Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » A part les JV, vous collectionnez quoi vous?

A part les JV, vous collectionnez quoi vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

gatsuforever

Adorateur du Pal
Si Ayla ressemble à ca (ce dont je doute) je retire toutes les saletés que j'ai dit sur elle ^^ .

Bizzare que Mick ne soit pas encore intervenu ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'dis, c'est en la voyant dans les mêmes fringues qu'on saura. A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Apparemment pour Ange il faut que la nana ai des jumelles A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 4186804625

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@gatsuforever a écrit:Si Ayla ressemble à ca (ce dont je doute) je retire toutes les saletés que j'ai dit sur elle ^^ .

Bizzare que Mick ne soit pas encore intervenu ^^

hé, je suis au boulot, moi...
et je dois faire attention à ce que je regarde au travail!

*ferme redtube*

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Dsl de vous décevoir les gars, mais moi j'ai encore toutes mes côtes flottantes !

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Alto

Dieu de la cartouche
Les factures et tickets de caisse des consoles que je revends

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@Ayla a écrit:Dsl de vous décevoir les gars, mais moi j'ai encore toutes mes côtes flottantes !

Tu pourrais faire un effort quand même, un coup de bistouris ça coûte pas grand chose !! A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Alto a écrit:Les factures et tickets de caisse des consoles que je revends

Tu fais un full set? Sans ctj a present, qui va recuperer tes consoles maintenant? A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 3827031138

Alto

Dieu de la cartouche
Il vient les chercher, ou bien il envoie sa chère et tendre pour le faire Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi je collectionne par procuration les images panini, vu que mon fils ne fait que coller les images et c'est moi qui cherche les albums, paquets et doubles...
il y a pas longtemps je lui ai trouvé les 2 albums barbapapa avec lots de pochettes, les lapins crétins, et les animaux 2014...
il classe d'ailleurs les images selon 5 catégories:
-les normales
-les bizarres (images en tissu)
-les odeurs (images qui sentent quand on les gratte)
-les jolies (brillantes)
-les facilement (images prédécoupées qu'il peut retirer du papier tout seul)
on a une dizaine d'albums commencés à la maison...

Invité

Invité
@Tom34 a écrit:J 'entasse principalement les Bds, je dois en avoir entre 4 et 500....
J ai aussi pas mal de modeles reduits automobiles principalement des Norev. Je dois approcher la centaine... quelques dinky toys aussi...mais je suis pas un malade non plus...
J aime entasser les cd et les vyniles aussi.

A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 BQ4tUxU
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 Xv3TC1g
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 TIIvcw5
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 OeXkH9P
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 2JT8mdO

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je trouve ça très sympa dans des vitrines!

Invité

Invité
Haha y'a pas de vitrinea! c'est une étagère vitrée comme en atteste la poussière!
Les photos sont pas top car faites avec un bébé dans les bras!

Hs: j'ai reçu ton courrier, sympa le dessin merci! A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 2603259518

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ah cool!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je collectionne :

* Tout ce qui a un rapport quelconque avec Alice au Pays des Merveilles. Principalement des livres, des T-shirts et des DVD, j'ai aussi un vinyl, des cartes téléphoniques, des jeux vidéo, etc... collection en stand-by, je ne la nourris quasiment qu'en vide-grenier (sauf pour les jeux vidéo et les T-shirts).
* Les cartes Magic the Gathering, même si je ne les collectionne plus, je les ai toujours. Je crois en avoir un peu plus de 2000, et... il faudrait que je les revende, un jour. Elles ne sont pas en très bon état pour la plupart, mais elles ont toutes entre 15 et 20 ans environ...
* Les dessins de vache. En stand-by aussi, mais passé un temps, je demandais à tous les gens que je rencontrais de me dessiner une vache. Et je dois aujourd'hui en avoir... environ un millier (je n'ai jamais compté).
* Plus ou moins les mangas, les livres et les BD, je ne les collectionne pas vraiment mais je les entasse petit à petit quoi...
* Les pièces de monnaie étrangères ou anciennes. Là aussi en stand by, enfin, disons que je ne la nourris pas souvent. J'en ai plusieurs centaines, au pifomètre je dirais entre 600 et 700 + une dizaine de billets.
* Les timbres. Là, c'est en gros stand by, en fait c'est une collection qui provient de mon grand-père, qui l'a donné à mon père, qui me l'a donné. Je ne la nourris plus mais elle est toujours là. Certains timbres ont plus de 100 ans.
* Les figurines de fée. J'en ai une quinzaine, c'est une collection que j'avais entamé il y a 7 ou 8 ans et que j'ai arrêté il y a 5 ou 6 ans, mais elles sont toujours là.
* Les étiquettes de bière. Quand je bois une bière, je conserve l'étiquette que je range dans un de mes trois classeurs (un classeur France, un classeur Belgique, un classeur Reste du monde). Collection entamée il y a trois ans, allez je les compte...

...please wait...

Oh... j'aurais pas du compter, je pensais pas en avoir autant :S

Donc :
France - 233
Belgique - 138
Reste du monde - 102

Ce qui fait : 473 étiquettes différentes.

---

Sinon, quand j'étais gamin, ma première collection fut une collection de bonbons. Chaque fois que j'avais des bonbons, j'en mettais un de côté. Je gardais le tout dans une boîte fermée. Jusqu'au jour où mon grand frère a mis la main dessus... et ce fut la fin !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh a écrit:Je collectionne :

* Tout ce qui a un rapport quelconque avec Alice au Pays des Merveilles. Principalement des livres, des T-shirts et des DVD, j'ai aussi un vinyl, des cartes téléphoniques, des jeux vidéo, etc... collection en stand-by, je ne la nourris quasiment qu'en vide-grenier (sauf pour les jeux vidéo et les T-shirts).

copiteur A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 3856250453

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne copie jamais !

Je regardais le Disney en boucle quand j'étais gamin, et j'ai adoré les livres quelques années plus tard. J'ai même relu le premier en anglais (qui est à ce jour le seul et unique livre que j'ai lu en anglais...). J'ai commencé à collectionner quand j'ai découvert qu'il y avait plein de livres Alice dans les vide-grenier. Ça me permettait aussi de ne quasiment jamais rentrer bredouille des VG et de ne pas m'être déplacé pour rien ! Du coup, c'est une collection que j'ai commencé en même temps que les vide-grenier, donc il y a... environ 7 ou 8 ans.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je l'ai commencée y'a 15 ans de ça, je gagne. A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 4257297559

Mais je collectionne par intermittence en fait, je rajoute genre 1 ou 2 objets par an. ^^

J'en ai du JV, des bouquins (pop-up, texte ou illustrations comme celles d'Arthur Rackham), des timbres, dvd, marque-pages, etc.

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Je n'avais jamais vu ce petit topic.
Alors moi je collectionne les miniatures de parfums (oué c'est ça, riez) J'en ai plus de 800. Bon je ferais quelques photos mais demain parce que là il fait trop sombre chez moi.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:Je collectionne :

* Les cartes Magic the Gathering, même si je ne les collectionne plus, je les ai toujours. Je crois en avoir un peu plus de 2000, et... il faudrait que je les revende, un jour. Elles ne sont pas en très bon état pour la plupart, mais elles ont toutes entre 15 et 20 ans environ...!

Tu t'y connais encore ? J'ai tout revendu il y a longtemps, j'ai vraiment oublié pas mal de choses au sujet de MAGIC, mais il me reste néanmoins une quinzaine de cartes blanches (ma couleur fétiche dans le jeu). Tu sais où les vendre ces cartes ? Ebay ? Ailleurs ? Peux-tu faire la différence entre des cartes alpha et béta ? J'ai aussi 2-3 cartes dédicacées par leur dessinateur. Tu crois que ça vaut quelque chose ?

Du coup pourquoi pas les revendre, à présent que j'ai vraiment coupé le cordon...même si c'est pas pour gagner beaucoup, c'est surtout que je n'aime pas garder des choses inutiles (encore plus si les choses en question peuvent rapporter quelques dizaines d'euros).

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Alors :

* les vendre je n'en sais rien, je n'en ai jamais vendu en fait. Sur eBay peut-être.
* les Alpha ont un bord plus arrondis que les autres. Si tes cartes ont un bord semblable aux autres éditions, c'est des Beta, si les bords sont plus arrondis, c'est des Alpha.
* les cartes dédicacés par leurs dessinateurs, ça peut se vendre effectivement plus cher, mais après je pense que ça dépend de la carte, déjà, et du dessinateur en question, aussi. Si c'est une carte rare d'un dessinateur apprécié, ça peut monter haut.

Enfin, je ne suis pas certain de ce dernier point. Je n'ai jamais revendu aucune de mes cartes (enfin si mais très peu), et ça fait plus de 10 ans que je ne m'y intéresse plus.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Oli> Il me semble qu'il y a des sites ou on peut revendre à l'unité les cartes selon leur cote, j'en avais acheté là bas quand je jouais encore. Bon c'est évident que les cartes communes ne valent que dalle il faut se pencher sur les unco ou les rares pour espèrer gagner quelques deniers.
J'en ai beaucoup aussi des cartes magic, avec mon cousin on s'était dis qu'on se ferait un deck uniquement avec des cartes trouvées en lots en vide grenier. Du coup, quand je tombe sur un tas de carte à pas chère, je prends et je met de coté. J'en ai plusieurs petits cartons.

Dandy et Adl> A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 P1090612
objet trouvé dans un vide grenier y'a pas très longtemps, peut être le début d'une collection!

Sinon>
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 P1090613
Je continue de faire venir du monde au compte goute dans mon village.
Voici une photo pour comparer avec il y a 6 mois quand je l'ai trouvé:
Spoiler:
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 P1090310

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

oK merci à tous les deux. En fait il me reste plus grand chose je viens de vérifier. J'ai, je pense, un chevalier blanc alpha et un béta. J'ai aussi une colère de dieu aux bords dorés (punaise je sais même plus d'où elle vient ?!). J'ai quelques communes et un retour au pays aux bords blancs et qui me semblent vieilles, mais j'ai du mal à saisir l'édition...

Concernant les signatures, j'en ai trois de Laurence Williams, une de Christopher Rush, une de N. Hertz et surtout une de Quinton Hoover sur une colère de dieu française (en haut de la deuxième image on voit mal sur la photo car il a signé avec de l'encre argenté).

Spoiler:
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 Magic_10

A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 Magic_11

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je ne savais même pas que ça existait des cartes avec bord argenté.
Pour le site que je parlais tout à l'heure:
http://www.magiccorporation.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pu*** ces cartes de ouf Oli A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 2574002215 A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 4244696355

j'en avais un paquet aussi jadis, puis parti, maintenant je récupère quand j'en vois en broc mais sans plus, je dois avoir 12kg là A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il fut un temps, j'étais un gros joueur de Magic. Je faisais des tournois, beaucoup de tournois, en simple, en double. J'étais à fond dedans. J'avais tous les double-terrains, quelques MOX, etc.

Finalement j'ai jeté un œil sur Ebay et je n'ai trouvé qu'une carte COLERE DE DIEU dédicacée par le dessinateur en français, 200 euros A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 2 3011711443 Maintenant ça ne veut rien dire, si ça se trouve il ne la vendra jamais à ce prix là...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant