Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» les jeux improbables
par dandyboh Aujourd'hui à 8:57

» J'ai pécho en Brocante...
par dandyboh Aujourd'hui à 8:49

» Chiffres de vente Hardware et Software
par dandyboh Aujourd'hui à 8:48

» Psycho Dream (Test SNES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 8:10

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 7:55

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 7:47

» Ghost Sweeper Mikami (SNES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 7:44

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Warhol Aujourd'hui à 2:07

» Quake Champions
par JiPé Hier à 22:50

» [Switch] le topic de Splatoon 2
par JiPé Hier à 22:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » DragonBall Le secret du Dragon (NES)

DragonBall Le secret du Dragon (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DragonBall Le secret du Dragon (NES) le Dim 31 Aoû - 13:15

Kawet

avatar
Chat-Bits



jaquette japonaise


jaquette  Pal B


jaquette US


Nom: DragonBall
Genre : Action
Plateforme: #NES
Développeur: Bandaï

DragonBall_01 DragonBall_02
DragonBall_03 DragonBall_04



Date de sortie originelle: 1986
Éditeur (Région): Bandaï
Autres plateformes : -



----------------------------------



DragonBall sur NES est un jeu d'action suivant un tout petit peu l'histoire du manga. La version PAL B est sortie uniquement en France. C'est le deuxième jeu vidéo de la série, le premier étant "Dragon Ball: Dragon Daihikyou", un shoot'em up sorti sur Super Cassette Vision d'Epoch.
Spoiler:



La Super Cassette Vision

L'histoire vous plonge dans la peau de Son Goku parti à la recherche des boules de cristal avec Bulma. Si l’histoire semble au départ suivre l’œuvre originale de Akira Toriyama, il faut dire que ça part assez vite en vrille. Vous traverserez en tout 10 niveaux, le jeu alternant des phases de dialogues particulièrement longuettes et à la traduction douteuse, des phases d'exploration et des tableaux de mini-épreuves (consistant à casser des briques pour trouver une clé, casser des pots, ou faire un peu de plate-forme pour atteindre Pilaf par exemple)

Son Goku peut donner des coups de pied sauté, frapper avec son poing, son baton ou encore envoyer des "rafales" ou des "super rafales" en quantité limitée. La difficulté du jeu est élevée pour 2 raisons : d'une part les combats ne sont vraiment pas évidents tant les hitbox et les déplacements sont hasardeux, d'autre part la vie de Son Goku décroit en permanence, et vous devrez régulièrement trouver de la nourriture pour y pallier. Heureusement pour vous les items et les passages secrets sont monnaie courante.

Les graphismes n'ont rien d’exceptionnels: en dehors des boss les ennemis ne ressemblent pas à grand chose. La version française a été censurée : à titre d'exemple, quand Tortue Géniale demande à Bulma son repas dans la version FR c'est en réalité sa culotte qu'il demande dans la version famicom.

La musique est la même pour tout les niveaux, une variante toutefois lors des phases de combat contre les boss et les mini épreuves. Couper le son en jouant permet d'éviter des crises de nerfs.


A noter :

En appuyant sur "bas" de la seconde manette NES, vous gagnerez des points de vie (attention à ne pas dépasser 255). En appuyant sur B, vous pourrez sauter des étapes


La version US, "Dragon Power" présente des variantes graphiques et sonores. Le manga étant peu connu à l'époque Son Goku a été transformé en une sorte de stéréotype américanisé de combattant d'arts martiaux.



Bonus : la publicité du jeu





Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:24, édité 3 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Merci pour la fiche choupinou.

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

Bonne fiche, pour un jeu que je n'ai pas connu.
Mais c'est un peu comme les Chevaliers du Zodiaque sur la même machine, c'est quand même une licence ultra populaire à l'époque, qui est adaptée de manière foireuse.
La musique est ignoble !

Par contre je ne savais pas du tout qu'au US ils ne connaissaient pas Dragon Ball a cette époque.

En fait la France a été vraiment privilégié d'avoir les mangas à l'époque.
C'est pour ça qu'on a plein de kikoo-japs maintenant aussi

Kawet

avatar
Chat-Bits
C'est clair, génération club do....

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Olala ce #Dragonball...

J'avais testé ça une fois dans ma jeunesse et j'ai voulu le refaire il y a 5/6 ans. Bon j'ai vraiment galéré pour le finir ça c'est clair. Le jeu est vraiment difficile à cause des défauts que le test met très bien en avant.

Au bout du compte je ne pense pas y rejouer de sitôt, même si j'avoue avoir bien rigolé grâce aux traductions tellement, mais tellement à l'ouest.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Juin - 19:26, édité 1 fois

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

quelle m.... ce jeu. Je ne comprend pas comment avec des univers comme dragonball et saint seiya il n'aient pas réussi à faire quelque chose d'au moins correct. Dire que j'avais cramé 500 balles dans çà et que j'étais obligé d'attendre au moins 6 mois pour avoir un autre jeu.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Et bah je vais vous surprendre mais j'aime bien ce jeu moi ^^

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ben je dois avouer que pour y jouer comme ça, sans prise de tête c'est marrant, c'est pour le terminer que ça a été un enfer. Et une fois fait, il te traumatise un peu le gonze...

Je ne sais pas si tu l'as déjà terminé mais si c'est pas fait, fait toi plaisir et " à l'ancienne " sans ému ou autre trucs du genre, tu vas rire... ou pleurer.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
J'y ai pas rejoué depuis plus de 20 ans je pense, mais à l'époque j'étais arrivé très loin . Mais malheureusement pas fini. Je le referai dès que je pourrai rebrancher ma NES à ma teloche.

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Moi aussi je l'aime bien ce jeu ! Je l'avais eu à un anniversaire, et on l'a fini dans l'aprem (on avait trouvé le cheat direct )

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

vous aimez vous faire mal
en même temps, à l'époque rien que pour le plaisir de contrôler sangoku on était content, mais alors j'ai essayé de le refaire sous émulateur, j'ai eu un sentiment de purge. Remarquez, je viens de recevoir avec un lot Ghostbuster 2, et celui-là tient le titre du jeu NES le plus pourri que j'ai sur mon étagère (heureusement que je peux me dire qu'au prix du lot celui-là était gratos). Après gosse, quand je terminais le premier niveau des turtles j'avais la sensation d'avoir fini le jeu.
Mais, si je le trouve pas cher je me le prendrai sûrement pour la collection, avec saint seiya, et même les jeux qui m'ont fait souffrir gosse, j'aime y rejouer.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Saint seiya est une daube par contre. La c'est confirmé.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

A part être sur une étagère de collection, il n'a certes aucun intérêt, zéro fun garanti. J'ai jamais compris qu'il n'arrivait pas à faire un bon jeu avec cette licence. L'univers est tellement vaste avec tous les arcs de l'histoire qu'il y a de quoi faire un sacré jeu. Pourtant avec ce premier jeu, ils avaient trouvé la voie à suivre: faire un jeu d’aventure-action (teinté de fighting et de rpg). Mais alors, que c''est mal exploité. Faire des jeux de combat est limité, les persos ayant 3 attaque dans le manga, même si je me suis amusé sur le Hadès PS2.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
HS: Le Saint Seiya La Bataille du Sanctuaire sur PS3 est un BeatEmAll . Il est très sympathique à faire.

Sur Nes , enfin sur famicom , il y en a un autre qui n'est sorti qu'au Japon Saint Seiya: Ougon Densetsu Kanketsu Hen, encore un RPG .
Vidéo avec traduction.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum