Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 39]

676Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 7 Mai - 19:44

Lechatperché


Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Et une bande son de malade pour la nes Le topic officiel de la NES - Page 28 4257297559

Un de mes choix pour le dernier paderetrodio Le topic officiel de la NES - Page 28 3593322208

677Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 8 Mai - 17:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kawet a écrit:
Oli a écrit:JACKIE CHAN. Un peu déçu. Un bon jeu, oui. Mais je trouve que ses mécaniques, ses pièges, sa hitbox... voire sa technique relèvent davantage des jeux Famicom du milieu des années 80 que de ceux des années 90. Sympa malgré tout. Mais pas suffisamment pour que je le garde.

Arrête tu vas faire bobo au petit cœur de Batto ^^

Faut l'appeler : @battosai14 ? Le topic officiel de la NES - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

678Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 11 Mai - 12:28

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fait quelques parties de Blade of steel hier. Je n'y avais jamais joué. Bah c'est très sympa. A deux il doit être très cool ce jeu.

679Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 11 Mai - 12:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il est terrible, surtout pour l'époque. Un de mes jeux de sport 8 bits préféré.

680Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 11 Mai - 12:40

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n'aime pas trop les jeux de sport en principe mais j'aime le hockey ^^ Il est cool. Juste dommage que l'intérêt soit moindre sans un bol de chips, une bière et un coupaing.

681Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 11 Mai - 12:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

moi aussi, les jeux de sport je vis sans, mais il y en a quelques uns qui sont funs quand ils sont un peu décalés. Sur NES, j'aime bein le Nintendo World Cup et le Super Spike V'Ball aussi.

682Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 29 Mai - 21:18

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je vais me refaire Castlevania premier du nom ce soir. Ca vient de me prendre à l'instant. L' appel de Dracu est trop fort Le topic officiel de la NES - Page 28 4282798970

683Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 29 Mai - 22:13

caaen

caaen
Maudit du Forum

défonce le cet enculé!

684Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 29 Mai - 22:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

on y reviens toujours Le topic officiel de la NES - Page 28 4257297559

685Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 30 Mai - 10:39

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dracula est retourné dans sa tombe. Trop faible face à mon fouet Le topic officiel de la NES - Page 28 4257297559

Toujours aussi bon ce jeu.

686Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 23 Juin - 13:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ah j'avais pas vu, bien joué fafnir, c'est toujours un plaisir de dégommer Dracula ^^


Je me suis fait quelques parties de Balloon Fight. Je ne le connaissais pas, et en fait c'est un jeu d'arcade sans fin. J'ai trouvé le jeu sympa, mais les jeux de ce genre, si je n'ai pas un concept nikel, j'ai du mal à accrocher. Sans but je m'emmerde...

Donc là j'ai fait pleins de stages dans le mode A puis j'ai arrêté... le but de ce mode est d'éclater tous les ennemis du stage en leur volant dessus. Oui, le perso vole grâce à deux ballons accroché à son dos. Le tout se déroule dans des écrans fixes avec un level design digne d'un enfant de 10 ans... Bref, c'est pas mon truc.

Ensuite j'ai testé le mode B que j'ai trouvé plus intéressant car au moins il y a un but : avoir le Rank 1.

L'action se passe dans un niveau à scrolling automatique : de droite à gauche. On doit ramasser le plus de ballons possible tout en esquivant des piquants qui se baladent un peu partout. Et plus tu attrapes de ballons, plus ton score est important, le but étant de battre le 1er.


Puis je me suis lancé dans #BoulderDash sur NES ! J'en suis à ce qui semble être le dernier monde du jeu et je galère comme un con ! C'est vraiment pas simple.

En tout cas c'est génial, j'avais un peu peur au début car il fait partie de ces jeux qui ont bercé mon enfance mais que je n'ai jamais re tenté depuis. Je suis désormais rassuré, il est vraiment bon ^^

Je trouve déjà le concept bien pensé à la base, mais ce qui fait qu'il est au top c'est le level design, on sent que les gars ont pensé les niveaux avec sérieux. Au départ on se dit " Facile " et " Cool ", puis vient le deuxième monde, et là ça se corse très rapidement, on bascule donc dans le " Ok, ça va pas être si simple que ça ", mais " Cool quand même " ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas (il ne doit pas y en avoir beaucoup je pense ^^) : le jeu se déroule sur des tableaux " fixes "qui scrollent lorsque l'on se rapproche des bords d'écran (dans toutes les directions). On dirige un petit bonhomme qui doit récupérer un nombre défini de diamants pour passer au niveau suivant. Le hic, c'est que le stage est rempli de terre à creuser (en marchant dessus), de pierres, et d'ennemis. Lorsque l'on enlève la terre de dessous une pierre, celle-ci tombe et peut soit vous écraser (on perd une vie), soit tuer un monstre (l'explosion peut détruire des murs et/ou fait apparaître des diamants), soit créer une réaction en chaîne libérant/bloquant des passages...

Le cadre est posé, maintenant, le level design a été pensé pour faire réfléchir le joueur, mais pas que ! Il doit également jouer de ses réflexes afin d'accomplir certaines phases plus délicates. Et c'est franchement pas simple, d'autant plus qu'un timer est là pour rappeler au joueur qu'il faut qu'il se magne le troufignon. Ah et la cerise sur le gâteau, des mots de passe à 6 chiffres permettent de sauvegarder la partie entre chaque monde terminé (6 mondes de 4 niveaux) : amen ! Very Happy

Simple et complexe à la fois, voilà comment on pourrait le définir.

Un retour en enfance très réussi !! Le topic officiel de la NES - Page 28 4244696355

687Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Juil - 20:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je crois que je viens de tomber sur un ovni !

Dîtes-moi si je me trompe, le titre c'est : Princess Tomato in the Salad Kingdom.

C'est un jeu d'aventure à image fixe, j'ai pas encore tout compris au délire car c'est en anglais mais apparemment le joueur incarne le chevalier concombre qui héritera du royaume salade si il arrive à stopper le méchant ministre citrouille qui a tué l'ancien roi brocoli et capturé sa fille la princesse tomate...

Le topic officiel de la NES - Page 28 506850652 Le topic officiel de la NES - Page 28 506850652

Et pour le moment je trouve ça bien sympa, quelqu'un connait ?

688Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Juil - 21:12

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Jamais entendu parler !

689Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Juil - 21:17

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai déjà vu le titre sur le net, mais par contre je ne sais pas du tout ce que c'est.

690Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Juil - 21:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Comme Gregou, je connais de nom, mais c'est tout.

691Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Juil - 21:58

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouais déjà entendu parler, j'avais vu le visuel du jeu famicom : excellent ! 
Je viens de matter les prix, ils sont oufs pour le jeu complet !!!! 
https://www.ebay.com/p/Princess-Tomato-in-the-Salad-Kingdom-Nintendo-Entertainment-System-1991/56236978

692Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Juil - 0:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vous lisez pas les dossiers de @tetsuoshima, y doit être triste : http://forum.paderetro.com/t3920-dossier-les-jeux-d-aventure-point-and-click-sur-console-version-boite ^^

http://paderetro.com/

693Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Juil - 1:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et oui je suis invisible...
A l'origine c'est un jeu japonais sorti sur PC NEC , sorti sur MSX également puis sur Famicom/NES.
Sur NES il existe uniquement en US. Le jeu complet en US coute une blinde. En loose difficile de faire moins de 70€ fdpin.
Sinon oui c'est un point and click totalement loufoque qui apparemment est pas mal du tout, ne serait ce que pour son côté décalé. Pour le moment je n'ai pas encore mis la main dessus.
On en avait parlé avec Vilo en IRL je crois aussi de ce jeu.

Sinon je vais recevoir un jeu d'aventure NES que j'avais pas encore. ^^

694Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Juil - 1:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nightshade ?

http://paderetro.com/

695Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Juil - 1:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah non couillon tu m'as vendu le tiens! Le topic officiel de la NES - Page 28 4257297559
Ça sera la surprise !

696Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Juil - 8:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben ça me rassure, je me suis dit si ça se trouve il est super connu et je vais passer pour un inculte ^^

Je suis allé voir le topic de tetsu Le topic officiel de la NES - Page 28 3011711443  J'ai halluciné de voir tout ce qui existe en point and click !! Bravo pour le travail effectué Thumleft

J'en ai fait que 2 de ta liste : Déjà vu et Shadow Gate Le topic officiel de la NES - Page 28 1394627648

Par contre j'ai essayé King's quest sur SMS mais j'ai pas tenu longtemps, c'était vraiment pas à mon gout.

697Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Juil - 12:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Bah non couillon tu m'as vendu le tiens! Le topic officiel de la NES - Page 28 4257297559
Ça sera la surprise !

Ha oui, c'est vrai. Le topic officiel de la NES - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

698Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Juil - 18:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je l'ai testé cet hiver pour en faire un test, et finalement je l'ai laissé car je n'arrive pas à le classer entre bon et mauvais jeu. Un jeu d'aventure un peu décalé sur console, c'était pas courant à l'époque.

http://jeuxcollector.fr/

699Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 11 Juil - 17:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai commencé #Doraemon.

Comme tous les jeux que je fais en ce moment, je pensais le terminer rapidement... Hum hum comment dire, il m'a remis en place bien comme il faut ^^

J'ai l'impression d'être face à un super jeu, difficile, mais top. De plus, c'est tellement rare de voir un titre qui mélange les genres ! Lors de ma première partie j'ai passé le premier boss, mais je me suis cassé les dents sur la partie shoot... j'étais plutôt fier de moi d'avoir battu le boss, mais en fait le shoot continue. Du coup j'ai pas mal avancé mais je suis mort, je pense, pas loin de la fin du stage car ça commençait à faire long !

En tout cas je suis conquis, c'est un super jeu bien varié, bien maniable et avec de bonnes ziks.

Celui à va être bien chaud à terminer je pense, je ne sais pas le nombre de niveaux à faire mais les deux premiers sont déjà bien balèzes.

Vous connaissez ?

700Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 12 Juil - 9:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Arrrrghhhh !! Je suis deg...

J'ai réussi à passer la phase de shoot alors que c'est vraiment pas simple, et qu'est ce qui m'arrive ? Bug. Il me met " monde 3 " comme si j'allais enchaîner mais non : retour à la case départ -> Ecran titre.

J'ai donc recommencé une partie, j'y arrive une seconde fois miraculeusement ! Et pareil... Le topic officiel de la NES - Page 28 4282798970 Le topic officiel de la NES - Page 28 4282798970 Le topic officiel de la NES - Page 28 4282798970 Le topic officiel de la NES - Page 28 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 28 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 28 3856250453 Connerie de bug !!

Bah pour le moment il restera comme ça, je me trouverais une nouvelle rom une autre fois, ça m'a gonflé, tant pis...

701Le topic officiel de la NES - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 17 Juil - 20:48

deftonite

deftonite
Diable Geek

2 nouveaux homebrew du Mega Cat Studios :
Logjammers, un Windjammers 16-bit?


Et Almost Hero qui ressemble quand même beaucoup plus à un hack de Downtown Nekketsu Monogatari / River City Ransom / Street Gangs qu'autre chose

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum