Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

mickmack


Bikini Games Master
Sake C. Buenos a écrit:Allez.....

le jeu est alex kidd sur SMS, tu y crois?
une fois ça a marché (dans un mariage, ça aide), l'autre non et pourtant elles étaient 2, j'y ai cru Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 2574002215

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Je ne sais pas si on va pouvoir draguer en parlant de Hatred par contre.

A Lyon un soir , je m'arrête a un distributeur et des filles passaient a coté, y'avait une voiture de wesh qui les "suivaient" avec les mecs dedans qui essayaient de taper la discut' " vous allez ou? vous voulez qu'on vous emmene? blablabla" Devant les refus evidents des filles le type joue son ultime carte " Vous voulez pas venir a mon hotel j'ai la Wii avec Mario Party"

Bordel j'ai éclaté de rire Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 1501474694

Tout est possible.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Donc j'aimerais vraiment avoir le pad en main, y jouer 2-3 heures et savoir si c'est acceptable de jouer a ça, si on s'amuse, si on prend le recul nécessaire, ou si vraiment en tant qu'humain bien dans sa tête on ne peut pas accepter ou s'amuser de jouer à ça.

Pareil. Wait & See.

Pour répondre un peu à tout le monde, au passage, je vais faire une analogie avec le cinéma : De ceux qui ont vu le film irréversible, combien sont devenus violeurs après la scène de viol de 9 minutes? Combien ont été mal à l'aise? Qui l'a vu au ciné? Certains sont partis de la salle? Qui l'a vu en vidéo chez soi? Certains ont avancé la scène?

Ce qu'on voit ou qu'on fait à l'écran, ça dépend de notre conscience. Il y a les choses qu'on accepte, les choses en mode "désir inavouable je regarde du coin de l'oeil", et les choses qu'on refuse. Pourquoi ça devrait être différent entre la vie quotidienne, le JV, le ciné, etc? On a la même conscience.

Le JV n'a jamais créé de nouvelles "vocations", elles étaient déjà là bien avant. Après, il y a la question de la morale (pourquoi ils ont fait cette scène, ce JV, etc), mais sorti de là...

On devrait tous tester Hatred.

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Vous citez Hotline ou Manhunt or on tue des criminels on a donc moins de scrupules Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 4257297559 Pareil pour les zombies, c'est des cadavres avant l'heure.

GTA, tu peux t'amuser à tuer des innocents mais pas avec un tel déluge de violence présenté dans ce jeu, et c'est moins réaliste. Là, je trouve ça clairement malsain, même si il y a un scénario ou pas derrière (avec une rélfexion, bien que j'en doute), cela ne justifierai pas pour moi une telle violence.

Je dois être à fleur de peau en ce moment mais cette vidéo m'a bien plus foutu les jetons que des trailers sur evil within ou silent hills pale

Assurément un jeu qui sera interdit au pays des kangourous !

Je retourne à mon mario 3D world Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
CTJ a écrit:Je ne sais pas si on va pouvoir draguer en parlant de Hatred par contre.

A Lyon un soir , je m'arrête a un distributeur et des filles passaient a coté, y'avait une voiture de wesh qui les "suivaient" avec les mecs dedans qui essayaient de taper la discut' " vous allez ou? vous voulez qu'on vous emmene? blablabla" Devant les refus evidents des filles le type joue son ultime carte " Vous voulez pas venir a mon hotel j'ai la Wii avec Mario Party"

Bordel j'ai éclaté de rire Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 1501474694

Tout est possible.

Sans déc ? Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 506850652

Giovanni a écrit:Oh, on est pas des débauchés comme les parisiens et votre plug anal en plein milieu d'une place non plus Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 4257297559

Tu sais que les recherches Google de ce mot ont explosé depuis cette affaire ? Very Happy

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Mick: j'y crois mais je veux toute l'histoire !

Ange: oui mais dans Irreversible il y a un but à cette scène, ce n'est donc pas gratuit, comme semble l'être la violence dans Hatred

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sake C. Buenos a écrit:
Ange: oui mais dans Irreversible il y a un but à cette scène, ce n'est donc pas gratuit, comme semble l'être la violence dans Hatred

Y'a un but à la longueur exceptionnelle de la scène? T'es sûr? 9 minutes? J'suis moyen convaincu.

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
raginwulf a écrit: , et le gros 18+ en rouge sur la boîte il est pas là pour faire joli.

Exactement!
Rien que la semaine dernière, j'ai une cliente qui vient pour un echange de portable. Elle avait flingué son galaxy s3 et prends un galaxy s4. Elle a la langue bien pendue, alors on discute un peu. Entre temps elle en avait déja acheté un et me dit: "ben ça ira pour mon fils."
Je lui demande quel age il a et elle me dit: "9ans" Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 1256729911
moi: - "Ah ouais quand même..."
elle: - mais en meme temps, ils ont tous des S5 ou des iphones 5 à son école... Vous verrez quand ce sera le votre Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 2159460562
moi: - je suis partisan du prépayé à 12€ qui est derrière vous.
elle: - c'est comme les jeux vidéos, vous ne pouvez pas l’empêcher de jouer aux même jeux que les copains. Tout ses amis joue à GTA 5 alors...
moi: - et vous y avez joué avec lui?
Elle: - oh moi j'y comprend rien à tout ça
moi: - j'ai particulièrement adoré la scène ou l'un des heros du jeu couche avec une junkie et ensuite le petit amis de la fille en question vient pour demander des comptes et se fait fracasser le crane à coup de bottes Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 2578313619 J'ai trouvé la scene super classe Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 4257297559
Elle: - Mais c'est pas pareil, il se rend compte que ce n'est pas la réalité.
moi: - Mais je n'en doute pas une seconde, mais c'est cool d'apprendre la vie comme ça Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 4257297559

Sérieux, il n'y a que moi que ça choque un truc comme ça? Et c'est pas la première fois que je vois des trucs dans le genre. Personne ne mettrait son gosse de 9 ans devant irréversible ou a serbian film sauf si on a un très gros problème mental... Et bien avec les JV ça passe comme une lettre à la poste!
Aprés du 18+, c'est nimp. C'est bien trop sévère, ce qui fait que les gens n'en tiennent pas compte.
Mais il faudrait vraiment que la classification soit mieux faite et respectée!
Hatred a tout à fait le droit d'exister. C'est au joueur de prendre la responsabilité de voir si il à envie de jouer à ce jeu et de le cautionner ou non. Mais pour cela, encore faut il avoir le bon age!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ca me choque aussi.

J'ai déjà assisté à une scène inverse:

dans une librairie, une mère qui dis à son fils de 11-12ans que One Piece c'est que de la bagarre et mal dessiné ... et qu'il ferait mieux de lire Tintin ...

One Piece ça a pleins de bonnes valeurs à éduquer aux enfants (le dépassement de soit, la confiance en ses amis, l'amitié entre les peuples, ... ) alors que tintin ... c'est assez raciste et vieille france maintenant ...



Le milieu ça existe non ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah non y'a pas que toi que ça choque. Mais maintenant, dans l'ordre, c'est l'éducation nationale qui doit éduquer les enfants à la place des parents (et si un prof ose pas tracer droit, il se fait passer à tabac), à la maison, c'est la télé qui s'en occupe (là pas de problème notable) ou les JV (pas de problème non plus, vu que "les copains font pareil"). Faut surtout pas bloquer l'épanouissement personnel des jeunes. Je parle pas de la relation avec la police ("non mais c'est bon m'sieur l'agent, j'ai tué personne, pourquoi vous me faites chier alors que je téléphonais un p'tit peu et que je roulais à 80 en ville?"), et à peu près tout en fait.

C'est quand même une belle phase de déclin de civilisation je trouve. Tout le monde s'en branle.

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ange: bah oui je trouve. C'est un film sur le ressenti viscéral de la vengeance. Un peu comme un autre film, le remake de la dernière colline sur la droite (oui je sais jamais le nom) qui a aussi utilisé ce truc. À un moment une fille se fait violer, tu te dis que ça va durer 2 secondes, et puis non, ça continue, et tu entends les petites tappes sur son cul...
On est d'accord ou pas, on aime ou pas, mais oui je pense que ça va dans le sens du propos.
Et pour justifier l'extrême violence de ce qu'il se passe ensuite (avant) un simple plan cheminée (pour caricaturer) n'aurait pas suffit.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Bah non y'a pas que toi que ça choque. Mais maintenant, dans l'ordre, c'est l'éducation nationale qui doit éduquer les enfants à la place des parents (et si un prof ose pas tracer droit, il se fait passer à tabac), à la maison, c'est la télé qui s'en occupe (là pas de problème notable) ou les JV (pas de problème non plus, vu que "les copains font pareil"). Faut surtout pas bloquer l'épanouissement personnel des jeunes. Je parle pas de la relation avec la police ("non mais c'est bon m'sieur l'agent, j'ai tué personne, pourquoi vous me faites chier alors que je téléphonais un p'tit peu et que je roulais à 80 en ville?"), et à peu près tout en fait.

C'est quand même une belle phase de déclin de civilisation je trouve. Tout le monde s'en branle.

Oui mais si tu dis ça, on te qualifie de vieux réac' et on t'accuse de voter UMP ou "pire".

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Def: ben oui, le milieu ça doit exister et j'aimerais bien y arriver quand j'aurais des gosses. Je ne supporte pas qu'on me dise: "vous verrez quand ce sera les vôtres"....
J'ai eu des parents qui n'en avaient rien à branler de ce que je pouvais regarder sur la TV, de ce que je pouvais lire ou écouter, etc... Franchement, je me dis que si j'avais été juste un peu plus con et que j'avais fait d'autres choix dans la vie, j'aurais pu sacrément mal tourner.
Je ne suis pas naïf, et je sais que tu ne peux pas, et qu'il ne faux pas tout controler, mais quand meme il y à une limite à tout... Un peu d’intérêt et d'objectivité de la part des parents ça permettrait à pas mal de jeunes de s'en sortir mieux Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 120511517

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Beaucoup préfèreraient que ces jeux soient tout simplement interdits, laisser la loi et la société décider de ce qui est bien ou mal c'est moins fatigant que de s'intéresser à ce que font leurs chères têtes blondes n'est-ce pas. "Oh moi j'y comprend rien à tout ça…" comme dans l'histoire d'Odmius, c'est complètement ça.

Tant que ça leur est pas expressément interdit, bah y'a pas de problème, "tous ses copains y jouent alors…".

Du coup les moralistes en mousse se sentent obligés de prêcher la bonne parole à la plèbe abrutie pour lui expliquer ce qui est bien ou pas, acceptable ou pas, en prenant l'ensemble des gamers et des gens pour des cons par dessus le marché (ex: Claire Gallois dans Le Point qui invoque les conventions de Genève pour censurer Call of Duty, ou MarLard qui nous explique en bonne maîtresse que si on joue à des jeux avec des boobs, on est sans le savoir complice du "patriarcat machiste cis-hétéro" Puker ).

En gros on censure au nom du bien commun en partant du principe que les gens sont trop cons pour décider d'eux-mêmes, et à force on parvient tellement à les déresponsabiliser que ça devient vrai.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Sake C. Buenos a écrit:Ange: bah oui je trouve. C'est un film sur le ressenti viscéral de la vengeance. Un peu comme un autre film, le remake de la dernière colline sur la droite (oui je sais jamais le nom) qui a aussi utilisé ce truc.
La colline a des Yeux, inspiré paraît il de faits réels.

J'ai trouvé ça :
http://www.mindshadow.fr/histoire-vraie-sawney-bean/

On ne peut pas comparer des films et des jeux, t'es plus acteur dans ce dernier, non ? Smile

Et je crois qu'il incombe (et qu'il décombe, comprendra qui pourra la référence Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 1501474694) aux parents de poser des limites aux enfants dont une certaine censure avec les divers codes parentaux. Alors oui, les mômes trouveront bien le moyen de passer outre, mais rien que de faire la démarche c'est toujours bon pour leur éducation plutôt que de les livrer à eux même. Trop de laxisme en tout en France, ça partira en quenelle Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 4257297559

Fin du HS, désolé Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 1418692859



Dernière édition par Tonka le Mar 21 Oct - 18:13, édité 1 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Elle fout la trouille cette histoire Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 2561557008

Le fait d’être acteur du jeu est une chose mais quand tu regardes un film, il y a aussi une grosse part d'implication émotionnelle ou d'identification. Pour moi, les mécanismes sont assez proche vu le coté cinématographique des jeux vidéos actuellement.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tonka a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Ange: bah oui je trouve. C'est un film sur le ressenti viscéral de la vengeance. Un peu comme un autre film, le remake de la dernière colline sur la droite (oui je sais jamais le nom) qui a aussi utilisé ce truc.
La colline a des Yeux, inspiré paraît il de faits réels.

J'ai trouvé ça :
http://www.mindshadow.fr/histoire-vraie-sawney-bean/

On ne peut pas comparer des films et des jeux, t'es plus acteur dans ce dernier, non ? Smile

Et je crois qu'il incombe (et qu'il décombe, comprendra qui pourra la référence Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 1501474694) aux parents de poser des limites aux enfants dont une certaine censure avec les divers codes parentaux. Alors oui, les mômes trouveront bien le moyen de passer outre, mais rien que de faire la démarche c'est toujours bon pour leur éducation plutôt que de les livrer à eux même. Trop de laxisme en tout en France, ça partira en quenelle Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 4257297559

Fin du HS, désolé Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 1418692859

décombe j'ai compris. Comissaire patulacci au rapport.
Sinon Descombes c'est Jean-Pierre, mais qui le connait encore...

Quant au film mentionné par Sake, ce n'est pas la colline a des yeux, mais La dernière maison sur la gauche, premier film de Wes Craven en 1971 ou 72 (et il s'est laché), dont un remake a été fin en 2010 il me semble.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui je crois qu'il a fait un mix des deux, j'y avais pensé aussi, le tout sera de savoir si la scène de viol dont il fait référence se passe dans une grotte ou pas.

Bien vu pour Marcel Patulacci Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Mick: Jean Pierre Decombes c'est la voix off du juste prix période Risoli non? (Sans aide de wiki ou autres )

@Odmius: A la différence près c'est que dans un film tu n'es pas décisionnaire de l'action du héros alors que dans un jeu oui. La dans ce jeu, tu fais l'action d'appuyer sur la détente, de cibler les civils, de les executer de sang froid, et c'est le but premier du jeu "le massacre de civil". Ca reveil le coté malsain qu'on a je pense tous un peu en nous (qui n'a jamais prit plaisir a defoncer ou écraser des passents dans Gta ou trucider des pnj dans fallout ou oblivion) et dans ce jeu, il y a le sentiment que les devellopeurs en font un défouloir contre l'humanité.

Nous à notre niveau on sait faire la part des choses, mais imaginez que ce jeu tombe dans les mains d'un type désiquilibré ou d'ado en manque d'idole virtuelle...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:@Mick: Jean Pierre Decombes c'est la voix off du juste prix période Risoli non? (Sans aide de wiki ou autres )

oui, et le présentateur des jeux de 20 heures (avec maitre Capelo)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Il y aura toujours une surenchère dans la violence, mais ça fait toujours plus de bruit quand tu tues des innoncents. Comme le COD (quel épisode ? Warfare 2 p'tet ? Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 1501474694) avec sa scène à l'aéroport passé au JT de 20h sur TF1.

Quand les jeux seront photo réalistes (on en est pas loin), j'ouvrirai vraiment ma gueule pour m'insurger contre ce genre de jeux. Après comme il a été dit, à chacun de juger par sois même, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. En attendant, consommez cinq jeux Mario (ou Sonic) tous les jours pour votre santé Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 3856250453

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
gatsuforever a écrit:

Nous à notre niveau on sait faire la part des choses, mais imaginez que ce jeu tombe dans les mains d'un type désiquilibré ou d'ado en manque d'idole virtuelle...

Les psychopathes n'ont pas attendu la littérature, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et internet pour se mettre à buter leur prochain Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? - Page 2 4257297559

Et pour moi, le mec qui va regarder 200 fois la scène de la fusillade de basketball diaries avant d'aller buter tout le monde dans son lycée, il devait être tout aussi bargeot que celui qui roule volontairement sur les trottoirs dans GTA.
Ce jeu ne va pas provoquer plus de meurtres de masse...Ceux qui ont déjà l'idée en tête on déja de quoi bien se monter!

On en reviens à ce que je disais plus haut, modifier le système de classification des jeux vidéos et surtout l'appliquer se sera déjà un premier pas...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
En fait, Hatred c'est une simulation de Anders Breivik (record à battre).

Guetto

Guetto
Démon Gamer

L'idée de la classification, c'est un conseil, pas une obligation ? Ya pas de loi qui va en ce sens, à part à la TV, et les horaires de diffusion, dans le JV c'est libre à chacun il me semble. Un vendeur peut-il refuser légalement de vendre à un mineur un jeu 18+ ?

Starfox18

Starfox18
Pecheur Ludique

Guetto a écrit:L'idée de la classification, c'est un conseil, pas une obligation ? Ya pas de loi qui va en ce sens, à part à la TV, et les horaires de diffusion, dans le JV c'est libre à chacun il me semble. Un vendeur peut-il refuser légalement de vendre à un mineur un jeu 18+ ?

Ceux qui respectent le + les PEGI est sans aucun doute l'Angleterre car il te demande ta carte d'identité pour acheter un jeu +16/18 car sinon ils risquent une amende, je crois.

Après, c'est du bon sens que de ne pas vendre un jeu +18 à un jeune de 10/12 ans car il y a un risque sur son propre développement et surtout le fait que les parents vont te tenir responsable d'avoir vendu un jeu qui a affecté en mal leurs enfants (car certains parents s'en foutent royal de leurs gosses et de leur éducation, c'est pour ça aussi que tu en a qui à l'école vont embêter d'autres gamins ou pire encore...)

Sinon, pour le jeu en lui même, on verra si ça tournera comme le Postal 1 (malgré le côté tue-tout-le-monde, il y avait un certain côté malsain à le lancer et à le quitter...) ou juste comme une tentative idiote de faire de la surenchère gratuite...

Et qu'on ne commence pas à dire que les jeux sont les seuls à affecter les personnes en mal, ce qu'on voit à la TV et certains films y arrivent très bien, croyez-moi là-dessus (pourquoi il y a des scènes de cul dans les films français alors que le film n'en a pas besoin normalement ?)

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Un film Français se doit d'avoir du cul, c'est dans la culture ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum