Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Quels sont les jeux aimés par tous que vous détestez ?

Quels sont les jeux aimés par tous que vous détestez ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@BigB a écrit:
par contre RE n'est pas un jeu de zombies, mais un survival horror , comme les copieurs Obscure (tres bon) , silent Hill (tres bon aussi ) et meme eternal darkness. ..

Contrairement à Silent Hill, RE est beaucoup plus accès sur l'effet de surprise que sur l'ambiance oppressante. C'est quand même très action RE, bien plus que SH ^^

http://paderetro.com/

segaddict

Possédé du Pad

ca dépends, dans le 1er et le deuxieme il est déconseillé de tuer les zombies...

Invité

Invité
SOR3
Des musiques vraiment pas terribles qui donnent mal à la tête, à part pour les fanboys Md, des personnages merdiques avec 2 coups... Un jeu vraiment surcoté selon moi Rolling Eyes

Ajora

Possédé du Pad

Pour le coup je me demande si cet épisode à une bonne côte de popularité parmi les fans de la saga, et les joueurs en général. J'ai l'impression au contraire qu'il n'est pas très apprécié globalement. En tout cas tout à fait d'accord avec ce que tu soulèves, je n'aime pas du tout cet épisode non plus, la bande son y est pour beaucoup (complètement moisie comparée aux 2 premières).

raginwulf

Cerbère de la Manette

Surcoté au niveau du prix, ça je pense que personne dira le contraire.

Surestimé sans doute pas, vu qu'il est souvent considéré comme le moins bon des 3.

Musashi Oboro

Ninja Tune
SOR3 surcoté au niveau du prix, rien à dire ... sur-estimé, non plus. Mais je trouve qu'il est tout de même sous-estimé !

Niveau Gameplay, au moment de sa sortie, peu de Beat Them' All proposait un panel de combinaisons aussi complet. Graphiquement, il est largement au niveau du deuxième opus, avec un univers un peu décalé (le scène dans le Club avec les Spotlights ... énorme). Il possède également une petite narration sympa, avec plusieurs fins ...

A côté de cela, on a un jeu assez difficile, censuré de partout en dehors du Japon, des personnages discutables, et surtout, sa bande-son extrêmement débattue. En ce qui me concerne, il y a des morceaux que je trouve grandioses dans cet opus (Inga Rasen, Crazy Train, Bulldozer, Shinobi Reverse, etc.), mais largement en dessous des deux premiers SoR. Pourquoi énormes ? Il fallait vraiment en avoir pour sortir cette sorte de Transe-Tech', et je trouve que ça donne un réel cachet à cet épisode. L'atmosphère devient vraiment malsaine et sale, "Rues de la Rage" quoi ! Very Happy
Après, évidemment, je conçois également qu'on peut trouver ça "moisi", y'a pas de juste milieu : on aime ou on aime pas. Razz

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha bah j'aime pas du tout SOR3 non plus, le 2 est largement supérieur.

Musashi Oboro

Ninja Tune
Ha bah, moi aussi, hein, SoR II reste mon épisode préféré. Je précisais juste que certaines personnes peuvent apprécier l'OST de SoR 3, et que niveau gameplay, c'est le même que SoR II + les dashs et les roulades d'esquive + coups spéciaux avec les objets. Donc, "personnages avec 2 coups", bof. Razz

Ajora

Possédé du Pad

Au final je suis plutôt d'accord avec toi le ninja, ça me fait d'ailleurs prendre conscience à quel point l'ost est déterminante dans mon appréciation d'un jeu. J'aime vraiment pas sor 3 j'arrive pas y jouer, tout ça à cause de cette foutue bande son! D'ailleurs je préfère le 1 au 2, pourtant bien moins complet, uniquement pour cette raison (bien que j'adore l'ost du 2 aussi). Cette ost punaise..., le stage du bateau, l'ascenseur, le tout premier niveau... Je m'en lasserai jamais.

MacGregou

Maudit du Forum

Streets of Rage 3 est un excellent beat'em all, encore plus lorsqu'on le compare à ce qui existe en général dans le genre. Non, s'il est sous-estimé c'est bien à cause de sa comparaison avec le 2ème épisode, qui lui est totalement culte.
De plus, le 3 cumule les fautes de mauvais goût :

- Le personnage de Max qui a été remplacé par l'affreux cyborg Zan, lequel a presque moitié moins de coups que les autres personnages... Quelle faute de goût ! Pourquoi ne pas nous avoir remis Adam du 1er épisode ???
- Une bande-son techno-électro qui a totalement dénaturé l'ambiance jusque là si particulière de la série. Je trouve qu'il y avait une certaine poésie à admirer les paysages urbains des 2 premiers épisodes, accompagnés d'une musique parfois un peu triste mais qui donnait vraiment toute la saveur originale aux SOR.
- Une censure totalement abusée et parfois inexplicable (pourquoi changer la couleur des vêtements, honnêtement ??) pour les versions US et Pal.
- Une difficulté bien trop grande pour les novices en ce qui concerne, là encore, les versions US et européenne.
- Des bugs au niveau de la bande-son pour les versions US et PAL, avec très souvent le bruit des impacts qui disparait. Impacts qui, d'ailleurs, ont une sonorité bien moins belle que pour le 2ème épisode.
- Le méchant Shiva qui perd de sa prestance. On le combat dès le 1er stage (mais pourquoi ???), et son sprite est carrément moins réussi que dans le 2.

Pourtant, cet épisode a aussi de très bonnes idées, comme des stages où l'on doit se battre contre certains éléments (le vent, des trains sur des rails, etc...), différents embranchements et fins, des personnages jouables cachés, des coups spéciaux supplémentaires avec le bouton X de la manette, des coups spéciaux avec les armes...
Bref, cela reste un excellent beat'em all (surtout en version japonaise), mais avec une ambiance qui a totalement dénaturé la série et l'a rendu moins marginale par rapport aux autres beat. Là où on se frittait des punks et loubards sur de la dance type 90's, on a eu un épisode bardé de cyborgs (WTF !!! sérieusement) et de l'électro sans génie.
Pourtant, j'encourage ceux qui le veulent à faire le Remake sur PC, car on se rend compte que certaines idées du 3, bien employées, sont vraiment bonnes et que même la bande-son, un peu remaniée avec les technologies audio de maintenant, donne quelque chose d'audible.

mickmack

Bikini Games Master
crazy taxi.

je l'ai trouvé ennuyeux et sans intérêt. Et je suis le seul apparemment Smile

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Nonon, j'aime pas du tout non plus ^^

segaddict

Possédé du Pad

SOR 3 est une merde, que ce la soit dit, mauvaise animation, perso minable, oui le jeu est mauvais... mais assez rare tout de meme ce qui en fait son prix!

je vous conseille la version jap Bare Knuckle 3 qui est quant à elle excellente et non censuré et en 60hrz ca dépote nettement plus!

mickmack

Bikini Games Master
SOR3 censuré, ça change quoi par rapport à l'original? ils ont censuré quoi?

Giovanni

Administrateur

@mickmack a écrit:crazy taxi.

je l'ai trouvé ennuyeux et sans intérêt. Et je suis le seul apparemment Smile

@ange_dechu_lucifer a écrit:Nonon, j'aime pas du tout non plus ^^

segaddict

Possédé du Pad

@mickmack a écrit:SOR3 censuré, ça change quoi par rapport à l'original? ils ont censuré quoi?

énormément de censure, la pire étant celle du boss du premier niveau qui est une grande folle en string qui se bat avec une cravache et qui se frotte sur toi quand il t'attrape

Giovanni

Administrateur

@segaddict a écrit:
@mickmack a écrit:SOR3 censuré, ça change quoi par rapport à l'original? ils ont censuré quoi?

énormément de censure, la pire étant celle du boss du premier niveau qui est une grande folle en string qui se bat avec une cravache et qui se frotte sur toi quand il t'attrape

Il l'ont censuré lui? Shocked
Mais c'est completement con!

segaddict

Possédé du Pad

il le considérait comme too much

https://youtu.be/2O1_U77ZqvU

MacGregou

Maudit du Forum

Ils ont aussi changé les digits des personnages, habillé un peu plus les filles qui étaient trop dénudées, et fait quelques retouches par-ci par-là pour le personnage de Blaze.
Mais l'un dans l'autre, dire que le jeu est une merde parce que la version jap n'est pas censurée et mieux (ce qui est vrai), c'est aller trop loin. Trouve-moi des beat aussi bons que SOR3, tous supports confondus... Ca se compte sur les doigts de la main !
Faut pas tomber dans l'excès juste parce qu'on est dégoûtés.

EDIT : Surtout que dire "mauvaise animation, perso minable, oui le jeu est mauvais..." pour dire une phrase après, en parlant de la version jap qui est somme tout à fait similaire dans les grandes lignes "je vous conseille la version jap Bare Knuckle 3 qui est quant à elle excellente et non censuré et en 60hrz ca dépote nettement plus!", ça enlève pas mal de crédibilité à ton argumentation ! Wink

Dernière édition par El Gregou le Dim 11 Mar - 22:21, édité 1 fois

mickmack

Bikini Games Master
y'a des comparatifs des 2 versions? c'est toujours intéressant les censures de jeu, (ou de films d'ailleurs), comprendre le pourquoi du comment

MacGregou

Maudit du Forum

http://www.streetsofrage.net/sor3_sor3vsbk3.htm

Il y a à peu près tout, je crois.

Legacer

Diable Geek

En ce moment le genre FPS est super présent sur console et PC et très franchement c'est pas mon truc ultime, alors je comprends absolument pas qu'on puisse passer son temps à jouer à un jeu comme MW3 (surtout sur console avec une DualShock). Très franchement autant rester sur PC avec un petit CS ou un F2P si on prend son pied sur un FPS non?

Sinon j'ai pas de dégoût particulier pour un jeu étant donné que quand j'aime pas bah... Je joue pas!

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

La saga des Zelda... je n'accroche pas, j'ai beau essayé de me forcer mais je m'ennuie très rapidement... je les gardes quand même pour ma collection

J'ai quand même réussi à prendre mon courage à deux mains pour terminer le premier volet sur Game boy...

Guetto

Démon Gamer

Les FF en général, et tout ce qui s'apparente à un RPG tour/tour... Attendre son tour pour cogner ça m'a juste toujours carrément frustré ce délire de combat. Ce qui me vaut d'être passé à côté de beaucoup de soit disant hits je sais... Mais il y en a bien qui piffre pas les Zelda, j'me sens moins seul dans ma connerie du coup.

piotr47

Possédé du Pad

Pour le moment j'ai pas réussi à encaisser un ASSassin's Creed, je trouve ça insipide au possible........

http://piotr47.blogspot.fr/

Legacer

Diable Geek

@T'soni [Lecks] a écrit:La saga des Zelda... je n'accroche pas, j'ai beau essayé de me forcer mais je m'ennuie très rapidement... je les gardes quand même pour ma collection

J'ai quand même réussi à prendre mon courage à deux mains pour terminer le premier volet sur Game boy...

Bah les Zelda c'est vrai que c'est assez chaud si on est pas dans l'ambiance, moi aussi j'ai du mal à y jouer.

@Guetto a écrit:Les FF en général, et tout ce qui s'apparente à un RPG tour/tour... Attendre son tour pour cogner ça m'a juste toujours carrément frustré ce délire de combat. Ce qui me vaut d'être passé à côté de beaucoup de soit disant hits je sais... Mais il y en a bien qui piffre pas les Zelda, j'me sens moins seul dans ma connerie du coup.

Les FF c'est vrai que c'est chiant, si tu veux du tour par tour t'as bien mieux sur le marché! Puis de toute façon les JRPG c'est pas top (et je dis ça pour rester poli)!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant