. Hélas le projet qui semblait prometteur fut mis de coté pour des raisons de cout de production (mais qui fut donc rendu possible près de dix ans après grâce a la 3DS). Ils avait aussi développés un jeu capable d'afficher de la vrai 3D sur Gamecube (couplé avec un écran adapté) : Luigi's Mansion (Qui sortit finalemnt amputé de ce mode qui semblait pourtant convaincre Miyamoto). Ironique revanche : Luigi's mansion II sortira prochainement sur ... 3DS.

Bref, entre tous ces projets avortés répartit sur 20 ans de jeux vidéo, l'idée a eu le temps de murir dans les cerveaux de chez Nintendo pour enfin proposé cette console affichant de la bonne 3D qui est loin d'être un gadget - a mes yeux du moins - même si je dois avouer que marketing-ment parlant c'était surement une erreur de tout miser sur la 3D a la sortit de la console alors que cette petite dernière a plein d'autres atouts comme par exemple ses capacités Graphiques qui la place au même niveau qu'une PsP, sa fonction gyroscopique (Pour diriger son Kart en bougeant la console sur Mk7 ou pour accroitre sa vidée a l'arc dans OOT par exemple) mais aussi ce qui a fait le charme de la DS : L'écran tactile qui a permis la réalisation de centaines de jeux originaux aux gameplay formidables qui convenaient a tous (De plus, les jeux DS sont compatible avec la 3DS).

Bref, vous l'aurez compris j'adhère a 100% a cette console de rêve qui ne demande qu'a garnir son catalogue (Beacoup de remake en ce moment mais on commence a en voir le bout). Beaucoup de bons jeux arrivent en ce moment et le catalogue de 2012 m'a vraiment l'air d'envoyer du lourd, il est peut-etre temps de courir vous en acheter-une.

C'était Flupke Citron qui vous a bientot pour de prochains dossiers et tests (Carte RA, MK7 et OOT qui devraient arriver, que du 3DS donc ...) ! Very Happy



Dernière édition par Mister Citron le Mar 3 Jan - 14:57, édité 1 fois

http://citron-le-fou.blogspot.com/

2La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 14:41

Gio

Gio
Administrateur

J'ai lu, c'est génial ton article, drole, interessant, merci je me suis régalé.

Apres je n'ai pas de 3Ds donc je peux pas dire grand chose sur le fond!

3La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 14:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai de gros soucis d'affichage sur ton article.

Chez moi ça commence par:
La Découverte de la 3DS. Citron%2B3ds
Sommaire

Pas très très lisible.

http://paderetro.com/

4La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 14:48

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Merci, je suis content que tu ai aimé. En re-survolant l'article je vois plein de faute d'orthographe et mon tableau est bizarrement intégré. Je corrigerais ça quand j'aurais le temps. Smile

ange_dechu_lucifer a écrit:j'ai de gros soucis d'affichage sur ton article.
Pas très très lisible.

Mince alors, je ne vois rien d'anormal ... Tu peux faire une capture d'écran ?



Dernière édition par Mister Citron le Mar 3 Jan - 15:08, édité 2 fois

http://citron-le-fou.blogspot.com/

5La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 14:48

Gio

Gio
Administrateur

EDIT ange :chez moi aussi mais ou est le probleme?


@MisterCitron : y'en a quelques unes mais ca ne gache pas le plaisir de lire Wink



Dernière édition par Giovanni le Mar 3 Jan - 14:49, édité 1 fois

6La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 14:49

Invité

avatar
Invité
pareil (un rapport avec chrome ?) comme sur beaucoup de messages avec les video où ça n'a l'air de gêner personne

7La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 14:56

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

L'article est tapé en Html (pour pouvoir l'intégrer sur mon blog perso) donc si je comprend bien le probleme tu dois avoir des lignes de code affichées. Neutral

http://citron-le-fou.blogspot.com/

8La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 15:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suis sous Firefox, j'ai ça qui s'affiche:

La Découverte de la 3DS. Sans_t25

Edit: par contre, j'ai "toujours afficher le html" sur off dans mon profil.

Edit2: Je viens de l'activer, et maintenant ça va.

Conclusion: Dans "mon profil" section "préférences", mettez toujours afficher le html sur oui.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 3 Jan - 15:03, édité 1 fois

http://paderetro.com/

9La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 15:03

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Ah merde, tu as directement la version HTML (normalement tu devrais y accéder en RTF). Bon bon bon ... Il me semble que dans ton profil tu peux accepter ou refuser d'afficher le HTML en RTF, je vais voir ça et j'éditerais ce message en conséquence.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

10La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 15:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je viens d'éditer mon message

ange_dechu_lucifer a écrit:
Edit: par contre, j'ai "toujours afficher le html" sur off dans mon profil.

Edit2: Je viens de l'activer, et maintenant ça va.

Conclusion: Dans "mon profil" section "préférences", mettez toujours afficher le html sur oui.

http://paderetro.com/

11La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 15:07

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Oui !! C'est exactement ça :
La Découverte de la 3DS. 120103031707832620
Il faut cocher cette case.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

12La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 15:09

Gio

Gio
Administrateur

elle est coché de base normalement non? Pourquoi vous allez trifouillez partout aussi hein^^

13La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 15:36

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'étais intéressé par la 3DS, finalement je passe mon tour.

j'ai une amblyopie, qui fait que j'utilise énormément plus mon oeil gauche que le droit (qui pourtant voit mieux).

aucun souci dans la vie de tous les jours, mais apparemment pour voir la 3D c'est moyen. Chez boulanger je me suis planté 5 minutes devant une 3DS avec 3D à fond, ben je voyais toujours 2 mario en 2D.

Ensuite on est allés voir les télés 3D car ma femme en veut une. Ben après 5 minutes lunettes sur le nez, je vois une image nette mais pas en 3D.

Donc je reste avec ma DS et une télé normale Smile

14La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 16:45

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Sympa l'article!

Je ne suis pas trop attiré par la 3DS, je vois les qualités et le potentiel de la machine mais pour l'instant je regarde un peu de loin ce qu'il s'y passe dessus. La ludothèque actuelle ne me donne pas envie d'investir (malgré quelques perles évidentes, puis elle en encore qu'au début de sa vie) alors que ce fut le cas pour la DS.

15La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mar 3 Jan - 16:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'ai jamais eu de DS, donc ça a fait d'une pierre, deux coups. Je suis ravi de cette console.
Bien plus que la PSP...

16La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 9:43

Admin

avatar
Infected
Bel article !

Je la trouve sympa moi cette 3DS, même si le peu de temps que je passe à y jouer je désactive la 3D -_-

De toutes façons je l'utilise peu car je suis allergique à la prise en main (sur toutes les DS d'ailleurs).

17La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 10:14

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Superbe l'article !
Pareil j'aime beaucoup la 3DS, mais je joue beaucoup en désactivant la 3D
Maintenant j'ai hâte que d'autres jeux sortent !

18La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 11:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Toadette a écrit:Superbe l'article !
Pareil j'aime beaucoup la 3DS, mais je joue beaucoup en désactivant la 3D
Maintenant j'ai hâte que d'autres jeux sortent !

Je vois que tu as toi aussi adopté la signature avec les jeux en cours ^^

19La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 11:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ho punaise j'ai créé un phénomène sur le net ! ^^

20La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 12:58

Invité

avatar
Invité
PrimeviL a écrit:Bel article !

Je la trouve sympa moi cette 3DS, même si le peu de temps que je passe à y jouer je désactive la 3D -_-

De toutes façons je l'utilise peu car je suis allergique à la prise en main (sur toutes les DS d'ailleurs).

En parlant de prise en main, j'ai teste aujourd'hui en magasin le deuxieme stick analogique. Et bien avec ca, la prise en main est encore plus crispante. Parce que le fait d'avoir mis un nouveau bouton "R" est une excellente idee, mais POURQUOI NE PAS AVOIR MIS UN AUTRE BOUTON "L" HISTOIRE DE CREER UNE BALANCE ? Suspect

21La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 13:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca devrait être moins crispant si la console s'est allongée... Je comprends pas bien.

22La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 13:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'imagine que le bouton L est plus loin de main gauche que le bouton R de la main droite du coup.

23La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 17:04

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Sympa l'article Citron par contre hésite pas à te servie de la section WIP pour prendre le temps de rédiger et te relier comme ça tu pourras sortir dès le début un article tout beau tout propre.

Par contre un petit bémol le texte est assez peu aéré c'est bourratif. Wink

24La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 17:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Perso, j'adore le journal d'activités. Ca permet de voir à quel jeu on a le plus joué, combien de temps au total ou en moyenne...

Ca sert à rien mais tant pis, je suis un grand fan des statistiques ^^

25La Découverte de la 3DS. Empty Re: La Découverte de la 3DS. Mer 4 Jan - 17:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je le regarde jamais ce truc. J'ai jeté un oeil ce WE. Déjà 33h de MK7 ... J'aurais mieux fait de pas regarder, ça me fait peur.

Ce matin dans le métro j'ai lu ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum