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Quackshot (Megadrive)

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1 Quackshot (Megadrive) le Ven 26 Sep - 17:06

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Cover JP Cover US Cover EUR

Nom: Quackshot
Genre : Action / Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Disney Interactive Studios

1 Quackshot Quackshot Quackshot



Date de sortie originelle: 19/12/1991
Éditeur (Région): SEGA (Japon, USA et Europe)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Quackshot a été développé par Disney Interactive Studios, responsable entre autres de l'édition et du développement de nombreux jeux Disney.

Alors que Donald est en train de feuilleter quelques livres dans la bibliothèque de l'oncle Picsou, une carte au trésor du roi Garuzia, tête couronnée de l'ancien royaume des canards, tombe. Elle conduit parait-il, à la plus prisée des possession du Roi. Malheureusement, Pat Hibulaire surprend la découverte et poursuivra ainsi Donald tout au long de son aventure.

Vous évoluerez ainsi au cours des 9 niveaux du jeu : Duckburg, Mexico, la Transylvanie, l'Inde, l'Égypte, un navire hanté viking, le pôle sud, le repaire de Pat Hibulaire, et enfin les ruines de l'ancien royaume des canards. Chacun de ces niveaux sera généralement divisé en 2 parties : la partie extérieure et le donjon. Bien que vous puissiez faire les parties extérieures dans l'ordre de votre choix, les donjons ne pourront se faire que dans un ordre spécifique, au fur et à mesure que les conditions d'accès seront trouvées. De plus, chaque partie extérieure achevée est validée par un fanion qui vous sert de point de déplacement entre les niveaux (via l'avion piloté par les neveux Riri, Fifi et Loulou).

Pour vous aider dans votre tâche, Donald est équipé d'une arme spéciale pouvant tirer des ventouses, du popcorn, ou bien des bulles. Seules les ventouses sont en nombre illimitées, et ont également l'avantage d'être upgradées au fur et à mesure de l'aventure : de simple arme pour étourdir les ennemis, vous obtiendrez par la suite des ventouses qui pourront coller aux surfaces (pour vous permettre, entre autres, d'atteindre de nouvelles hauteurs) voire carrément aux oiseaux afin de vous transportez plus loin dans un certain niveau.

Dernière chose, l'unique Power-up existant dans le jeu : le piment. Au bout de 5, Donald part dans une colère noire comme on la lui connait bien, lui procurant un surcroit de force et de vitesse tout en le rendant temporairement invincible. Profitez-en, cette possibilité sera plutôt rare...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:18, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2 Re: Quackshot (Megadrive) le Ven 26 Sep - 19:04

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Un grand jeu de plate-forme doté d'un réel savoir-faire.
Quel dommage qu'il ne fut pas retravaillé, ou bénéficié d'une suite...

LA jaquette jap est la moins belle des trois je trouve!

3 Re: Quackshot (Megadrive) le Ven 26 Sep - 19:07

Cucurbitacée

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Diable Geek

@Tylano a écrit:LA jaquette jap est la moins belle des trois je trouve!
Mais forcément faux, mais la comparaison des trois est assez symptomatique du côté "il faut que ça soit mignon" au Japon alors qu'en Occident "il faut que ça soit badass".

4 Re: Quackshot (Megadrive) le Ven 26 Sep - 20:46

Giovanni

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Administrateur

@Cucurbitacée a écrit:
@Tylano a écrit:LA jaquette jap est la moins belle des trois je trouve!
Mais forcément faux, mais la comparaison des trois est assez symptomatique du côté "il faut que ça soit mignon" au Japon alors qu'en Occident "il faut que ça soit badass".

Donald c'est un badass hein !

5 Re: Quackshot (Megadrive) le Sam 27 Sep - 0:29

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Je préfère la jap moi surtout pour la jacquette pleine

6 Re: Quackshot (Megadrive) le Sam 27 Sep - 1:16

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Hul, ah moi c'est les autres.

7 Re: Quackshot (Megadrive) le Sam 27 Sep - 1:34

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Il est badass limite enculé quand même.









http://paderetro.com/

8 Re: Quackshot (Megadrive) le Sam 27 Sep - 9:19

Tylano

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Cerbère de la Manette

@Cucurbitacée a écrit:
@Tylano a écrit:LA jaquette jap est la moins belle des trois je trouve!
Mais forcément faux, mais la comparaison des trois est assez symptomatique du côté "il faut que ça soit mignon" au Japon alors qu'en Occident "il faut que ça soit badass".

Bah pas de forcement... C'est une question de sensibilité.

9 Re: Quackshot (Megadrive) le Mer 7 Fév - 23:21

mickmack

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Bikini Games Master
Tiens, on se l'est fait cet aprem avec mes 2 fils.
Mon grand jouait, je lui faisais les passages difficiles et mon petit de bientot 3 ans jouait avec une manette non branchée, il s'éclatait. Bref.

Mon fils n'a pas beaucoup joué dans la 2e partie du jeu.
Il n'est pas ultra difficile, mais 2-3 passages sont infaisables pour un gosse de 7 ans.
En tout cas il a aimé ce jeu, envoyer des ventouses, et l'épilogue avec Daisy.

J'avais eu ce jeu à l'époque.
Le souvenir que j'en avais était meilleur que l'impression de cet après midi.
Je me souvenais d'une grande aventure épique, que je n'ai pas retrouvée.
Certains niveaux sont mal équilibrés (trop long, trop courts, trop durs...)
Par exemple, une série de sauts au pole sud trop longue, les niveaux funs avec les chariots ou les tyroliennes trop courts...

Par contre, beaucoup d'analogies avec indiana jones qui m'avaient échappé à l'époque.

Bref, c'était sympa, mais pas la claque de l'époque.

10 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 8 Fév - 0:55

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@mickmack a écrit:
Mon grand jouait, je lui faisais les passages difficiles et mon petit de bientot 3 ans jouait avec une manette non branchée, il s'éclatait.

Le bon coup de la manette débranchée.

Sinon yup, Quackshot a vieilli. Mais il se laisse toujours faire. ^^

http://paderetro.com/

11 Re: Quackshot (Megadrive) le Mer 27 Juin - 17:52

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Je l'ai refait il y a 2, 3 ans il me semble, et pareil que mickmack, un poil déçu...

Ce jeu fait parti de ceux dont j’éprouve énormément de nostalgie. Quand j'étais jeune, chez mon pote il y avait ce jeu, j'ai passé énormément de temps dessus, je l'adorais. C'est d'ailleurs pour ça la déception, j'ai pas retrouvé ce que j'adorais à l'époque comme le décris si bien mickmack : l'aventure épique. L'impression de partir soi-même chercher le trésor tellement l'immersion était folle pour l'enfant que j'étais.

Bref, ça reste un bon petit jeu, mais trop imparfait pour réellement être dans les must have MD.

Par contre si je suis complètement subjectif : #Quackshot, c'est une tuerie !

12 Re: Quackshot (Megadrive) le Mer 27 Juin - 20:55

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Hum, à chaque fois que j'ai rejoué ce Quackshot, je n'ai jamais ressentit de déplaisir. Le savoir faire est toujours la, l'ambiance toujours bonne avec le charisme inégalé de donald.
Je trouve assez appréciable le fait qu'il soit assez court et sans la moindre fioriture et des mélodies très classes...après c'est toujours pareil, si on connait le jeu par coeur, c'est à chaque fois compliqué d'y rejouer avec un vrai challenge motivant! L'idéal avec les jeux d'époque c'est de ne pas les avoir terminé autrefois, cela lui donne du coup une autre saveur.

13 Re: Quackshot (Megadrive) le Mer 27 Juin - 22:22

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

2017 :

Quackshot (MD)

J'avais déjà bien testé sans accrocher plus que ça. Là je suis allé au bout toujours dans cette optique de mieux connaitre ma collec'. J'accroche toujours pas plus que ça, c'est trop mou un jeu comme ça pour que je m'amuse. C'est un peu comme les Duck Tales et tout, c'est bien foutu ya pas de soucis, mais ça colle pas à ce que j'aime.

La réalisation est trés bonne, c'est jolie, bien lisible, cohérent de bout en bout avec des situations qui se diversifient et complexifient légèrement au fur et à mesure. Petit bémol sur l'interface, j'aurai préféré un switch d'arme sur A avec un personnage qui court toujours vu qu'il ne court de toute façon vraiment pas vite et qu'on va maintenir la touche tout le temps enfoncée.

L'idée de carte est bonne, ça permet de visiter les niveaux par moitié et d'y revenir pour voir la suite. Ce sont des séquences ni trop longues ni trop courtes avec une difficulté bien dosée pour le publique visé.

J'ai finalement juste du mal à comprendre comment certains peuvent dire que c'est leur jeu favoris sur MD et dire qu'il faut absolument y jouer. Je veux bien que la nostalgie ait un impact, mais quand même quoi ... quand tu n'as plus 5 ans tu peux plus t'éclater comme avant sur un titre comme ça. C'est comme quand j'ai refait Aladdin ya quelques mois sur SNES. Un jeu que j'adorais mais forcé de constater que quand tu y rejoues bien plus tard, tu te dis que le jeu a quand même pas grand chose à proposer.

14 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 28 Juin - 7:50

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

@Emeldiz : Bah voilà, c'est un peu ce que je ressens, mais j'ai la nostalgie donc quand j'y joue, ça passe ^^

@Tylano : Je ne suis pas d'accord, si je trouve un jeu très bon (peu importe si je l'ai terminé avant ou pas), pour moi il sera rejouable à l'infini. Un Yoshi's Island par exemple, je peux te garantir que je le vénérerais jusqu'à la fin de mes jours, Super Mario Bros. aussi, les DKC également, Pac-Man, Bubble Bobble...

Ce sont des titres qui passent le temps à mon sens.

15 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 28 Juin - 8:07

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Tout comme la plupart des Disney de l'époque, ils se laissent aborder facilement et le plaisir de jeu reste intact sauf pour le aladdin MD que je trouve à la limite de l'affreux une fois passé le stage du désert. Le monde de la prision, du genie et des flamands rose sont juste horribles tout comme le dernier boss qui est beaucoup moins stylé que la version snes.

16 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 28 Juin - 9:37

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@gatsuforever a écrit:J'aime les jeux Disney parce qu'ils sont faciles, sauf Aladdin MD arrivé au niveau 3, il commence à avoir un semblant de difficulté alors j'aime pas, trop difficile pour moi.

Voilà, j'ai traduit ce que tu voulais vraiment dire. De rien.

http://paderetro.com/

17 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 28 Juin - 10:51

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Wiiwii
Je te rejoins, mais à un moment donné même les meilleurs jeux tu finis par les laisser progressivement de coté faute de renouvellement de challenge.
Prenons le SMK de la snes... je l'ai joué plusieurs milliers d'heures et régulièrement au fil du temps... Mais à très long terme, je n'y rejoue que si un ami me propose une partie à la maison. j'ai stoppé le time trial et j'ai tout gagné depuis X temps sur les coupes ..
La maintenant, au moment ou j'écris ces lignes je n'ai pas envie de le jouer faute de challenge motivant, mais si un ami passe... C'est différent!
Mais je ne sais pas si tu comprends ce que je veux expliquer.

18 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 28 Juin - 11:06

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

C'est pas illogique, un jeu comme SMK ça n'a d'intérêt qu'en multi. Le genre de jeu où si yavait de l'online tu pourrais y trouver un intérêt. Faire du time trial c'est sympa 5 minutes, mais t'as aucun point de comparaison, aucun affrontement, ça perd tout son intérêt je trouve.

Perso c'est pour ça que dans ce genre de jeu j'ai jamais poussé le truc bien loin, car sans la dimension online c'est chiant. Typiquement les versus fighting, c'est le genre de jeu où de mon point de vue le seul intérêt c'est l'online (ou le local).

19 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 28 Juin - 11:22

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit: C'est comme quand j'ai refait Aladdin ya quelques mois sur SNES. Un jeu que j'adorais mais forcé de constater que quand tu y rejoues bien plus tard, tu te dis que le jeu a quand même pas grand chose à proposer.

Mais tu crois que le jeu à son époque était considéré comme une tuerie de la super nes ? Que le jeu déchainait les passions ? Ce jeu était considéré plutôt pas trop mal, bien coloré mais bien en dessous du top plateforme de la machine. Donc si tu le trouve décevant aujourd'hui, il n'y a rien de surprenant car même autrefois, il ne faisait pas automatiquement l'adhésion, moi je l'avais emprunté, terminé puis rendu assez vite à son propriétaire.

Pour le quackshot, c'est un jeu qu'il ne faut pas louper sur megadrive ( c'est un " Classic") même si sa durée de vie est très courte, le player fun est bel et bien au rendez-vous. Après certes, tu peux te dire qu'il aurait pu être mieux avec plein d'objets à récupérer, ou n'importe quoi permettant de relancer la durée de vie...Mais à moins d'être hostile à l'univers Donald, on est vite à fond dedans. Ce n'est pas surprenant que ce jeu puisse être recommandé. Thumright

20 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 28 Juin - 11:47

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Tylano a écrit:@Wiiwii
Je te rejoins, mais à un moment donné même les meilleurs jeux tu finis par les laisser progressivement de coté faute de renouvellement de challenge.
Prenons le SMK de la snes... je l'ai joué plusieurs milliers d'heures et régulièrement au fil du temps... Mais à très long terme, je n'y rejoue que si un ami me propose une partie à la maison. j'ai stoppé le time trial et j'ai tout gagné depuis X temps sur les coupes ..
La maintenant, au moment ou j'écris ces lignes je n'ai pas envie de le jouer faute de challenge motivant, mais si un ami passe... C'est différent!
Mais je ne sais pas si tu comprends ce que je veux expliquer.
Je comprends bien ton point de vu, mais perso je vois deux façons d'appréhender un jeu :

- Le compétitif
- Le fun/la nostalgie

Dans le premier cas, je peux comprendre qu'il n'y ait plus de motivation à force de roder un titre, c'est normal. En revanche, on peut aussi jouer juste pour le fun, seul ou à plusieurs. Un jeu comme Super Mario Bros. je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai terminé (je pourrais surement me le faire la tête à l'envers celui là ) et pourtant j'y joue encore, juste pour le fun et la nostalgie.

Ce Quackshot c'est un peu ça, j'y joue par pure nostalgie, sauf que lui, je le trouve moins bon qu'un Super Mario Bros.

21 Re: Quackshot (Megadrive) le Jeu 28 Juin - 12:50

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Ah moi aussi j'adore jouer juste pour le fun !
Bon Mario c'est le grand classique, tant le jeu va chercher loin sur ce point! Moi j'ai le Super mario Maker sous la main, donc Infini !

Certaines versions de street fighter restent pour moi toujours un plaisir. Rien que sortir les shoryuken et autres hadoken pour coincer un Vega ou balrog dans le coin est toujours autant agréable.

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