Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 20:18

» Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga
par Battosai14 Aujourd'hui à 19:55

» Humour vidéoludique
par dandyboh Aujourd'hui à 19:54

» Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 19:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par fafnir Aujourd'hui à 18:48

» Le Cosplay
par CTJ Aujourd'hui à 18:36

» Le topic Pokémon
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:21

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:11

» Topic Linux
par CTJ Hier à 20:28

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Ces jeux que vous aimez mais que tout le monde déteste

Ces jeux que vous aimez mais que tout le monde déteste

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Pareil que pour le topic de Chrysaor on est pas là pour troller mais pour expliquer pourquoi.

Alors moi le plus marquant c'est Heroes of Might and Magic IV la communauté des fans le vomi par tout les trous, mais j'y peux rien je l'adore.

J'aime bien l'esthétique sombre de ses graphismes en 2D iso (c'est le dernier en 2D vu que le 5 sera en 3D), ensuite j'adore le fait que dans les factions se soit le bordel. Elles sont du coup bien moins classiques.

Pour les mécaniques de jeux c'est le premier (et le seul je crois) a avoir donner à des troupes la possibilité de se déplacer seules sans Héros et ça cela permettait d'éviter de retourner au chateau pour aller chercher des troupes fraîches. Nombre de joueurs ont détesté ça moi au contraire ça m'arrangeait bien parce qu'il faut bien avouer que c'est ennuyeux de devoir retourner à la casba pour le moindre recrutement même quand c'est de l'appoint pour compenser une perte idiote dans une prise de chateau qui a mal tournée.

Ensuite le fait que le Héros peut MOURIR oui je suis un hérétique mais moi j'ai adoré ça.

Allez y fans de la série fouettez moi.

Foch

avatar
Possédé du Pad

Tu peux enlever ton post... moi aussi j'adore ce jeux =) on se fait des grosses soirées Heroes avec un pote depuis Heroes III je crois bien.
C'est plus le VI qui me plait moins, enfin ils ont chamboulé tout un tas de règles c'est pénible ^^

BigB

avatar
Chaudassedu78
Britney dance Beat ... dans mon top 10 de meilleurs jeux ever

Invité


Invité
Je pourrais limite citer super mario sunchine, selon beaucoup de personne c'est le plus mauvais de la série mais moi je l'adore Amour

Admin


Infected
Ptain j'étais pas au courant que le Sunshine était autant décrié, je l'adore aussi

Invité


Invité
@PrimeviL a écrit:Ptain j'étais pas au courant que le Sunshine était autant décrié, je l'adore aussi

Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas aimé le coté "tropical" mais je trouve que ça nous sors un peu des grottes et de la neige ^^. Et puis la gestion de la caméra et l'utilisation de la pompe à eau (j'ai oublié son nom) ont été critiqués aussi.

Admin


Infected
Exact, ça m'a fait bizarre toutes ces couleurs au début ! Ca m'a donné l'impression d'être dans 2 flics à Miami pendant un petit moment mais une fois passé j'ai vraiment accroché.

Pour le J.E.T, je trouve son utilisation terrible justement, bon après il reste quelque passage où l'on ne peut pas l'utiliser (peu c'est vrai).

Invité


Invité
je citerai bien des jeux partagés niveau critique comme deadly premonition, onechanbara ou EDF2017 mais j'aime par dessus tout bladestorm qui a fait l'unanimité contre lui

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Développez un peu les mecs le but c'est tout de même de défendre correctement ce pauvre jeu que personne n'aime mais vous si. Wink

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
j'aurai preferé un topic "ces jeux que vous detestez mais que tout le monde adore" j'aurai eu plus de trucs à dire.

EDIT: je viens de voir que le topic existe! Donc au temps pour moi^^

Nicolpodo

avatar
Démon Gamer

Je ne sais pas si on peut dire que c'est un jeu que tout le monde deteste mais bon tres critique quand meme : Residen evil 5 . Moi j'ai adoré, c'est clair que ca n'a plus grand chose a voir avec les 1er du nom ( que j'aime aussi ) , mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que ca soit toujours la meme chose...

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Justement qu'as tu aimé dans ce jeu ? Développe un peu plus tu m'intéresse.

Nicolpodo

avatar
Démon Gamer

@RuleSpider a écrit:Justement qu'as tu aimé dans ce jeu ? Développe un peu plus tu m'intéresse.

En fait il n'y a pas , selon moi, 50 trucs qui font qu'un jeu me plait vraiment. La 1ere chose c'est qu'en jouant je ne vois pas le temps passer... " purée ca fait 5h que je suis dessus !!!" J'adore cette sensation.
L'autre truc c'est que quand je vais bosser, j'y pense toute la journée et la 1ere chose que je fais c'est d'allumer la console en rentrant.
Tres peu de jeux me font cet effet la ( mais j'avoue que je suis super difficile... )

ps: j'espere que ca vous fait ca aussi parfois, sinon la je me rend compte que je vais passer pour un grand malade...mais tant pis j'assume

elodiebo

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Oui, t'inquiètes ça me le fait aussi, tu penses qu'à ton jeu au boulot, et quand tu rentres, tu te jettes sur ta console, et là, plus irne n'existe

Je cherche depuis 2 jours quel jeu j'aime et que tout le monde déteste et j'ai enfin trouvé (merci oleg Wink), c'est Tintin au Tibet.
Je l'ai eu petite, c'est un des rares jeux que j'ai pas revendu à l'époque.
J'aime ses graphismes très BD (forcément), il est vraiment beau (enfin pour de la MD ) et les nouveautés en gameplay sont plaisantes. On voit les mecs qui ont bien réfléchi pendant 10 ans pour nous pondre cet ovni !! Tintin est un peu raide dans ses sauts, mais je sais pas, j'aime bien l'ambiance de ce titre...
A l'époque, j'arrivais au dernier niveau avec le yeti, j'avais pas compris ce quil fallait faire, et j'ai réussi à le finir il y a 5 ans, enfin (comme quoi, ça a du bon de refaire ses jeux 15 ans après )

Spike_Spiegel

avatar
Diable Geek

Moi c'est Vampire Kiss.
C'est un des castle que je préfère. La bande son est magnifique, les graphismes au top. Tout le monde pourri la maniabilité qui, il est vrais, est assez rigide. Moi je dis, ce n'est qu'un retour au origine de la saga sur Nes Perso, je le trouve même meilleur que le 4 (quoi, qu'est cki ya?! ca te pose un problème? )

Invité


Invité
@Spike_Spiegel a écrit:Moi c'est Vampire Kiss.
C'est un des castle que je préfère. La bande son est magnifique, les graphismes au top. Tout le monde pourri la maniabilité qui, il est vrais, est assez rigide. Moi je dis, ce n'est qu'un retour au origine de la saga sur Nes Perso, je le trouve même meilleur que le 4 (quoi, qu'est cki ya?! ca te pose un problème? )
+1 je l'adore, il est vraiment très réussi que ce soit graphiquement ou au niveau de la bande don I love you

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Vampire Kiss c'est un peu tout l'un ou tout l'autre même chez les fans de Castlevania. Moi je ne l'ai pas encore essayé donc je ne me prononce pas mais il est vrai que nombre de fans lui reproche sa rigidité.

Ce que je ne comprends pas en regard de SC4 vu que le pauvre Simon il a toujours autant une belle brosse accompagnée de son manche coincé dans ses "commodités de la conversation".

Oleg

avatar
Démon Gamer

il y en a plein (tintin au tibet et gynoug entre autres...)

J'adore secret of evermore (dénigré par les fan de Square car conçu par Square America) il se dégage une ambiance de mystère grâce entre autre à la musique (d'ambiance) de Jeremy Soule. J'accroche à FF8 à fond aussi.

Celui qui mérite le plus d'être reconnu c'est Legend of Mana sur PS. Beaucoup n'entre pas dedans, ne comprennent pas ce qu'il faut faire et ne vont pas loin dans le jeu.

C'est le meilleur jeu du monde tout simplement, la meilleure BO (il est sorti un album orchestral des meilleurs thèmes de Yoko Shinomura et il y a beaucoup de thèmes de Legend of Mana (pas mal de KH aussi), à écouter absolument), des persos charismatiques et travaillés, beaucoup de scénarios, de choses à faire...
Des graphismes en 2D bande dessinée (SAGA Frontier 2 fait très fort sur ce point-là aussi sur la même console, autre jeu que j'adore mais très dur quand même)

Je résumerais en un mot : envoûtant
Peut-être trop original pour la plupart des joueurs

Cardi

avatar
Démon Gamer

@Spike_Spiegel a écrit:Moi c'est Vampire Kiss.
C'est un des castle que je préfère. La bande son est magnifique, les graphismes au top. Tout le monde pourri la maniabilité qui, il est vrais, est assez rigide. Moi je dis, ce n'est qu'un retour au origine de la saga sur Nes Perso, je le trouve même meilleur que le 4 (quoi, qu'est cki ya?! ca te pose un problème? )

Le soucis du Vampire's Kiss c'est surtout qu'il est sorti après le Rondo of Blood de la PCE. Et quand on a gouté a cette version on ne peut etre que déçu du resultat, alors que les fans attendaient le messie. C'est sur que graphiquement il est très beau, mais il est aussi d'une lourdeur dans son gameplay (cela vient aussi beaucoup de la version pal et de son 50hz) qui rebute apres Castlevania IV. Je dirai pas qu'il est pourri, juste très moyen par rapport a l'ensemble de la serie (bien au dessus des opus N64 je vous rassure).

Pour ma part je dirai Fortress of Fear sur Game Boy. En fait ça a été mon premier jeu GB (avec Tetris) et j'ai appris a apprécier ce jeu malgré sa difficulté abusive et ses bugs Wink

Invité


Invité
Moi j'aime bien Syvallion, un jeu que tous les glands saquent alors qu'il est vraiment original et sympa pad en mains   

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@chrysaor a écrit:Moi je kiffe Syvalion, direct dans le top 5 des shmups Snes (d'ailleurs y'a 50 jeux dans le top 5), un jeu que tous ces glands de joueurs avertis non assujettis à la pensée unique Nintendo saquent alors que c'est un excellent downgrade à la hache et codé comme un pied de la version Arcade (déjà pas fameuse) sur la meilleure console du monde. #passionaveuglepaskecédunitendo.  

Mieux.  



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 21 Juin - 19:16, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Kawet

avatar
Chat-Bits
alors ADL on t'a absolument pas vu venir, mais alors pas du tout   

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je sais, mais ça serait plus du troll si il était pas attendu de ma part. ^^

Moi j'peux même pas trop citer des jeux réputés de merde que j'aime, parce que pour être réputés de merde, encore faudrait-il que des gens y ait joué.

#achètedesjeuxdonttoutlemondeenasctrictementrienafoutre

http://paderetro.com/

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Le vampire Kiss avec le 1er Castlevania 1 de la NES est mon préféré de la saga entière.

On peut décrier la lourdeur du déplacement, mais quand on a aimer ceux de Nes, c'est pas un problème du tout!
Les musiques sont aussi exceptionnelles sur SNes, un vrai bonheur auditif.
Mais on aime ou on aime pas.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
alors je cite:
Larry 8
Charlie's Angels
Catwoman
Conan
et la liste est longue...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum