Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 21]

citylab2


Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:oublie pas de refaire ton total à chaque fois, histoire qu'on évite de galérer à retrouver tes scores précédents. ^^

oui t'inquietes pas, je me suis pas encore mis à fond sur les 2 autres, la marge de progression est plus importante sur sss par rapport à final soldier je pense, c'est pour ça que je me concentre dessus pour l'instant, j'ai pas encore essayé soldier blade.

je ferais une recap avec photo plus tard.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai demandé pour info les scores réalisés pendant les "Hudson summer caravan" de 1990, 1991 et 1992.

Voilà la réponse, intéressante je trouve, de Kibo de Necstasy :

kibo a écrit:J'ai ouvert shooting gameside 1 et voici les scores:

31/08/1990: super star soldier 1 579 500
18/08/1991: final soldier 2 334 200
19/08/1992: soldier blade 1 976 600

citylab2

citylab2
Démon Gamer

intéressant en effet, on a encore du boulot....

voila pour moi nouvelle évolution: 1381000

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 Sss612

je pense que toute la différence se joue sur le boss de fin, si un membre de necstasy pouvait au moins dire si il y a une technique particuliere pour le dézinguer rapidement (pas donner la technique mais juste dire si ça vient de la [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 2159460562 )

et aussi j'aimerais savoir: le fait d'avoir son vaisseau au max de son armement à la fin rajoute t'il des points sur le score final?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cette réponse de Laucops me laisse penser qu'il est possible de le vaincre TRES vite.

Laucops a écrit: oui, le boss de SSS est butable, sans y passer un temps long

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pas de technique particulière, du moins, de ce que j'en ai vu.

Faut bien évidemment arriver avec l'armement au max, et le bourriner de face quand ils balancent ses missiles. Au dernier moment quand le boss descend vers le vaisseau), faire le tour du boss (pour éviter les espèces de boulettes en forme de cercle) tout en profitant des tirs en diagonales pour occasionner des dégâts supplémentaires. Very Happy

En tout cas, merci pour les high-scores. Je pense me débrouiller pas trop mal sur SSS et surtout FS, mais par contre, je suis à la ramasse sur Soldier Blade. Le mid-boss a l'air extrêmement intéressant pour "milker" (pour reprendre les termes de Laucops), mais pas trouver de technique pour en profiter pleinement, sans compter la gestion du timer ...

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

@citylab:

Je garderai pour moi mes totaux d'avant mid-boss, ça en dirait un peu long de la façon dont je procède  Wink

En revanche, je peux te dire qu'il est effectivement possible de dézinguer le boss rapidement. J'ai déjà vu différentes techniques à l'oeuvre dans des vidéos, et toutes ont un point commun : elles sont hyper chaudes à mettre en oeuvre affraid
(voir carrément impossible quand le run est tool-assited)

le total sur Soldier Blade est proprement hallucinant, surtout quand on sait dans quelles conditions se déroulaient les épreuves du Caravan Tour (UNE tentative par étape... mais le droit de concourir à plusieurs étapes tout de même !)

citylab2

citylab2
Démon Gamer

nouveau score: 1390600

je peux encore monter mais je fais le con, je pense faut pas se faire toucher une seule fois pour arriver dans les 1400000... de plus au boss je me fais toucher et je perds de la puissance... sans se faire toucher aura t'on plus de points à la fin?

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 Sss710

CTJ

CTJ
Limbo Hater
2 139 000 sur final soldier ! Je suis bien content Smile

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Bien joué CTJ !

@citylab :

Se faire toucher par le boss n'enlève pas de points.

On peut se permettre de se faire toucher par moment dans SSS, y a quand même pas mal de power-up et aucune bonif quand on en chope un à puissance max. Au contraire d'ailleurs, puisque la bombe fait perdre quelques dixièmes et ne donne aucun point.

EDIT : à part ça, je progresse bien sur Soldier Blade (+100 300 -> pratique pour refaire le total de tête [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 2990636004 ), dont je ne maîtrise pas aussi bien le 5-min mode que les deux autres.

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 SAM_1011

Total : 5 455 000

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense que je ferai difficilement plus sur Final Soldier. Là j'ai bien eu tous les +80k, tous les +40k et il me restait 6 vies et ~30 secondes il me semble à la fin.

Pour SSS je vais essayer d'y rejouer en prenant plus de risques et en bombant moins.

Enfin il faut que j'essaie Soldier Blade sur le PC de ma compagne, en espérant que ça fonctionne...

Objectif 5M ? Smile

J'hésite à utiliser mon joker malgré la domination évidente des pros de la saga. Je l'ai toujours pas fait et au moins là je suis sur d'avoir la participation x2.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

bon je vais essayer aussi tout à l'heure en prenant moins de bombe, je gagnerais peut être quelques points, et peut etre expérimenter des techniques sur le boss. (car c'est la j'en suis sur que je manque des points)

et faut que j'optimise aussi sur le début, trouver le bon timing pour dégommer tout les vaisseaux qui arrivent et déguerpissent aussi vite des qu'on les touche une fois...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'imagines quoi sur le boss de SSS ?

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ah ben écoute je sais pas encore vraiment, je vais essayer des trucs en m'entrainant sur l'émulateur (il y a des saves pour reprendre ou l'on veut dans le niveau?) mais je suis sur qu'on peut l'optimiser.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'ai demandé une vidéo de run sur necstasy, green alex m'en a posté une (merci à lui), après visionnage j'ai appris pas mal de chose, je devrais dépasser les 1400000 sans probleme. [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 506850652 on voit bien effectivement déjà que le mec ne bombe pas à fond. et il fait un truc sur le boss auquel j'avais pensé sans trop oser le faire.

tu peux aller voir on apprends pas mal de choses.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Suite à la remarque de J-les-bonnes-idées, on va changer d'émulateur pour le scoring. On passe à Ootake. Le pack complet est téléchargeable par ici : https://app.box.com/s/kkrd17jelvqez1ggt9ua

Pour sauvegarder votre replay, c'est Record/Start replay, et la même chose pour l'arrêter. Sauf que maintenant, si vous vous amusez à ralentir le jeu, ça se verra sur le replay.

Les scores précédemment réalisés sont conservés. ^^

http://paderetro.com/

Princeps.Bonus

Princeps.Bonus
Diablotin Joueur

Ootake !!
Ça c’est une bonne nouvelle !
Je galère trop avec turbo engine 16.
Pour paramétrer le contrôleur, c’est au petit bonheur la chance.
L’émulateur plante comme une buse sur ma machine de test.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quand l'émulateur plante lors de la configuration du controlleur, c'est car tu n'a pas validé TOUTES les touches que l'émulateur te propose de configurer.

Donc, tu ne peux pas par exemple, configurer les touches directionnelles, deux ou trois boutons qui t'intéressent et faire OK...
Il faut valider TOUT, sinon c'est le plantage assuré.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Suite à une journée de taf à gérer que des casses-pieds (mais bon, c'est des Gardois, c'est normal Razz ), une petite session s'imposait ! Twisted

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 Final10

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 Sss10


1 270 800
2 126 100
1 126 400

4 523 300

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 Imag0410
[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 Imag0411
[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 Imag0412

911 000
167 400
810 700

1 889 100

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Suite à la remarque de J-les-bonnes-idées, on va changer d'émulateur pour le scoring. On passe à Ootake. Le pack complet est téléchargeable par ici : https://app.box.com/s/kkrd17jelvqez1ggt9ua

C'est le jour et la nuit ! Merci ! Very Happy

Du coup j'ai pu essayer Soldier Blade. Il est vraiment facile à finir mais alors pour scorer c'est chaud ... J'ai fait ~1 110 000 ...

@Elo : Bien joué ! On doit vraiment pas être loin en score Smile il faut que je fasse une photo sur Soldier Blade et je fais un total. En espérant que je refasse les 1,1 M ^^

Yoake ! [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 3885497126

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Oui je pense aussi qu'on a un niveau similaire Wink
C'est cool de voir autant d'effervescence sur ces jeux PCE, je pensais que ça allait être plus restreint que ça niveau participation. ..

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pu***n mais sérieux vous avez tous ces 3 jeux ou quoi ?? [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 181691642 [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 181691642
Moi j'ai dû piquer emprunter le SSS à Caaen pour pouvoir au moins jouer sur un jeu physique !

Sinon, deux filles de chez nous sur ce round !! rien qu'avec ça on nique tous les autres forums !!!! [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Ces jeux, c'est toute l'essence de la PCE. Vous avez mis le doigt dedans, vous allez plus en sortir [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Grosse marge de progression sur Soldier Blade. Je pense que c'est celui sur lequel je vais passer du temps. Malheureusement en émulation ...

J'ai perdu des vies, j'ai pas du tout les 80k des boules (chaud !) et pas toutes les lettres ...

1 322 800
2 129 000
1 152 800
-----------
4 604 600

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 P1100662

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 P1100665

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 P1100666

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:

Sinon, deux filles de chez nous sur ce round !! rien qu'avec ça on nique tous les autres forums !!!! [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 4257297559
Manque plus qu'à convertir la belle Ayla et nous aussi on fait un très joli triplé [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 3320928611

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:
Manque plus qu'à convertir la belle Ayla et nous aussi on fait un très joli triplé [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 3320928611

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 1501474694

Si tu veux retrouver ayla, va donc sur son blog, son twitter ou le blog de news de JV sur lequel elle est maintenant rédactrice. Paderetro? Quécécé? Elle semble ne plus retrouver l'adresse du forum depuis plus de 2 semaines maintenant.  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 6 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum