Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Xbox One] D4 : Dark Dreams Don't Die

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Aaaaaaah... Truc de fou ! Alors qu'on attendait impatiemment une date pour le prochain chef d'oeuvre annoncé de Hidetaka "Swery65" Suehiro, ce dernier s'est permis de faire une annonce fracassante dans la nuit du 18 au 19 septembre lors du TGS2014 : "la première partie de D4 sort demain sur le XBLA et comprendra le Prologue, ainsi que les épisodes 1 et 2".
Pour ceux du fond qui ne suivent pas, ce jeu n'a strictement aucun rapport avec D (Saturn, PS, etc) et D2 (Dreamcast). Mais plus important encore, son auteur n'est autre que la personne à l'origine du déjà culte Deadly Premonition. Bref, ça va tout défoncer et -merci ô dieu du jeu vidéo- l'originalité sera au rendez-vous et l'excellente narration s'aventurera loin des sentiers battus en proposant quelque-chose de complètement décalé, parfois complètement barré, mais toujours extrêmement inspiré. Bref, le monsieur a beau avoir, lui aussi, un nombre dans son pseudo, il est bien loin devant le sur-côté Suda51 en terme d'expérience vidéoludique proposée.
Je vous laisse avec le dernier trailer, bande de lopettes... et m'en vais de ce pas télécharger tout ça !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca à l'air assez barré comme jeu. Mais je n'ai pas trop compris le principe.. c'est du qte ou bien de la 3ème personne comme les précédants opus.

Tu nous diras ce qu'il en est Tsubasa Wink .

Dommage que c'est une production Microsoft car du coup je ne pourrai pas m'essayer :'(

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:ou bien de la 3ème personne comme les précédents opus.

Euh... de quoi est-ce que tu parles ? scratch

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai bien lu que scénaritiquement parlant le jeu n'aurai rien avoir avec la serie D. Mais d'un point de vue gameplay est ce que ca s'y rapprocherai. En gros comme le 1 avec systeme d'énigme ou bien comme le 2 avec un systeme de jeu à la 3ème personne et plus orienté action?

Car dans la video on voit que des cinematiques et les seuls phases de gameplay qui sont montrés sont des qte.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fait une fixette sur le nom du jeu à savoir D. J'avais mal lu ton post. Au tant pour moi.
C'est un jeu à part sans aucun lien avec la serie des D qu'on connait. D'ailleur si c'était le cas il se serait appellé D3, car le 1 était sur ps1 et saturn et le 2 uniquement en jap sur DC.

Par contre le systeme de jeu épisodique commence a se faire de plus en plus présent... quand je vois la saga des walking dead, et prochainement le futur silent hill et puis la ce D4, ca mérite de se poser des questions sur quoi ca va nous enmener...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:J'ai bien lu que scénaritiquement parlant le jeu n'aurai rien avoir avec la serie D. Mais d'un point de vue gameplay est ce que ca s'y rapprocherai. En gros comme le 1 avec systeme d'énigme ou bien comme le 2 avec un systeme de jeu à la 3ème personne et plus orienté action?

Car dans la video on voit que des cinematiques et les seuls phases de gameplay qui sont montrés sont des qte.

Tu ne sembles pas avoir totalement saisi car, quand tu cites "comme le 1" ou "comme le 2", cela sous-entend qu'il existe une filiation quelconque entre ces jeux (développeur, éditeur, casting, etc). Or ce n'est absolument pas le cas. Ces jeux sont aussi liés que peuvent l'être Super Mario World et Gears of War. Le titre D4 n'est que la réduction du vrai titre du jeu (Dark Dreams Don't Die), rien de plus. Le fait que ça ressemble vaguement aux titres de deux jeux sortis lors du millénaire dernier n'est qu'un vulgaire hasard. [Xbox One] D4 : Dark Dreams Don't Die 2159460562

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis corrigé dans mon post précédant Wink . J'avais fait une fixette sur ce titre qui est quand même sacrement trompeur pour qui connait la serie D.

Vers 0.53min du trailer,je trouve que le chauve a gros air de ressemblance avec bruce willis et puis le barbus un air de Jack Nickolson...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
En fait, t'es en train de me dire que, pour toi, les topics et les jeux : même combat ? En gros, tu ne vas jamais au bout et tu t'arrêtes généralement à l'écran titre... c'est bien ça ? ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Xbox One only? [Xbox One] D4 : Dark Dreams Don't Die 120511517

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:En fait, t'es en train de me dire que, pour toi, les topics et les jeux : même combat ? En gros, tu ne vas jamais au bout et tu t'arrêtes généralement à l'écran titre... c'est bien ça ? ^^

Toi tu écoutes trop ce que dit Adl sur moi.. ^^

@Adl: c''est écrit Microsoft production dès le debut du trailer.

Gio

Gio
Administrateur

J'avais déjà entendu parler du jeu mais il était pas sensé sortir maintenant si?

En tout cas j'adhère carrément a la DA !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Tsubasa a écrit:En fait, t'es en train de me dire que, pour toi, les topics et les jeux : même combat ? En gros, tu ne vas jamais au bout et tu t'arrêtes généralement à l'écran titre... c'est bien ça ? ^^

Toi tu écoutes trop ce que dit Adl sur moi.. ^^

@Adl: c''est écrit Microsoft production dès le debut du trailer.

De Microsoft, il y a aussi la X360, tu sais. [Xbox One] D4 : Dark Dreams Don't Die 3767967952

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:J'avais déjà entendu parler du jeu mais il était pas sensé sortir maintenant si?

Justement, c'est ça qu'est complètement fou ! Microsoft a été trop malin sur ce coup-là, du genre pendant le TGS "au fait, les mecs, le nouveau jeu de Swery65 que vous attendez tous de pied ferme... bah... il sort demain ! Prosternez-vous, maintenant." ^^

Gio

Gio
Administrateur

Boarf, ils ont pompé le concept sur Beyoncé Razz

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Mékilékon

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alors tu as pu tester le jeu Tsubasa? Tes avis ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai été surpris par la façon de communiquer de MS... Le jeu risque de mal se vendre si personne n'est au courant de sa sortie, non ?

En tout cas, ça m'intrigue, même si je n'ai pas fait Deadly Premonition.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, de ce qu'a dit Tsubasa, c'est pas le jeu complet qui est sorti d'un coup de toute façon. Donc y'a encore de la marge pour prévenir. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non. Logiquement y aurait une version boite plus tard, avec tous les épisodes.
Pour le moment y a que les 3 premiers épisodes en démat il me semble. (1h par épisode environ).

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Apparemment, le jeu ne se vend pas du tout et il est de mois en moins certain qu'une suite voie le jour... Dommage pour ceux qui ont acheté le premier :/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Où est-ce que t'as lu ça ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai entendu ça dans un podcast.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Putain, le destin à la Shenmue qui s'annonce...
Life is a bitch.

Gio

Gio
Administrateur

Apparemment le jeu se vendrait pas du tout ouais Confused

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Encore une fois pour ce jeu n'est pas sorti sur 360 ?

Ce n'est de toute façon pas un jeu qui fera vendre des One et il aurait peut être plus trouvé son public sur 360.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum