Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:53

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:50

» Vos derniers arrivages !
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:30

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Aujourd'hui à 18:19

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par mickmack Aujourd'hui à 14:46

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 14:42

» Bucky O'Hare (Test NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:46

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:29

» Shatterhand (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » Amiga » Wings - Amiga

Wings - Amiga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Wings - Amiga le Lun 13 Oct - 8:11

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

WINGS est un jeu d'aviation se déroulant lors de la première guerre mondiale, sorti en 1990 par l'élégant studio Cinemaware.

Le soft nous propose donc de piloter un coucou de la première guerre pour lutter contre les Allemands, autant dire que ces jouets n'étaient pas très fiables. C'est là que le jeu (plus arcade que simulation) fait très fort, car votre avion peut connaitre des soucis techniques.

Le jeu est, je crois, exclusif à l'Amiga, avec une version GBA et une suite sur Super Nintendo (qui a l'air de ne pas avoir grand chose à voir avec l'original, notamment dans la narration - fantastique, sur Amiga).



Ce qui fait de WINGS un jeu à part, immanquable à mon sens :

- sa jouabilité, très simple, typée arcade, qui fait que le jeu ne vieillit pas (je viens de le ressortir près de 24 années après ma dernière partie : le plaisir reste intact).
- sa narration, la petite histoire dans la grande : l'histoire est ainsi personnalisée, avec plein de petites anecdotes qui donnent l'impression de vivre l'aventure. Chaque perte, chaque pilote blessé est pris au sérieux et affiché à l'écran. Et ça marche : c'est toujours un crève-cœur quand on perd quelqu'un.
- la progression : David Cage n'a rien inventé avec HEAVY RAIN : dans WINGS, si vous mourez, l'histoire continue, et vous créez un nouveau pilote qui repart à zéro - les anciens pilotes sont conservés dans le mémorial. Il y a donc plusieurs moyens de vivre l'aventure : soit on essaie de s'accrocher à un pilote en rechargeant sa dernière sauvegarde en cas de crash, soit on se la joue sans filet, on ne sauvegarde pas et quand on meurt, on meurt. Et le joueur repart avec un nouveau personnage.
- les stats des hommes (chaque pilote est modulable - tir, mécanique, pilotage, endurance) et des missions (toujours génial de savoir combien de dogfights on a livré, combien d'avions on a descendu...).
- les dommages localisés - vos ailes risquent de se faire trouer en temps réel. Suivant la manière dont votre avion sera endommagé, celui-ci piquera soit immanquablement du nez, deviendra plus difficile à manœuvrer ou, dans quelques rares cas sera dans l'incapacité de voler mais si vous avez un talent hors-normes, vous aurez une petite chance de le poser et donc de survivre. Épique !
- votre mitrailleuse peut s'enrailler (suivant votre niveau de mécanicien, ça prendra plus ou moins de temps à réparer), votre avion peut perdre sa stabilité, votre moteur peut connaitre d'inquiétants soubresauts (en particulier si vous tentez des mouvements difficiles), etc.
- il y a parfois des petites phases de bombardement qui ressemblent à de la 3D isométrique, sympa pour varier.
- pas mal de missions, assez variées.
- la réalisation, somptueuse, et ces musiques, ces sons...incroyables.



https://jeux.dokokade.net/

2 Re: Wings - Amiga le Lun 13 Oct - 10:58

mickmack

avatar
Bikini Games Master
je me rappelle des tests de ce jeu, je bavais devant les images...

3 Re: Wings - Amiga le Lun 13 Oct - 21:28

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Qu'est-ce que j'ai pu aimer ce jeu. J'étais tellement dedans que je réinitialisais mon Amiga quand je perdais parce que je voulais garder le même pilote de bout en bout de l'histoire.

4 Re: Wings - Amiga le Jeu 5 Fév - 10:44

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

La guerre est dure...et injuste. Je viens pourtant de fêter mon deuxième Noël de suite - en vie. Un exploit compte tenu de la situation dans les cieux, ici bas. Des amis, voire des légendes sont déjà tombés. Nous avons tous pleuré Georges Guynemer, lorsqu'il nous a quittés, dans un triste jour du mois de septembre 1917. Je me suis moi-même écrasé plusieurs fois, mais par chance, je suis toujours vivant !



Je compte actuellement 133 ennemis tués à mon actif - ennemis, certes, mais on est tous dans la même galère. La même guerre. La même mort. Lorsque notre virulent adversaire Max Immelmann est tombé, nous n'avons pu nous empêcher d'effectuer un vol pacifique pour lui rendre hommage. Mais un Allemand encore plus redoutable rôde à présent dans le ciel français. On le surnomme le Baron Rouge...



Janvier 1918. Je n'aurais pas cru tenir jusque là. Le froid me ronge les os. Le vent fouette mon visage. Mais je remets le moteur en marche. Serai-je encore là pour les prochaines fêtes de Noël ?

https://jeux.dokokade.net/

5 Re: Wings - Amiga le Jeu 5 Fév - 10:52

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

ah Wings énorme ! un pote l'avait et on y jouait pas mal

6 Re: Wings - Amiga le Ven 6 Mar - 14:06

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Aventure - que dis-je, épopée terminée ! Il m'aura fallu un peu plus de six mois pour en venir à bout. Je joue peu et comme le jeu est long (je n'ai pas compté mais à vue de nez plus de 15h).

Fabuleux, je n'en étais jamais venu à bout durant mon adolescence (vue la durée du bouzin...). Génial mais quand même un peu trop long...

La fin, avec un écran fixe original et une très jolie animation sur une musique composée pour l'occasion :

Spoiler:

J'ai aussi profité de ces derniers mois pour mettre la main sur la version GBA - les gâchettes servent à regarder sur les côtés de l'avion (sur Amiga il faut utiliser des touches c'est chiant) ! Je m'y mettrai plus sérieusement dans quelque temps.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum