Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 39]

226Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 8:33

Lechatperché


Maudit du Forum

Sauf que ton exemple avec Beethov est bancal car c'est une œuvre tombée dans le domaine public donc dans l'absolue, et pour sa version dématérialisée, comme elle n'est plus soumise aux droits d'auteurs c'est gratos... Wink

227Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 8:34

Invité

avatar
Invité
Une chose aussi à ne pas oublier, c'est que les dépôts de protections de marques ou de propriétés intellectuelles ne sont pas ad vitam æternam! Les sociétés qui ne renouvellement pas les dépôts voient leurs productions tomber dans le domaine public (donc gratuit), c'est dans le JV ce que l'on appel l'abandonware! Les autres payent de manière à continuer la protection et c'est très très loin d'être gratuit !

edit: Ah ben j'ai été griffé par le chat Le topic officiel de la NES - Page 10 3856250453

228Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 9:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui effectivement c'est très complexe et Beethoven est un mauvais exemple (je pensais qu'il avait des héritiers côté frère), j'aurai du prendre MJ. Le topic officiel de la NES - Page 10 4257297559

Mais vous avez compris l'idée.  Le topic officiel de la NES - Page 10 3856250453

229Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 9:34

Invité

avatar
Invité
Oué d'autant que Beetfhoven, je crois que c'est encore autre chose, ca doit-être du patrimoine de l'humanité !

230Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 9:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Non ça n'a rien à voir. Une œuvre tombe automatiquement dans le domaine public 70 ans après la mort de son auteur (en France).

231Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 9:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il n'empêche que la 9eme de Beethoven est bel et bien inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
C'était d'ailleurs la première fois qu'une musique l'était.

232Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 9:59

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Sauf que ton exemple avec Beethov est bancal car c'est une œuvre tombée dans le domaine public donc dans l'absolue, et pour sa version dématérialisée, comme elle n'est plus soumise aux droits d'auteurs c'est gratos...  Wink

Pas tout à fait : la partition est gratos, si tu veux la jouer avec tes potes, tu peux.
Par contre si tu veux voir le Berliner Philarmoniker Orchestra jouer du Beethoven, tu vas payer ta place.
En cd ou démat,  tu vas aussi payer car si l'enregistrement est[size=49] "récent", il y a encore des droits dessus (pas sur la compo mais sur l'enregistrement). (et si c'est un vieux vinyle, il ne sera pas gratos non plus car entré dans une nouvelle économie)[/size]


[size=48]Édit : qu'est ce que j'ai foutu sur la taille de police ?? Le topic officiel de la NES - Page 10 1370858031[/size]
[size=48]Redit: bon...[/size]



Dernière édition par Sake C. Buenos le Sam 23 Juil - 10:02, édité 1 fois

233Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Dans tous les cas merci à Ludwig pour ça

234Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pour ça que je parlais de démat. Et je parle forcément de la compo, de l'œuvre originale.
Si tu parles d'un vinyle tu payes pas l'œuvre mais l'édition, pour un spectacle tu payes ta place, ça rémunère tout le monde qui y a devant ou derrière (les musiciens etc) mais les promoteurs du concert ne payeront pas de droits d'auteur... Si tu veux tu peux faire ce qu'il te chante avec les œuvres du domaine public t'auras de compte à rendre à personne. Sauf forcément si tu te sers d'un arrangement de cette œuvre.

235Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:17

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Pour ça que je parlais de démat. Et je parle forcément de la compo, de l'œuvre originale.
Si tu parles d'un vinyle tu payes pas l'œuvre mais l'édition, pour un spectacle tu payes ta place, ça rémunère tout le monde qui y a devant ou derrière (les musiciens etc) mais les promoteurs du concert ne payeront pas de droits d'auteur... Si tu veux tu peux faire ce qu'il te chante avec les œuvres du domaine public t'auras de compte à rendre à personne. Sauf forcément si tu te sers d'un arrangement de cette œuvre.

Même en démat, si une symphonie est enregistrée cette année par un orchestre, elle ne sera pas gratos. (C'est entre-autres pour ça qu'ils réenregistrent)

Édit: pardon, j'arrête le HS

236Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui tu paieras l'éditeur pas de droits reversés à l'auteur ! L'œuvre est libre de droits c'est ce que je dis depuis le début... L'œuvre originale est gratuite mais sa réédition est forcément payante...Mais ça aurait été bcp + clair avec une œuvre littéraire Razz
Enfin bref tout ça pour dire que j'aime la NES

237Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:42

Invité

avatar
Invité
C'est très complexe ces histoires de droits (j'en sais quelque chose, je suis à la SACEM depuis 15ans)! Dans le JV, c'est pareil, il y a les droits sur la compo, sur la DA, sur les box-art,... bref, tout ca coûte de l'argent à ceux qui les mettent légalement à disposition!

238Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et sinon vous avez vu que sur rush on game y a eu des jeux NES neuf à vendre??
Bon ça c'est vendu en 30 min, et tous les jeux étaient du Pal espagnol il me semble mais bon c'est fou de trouver des stock encore aujourd'hui quand même...

239Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:47

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ça te donne envie de repartir sur les routes pour trouver des NOS cachés, hein ? Le topic officiel de la NES - Page 10 4257297559

240Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis sûr qu'il y a encore des stocks de vieux magasins de jouets tenus par une vieille dame aujourd'hui seule entrain de faire une partie de Scrabble avec d'autres vieux dans une maison de retraite. Elle n'attend qu'une chose , qu'on vienne lui rendre visite.
Pauvre femme...

241Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:50

Invité

avatar
Invité
Oh ben tu sais, il y a beaucoup de palettes qui ressurgissent de nul-part! Je te donne un exemple, quand j'ai aidé mes potes de M6 Web à déménager de Jean Macé à la Sucrière, ils ont ressortis 2 palettes de packs neufs SNES+SF2, SNES+SuperScope et MD2+MCD2 avec des chiées de jeux! Beaucoup de médias à l'époque faisaient gagner des lots de JV et y'a pas mal de stocks dormant un peu partout dans les caves de ces derniers Le topic officiel de la NES - Page 10 4257297559

242Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 10:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et t'as pas eu droit à ton pack ??

Non moi je pense plutôt aux vieux stock de petits magasins indépendants de jouets.
Persuadé qu'il en reste pas mal. Après c'est limite un taf de detective quoi.

243Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 11:02

Invité

avatar
Invité
Non, j'ai pas pris de pack! Par contre, je suis parti à 14 tours ACER dual-core pour une association et 2 lames de serveurs AMD pour ma gueule Le topic officiel de la NES - Page 10 3856250453

Après, pour les stocks, d'arrière boutique, certainement Le topic officiel de la NES - Page 10 4257297559

244Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 11:04

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'en doute avec la mode du JV rétro doit y avoir un paquet de détectives qui ont sillonné le pays déjà...

245Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 11:11

Invité

avatar
Invité
Oh tu sais, je reste persuadé que des tauliers de certains magasins de jouet des années 80 qui n'ont jamais été repris ont rapatrié leurs stocks chez eux quand ils ont rendus les locaux! Comme le dis Tetsu, y'a certainement des vieux qui ont des trucs de fous dans leurs garages/greniers/caves chez eux!

246Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 11:11

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Il doit forcément y avoir quelques dead stock ici ou là, mais franchement ça doit être vraiment de plus en plus compliqué avec tous les chineurs qui doivent ratiboiser leurs régions... j'avais trouvé il y a 3 ou 4 ans des jeux gba neufs dans une boutique de galerie de supermarché tenus par deux petites vieilles en Corse, mais lorsque j'y suis retourné l'année dernière, ça avait fermé.
Après j'avais trouvé ma vitrine sega dans un jouet club près de chez moi. Je l'avais repérée il y a 6 ou 7 ans et je leur avais demandé de me joindre si ils se décidaient à la vendre. Quand ils ont déposé le bilan, la patronne m'à passée un coup de fil avant de la mettre sur lbc, mais pas de dead stock la bas non plus. Et ça c'était il y a 4 ans...
Avec les vocations suscités par le retrogaming, je pense que c'est illusoire de croire que c'est encore trouvable des plans comme ça.

247Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 11:15

Invité

avatar
Invité
Ben moi j'ai bien vu à Lyon (Monchat pour les lyonnais) des jeux Videopac et 2600 neufs dans une quincaillerie/électricité/radio au milieu de vieux transistors des années 80 toujours en vente dans le bouclard du vieux (les prix encore en Francs)! Mais oui, ca doit devenir très rare effectivement!

248Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 12:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais moi je vous parle de vieux qui avaient un magasin de jouet, qui a forcément fermé depuis, mais quid de leur stock ???
Les magasins encore ouvert bien sûr qu'ils ont été ratissé.
Mais les vieux qui ont plié boutique dans les années 90 je suis pas sûr que leur stock ait été ratissé tant que ça vu que cest plus du particulier maintenant. Je dis pas qu'y en a des tonnes mais il en reste c'est certain.
Et là on parle que du neuf...
A mon avis les stocks dormant de jeux rétro sont encore énorme.

Si on se prenait à taper à chaque porte de chaque loger de Lyon à la recherche de rétro je suis sûr qu'on trouverait des merveilles par exemple.

249Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Juil - 16:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Oh tu sais, je reste persuadé que des tauliers de certains magasins de jouet des années 80 qui n'ont jamais été repris ont rapatrié leurs stocks chez eux quand ils ont rendus les locaux! Comme le dis Tetsu, y'a certainement des vieux qui ont des trucs de fous dans leurs garages/greniers/caves chez eux!

C'est exactement ça : j'ai eu un collègue dont le grand-père était patron de la boite importatrice officielle des MSX en France. Il a conservé un stock de neuf non-négligeable dans son garage (autant dire que le garage est plein), mais il refuse de s'en séparer. D'autres seraient sûrement plus enclins à le faire, faut juste trouver.

Perso, je pense à tous ceux qui étaient à Sega France et qui ont dû bien se gaver à la fin de chaque génération.

http://paderetro.com/

250Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 24 Juil - 15:56

Invité

avatar
Invité
Pour en revenir à la NES-mini, hier j'ai lancer Castlevania NES sur la console virtuelle en HDMI pour montrer la qualité du rendu sur les écrans modernes! Je ne pense pas trop m'avancer en disant que tous le monde s'accorde à dire que c'est super propre!

D'ailleurs, j'ai une réponse à la question qui m'a été posée hier concernant le 50Hz ou le 60Hz! En fait, la console virtuelle gère les deux et lance le jeu en fonction de sa zone d'origine! Donc, pour les jeux de la CV européenne, ceux qui sont sortis sur la zone PAL à l'époque sont en 50Hz! Si le jeu n'est pas sorti en PAL (mais tout de même disponible sur le shop euro comme c'est le cas pour certains sur certaines machines), ils seront en 60Hz!

Dans le cas de la NES-mini, il me semble que tous les jeux sont sortis en PAL donc ca sera du 50Hz comme à l'origine!

251Le topic officiel de la NES - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 24 Juil - 17:34

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Cette vidéo est pas mal pour comparer les deux (avec une nes modifiée RGB et une SNES 1chip)
(Même si il indique un ralentissement sur la VC)



Et toujours ce site pour comparer les différentes façons d'avoir du rgb (ou hdmi) avec sa Nes

http://retrorgb.com/nesrgb.html

(Y'a les mêmes pour les autres consoles)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum